Liens commerciaux
Derniers sujets
» Jolan berger d'anatolie
par jolan Aujourd'hui à 20:47

» Jamais sans mon chien!!!
par Huriel Aujourd'hui à 20:16

» Louzou, Teckel poils longs et Moka, Berger belge tervueren
par Huriel Aujourd'hui à 20:12

» Ma meute, baignade, balade ...
par tam Aujourd'hui à 18:41

» Crapule 01.12.2016
par Ordana Aujourd'hui à 18:05

» Equipement pour balade de nuit
par SarahBH Aujourd'hui à 15:09

» Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon
par suerte Aujourd'hui à 14:32

» Kira une suisse en Normandie !
par Dowrine Aujourd'hui à 11:57

» AVIS MAXIMA GF JUNIOR
par Yayane Aujourd'hui à 10:58

» Cas critique, besoin de conseils.
par Kiros Aujourd'hui à 10:27

» Acquisition (ou reve) d'un bobox
par Thomas77100 Aujourd'hui à 10:02

» Syska SHETLAND
par ELITEMICHEL Aujourd'hui à 08:25

Statistiques
Nous avons 25132 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est alija

Nos membres ont posté un total de 1405904 messages dans 56968 sujets

Les posteurs les plus actifs de la semaine
suerte

Peluche

tam

Savana&edjy

Jackson

Chabada

Educalins

ELITEMICHEL

Thomas77100

Gibelotte

Publicités

Conseil pour que mon chien fasse une saillie dans les règles

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Conseil pour que mon chien fasse une saillie dans les règles

Message  -Claire- le Lun 28 Jan 2013, 19:11

pourquoi ne pas attendre les prochaines chaleurs pour préparer tout ça au calme ?
Faire les tets de dépistage des tares de la race, faire le contrat de saille, se mettre d'accord pour le suivi de chaleurs ect ... ça va prendre du temps et si vous n'êtes pas pressés ça se passera mieux.
Le propriétaire de la femelle est au courant niveau suivi de la chienne gestante, mis bas et élevage des chiots ? car 2 mois ça passe vite si elle a besoin de se renseigner encore un peu il aura peut être besoin d'un peu plus de temps

-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Message  tiphainedu27 le Lun 28 Jan 2013, 19:11

je lui téléphone demain et je lui en parlerai, on verra mais si elle veut pas tant pis c'est son problème. Même si je voudrais que sa marche du premier coup pour mon loulou je serait très fier qu'il fasse des petit

tiphainedu27
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 295
Mon chien : Gibs (golden retriever)

Message  nessie72 le Lun 28 Jan 2013, 19:14

tiphainedu27 a écrit:je lui téléphone demain et je lui en parlerai, on verra mais si elle veut pas tant pis c'est son problème. Même si je voudrais que sa marche du premier coup pour mon loulou je serait très fier qu'il fasse des petit

et si ça marche pas tu auras la droit à " c'est la faute du mâle, il doit être stérile/il sait pas faire"

nessie72
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 705
Mon chien : Chaman et (Grey)Haslan.........
Sport canin ou activité : agility

http://bergerbelgetervueren.wikeo.net/

Message  tiphainedu27 le Lun 28 Jan 2013, 19:15

oui c'est possible mais j'ai pas les moyens pour l'instant de vérifier si il est stérile ou pas donc c'est pour cela que le contrat de saillie sera obligatoire et il y aura une clause sur le risque qu'elle soit vide

tiphainedu27
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Abdelethizmo le Lun 28 Jan 2013, 19:36

-Claire- a écrit:pourquoi ne pas attendre les prochaines chaleurs pour préparer tout ça au calme ?
Faire les tets de dépistage des tares de la race, faire le contrat de saille, se mettre d'accord pour le suivi de chaleurs ect ... ça va prendre du temps et si vous n'êtes pas pressés ça se passera mieux.
Le propriétaire de la femelle est au courant niveau suivi de la chienne gestante, mis bas et élevage des chiots ? car 2 mois ça passe vite si elle a besoin de se renseigner encore un peu il aura peut être besoin d'un peu plus de temps

Complètement d'accord !!

Abdelethizmo
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 544
Mon chien : Berger Allemand
Sport canin ou activité : Grande balade, ring, obé, agility

Message  nessie72 le Lun 28 Jan 2013, 19:51

-Claire- a écrit:pourquoi ne pas attendre les prochaines chaleurs pour préparer tout ça au calme ?

cela serait effectivement le must...

nessie72
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  tiphainedu27 le Lun 28 Jan 2013, 19:54

Abdelethizmo a écrit:

Complètement d'accord !!

je la rappelle demain et on discutera mercredi sans les chiens pour mettre tout cela a plat et voir si elle sait dans quoi elle s'engage, de toute façon rien et fait et je veut bien je ne veut pas qu'il arrive quelque chose a sa chienne. Donc si elle est pas sur de la suite on attendra et on fera sa a ses prochaine chaleur mais quand je l'ai eu au téléphone ce matin elle m'avait l'air de savoir déjà beaucoup de chose on verra mercredi en face à face

tiphainedu27
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  adramalech le Lun 28 Jan 2013, 20:20

tiphainedu27 a écrit:je lui téléphone demain et je lui en parlerai, on verra mais si elle veut pas tant pis c'est son problème. Même si je voudrais que sa marche du premier coup pour mon loulou je serait très fier qu'il fasse des petit

En même temps, faire faire des petits à un chien (ou à quoi que ce soit d'ailleurs ^^) ce n'est pas très compliqué. Ce qui l'est davantage, c'est de faire de beaux petits en bonne santé, et dans les meilleurs conditions possibles pour les parents, les propriétaires et les futures familles des chiots ! D'où l'intérêt (la nécessité ? ) de bien faire les tests de santé et de se renseigner à fond avant la saillie. Tu as l'air d'être dans cette optique là donc c'est bien, j'espère que la proprio de la femelle aussi car c'est elle qui va avoir le plus de boulot !

adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades

Message  fab le Lun 28 Jan 2013, 20:23

Tu es la proprio du mâle, tu es en droit d'exiger un suivi de chaleurs pour faire la saillie. Moi je l'impose et je le défends. D'une je ne fatigue pas mon mâle inutilement et je ne prends pas le risque qu'il se prenne un coup de croc et de deux, si la portée est minuscule ou si la chienne reste vide bah t'inquiète, c'est toujours de la faute du mâle. Ou si le mâle ne s'y intéresse étrangement pas assez bah là encore il est nul. Donc chez moi, on vient en saillie avec un taux de progestéronne ou bien on va ailleurs... Les chiennes repartent remplies au bout d'une saillie qui nous a pris moins d'une heure papiers compris et tout le monde est content.

fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility

Message  nessie72 le Lun 28 Jan 2013, 20:40

fab a écrit:Tu es la proprio du mâle, tu es en droit d'exiger un suivi de chaleurs pour faire la saillie. Moi je l'impose et je le défends. D'une je ne fatigue pas mon mâle inutilement et je ne prends pas le risque qu'il se prenne un coup de croc et de deux, si la portée est minuscule ou si la chienne reste vide bah t'inquiète, c'est toujours de la faute du mâle. Ou si le mâle ne s'y intéresse étrangement pas assez bah là encore il est nul. Donc chez moi, on vient en saillie avec un taux de progestéronne ou bien on va ailleurs... Les chiennes repartent remplies au bout d'une saillie qui nous a pris moins d'une heure papiers compris et tout le monde est content.

+1100000000000

nessie72
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Invité le Lun 28 Jan 2013, 22:07

adramalech a écrit:Bonjour,
après une petite vérif sur le Net, le jack russell est soumis au dépistage auditif car susceptible d'être touché par la surdité uni ou bilatérale. ce serait dommage de produire des chiots sourds, aussi je vous conseille de faire tester vos deux chiens (ça ne doit pas être bien compliqué ni onéreux, en plus).

Pour un test PEA il faut compter minimum 75€ + le déplacement car on ne peut pas le faire n'importe tous ...il doit y avoir une douzaine de clinique véto qui peuvent le faire.

Ceci dit je vous conseille de le faire pour les 2 chiens ..si un seul des chiens est uni on augmente de beaucoup les chances d'avoir des sourds sur la portée et c'est souvent la réputation du mâle qui en pâti !!!

Si les chiens ne sont pas testé regarder au moins la pigmentation ...plus un chien est blanc et dépigmenté (aux babines, aux yeux et à la truffe) plus il a de chance de produire des chiots sourds.

Invité
Invité

Message  bali79 le Lun 28 Jan 2013, 22:26

moi aussi pour la saillie de mon male, j'avais aussi exigé le taux de progesteronne

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726

Message  tiphainedu27 le Jeu 31 Jan 2013, 12:43

Voila on les a mis ensemble ce matin, dino lui renifle les fesses, elle lui présente ses fesses sans problème mais il a pas essayé de la monter en tout cas on la pas vue faire. On les a laissé tout les 2 dehors en les surveillant de temps en temps.
Au bout d'un moment dino c'est désintéressé d'elle et elle ne lui montrer plus ses fesses sauf 2 ou 3 fois en 45 min donc on est repartit on ne voulais pas plus insister pour aujourd'hui. On se revoit demain.

Elle est tout a fait au courant des problème qu'une gestation peut entraîné elle en est consciente, elle a pauser énormément de question a son véto. Elle c'est tout a fait a quoi s'attendre

tiphainedu27
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  fab le Jeu 31 Jan 2013, 12:56

Ne jamais laisser deux chiens inexpérimentés seuls pour une saillie.....

fab
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  tiphainedu27 le Jeu 31 Jan 2013, 13:02

ils étaient pas seul, ils étaient dehors et nous cacher derrière les rideaux de la fenêtre pour les surveiller

tiphainedu27
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  suerte le Jeu 31 Jan 2013, 13:29

fab a écrit:Tu es la proprio du mâle, tu es en droit d'exiger un suivi de chaleurs pour faire la saillie. Moi je l'impose et je le défends. D'une je ne fatigue pas mon mâle inutilement et je ne prends pas le risque qu'il se prenne un coup de croc et de deux, si la portée est minuscule ou si la chienne reste vide bah t'inquiète, c'est toujours de la faute du mâle. Ou si le mâle ne s'y intéresse étrangement pas assez bah là encore il est nul. Donc chez moi, on vient en saillie avec un taux de progestéronne ou bien on va ailleurs... Les chiennes repartent remplies au bout d'une saillie qui nous a pris moins d'une heure papiers compris et tout le monde est content.

Les deux fois où j'ai demandé Fab, ben on m'a répondu que c'était trop cher ... Du coup j'ai totalement oublié l'idée de faire reproduire Flocon, trop d'enquiquinements pour pas grand chose au final..... Il finira sa vie comme mes autres mâles "jeune homme" Laughing

En plus dans ma race, trop de problèmes de mises bas , donc les gens qui refusent, ne savent pas à quoi ils s'engagent ... Je préfère du coup m'abstenir ....

Pour une fois, je sens que je vais me faire bien voir sur le forum Surprised Mdr

suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 8821
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Message  Smellycoco le Jeu 31 Jan 2013, 13:59

Allez on applaudit suerte! Bravo T'as bien raison...

Tiphaine, on ne laisse pas 2 chiens inexpérimentés seuls (cachée derrière les rideaux, t'es pas très efficace...), parce que tout simplement ils ne savent pas faire parfois, ou si la chienne bouge quand ils sont collés ils peuvent se blesser sérieusement!
Et être là permet de bien voir si il y a eu saillie, car là tu dis ne pas les avoir vus faire!
Donc tu repars sans savoir si au moins la saillie s'est faite, dommage!

Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7198
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal

Message  nessie72 le Jeu 31 Jan 2013, 14:17

suerte a écrit:

Les deux fois où j'ai demandé Fab, ben on m'a répondu que c'était trop cher ... Du coup j'ai totalement oublié l'idée de faire reproduire Flocon, trop d'enquiquinements pour pas grand chose au final..... Il finira sa vie comme mes autres mâles "jeune homme" Laughing

En plus dans ma race, trop de problèmes de mises bas , donc les gens qui refusent, ne savent pas à quoi ils s'engagent ... Je préfère du coup m'abstenir ....

Pour une fois, je sens que je vais me faire bien voir sur le forum Surprised Mdr

alors autant je m'arrache les cheveux pour réussir à convaincre les gens pour faire la radio de dysplasie à leur femelle, autant le suivi de chaleur pas de souci, les gens aiment pas perdre du temps, de l'argent..faire 4h de route, frais de logement, frais d'une saillie, sans savoir si la chienne est prête en général c'est oui vous avez raison...

nessie72
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  fab le Jeu 31 Jan 2013, 14:30

smelly a précisé ce que je pensais. Avec vous dans la maison et eux dehors, c'est comme s'ils étaient seuls. Vous n'avez pas le temps d'intervenir et surtout si vous les laissez ensemble indéfiniement, vous ne pouvez pas passer des heures devant la fenêtre et vous ratez des choses.
Pour faire simple, une saillie pro, ça se fait en moins d'une heure. Suivi de chaleurs, on mets les deux chiens en contact, le mâle fait son office tout de suite ou en moins de 10 minutes, sinon on sépare et on remet ensemble une demi heure plus tard. Il n'y a pas de sentiments amoureux chez le chien, pas la peine de leur organiser des heures de flirt et de les laisser se courrir après, ça ne fait qu'épuiser le mâle qui n'est plus bon à rien. Inutile également de laisser la femelle le repousser, ça ne fait que le rendre moins rapide à la saillie.

Dernière édition par fab le Jeu 31 Jan 2013, 14:37, édité 1 fois

fab
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  ROSE29 le Jeu 31 Jan 2013, 14:31

qu'en est-il des tests PEA?

As tu vu avec ton éleveur pour savoir si ça collait au niveau des lignées?

ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière

Message  suerte le Jeu 31 Jan 2013, 15:14

fab a écrit:. Il n'y a pas de sentiments amoureux chez le chien, pas la peine de leur organiser des heures de flirt .

Rhooooo tu casses toutes mes illusions Fab Crying or Very sad

suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 8821
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Message  tiphainedu27 le Jeu 31 Jan 2013, 15:24

mon chien c'est y faire la semaine dernière chez mon veto une chienne en chaleur et prête était la et si on avait pas réagit assez vite il l'aurait saillie donc je pense que c'est la femelle qui ne doit pas être encore bien niveau ovulation ou qui fait peut être des fausses chaleurs.

tiphainedu27
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  tiphainedu27 le Jeu 31 Jan 2013, 15:32

Sa fait 10 jours aujourd'hui, et sa propriétaire dit qu'elle a changer de comportement depuis hier.
Et elle est très loin de le repousser c'est tout le contraire elle accepte

tiphainedu27
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Smellycoco le Jeu 31 Jan 2013, 15:45

Parfois il faut aussi les placer dans l'axe, j'ai déjà vu un jeune mâle vouloir saillir sur le côté, sont pas toujours dégourdis les puceaux! Very Happy

Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7198
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut