Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve

+14
Heliot
solea
albachiara06
frisson57
Mimi37
carioline
NinonT
suerte
sylvie13
chris53
Watchwolf
christophe20
fab
sylvia de lilia
18 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve - Page 2 Empty Re: Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve

Message  suerte Lun 04 Fév 2013, 13:55

carioline a écrit:Sylvia parle d'un chien Terre-Neuve magnifique côté beauté, mais avec un pedigree plein de consanguinité, acheté chez un éleveur ayant relativement pignon sur rue.

Le chien a rapidement développé des problèmes de dysplasie des coudes et de gros problèmes de reins, a l'estomac mal placé.

La propriétaire incrimine l'éleveur, l'éleveur le propriétaire.

malgré les soins apportés par les propriétaires, ils se sont vus dans l'obligation de faire euthanasier le chien ces derniers jours, tant il souffrait.

On a 29 pages de discussions sur Forest sur le forum Terre-Neuve (et j'imagine qu'il doit y avoir d'autres discussions similaires sur d'autres forum TN), mais je ne sais pas si je peux mettre les liens pour éclairer votre lanterne...

Tu sais à mon avis des multi champions plein de tares qui ne se voient pas à l’œil nu, ben je suis certaines que toutes les races ont hélas leur "cas", sans pour cela être consanguins .... Rien qu'en West NO COMMENT Sad
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve - Page 2 Empty Re: Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve

Message  carioline Lun 04 Fév 2013, 14:09

Moi, dans l'histoire, je suis un peu mi-figue, mi-raisin.

je peux comprendre que la dame aie choisi le chien sans savoir de quoi il en retournait question consanguinité, on n'est pas tous des pros de la génétique. Franchement, la plupart des gens regardent à peine le pedigree du chien qu'ils achètent, quand on débute. Moi la première, sur mon 1er TN (d'autant plus qu'il était croisé, ce n'est qu'à sa mort à près de 14 ans, que j'ai découvert le pedigree du père de mon ours...). Et quand j'ai acheté mon mâle TN actuel, il y a 8 ans, j'ai bien zieuté son pedigree, mais bon, ça ne me parlait pas beaucoup plus pour autant. L'important à mes yeux était surtout qu'il soit en bonne santé (et à l'époque, les résultats des dysplasies n'apparaissaient pas forcément sur les pedigree) et avait les marquages blancs que j'aimais, point barre. Même le fait qu'il soit non confirmable ne me gênait pas (j'étais prévenue qu'il ne l'était pas).

La maîtresse semble dire que les différents vétos consultés incriminent la consanguinité, les choix de l'éleveurs. Et l'éleveur s'appuie sur des vidéos, retirées par l'auteure depuis, pour dire que la maîtresse a trop fait marché le chien, l'a fait boire dans des flaques d'eau...
carioline
carioline
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 472
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve - Page 2 Empty Re: Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve

Message  suerte Lun 04 Fév 2013, 14:20

En Akita faut aussi connaitre tous les ascendants , et je n'y connais rien je ne savais où chercher ...... No

Bref pas simple pour un particulier de choisir un chien Sad
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve - Page 2 Empty Re: Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve

Message  NinonT Lun 04 Fév 2013, 14:22

suerte a écrit:
Bref pas simple pour un particulier de choisir un chien Sad

Je suis d'accord, je commence doucement mes recherches de BA et pfiouuu dur dur ! Je vais ouvrir un post je pense pour demandes et conseils.

NinonT
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1183
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 32
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff

Revenir en haut Aller en bas

Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve - Page 2 Empty Re: Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve

Message  frisson57 Lun 04 Fév 2013, 14:25

j'arrive pas a suivre mais ............... normal j'ai, pas de compte face de bouc confused
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve - Page 2 Empty Re: Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve

Message  fab Lun 04 Fév 2013, 14:46

C'est étrange que les vidéos aient été retirées si elles ne sont effectivement pas sujettes à caution... Un chien peut aussi contracter des maladies qui provoquent de lourdes conséquences rénales. Je pense par exemple à la Piroplasmose mais ça n'est pas la seule. Quant à la dysplasie, hélas, pas besoin de consanguinité.... Et oui, elle est agravée par un style de vie inadapté...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve - Page 2 Empty Re: Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve

Message  sylvia de lilia Lun 04 Fév 2013, 15:24

christophe20 a écrit:Voilà ce que j'ai répondu sur cette page :

""" Le titre me parait choquant. Non à la consanguinité pour certains ; mais d'autres peuvent ?
La consanguinité maitrisée est utilisée depuis des lustres dans toutes les sélections animales ou végétales. Elle est un outil indispensable pour permettre d'éradiquer des tares, ou fixer un morphotype. Elle a permis de créer les races que nous utilisons aujourd'hui (bovines, caprines, ovines, etc, et canines) avec les critères d'utilité définis.
Maintenant elle peut effectivement avoir des effets pervers, faire ressortir des tares génétiques (marier deux sujets porteurs sains par exemple) mais s'attaquer à la "consanguinité" comme outil est un mauvais combat, inutile et stérile de plus..... Je conçois que votre expérience doit être traumatisante mais c'est l'éleveur (si ce terme peut convenir dans ce cas) indélicat et incompétent qu'il faut blâmer et non faire un amalgame, une chasse aux sorcière qui n'apportera rien de bon, juste encore des souffrances inutiles. En tout cas courage
. ""


Sad désolé ,je suis arrivé trop tard sur FB , par deux fois j' ai essayé de poster ce message :"chrystelle , j' ai ouvert un post sur cani , en mettant ton lien FB,pour moi aussi , par moment, c' est flou , la consanguinité aussi poussé .:" pourquoi un tel mariage , pour donner naissance à un chien ,comme forest ,de plus qui mourra jeune ? "(pour les "témoignages ".je ne pense pas qu' ils viennent en" ennemies)


(ps) FB , me disait :reessayez :il y a eu débordement dans la conversation ??si c' est le cas , dommage ,votre message , il partait d' un bon sentiment .
sylvia de lilia
sylvia de lilia
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 352
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 58
Localisation : finistére

https://www.youtube.com/user/atiladitaldo

Revenir en haut Aller en bas

Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve - Page 2 Empty Re: Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve

Message  christophe20 Lun 04 Fév 2013, 16:15

Tout à disparu effectivement...... Je me suis fait incendier par deux hystériques et ma publication a été enlevée.

Une de ces personne m'a dit que je "défendait cet élevage, et que c'était navrant".
En aucune façon, je ne le connais pas, et je ne connais pas ce chiot, j'ai juste déclaré qu'il ne fallait pas faire d'amalgame et que quand on y connaissait rien, il était préférable de se taire.....

Je pleure sincèrement avec ces gens, mais je trouve qu'il y a un temps pour pleurer et un autre pour lancer un débat et surtout pas sur un lieu comme FB et surtout pas en même temps d'ailleurs.
Comme d'habitude donner la parole à des cons dé-crédibilise le message..........

Bref, encore un endroit où la liberté d'expression n'existe pas, sauf pour pleurer de concert, ce qui n'est vraiment pas constructif !
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve - Page 2 Empty Re: Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve

Message  sylvia de lilia Lun 04 Fév 2013, 16:21

fab a écrit:C'est étrange que les vidéos aient été retirées si elles ne sont effectivement pas sujettes à caution... Un chien peut aussi contracter des maladies qui provoquent de lourdes conséquences rénales. Je pense par exemple à la Piroplasmose mais ça n'est pas la seule. Quant à la dysplasie, hélas, pas besoin de consanguinité.... Et oui, elle est agravée par un style de vie inadapté...



OK mais ! je donne mon avis , mon point de vu , par rapport à l' histoire de forest .à la base , si le naisseur , ne lui a pas noté :"de par ce mariage , nous pouvons penser que le chiot aura peut etre des soucis de santé .donc il ne faut pas qu' il joue , qu' il ne soit pas à courir , défense de marcher plus de trois metres , gamelle en hauteur etc etc " il y a comme un binz la , non ?? pour leur bonne conscience , plus facile de jeter le caillou sur le maitre ?de toute maniére le verbal , c' est du bla bla , tout par ecrit sinon ce n' est pas valable , alors aprés !!!

serieux , par moment faut arreter , nous le savons tous , le chien parfait n' existe pas , mais est ce une raison de vouloir mettre tout les chiens d' une meme race dans le meme panier (pour les recommandations , pas de marche , pas d' activités la premiere année etc )c' est bien connu , si tu as envi de faire, un peu de nage ,avec lui , tiens je prend aussi l' exemple de l' attelage ,( ce sont des terre neuve , chien de "trait") tu commence la veille pour le lendemain lolenfin bref , dans le choix ,d' un chiot , ça sera toujours au p' tit bonheur la chance
sylvia de lilia
sylvia de lilia
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 352
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 58
Localisation : finistére

https://www.youtube.com/user/atiladitaldo

Revenir en haut Aller en bas

Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve - Page 2 Empty Re: Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve

Message  fab Lun 04 Fév 2013, 16:36

Je ne comprends pas trop bien ce que tu veux dire... Moi je trouve au contraire ça très facile de taper sur l'éleveur dès qu'un truc ne va pas. Le chiot, il a passé 2 mois chez l'éleveur et le reste de sa croissance c'est bien chez son maître qu'il l'a passé. Si je propose un style de vie inadaptée à mes chiens, il ne faut pas que je m'étonne qu'ils aient des problèmes. Je ne dis pas que c'est ce qu'elle a fait, mais puisque visiblement le litige est bien là et qu'elle a supprimé les vidéos, on est en droit de douter ! De plus si j'ai bien compris il ne s'agit pas de marches de 30 mètres mais de randonnées inappropriées et de nombreux sauts. C'est ce que j'ai compris... Ce qui serait intéressant c'est de savoir si les autres chiots de la portée ont les mêmes soucis. Ca serait intéressant aussi de savoir si cet élevage fait régulièrement des chiots à problèmes. Car il ne faut pas se leurrer. Un élevage qui produit aura fatalement des cas de chiens malades. On travaille sur du vivant, on ne peut tout maitriser, c'est comme pour les humains. A moins de produire 2 chiots par an, ce qui limite les risques (sans les enlever hein) bah oui, faut s'attendre à ce que tout ne soit pas parfait.

Alors oui c'est triste que ce chien soit mort. Mais elle attend quoi au bout du compte la proprio ? C'est quoi le but de cette page ? Elle a réclamé un remboursement du chien ?
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve - Page 2 Empty Re: Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve

Message  suerte Lun 04 Fév 2013, 17:15

Tiens je vais peut être faire un HS, je ne sais pas ....


EDITE PAR LA MODERATION.

C'était effectivement un H/S.
Laughing


Dernière édition par christophe20 le Lun 04 Fév 2013, 17:21, édité 1 fois (Raison : Hors sujet.)
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve - Page 2 Empty Re: Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve

Message  albachiara06 Lun 04 Fév 2013, 19:39

Quand je vois le niveau des publications postées et des réponses ca ne me donne absolument pas envie de lire et d'adhérer.
Les seules personnes ayant osés parler de la consanguinité comme une "obligation" dans l'élevage se sont fait remballer et insulter.
Il y en a qui souhaitent à l'éleveur la pire mort possible...

...Non, franchement ca manque de sérieux là!

Ce qui serait constructif serait de poster le pédigrée du chien (en rayant les affixes si besoin), de scanner les résultats des examens vétérinaires, ...là il y aurait réellement sujet a débattre intelligemment.

Là je vois une famille dévastée par la disparition tragique de leur chien (et je les plaint sincèrement) et une meute de suiveurs plus ou moins enclin a révolutionner le monde de l'élevage sans même avoir la moindre notion de génétique, de reproduction et de sélection.

Parler c'est bien, apporter des preuves n'est en rien de la diffamation si c'est réel.

albachiara06
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 517
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve - Page 2 Empty Re: Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve

Message  carioline Lun 04 Fév 2013, 20:03

J'estime ne pas être en mesure de juger, ni l'une, ni l'autre.
Le pedigree, je l'ai vu sur la base de données Terre-Neuve, et oui, il y a pas mal d'ancêtres proches redondants. Après, je ne suis pas experte en génétique pour jauger, c'est sûr que sur celui de mon chien, je trouvais, après coup, déjà "abusé" qu'un nom revienne plusieurs fois, mais là, c'est plusieurs chien(ne)s qui reviennent à plusieurs reprises.

Mais je ne suis pas véto, éleveurs ou devin, je ne saurais dire qui est le fautif dans l'histoire.

Par contre, je trouve un peu moyen, si c'est vraiment le cas, de voir son commentaire ou ses précisions rayées sous prétexte que les apports ne vont pas forcément dans son sens. Encore que pour moi, l'intervention potentielle de Chritophe20 était plutôt judicieuse...
carioline
carioline
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 472
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve - Page 2 Empty Re: Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve

Message  christophe20 Lun 04 Fév 2013, 20:06

albachiara06 a écrit:Quand je vois le niveau des publications postées et des réponses ca ne me donne absolument pas envie de lire et d'adhérer.
Les seules personnes ayant osés parler de la consanguinité comme une "obligation" dans l'élevage se sont fait remballer et insulter.
Il y en a qui souhaitent à l'éleveur la pire mort possible...

...Non, franchement ca manque de sérieux là!

Ce qui serait constructif serait de poster le pédigrée du chien (en rayant les affixes si besoin), de scanner les résultats des examens vétérinaires, ...là il y aurait réellement sujet a débattre intelligemment.

Là je vois une famille dévastée par la disparition tragique de leur chien (et je les plaint sincèrement) et une meute de suiveurs plus ou moins enclin a révolutionner le monde de l'élevage sans même avoir la moindre notion de génétique, de reproduction et de sélection.

Parler c'est bien, apporter des preuves n'est en rien de la diffamation si c'est réel.


Amen !
N'y va pas surtout pas..... Tu vas te faire incendier comme moi.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve - Page 2 Empty Re: Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve

Message  Watchwolf Lun 04 Fév 2013, 20:08

comme déjà dit ce serait bien de savoir si les frères et soeurs vont bien

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve - Page 2 Empty Re: Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve

Message  solea Lun 04 Fév 2013, 20:16

christophe20 a écrit:
albachiara06 a écrit:Quand je vois le niveau des publications postées et des réponses ca ne me donne absolument pas envie de lire et d'adhérer.
Les seules personnes ayant osés parler de la consanguinité comme une "obligation" dans l'élevage se sont fait remballer et insulter.
Il y en a qui souhaitent à l'éleveur la pire mort possible...

...Non, franchement ca manque de sérieux là!

Ce qui serait constructif serait de poster le pédigrée du chien (en rayant les affixes si besoin), de scanner les résultats des examens vétérinaires, ...là il y aurait réellement sujet a débattre intelligemment.

Là je vois une famille dévastée par la disparition tragique de leur chien (et je les plaint sincèrement) et une meute de suiveurs plus ou moins enclin a révolutionner le monde de l'élevage sans même avoir la moindre notion de génétique, de reproduction et de sélection.

Parler c'est bien, apporter des preuves n'est en rien de la diffamation si c'est réel.


Amen !
N'y va pas surtout pas..... Tu vas te faire incendier comme moi.



C'est ou c'est ou moi je veux me faire fouetter ........


Sérieux déjà tu appels un chien forest ............gump et tu t'étonnes qu'il ai des tares ??? Il était gentil mais c'était pas une formule un quoi !!!

J'y vais je veux rire...

solea
solea
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 458
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Principaute de Calvi
Mon chien : volt le modifié clt (tjrs présent) ........et Gaia bh
Sport canin ou activité : preparation ring et marche


http://meutedechien.chiens-de-france.com/site_eleveur/de-la-Meut

Revenir en haut Aller en bas

Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve - Page 2 Empty Re: Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve

Message  solea Lun 04 Fév 2013, 20:20

pour resume la situation une eleveur a le droit de faire de la consanguinite parce que ce sont des chiens par contre c est puni par la loi pour les etres humains et les chiens ne sont ils pas humains il faut arreter de se cacher derriere de faux semble.


J'y suis allé j'ai vu ca et je me suis dit non on peu pas discuter ....je suis repartis.

solea
solea
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 458
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Principaute de Calvi
Mon chien : volt le modifié clt (tjrs présent) ........et Gaia bh
Sport canin ou activité : preparation ring et marche


http://meutedechien.chiens-de-france.com/site_eleveur/de-la-Meut

Revenir en haut Aller en bas

Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve - Page 2 Empty Re: Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve

Message  christophe20 Lun 04 Fév 2013, 20:26

solea a écrit: pour resume la situation une eleveur a le droit de faire de la consanguinite parce que ce sont des chiens par contre c est puni par la loi pour les etres humains et les chiens ne sont ils pas humains il faut arreter de se cacher derriere de faux semble.


J'y suis allé j'ai vu ca et je me suis dit non on peu pas discuter ....je suis repartis.



Heu..... Moi pas comprendre quand toi parle comme ça !!!!

Un peu de ponctuation, d'accent..... de conjugaison..... Mdr
Bisous....... Smile
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve - Page 2 Empty Re: Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve

Message  Heliot Lun 04 Fév 2013, 20:28

(Newfoundland database) :Forest xxxxxxxx : 57,14% sur 3 génération 46,67 % 4°génération et encore 41,94% sur la 5°génération .


Édité par la modération. Pas de noms d'affixe s'il vous plaît.


Dernière édition par christophe20 le Lun 04 Fév 2013, 21:34, édité 1 fois (Raison : Attention a la diffamation)
Heliot
Heliot
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve - Page 2 Empty Re: Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve

Message  solea Lun 04 Fév 2013, 20:30

christophe20 a écrit:
solea a écrit: pour resume la situation une eleveur a le droit de faire de la consanguinite parce que ce sont des chiens par contre c est puni par la loi pour les etres humains et les chiens ne sont ils pas humains il faut arreter de se cacher derriere de faux semble.


J'y suis allé j'ai vu ca et je me suis dit non on peu pas discuter ....je suis repartis.



Heu..... Moi pas comprendre quand toi parle comme ça !!!!

Un peu de ponctuation, d'accent..... de conjugaison..... Mdr
Bisous....... Smile


Moi pas parler comme ca moi copié le face book de ces gentil gens ............Moi écrit que ce qui est souligné....
solea
solea
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 458
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Principaute de Calvi
Mon chien : volt le modifié clt (tjrs présent) ........et Gaia bh
Sport canin ou activité : preparation ring et marche


http://meutedechien.chiens-de-france.com/site_eleveur/de-la-Meut

Revenir en haut Aller en bas

Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve - Page 2 Empty Re: Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve

Message  Norimatys Lun 04 Fév 2013, 20:53

Ce n'est pas parce qu'un chien est consanguin que ses maladies sont dues à la consanguinité, encore faut-il que cette maladie soit génétique et non acquise, et oui un molosse ça se préserve pendant la croissance et oui boire dans des flaques d'eau peut être dangereux, je pense notamment à la leptospirose qui provoque des atteintes rénales.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve - Page 2 Empty Re: Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve

Message  NinonT Lun 04 Fév 2013, 20:56

Mais un chien consanguin, ça a méga des tares non ?
Fin, la consanguinité, c'est pas bien !?

NinonT
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1183
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 32
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff

Revenir en haut Aller en bas

Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve - Page 2 Empty Re: Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve

Message  christophe20 Lun 04 Fév 2013, 21:04

NinonT a écrit:Mais un chien consanguin, ça a méga des tares non ?
Fin, la consanguinité, c'est pas bien !?

Non.....
C'est une idée commune fausse, véhiculée par ceux qui ne savent pas, car elle renvoi à notre morale judéo chrétienne pour laquelle "c'est mal". On transpose cela par pur anthropomorphisme aux chiens en pensant que " c'est mal..."

Alors que toutes les races utiles ou sélectionnées ovines, caprines, bovines, canines, porcines, etc....sont issues de cette technique de sélection. Même au niveau des légumes, fruits.....

Alors évidemment elle doit être maîtrisée, réfléchie.

Mais de quoi penses tu que nous les descendants ? Comment nos caractères se sont fixés ? Les tabous d'aujourd'hui (qui s'expliquent maintenant) existaient-ils quand les portos-humains étaient des centaines ? Et ne se déplaçaient pas ou peu ?
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve - Page 2 Empty Re: Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve

Message  christelle68 Lun 04 Fév 2013, 21:05

comme on dit souvent la consanguinité révèle des défauts ou tares mais ne les créer pas ...
la consanguinité doit être faite sur des lignées qu'on connait bien et qu'on sait être exempt de tares qui ont un impact sur la santé....

christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve - Page 2 Empty Re: Recherche témoignages de particuliers, d'eleveurs de la race Terre Neuve

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum