Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Les gens et les chiens "dangereux"

+47
mariec64
Arlequin
GETya
Essence-fugace
lilly-gi
loir51
LadieAmber
Elena64
zouzouille
Najka
graminée
-Élo-
sev'
Kisara
inna64
jenn-yf
Elevage Ravine des Cabris
adramalech
Demon et co
jiraya
starlud
Educalins
dx74
Biddy
Gwendid
Stéphen
Elesiä
AshraKyson
chris53
Smellycoco
fidji72
Angeljoy
Kass
Popess
Mérédith
sissoumimi
Lee&Mo
benny87
suerte
fab
li59
NinonT
Watchwolf
alexislaine
kiarra
Bbz
kevle88e
51 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Les gens et les chiens "dangereux" Empty Les gens et les chiens "dangereux"

Message  kevle88e Dim 03 Fév 2013, 20:59

Bonsoir,

Possédant un chien dit "dangereu" (AM staff) et passioné du comportement humain, j'ai remarqué une chose amusante.

Je vis dans une ville qui a une population plutôt chic et agée, "prout prout" dirais je. Dans la majorité des cas, je promène ma chienne sans sa muselière, je me fais souvent acoster par les gens pour me dire que mon boxer (des fois labrador) est beau.
Lorsque je laisse croire au gens qu'ils ont vu juste sur la race, la chienne reçoit souvent des caresses, par contre, quand je dis que c'est un AM staff, les gens ont tendance à s'éloigner et posent des questions sur le coté "dangereu" de la race.

Quand je promène la chienne avec sa muselière, il m'est arrivé de tomber sur les mêmes personnes qui l'ont déjà carressé, mais là ils prennent leurs distances.
Ce qui me bluff lorsqu'elle porte sa muselière, c'est que bien souvent ce sont des gens qui ont peur des chiens qui viennent me questionner, et qui finalement osent approcher l'animal.

Par curiosité, avez vous déjà remarqué des comportements de ce genre chez les gens?

kevle88e
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 52
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 38
Localisation : Remiremont, Vosges
Mon chien : Hévy: Staff américain, Doly: Bulldog Français

http://www.illux.org

Revenir en haut Aller en bas

Les gens et les chiens "dangereux" Empty Re: Les gens et les chiens "dangereux"

Message  Bbz Dim 03 Fév 2013, 21:37

Effectivement, je rejoins ton constat.
On en a déjà parlé sur plusieurs posts ici, certains y croient d'autres pensent qu'on fabule... hello
Bbz
Bbz
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 231
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : Indre & Loire
Mon chien : Jazz, Rottweiler
Sport canin ou activité : Course à pied, Rando, Nage


Revenir en haut Aller en bas

Les gens et les chiens "dangereux" Empty Re: Les gens et les chiens "dangereux"

Message  kevle88e Dim 03 Fév 2013, 21:42

Je trouve que ça arrive trop souvent pour que ce soit de la fabulation.

kevle88e
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 52
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 38
Localisation : Remiremont, Vosges
Mon chien : Hévy: Staff américain, Doly: Bulldog Français

http://www.illux.org

Revenir en haut Aller en bas

Les gens et les chiens "dangereux" Empty Re: Les gens et les chiens "dangereux"

Message  kiarra Dim 03 Fév 2013, 22:07

Ici ca arrive souvent No
kiarra
kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 919
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Mon chien : Kenzo terrier tibetain x Bichon havanais
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.


Revenir en haut Aller en bas

Les gens et les chiens "dangereux" Empty Re: Les gens et les chiens "dangereux"

Message  alexislaine Dim 03 Fév 2013, 22:15

Je trouve sa injuste, les préjugés sont présents on le voit bien!
Moi quand je bossais à la SPA l'an dernier en tant que bénévolat, je promenais pratiquement toujours le même Rott, un chien exceptionnel, une vrai crème! Franchement, du peu que je le connaissais, il avait pourtant été maltraité avant...
alexislaine
alexislaine
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 135
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 26
Localisation : 95 (Cormeilles)
Mon chien : Hélina (Cavalier King Charles)

Revenir en haut Aller en bas

Les gens et les chiens "dangereux" Empty Re: Les gens et les chiens "dangereux"

Message  kevle88e Dim 03 Fév 2013, 22:24

A mes yeux le Rott n'est qu'un nounours plein de muscles, tout ceux que j'ai connu étaient de pures crêmes, d'ailleurs, à quelques exceptions près, je trouve que les molosses n'ont pas un mauvais caractère.

Mon staff est une boule d'énergie (normal à son age), mais c'est une crème, quand je la promène est elle à l'aparence joyeuse, les yeux qui pétilles, le "sourir", la queue qui frétille, aucuns signe apparent qui pourrait faire peur, pourtant il y en a qui s'écartent, voir parfois (asser rarement quand même) des gens changer de trottoire.

kevle88e
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 52
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 38
Localisation : Remiremont, Vosges
Mon chien : Hévy: Staff américain, Doly: Bulldog Français

http://www.illux.org

Revenir en haut Aller en bas

Les gens et les chiens "dangereux" Empty Re: Les gens et les chiens "dangereux"

Message  Watchwolf Dim 03 Fév 2013, 22:25

bah ces préjugés font un peu partie de la race maintenant

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les gens et les chiens "dangereux" Empty Re: Les gens et les chiens "dangereux"

Message  kevle88e Dim 03 Fév 2013, 22:32

Tempi pour ces gens, personnelement je ne compte pas m'écarter pour eux, il n'y a que quand je croise des enfants ou je la tiens au collier car elle va beaucoup vers les enfants et qu'une simple bousculade est vite arrivée

kevle88e
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 52
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 38
Localisation : Remiremont, Vosges
Mon chien : Hévy: Staff américain, Doly: Bulldog Français

http://www.illux.org

Revenir en haut Aller en bas

Les gens et les chiens "dangereux" Empty Re: Les gens et les chiens "dangereux"

Message  NinonT Dim 03 Fév 2013, 22:34

Quand j'avais ma beauceronne croisée dob' je devenais barge honnêtement.. les gens qui changent de trottoir et tout, qui t'insultent même ! et insultent ton chien confused
Pourtant une horde de gosse auraient pu lui sauter dessus elle aurait été trop contente.

Par contre maintenant que j'ai Lancelot, le trop mignon choupi border collie aux yeux bleus, tout le monde l'emmerde et lui saute dessus "il est croisé huskyyyyy ?"
-NON CONNASSE, et pas de bol, celui là, il mord !

NinonT
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1183
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 32
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff

Revenir en haut Aller en bas

Les gens et les chiens "dangereux" Empty Re: Les gens et les chiens "dangereux"

Message  li59 Lun 04 Fév 2013, 09:26

quand j'étais petite, je promenais souvent une croisée "non identifiée" mais qui ressemblait à un molosse.
les gens venaient voir, et la chienne était toute contente d'avoir des caresses.
quand les 1er cas de morsures sont arrivés, j'étais ado, les gens prenaient leur gosse dans les bras et s'éloignaient vite.
il y en a même un qui m'a suivi et a sonné pour dire à mes parents qu'ils étaient inconscients de laisser un gosse promener un tel monstre.

et dernièrement, j'ai de nouveau eu la chienne qui est vieille mais obligée d'être muselée, j'avais aussi naya. je croise un maître avec un jack russel, la chienne pleure pour dire bonjour, le mec demande s'il peut caresser naya qui grognait, je dis non, elle mordille et il me dit en désignant la grande: " ces chiens là, vaut mieux les museler" je réponds "ben non justement c'est la + petite qui mord " et après je demande si je peux caresser son jack russel, et là il me répond "ben non il mord"

li59
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 53
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 34
Localisation : nord
Mon chien : *max* et naya née le 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les gens et les chiens "dangereux" Empty Re: Les gens et les chiens "dangereux"

Message  fab Lun 04 Fév 2013, 09:54

C'est une réaction qui me semble globalement logique.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Les gens et les chiens "dangereux" Empty Re: Les gens et les chiens "dangereux"

Message  suerte Lun 04 Fév 2013, 10:06

Bah dans mon quartier j'ai les deux, mes loulous jouent avec certains asmtaff, et une Pitt, bizarrement tous ceux avec qui ils jouent du West en passant par ma kita sont éduqués par .................... des jeunes femmes, et AUCUN soucis .........

Mais il y en a deux ( l'instant car il va y en avoir d'autres hélas .....) qui sont peut être des amstaff LOF, mais que moi j'appelle des pitt bull, tenus par un jeune et sa copine , entrainés aux combats de chiens, bah CEUX CI font la réputation de tous les autres ......

Il y a déjà 3 plaintes contre ces chiens pour morsures sur d'autres chiens dont un grave la semaine dernière ......

Donc sur que lorsque j'approche un staff que je ne connais pas, au premier abord , c'est méfiance, ensuite bah si il est "sympa" je laisse mes chiens jouer ......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Les gens et les chiens "dangereux" Empty Re: Les gens et les chiens "dangereux"

Message  benny87 Lun 04 Fév 2013, 13:46

Moi j'avoue quand je vois un bon molosse bein je regarde systématiquement la personne au bout de la laisse, je fais plus du délit de faciès sur les maîtres que sur les chiens mais je reconnais que c'est pas mieux! Alors tout seul ça ne me dérange pas mais quand mon bébé marchera bein je suis pas sur que je serais aussi serein!
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 837
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Les gens et les chiens "dangereux" Empty Re: Les gens et les chiens "dangereux"

Message  Lee&Mo Lun 04 Fév 2013, 14:01

Les gens parfois, faut pas chercher à comprendre.

Personnellement j'ai eu plus de problèmes avec des gens qui ont... peu importe la race d'ailleurs, petite bien souvent, que des gens avec des chiens dit "dangereux". Le miens s'est fait une copie staffie et c'est une crème, alors qu'il s'est déjà fait choppé par des Jack Russel... Du coup j'ai tendance à faire comme dit au-dessus, juger le maître avant le chien !

Ce n'est pas parce que j'ai un Golden que les gens sont agréables avec moi, bien au contraire Laughing alors je compatis pour ceux qui ont de très très très méchants chiens, juste parce qu'on l'a dit à la TV. Smile
Lee&Mo
Lee&Mo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 519
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 33
Mon chien : Mo' ; Golden Retriever
Sport canin ou activité : Randonnées, Nage, Obéissance


http://randoscanines.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Les gens et les chiens "dangereux" Empty Re: Les gens et les chiens "dangereux"

Message  sissoumimi Lun 04 Fév 2013, 15:22

je vis la meme chose avec mon staff
du coup je le sors sans museliere surtout quand les gens le vois avec mes enfants ils ont etonné qu'il soit encore en vie lol

alors que mon staff sait mordre plusieurs fois par des petit chiens (blessure au cou et patte arrière et un Labrador qui a voulu l tuer) bien sur les frais de veto pour ma pomme vu que j ai des molosse
sissoumimi
sissoumimi
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 25
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 37
Localisation : ales 30
Mon chien : rocky(rott/berger allemand) dark (am'staff)
Sport canin ou activité : ballade,photo,benevole pou une asso


Revenir en haut Aller en bas

Les gens et les chiens "dangereux" Empty Re: Les gens et les chiens "dangereux"

Message  Bbz Lun 04 Fév 2013, 18:03

Lee&Mo a écrit:Le miens s'est fait une copie staffie et c'est une crème, alors qu'il s'est déjà fait choppé par des Jack Russel...
Le staffie n'est pas catégorisé, sauf erreur de ma part.
Bbz
Bbz
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 231
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : Indre & Loire
Mon chien : Jazz, Rottweiler
Sport canin ou activité : Course à pied, Rando, Nage


Revenir en haut Aller en bas

Les gens et les chiens "dangereux" Empty Re: Les gens et les chiens "dangereux"

Message  sissoumimi Lun 04 Fév 2013, 18:06

pour le staffies a lof non cat mais non lof peut etre assimilier un 1ere cat


un ^peu d humour

Les gens et les chiens "dangereux" 71487_10
sissoumimi
sissoumimi
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 25
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 37
Localisation : ales 30
Mon chien : rocky(rott/berger allemand) dark (am'staff)
Sport canin ou activité : ballade,photo,benevole pou une asso


Revenir en haut Aller en bas

Les gens et les chiens "dangereux" Empty Re: Les gens et les chiens "dangereux"

Message  Mérédith Lun 04 Fév 2013, 18:14

Comme je-ne-sais-plus-qui l'a dit avant moi, j'ai une tendance au délit de faciès envers les maîtres... Mais j'avoue que lorsqu'un chien de type molosse au crâne presque aussi long que mon avant-bras m'a foncé dessus un jour, j'ai eu un mouvement de recul. En fait, le chien était un gros nounours et s'est assis devant moi pour réclamer des caresses. Les maîtres étaient un peu plus loin, et se sont apaisés lorsqu'ils ont vu que je ne criais pas au meurtre. A part cet épisode, je n'ai croisé qu'une autre fois un chien dit "dangereux" ; donc, pas je n'ai pas de grande expérience en la matière, et encore moins l'occasion de voir les réactions du passant "lambda". hello

Mérédith
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 49
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les gens et les chiens "dangereux" Empty Re: Les gens et les chiens "dangereux"

Message  suerte Lun 04 Fév 2013, 18:24

Certains connaissent l'Akita pas tout le monde mais certaines personnes, bah quand j'ai adopté la puce, j'ai un peu tout entendu également ......

Le dernier "truc" en date pas une commerçante dans ma rue "j'ai lu qu'un akita avait tué un autre chien blablabla ", j'ai pas écouté la suite ...... Laughing

Généralement je réponds, mais vous avez tout à fait raison ...... Smile Bon OK, en France il n'est pas catégorisé, et j'ai un certain âge, donc cela passe mieux .... Very Happy
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Les gens et les chiens "dangereux" Empty Re: Les gens et les chiens "dangereux"

Message  Popess Lun 04 Fév 2013, 18:58

Je suis d'accord avec vous, les chiens de catégorie ont la vie dure avec les préjugés...
J'ai vécu récemment une situation qui m'a permis de me rendre compte que moi aussi je suis influencée par ces préjugés... Je vous raconte :
Je promenais ma chienne comme tous les soirs après le travail. Au loin sur le chemin, je vois un chien d'un gabarit assez impressionnant s'approcher ; il était tout seul.
Sur le coup, gros moment de stress... Je me suis assez vite aperçue qu'il s'agissait d'un staff. J'ai eu peur pour ma chienne. Et bien sûr je ne pouvais pas fuir... Et quand il a aperçu Nina et qu'il s'est dirigé vers nous, je me suis figée. J'ai attendu, il s'est approché. J'étais prête à prendre ma chienne dans les bras et à me "battre" contre le staff en cas d'agression. Mais je me suis aussi forcée à rester zen en me disant que si je stressais il allait le sentir, et sa réaction pourrait être pire...
J'ai donc laissé faire et observé. Il a remué la queue. Nina aussi. Au final, coup de stress pour rien.
J'ai appelé la police et ai gardé le chien avec moi le temps qu'ils arrivent.
Et c'est là que je me suis aperçue que si ça avait été un labrador, ou je ne sais quel autre chien, j'aurais sans doute eu moins peur...
Comme quoi, même moi qui adore les molosses, les préjugés m'ont aussi imprégnés l'esprit... Surprised
Popess
Popess
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 337
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Nina, croisée fox et Gim's bull terrier
Sport canin ou activité : Ballades, courses endiablées et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Les gens et les chiens "dangereux" Empty Re: Les gens et les chiens "dangereux"

Message  Kass Lun 04 Fév 2013, 19:05

J'ai lu quelque part sur ce forum que les propriétaires de gros chiens les sortaient tard le soir, soit disant pour ne pas avoir à ramasser les crottes...
Pour les sorties tardives, je confirme. Passé 22h00 c'est là que l'on voit apparaitre tous les BA et autres congénères du quartier (que ce soit à Tours, Paris ou Bordeaux, d'ailleurs).
Pas pour laisser trainer des crottes, mais pour limiter les rencontres avec les emmerdeurs qu'ils soient à 2 pattes ou de types rase motte agressifs.

Cela dit, de ce point de vue, Kass à de la chance. Lui ce serait plutôt le genre "Délit de Bonne Gueule". Alors en général nous faisons l'effort d'accepter les caresses et "hommages", notre plus grand plaisir étant de voir des gens craintifs au premier abord, qui finissent par nous dire: Ben au moins j'aurais moins peur maintenant. Good
Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 58
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

Les gens et les chiens "dangereux" Empty Re: Les gens et les chiens "dangereux"

Message  suerte Lun 04 Fév 2013, 19:13

Kass a écrit:J'ai lu quelque part sur ce forum que les propriétaires de gros chiens les sortaient tard le soir, soit disant pour ne pas avoir à ramasser les crottes...
Pour les sorties tardives, je confirme. Passé 22h00 c'est là que l'on voit apparaitre tous les BA et autres congénères du quartier (que ce soit à Tours, Paris ou Bordeaux, d'ailleurs).
Pas pour laisser trainer des crottes, mais pour limiter les rencontres avec les emmerdeurs qu'ils soient à 2 pattes ou de types rase motte agressifs.

Cela dit, de ce point de vue, Kass à de la chance. Lui ce serait plutôt le genre "Délit de Bonne Gueule". Alors en général nous faisons l'effort d'accepter les caresses et "hommages", notre plus grand plaisir étant de voir des gens craintifs au premier abord, qui finissent par nous dire: Ben au moins j'aurais moins peur maintenant. Good

Bah JE CONFIRME, depuis que je sors pour le dernier pipi d'Hazuki, je vois les gens sortir leurs gros chiens à cette heure ci et je me demande ce que mangent leur chiens parce que ce ne sont plus des crottes mais des bouses ......... affraid

Si je compare avec celles d'Hazuki ben elle me fait de mini crottes pourtant 28 kgs la miss

Et en plus il viennent de plus haut sur le cours, résultat, on est enquiquiné par la brigade canine ......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Les gens et les chiens "dangereux" Empty Re: Les gens et les chiens "dangereux"

Message  Bbz Lun 04 Fév 2013, 22:52

La dernière sortie de Jazz est entre 22 & 23h.
Un rott pesant 50 kilos fera évidemment des crottes plus massives que celles de ton akita. Enfin je pense.

Pour les horaires, c'est simplement question de rythme de vie. J'ai pas la notion de ramasser les crottes, étant donné que mon chien fait uniquement au bord d'un fleuve ou les baignades sont interdites... Puis si il fait sur les berges où peuvent passer les gens, vu le nombre de personnes qui passent par ici, si quelqu'un marche dedans ce sera moi... Pas non plus la notion de "je sors tard pour croiser personne". Au contraire, je suis content & Jazz aussi ne serait-ce qu'en croisant quelqu'un, avec ou sans chien, pour voir sa réaction.
Bbz
Bbz
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 231
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : Indre & Loire
Mon chien : Jazz, Rottweiler
Sport canin ou activité : Course à pied, Rando, Nage


Revenir en haut Aller en bas

Les gens et les chiens "dangereux" Empty Re: Les gens et les chiens "dangereux"

Message  Angeljoy Lun 04 Fév 2013, 23:16

C'est une réaction qui, même si elle ne nous plaît pas, me semble assez humaine...

J'ai une Beauce et un Berger Blanc Suisse. Autant dire que le regard des gens est très très différents vis-à-vis des deux.

Pour Joy, certains changent de trottoir ou rentrent à nouveau dans le magasin duquel ils comptaient sortir. Personnellement, cela ne me dérange pas le moins du monde. J'ai une chienne à l'écoute, qui vient au pied lors des croisements, qui s'assied sagement à côté de moi quand besoin (trottoir trop étroit, etc) donc, je suis "droite dans mes bottes" et respectueuse des autres. Si eux ne le voient pas de cette façon, tant pis, je ne peux pas y faire grande chose.

Pour Hadès, c'est l'inverse. J'ai tout entendu (Ohhhh regarde mon gamin, tu as vu le loup ? Embarassed ) mais surtout, je dois souvent mettre le hola. Autant Joy est franche, autant le ptit mec est réservé et les gens qui se jettent sur lui, c'est niet ! Quand les gens demandent, alors no problemo.

A savoir que des deux, vu la différence d'âge, Pepette Joy est évidemment celle qui est la plus "sage" et éduquée donc oui, le regard des gens peut changer suivant la couleur (le ptit mec est déjà plus grand qu'elle donc, on ne peut même pas parler de gabarit ^^).

Angeljoy
Angeljoy
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 488
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 43
Localisation : Belgique
Mon chien : Joy, Beauceronne (06/04/2010) et Hadès, BBS (03/06/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Les gens et les chiens "dangereux" Empty Re: Les gens et les chiens "dangereux"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum