Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

chien-loup mon nouveau coup de coeur!

+28
Watchwolf
Gustave
zangra
Crys'71
Stéphen
Faline
Easy life
fab
Gunther
Zarkava
Shouka
Dogsy
candle67
ZZgliss
milkadub
Abdelethizmo
adramalech
Nanshe
chloé83
Guest
Peanuts
Smellycoco
Educalins
Béash
ossy63
-Claire-
fidji72
luccistar
32 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

chien-loup mon nouveau coup de coeur! - Page 3 Empty Re: chien-loup mon nouveau coup de coeur!

Message  Faline Mar 29 Jan 2013, 23:09

Dogsy a écrit:J'ai fouillé un peu sur google... le loup colombien,.... j'ai rien trouvé nul part... et le loup artique croisé malamute... euh....

Ca serai pas un gros canular pour "se la peter" ??

le père est un bon gros husky...

rien du mala et rien du loup non plus
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

chien-loup mon nouveau coup de coeur! - Page 3 Empty Re: chien-loup mon nouveau coup de coeur!

Message  luccistar Mar 29 Jan 2013, 23:55

Dogsy a écrit:
Prendre un bébé "hybride" a 1 mois,.. et que ça soit une habitude de biberonner des bébés animaux séparer de leur mere pour avoir un animal exotique et dire : Hey, t'as vu ... j'ai un loup (marche avec toute sorte d'animaux exotique)

c'est pas normal pour moi.

Voila, si c'est pour se la péter,.. autant faire des trucs qui n'inclue pas des êtres vivants innocents...

Saute d'un immeuble, fait une decouverte scientifique majeure, recevoir un prix nobel, trouver un solution contre l'abandon .... ok,.. la ca merite du respect mais croisé un chien avec un loup juste comme ca,.. parce que c'est "un projet intéressant" ... ben non ! Je vois ni l'interet et j'dis pauvres bêtes !

Elle habituait la louve a etre plus docile, c'etait pas dans le but d'aller defiler avec elle dans la rue. En passant, meme si elle le ferait, pas trop de gens seraient surpris; comme j'ai mentionné tantot, les animaux exotiques sont plutot communs en Amérique.
Chase sera un ambassadeur; les loups sont deja tres, tres mal vus ''Tueurs d'enfants, égorgeurs de betes, etc.'' et ils se sont tous tuer a cause de ces mythes sanglants. Oui, ce sont des prédateurs, mais pas des monstres criminels. Ce sont des carnivores comme tout autre. Donc Chase visitera des centres publiques, des écoles, etc. et j'expliquerais le comportement des loups a l'état sauvage, je parlerais de comment il faut les protéger; j'essayerais de sensibiliser le monde en leur montrant un hybride de loup super affectueux et sans malice. Ces genres d'animaux embassadeurs existent aux USA aussi; soit pour briser certains mythes a propos de l'espece, soit pour faire de la publicité sur l'espece afin de sensibiliser les gens pour qu'ils la protegent a l'état sauvage (moins de pollution, ne plus chasser, faire des pétitions, etc.)

Faline a écrit:
Dogsy a écrit:J'ai fouillé un peu sur google... le loup colombien,.... j'ai rien trouvé nul part... et le loup artique croisé malamute... euh....
Ca serai pas un gros canular pour "se la peter" ??

le père est un bon gros husky...
rien du mala et rien du loup non plus

On dirait que t'as pas trop cherché a propos du loup colombien.... http://www.jasonhahn.com/gallery2/v/Mammals+Photography+Galleries/Wolves_+Coyotes_+and+Other+Wild+Canines+Photo+Gallery/bc_wolf_seacrest_112806_007.jpg.html
Ils sont considérés éteints a l'état sauvage mais existent encore en captivité
Et non, ce n'est pas 'pour se la péter'. Le papa est enregistré avec l'UKC. Il est moitié Malamute d'Alaska, moitié loup arctique X loup gris (mackenzie valley timber wolf). Ce genre de croisement est tres courant ici et s'appelle Wolamute.
Tiens, Faline, pour enlever tes doutes de canular... la tu y crois?
http://www.dogbreedinfo.com/wolfhybred.htm

luccistar
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 63
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

chien-loup mon nouveau coup de coeur! - Page 3 Empty Re: chien-loup mon nouveau coup de coeur!

Message  Stéphen Mer 30 Jan 2013, 00:11

loup artique , tout blanc!

un croisé f1 ,loup , 50% chien,
on arrive jamais a avoir 75% ou alors la faut que tu m'expliques!!!!

le f2 est encore plus dilué!
désolé mais la je te suis pas, ou peut etre as tu cru ce que l'on t'a dit!!

d'autant qu'au canada les regles sont plus strictes qu'aux us, le chien loup tchécoslovaque ,race inscrite a la scc, est je crois interdite la bas , comme en angleterre, les hybrides niet!! hello
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

chien-loup mon nouveau coup de coeur! - Page 3 Empty Re: chien-loup mon nouveau coup de coeur!

Message  Dogsy Mer 30 Jan 2013, 00:20

Le loup c'est un prédateur !!

Mais pas un chien a maman !

Et c'est pas un site avec des photos de croisés husky et berger blanc suisse qui vont me convaincre..

De plus, la "louve" maman,... ne ressemble pas du tout au loup du site sur la photo.. la on dirai un croisé berger hollandais avec je sais pas quoi d'autre..

A un moment faut arrêter de jouer avec les animaux ...

C'est pas avec un hybride de loup dompté que tu va faire croire aux enfants que le loup est gentil..

Le loup n'est PAS gentils.. c'est un prédateur, un carnivore,. il fuira l'homme s'il le peut...

Si il faut l'habituer a être docile.. c'est que c'est pas fait pour l'être !!


Dogsy
Dogsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1035
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 42
Localisation : Ain (rhone alpes)
Mon chien : Kimbo et Forest
Sport canin ou activité : Natation dans la rivière :)


Revenir en haut Aller en bas

chien-loup mon nouveau coup de coeur! - Page 3 Empty Re: chien-loup mon nouveau coup de coeur!

Message  Stéphen Mer 30 Jan 2013, 00:28

Bravo Bravo Bravo

plus mille!
je suis pas faux jeton,mon chien loup tchécoslovaque je l'ai pris pour sa ressemblance avec le loup!
je me cache pas! le caractere, ben le premier effet kiss cool!!!!!

mais je l'adore, mais arretez de vouloir toujours plus!
c'est ingerable, et surtout ,qu'elle meute, autour de lui!????, un besoin vital pour eux!

combien de centaine d'hectares?
quand on aime les animaux, surtout sauvages on leur offre ce dont ils ont besoin!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

chien-loup mon nouveau coup de coeur! - Page 3 Empty Re: chien-loup mon nouveau coup de coeur!

Message  candle67 Mer 30 Jan 2013, 00:35

Dogsy a écrit:Le loup c'est un prédateur !!

Mais pas un chien a maman !

Et c'est pas un site avec des photos de croisés husky et berger blanc suisse qui vont me convaincre..

De plus, la "louve" maman,... ne ressemble pas du tout au loup du site sur la photo.. la on dirai un croisé berger hollandais avec je sais pas quoi d'autre..

A un moment faut arrêter de jouer avec les animaux ...

C'est pas avec un hybride de loup dompté que tu va faire croire aux enfants que le loup est gentil..

Le loup n'est PAS gentils.. c'est un prédateur, un carnivore,. il fuira l'homme s'il le peut...

Si il faut l'habituer a être docile.. c'est que c'est pas fait pour l'être !!


+100. Tout à fait d'accord avec toi... Mais est ce vraiment une louve? Par contre, je le redis le père est vraiment beau!


Dernière édition par candle67 le Mer 30 Jan 2013, 00:39, édité 1 fois
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

chien-loup mon nouveau coup de coeur! - Page 3 Empty Re: chien-loup mon nouveau coup de coeur!

Message  Dogsy Mer 30 Jan 2013, 00:37

En général je dis pas grand chose... je prefère laisser les experts debattre mais la,.. je ne suis pas d'accord !

D'accord, c'est pas la meme mentalité mais y a quand meme des choses qu'on ne fait pas quoi !

La place du loup est dans la nature et le faire découvrir aux enfants dans son habitat naturel, meme si c'est compliquer, ca leur apprends le respect envers eux.

Ca sera quoi la prochaine fois.. un requin blanc avec un mérou ? ...

Ben quoi,.. c'est pour montrer aux enfants que le requin est pas dangereux Bravo


Candle,... perso j'en doute vraiment...

Le loup de colombie britannique (et non pas le loup de colombie tout court) n'est pas bringé

http://www.manimalworld.net/pages/canides/loup-de-mackenzie.html

C'est une espèce de loup gris.

Y a pas de bringures No
Dogsy
Dogsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1035
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 42
Localisation : Ain (rhone alpes)
Mon chien : Kimbo et Forest
Sport canin ou activité : Natation dans la rivière :)


Revenir en haut Aller en bas

chien-loup mon nouveau coup de coeur! - Page 3 Empty Re: chien-loup mon nouveau coup de coeur!

Message  Stéphen Mer 30 Jan 2013, 00:41

Bravo

je pensai, un homme avec un femme!!
de quoi créer une race parfois bien atteinte! hello
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

chien-loup mon nouveau coup de coeur! - Page 3 Empty Re: chien-loup mon nouveau coup de coeur!

Message  Smellycoco Mer 30 Jan 2013, 00:45

Stephen, si tu croises un F1 avec un loup, tu obtiens un hybride 75% loup, non?

Je suis d'accord avec vous, bien pour ça que je disais au début que c'était pas mon trip du tout d'envisager un hybride comme compagnon, soit on fait une réserve avec une meute de loups pour faire découvrir au public, soit on a un chien, mais avoir un hybride à 75% de loup qu'on va nourrir au biberon et "apprivoiser", ce n'est pas respecter l'animal pour moi, on ne lui offre pas des conditions de vie acceptables pour son espèce, pourquoi forcer un loup à côtoyer l'homme alors qu'il est programmé pour le fuir?
A part gonfler l'ego d'une personne qui peut se vanter de vivre avec des loups, ou des animaux sauvages...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

chien-loup mon nouveau coup de coeur! - Page 3 Empty Re: chien-loup mon nouveau coup de coeur!

Message  Stéphen Mer 30 Jan 2013, 00:49

desolé une chevre et un ane, 50 ,50% non??? hello
sauf a croiser un loup avec un f1


f1 50%ù loup 100% ,la tu eleves le poucentage sur une generation!
mais quid de la consanguinité, faut avoir les geniteurs!

sachant que de toutes facons, le %age, chien prends le dessus!!!

les maths servent aussi un minimum ,dans l'histoire!
moitié moité, le b a ba


Dernière édition par Stéphen le Mer 30 Jan 2013, 01:01, édité 2 fois
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

chien-loup mon nouveau coup de coeur! - Page 3 Empty Re: chien-loup mon nouveau coup de coeur!

Message  Dogsy Mer 30 Jan 2013, 00:51

Mdr Je crois qu'on est deja bien assez comme ca Stephen


Il n’existe pas d’étude scientifique sur la dangerosité des wolfdogs par rapport aux autres chiens de grande race.

Il y a bien quelques déclarations péremptoires. On peut lire sur le site loup.org à propos des loups hybrides : « De nombreuses tragédies sont nées de cette situation : en mars 1990, à Anchorage en Alaska, une fillette de quatre ans a été attaquée par un loup hybride alors que ses parents se trouvaient à proximité. Le loup, après l’avoir saisie par la tête, l’a secouée violemment, lui arrachant presque tout le cuir chevelu et lui infligeant des morsures au visage. Au printemps de la même année, toujours en Alaska, un loup hybride, dont on pensait qu’il aimait les enfants, a attaqué un petit garçon de quatre ans. Il lui a cassé un bras, et lui a lacéré la poitrine et le visage ». L’article étant de 2002, il apparaît que loup.org, très hostile à la domestication du loup et aux races hybrides (Saarloos, Chien-loup Tchécoslovaque, Wolfdogs américains), ne cite spontanément que 2 exemples datant de 1990.

David Mech et Luigi Boitani citent par ailleurs 9 cas d’attaque d’un wolfdog sur l’homme en 9 ans, soit un par an en moyenne, pour une population estimée entre 400.000 et 2.000.000 d’individus.

Durant le 20ème siècle, il n’y a pas eu de cas prouvé d’attaque d’un homme par un loup de sang pur en Amérique du Nord.

Curieusement, au début du vingtième et unième siècle, quelques affaires ont défrayé la chronique :

La plus récente est l’attaque d’une l’institutrice en Alaska. Dans cet état, longtemps gouverné par Sarah Palin, qui est plutôt pro chasse au loup par avion ou hélicoptère, on suspecte une attaque de loup. Sans polémiquer ni faire de l’angélisme, on ne sait pas si la victime n’avait pas perdu connaissance, s’il s’agissait de loups ou d’hybrides, ou d’un animal enragé rejoint par une petite meute. A notre connaissance, il n’y pas eu de conclusions publiées par la suite.

Ce dossier est décrit dans un article de BBC par exemple :

http://news.bbc.co.uk/2/hi/americas/8565567.stm

Il est à signaler qu’une attaque rarissime s’était produite le 29 octobre 2009 : une chanteuse canadienne de 19 ans avait été tuée par deux canins alors qu’elle se promenait seule dans le Parc national des Hautes-Terres du Cap Breton, en Nouvelle-Ecosse. La preuve a été apportée qu’il s’agissait de coyotes, mais il n’y a pas eu de conclusion sur la présence de rage ou non.

Il y avait eu il y a quelques années le cas d’un adolescent avait été retrouvé mort près d’une décharge où rôdait souvent des loups. On a identifié sur le corps des traces de morsures de loup, mais plus tard également des traces d’ours qui aurait tiré la victime (ce que ne font jamais les loups avec leurs proies) avant que les loups s’en emparent.

En constatant le nombre important d’attaques de chiens sur des adultes et sur des enfants, et le si faible nombre d’attaques pour lesquelles les loups sont suspectés, on peut légitimement se demander si les cas d’agressions par des wolfdogs sont liés à la partie « lupine » de leur patrimoine.

Dans tous les cas, seule une étude statistique sérieuse pourrait le confirmer, ou l’infirmer. N’oublions pas que bon nombre des américains possédant des wolfdogs pensent qu’il faut les battre pour s’assurer par la force une sorte de rôle de dominant !

A l’arrivée en France des premiers Saarloos, il y a eu beaucoup d’opposants dont les idées étaient basées sur … une absence d’expérience ! Parmi ces mêmes personnes, certaines étaient elles-mêmes accompagnées de Saarloos quelques années plus tard pour faire de la pédagogie sur le loup auprès d’écoliers. Selon nous, les hybrides ne sont ni plus dangereux ni plus inoffensifs que n’importe quel chien. Tout dépend de la qualité de la relation et de l’éducation. Comme le chien, ou le dingo, l’hybride chien-loup (reconnu comme race ou non) a la capacité de s’inscrire dans le contexte d’un schéma hiérarchique humain. Pour le loup, cela reste beaucoup plus délicat étant donné que son fort « pouvoir de décision » risque de prendre le dessus à n’importe quel moment, et surtout quand on ne s’y attend pas. La fréquentation de loups en captivité montre que certains loups peuvent une réaction très amicale envers les enfants. Il ne s’agit pas d’une généralité, mais de cas particuliers liés à l’âge ou au tempérament spécifique de certains individus. Le langage corporel d’une approche amicale rappelle beaucoup celui de la meute envers les louveteaux : contact du museau, queue remuée, lèche, contact du corps latéralement, oreilles baissées.

Lors d’une rencontre entre un enfant et des loups, ces derniers sont souvent « concentrés » à l’extrême et cette attitude provoque souvent la peur de l’enfant objet de cette attention, voire de ses accompagnateurs adultes. Les cas où des enfants sont acceptés par un loup adulte restent toutefois exceptionnels. Il est certain que la chute d’un enfant voire d’un adulte à proximité d’un loup constitue un risque majeur de réaction atavique ou allélomimétique : la chute est le moment privilégié pour saisir ou mordre mortellement une proie. Plus l’enfant est jeune, plus les facteurs sont « motivants » : d’abord la taille, puis la façon de se mouvoir (moins coordonnée que celle d’un adulte), une tonalité de voix plus aigüe (qui rappelle celle d’un animal en détresse), et peut-être bien une question d’identification hormonale. L’intérêt du prédateur attisé, le comportement qui s’en suit peut être pris par le profane pour un jeu, mais chez le prédateur le jeu fait partie de l’apprentissage à la chasse.

En conclusion, le véritable problème de l’animal hybride comme animal « domestique » provient du fait que ses caractéristiques comportementales ne sont pas connues et figées, pas du comportement en lui-même.

Enfin, le wolfdog présente un certain risque pour la biodiversité, du fait de la « pollution » génétique qu’il représente pour le loup en cas de retour à l’état féral.

source : http://www.canislupus.fr/les-experiences-de-croisement/
Dogsy
Dogsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1035
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 42
Localisation : Ain (rhone alpes)
Mon chien : Kimbo et Forest
Sport canin ou activité : Natation dans la rivière :)


Revenir en haut Aller en bas

chien-loup mon nouveau coup de coeur! - Page 3 Empty Re: chien-loup mon nouveau coup de coeur!

Message  luccistar Mer 30 Jan 2013, 21:18

Dogsy a écrit: De plus, la "louve" maman,... ne ressemble pas du tout au loup du site sur la photo.. la on dirai un croisé berger hollandais avec je sais pas quoi d'autre..

Euh... Dogsy, ca se voit que t'es pas vraiment expert en loups!! C'est une vraie louve, oui. Elle avait 5-6 mois dans la photo. Demande a un EXPERT qui connais les loups si c'est un louve. Ils te diront tous oui, mon dieu, j'arrive pas a croire que tu penses que c'est un chien Razz !!! Elle est née a la facilité nommée Predators of the Heart (Washington) cherche toi meme sur google et tu leur demanderas si c'est un loup et ils te diront ce que je t'ai dit. C'est bizarre de voir, des fois, a quel point certains ne sont pas tres informés Embarassed ... si tu sais pas de quoi tu parles, n'en parles juste pas. Encore, je te le redis, demande a n'importe quel expert en loups (en France, si tu veux) si c'est une louve, si tu me crois pas

Dogsy a écrit:Le loup de colombie britannique (et non pas le loup de colombie tout court) n'est pas bringé
http://www.manimalworld.net/pages/canides/loup-de-mackenzie.html
C'est une espèce de loup gris.
Y a pas de bringures No

Premierement, laisse moi clarifier quelque chose pour toi, car on dirait que tu es TRES confus a propos des loups. Il existe 6 ESPECES de loups.
1-Le loup gris (grey wolf)
2-Le loup rouge (red wolf)
3-Loup européen
4-Loup éthiopien
5-Loup indien et himalayen

Les autres (loup Mexicain, loup colombien, loup de Mackenzie, loup tundra, etc...) sont des SOUS-ESPECES des especes mentionnées plus haut. Le loup colombien ET le loup que tu as mentionné dans le site web dont tu a parlé, sont des sous-especes du loup gris (canis lupus).

Et, HAHAHA... Le loup dans le lien que tu as publié, c'est MEME PAS un British Colombian Wolf (ce qu'est la maman)! C'est un Mackenzie Valley Wolf (sous-espece du loup gris).... No donc ton argument a propos des loups colombiens ne fait pas de sens dans ce cas. Et le site, n'a pas raison de dire que le loup colombien est la meme chose que le loup de Mackenzie.
Voici une autre photo de la maman, ou vois-tu qu'elle est bringée?!
chien-loup mon nouveau coup de coeur! - Page 3 Mommy10 je peux en publier PLEINS d'autres

EDIT: Et les chiens-loups ne sont PAS naturellement méchants. S'ils ont été battus, ils le seront. S'ils n'ont pas eu de socialization avec les humains, ils seront craintifs, et non méchants. Il y a TELLEMENT de chiens-loups ici, et juste quelques cas d'attaques en beaucoup d'années. Le taux d'attaque est moins élevé que pour le meme nombre d'individus de chiens domestiques de diverses rases, sur la meme période de temps. Et WOW, les Américains ne battent PAS leurs chiens-loups pour les dresser!!!!!!!! La grande majorité ici ADORENT les animaux, les traitent avec respect, etc. et savent tres bien qu'un chien loup ne peut etre dressé par la violence, mais seulement par renforcement positif. My god, c'est n'importe quoi! Oui, surement, il y a des cas d'abus et de maltraitance, mais cela se passe en France et le reste de l'Europe aussi. Les chiens-loups sont tres aimés et appreciés ici! :-)

luccistar
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 63
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

chien-loup mon nouveau coup de coeur! - Page 3 Empty Re: chien-loup mon nouveau coup de coeur!

Message  Dogsy Mer 30 Jan 2013, 21:23

On va pas commencer a débattre sur ce qu'est un loup parce que ça ne m’intéresse pas ton discours... c'est juste que ton "projet" me hérisse le poil...

Voila,. comme ca c'est dit !!

Foutez la paix aux loups, ils ne s'en porteront que mieux !
Dogsy
Dogsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1035
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 42
Localisation : Ain (rhone alpes)
Mon chien : Kimbo et Forest
Sport canin ou activité : Natation dans la rivière :)


Revenir en haut Aller en bas

chien-loup mon nouveau coup de coeur! - Page 3 Empty Re: chien-loup mon nouveau coup de coeur!

Message  Gunther Mer 30 Jan 2013, 21:26

Dogsy a écrit:On va pas commencer a débattre sur ce qu'est un loup parce que ça ne m’intéresse pas ton discours... c'est juste que ton "projet" me hérisse le poil...

Voila,. comme ca c'est dit !!

Foutez la paix aux loups, ils ne s'en porteront que mieux !

Exactement Bravo
Gunther
Gunther
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 894
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 33
Localisation : Tarn
Mon chien : Ambre croisée border collie/épagneul breton, Piloute croisé beagle, Anka croisée chien loup de saarloos, Caïla croisée chiens roumains, Franklin croisé pinscher/jack russell, Georges croisé jack russell/yorkmout en FA, Gunther berger hollandais LOF, Gregor malinois LOF, H'Aria berger hollandais LOF, H'Abby malinoise LOF et Halma malinoise LOF
Sport canin ou activité : Balades en meute, et Ring pour les Hollandais et Belges


Revenir en haut Aller en bas

chien-loup mon nouveau coup de coeur! - Page 3 Empty Re: chien-loup mon nouveau coup de coeur!

Message  Easy life Mer 30 Jan 2013, 21:34

Gunther a écrit:
Dogsy a écrit:On va pas commencer a débattre sur ce qu'est un loup parce que ça ne m’intéresse pas ton discours... c'est juste que ton "projet" me hérisse le poil...

Voila,. comme ca c'est dit !!

Foutez la paix aux loups, ils ne s'en porteront que mieux !

Exactement Bravo

+1!!!

Il y a suffisamment de races canine pour trouver son bonheur sans s’attarder à faire des croisement hasardeux avec des loups qui seraient bien mieux dans des parce naturels sans qu'on s'en serve pour satisfaire le simple plaisir humain. C'est très égoïste!

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

chien-loup mon nouveau coup de coeur! - Page 3 Empty Re: chien-loup mon nouveau coup de coeur!

Message  Educalins Jeu 31 Jan 2013, 07:55

Le problème est un peu là oui...

Comment peut on aimer les loups?
Et les priver ainsi de toute leur vie, leur liberté, ce pour quoi ils sont fait?

Qu'on doive/puisse en élever quelques uns dans des grands parcs où la plupart de leurs besoins seront respectés... Pour les observer, etc...
Je peux comprendre...

Mais les enchaîner ainsi????

Les aimer c'est aimer ce qu'ils sont. Ce qu'ils représentent.
Pas les aimer à condition qu'ils deviennent ce qu'on veut!
Ils sont dénaturés...

Désolée, c'est pas une vie pour un animal sauvage... No

Quel malheur...

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chien-loup mon nouveau coup de coeur! - Page 3 Empty Re: chien-loup mon nouveau coup de coeur!

Message  candle67 Jeu 31 Jan 2013, 09:44

Educalins a écrit:Le problème est un peu là oui...

Comment peut on aimer les loups?
Et les priver ainsi de toute leur vie, leur liberté, ce pour quoi ils sont fait?

Qu'on doive/puisse en élever quelques uns dans des grands parcs où la plupart de leurs besoins seront respectés... Pour les observer, etc...
Je peux comprendre...

Mais les enchaîner ainsi????

Les aimer c'est aimer ce qu'ils sont. Ce qu'ils représentent.
Pas les aimer à condition qu'ils deviennent ce qu'on veut!
Ils sont dénaturés...

Désolée, c'est pas une vie pour un animal sauvage... No

Quel malheur...


Bravo Tout à fait d'acc avec toi! Un loup reste un loup et ne sera jamais un chien! Il y a tant de races, alors pourquoi chercher à faire un hybride?


Dernière édition par Elo & ses cabots le Jeu 31 Jan 2013, 23:24, édité 1 fois (Raison : Abus d'émoticones : Merci de (re)lire le règlement.)
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

chien-loup mon nouveau coup de coeur! - Page 3 Empty Re: Mon nouveau coup de coeur!

Message  Crys'71 Jeu 31 Jan 2013, 22:10

Au début je l'ai trouvé mignon c'est vrai, mais après réflexion qui n'a pas duré longtemps d'ailleurs je trouve ça assez injuste de faire vivre à un animal sauvage une vie d'animal de compagnie où forcément il perdra ses repères. Malgré qu'il soit domestiqué son instinct reste présent....comment compte tu le faire passer ?

On parle des animaux de zoo, de cirque etc qui vivent enfermés...mais finalement cela reviens au même nan ?

Et pour ce qui est de montrer aux enfants "le prédateurs qui enfaîte n'est pas dangereux", je pense que ça va plutôt développer le sentiments que finalement tout le monde peut posséder un animal "sauvage" et banaliser cette situation, pour le plus grand malheurs de ces animaux.

Comme le fait de le prendre à un mois.....finalement tu le fais pour toi et ton envie d'être proche de lui ?
Le petit n'en tirera aucune satisfaction bien au contraire.

Après ce n'est qu'un avis personnel, je me trompe peut être mais je le ressens comme ça.
Crys'71
Crys'71
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 129
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 29
Mon chien : Crystal : croisé

Revenir en haut Aller en bas

chien-loup mon nouveau coup de coeur! - Page 3 Empty Re: chien-loup mon nouveau coup de coeur!

Message  Dogsy Jeu 31 Jan 2013, 23:18

Bravo Très bien parlé...

Dogsy
Dogsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1035
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 42
Localisation : Ain (rhone alpes)
Mon chien : Kimbo et Forest
Sport canin ou activité : Natation dans la rivière :)


Revenir en haut Aller en bas

chien-loup mon nouveau coup de coeur! - Page 3 Empty Re: chien-loup mon nouveau coup de coeur!

Message  Smellycoco Jeu 31 Jan 2013, 23:58

Oui, d'accord aussi, d'ailleurs je comprends pas trop ce projet de chien-loup ambassadeur, ambassadeur de quoi?
C'est pas un vrai loup, donc il représentera pas les loups, c'est pas totalement un chien, donc il sera pas à l'aise à se balader partout faire la tournée des écoles....
Je trouve ça "bancale" comme animal, je trouve que produire des hybrides, ce n'est respecter ni le chien, ni le loup, quels sont les besoins réellement d'un tel croisement?
La moitié de ses gènes le veut solitaire et loin des humains, l'autre moitié est le meilleur ami de l'homme, comment se sentent-ils psychologiquement?
Ça me pose question...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

chien-loup mon nouveau coup de coeur! - Page 3 Empty Re: chien-loup mon nouveau coup de coeur!

Message  Stéphen Ven 01 Fév 2013, 00:09

hello Smelly

je comprends ton point de vue!!
mais, j'ai pris un hybride, lof, pourquoi!?
simplement pour revenir aux sources du chiens, en me raprochant du loup!
je voulais un BA, mais mon dernier remontait a 30 ans, et quand je vois ce qu'il est devenu, ben non!
pas envie de passer ma vie et la sienne chez le véto,!!
le chien loup tchécoslovaque, est exempt de beaucoup de tares! heritage du loup ???
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

chien-loup mon nouveau coup de coeur! - Page 3 Empty Re: chien-loup mon nouveau coup de coeur!

Message  Smellycoco Ven 01 Fév 2013, 00:15

Oui, mais je parlais des hybrides chien/loup de 1ère génération, comme celui que Luccistar va acheter, le tchèque et le sarloos c'est différent, ce sont des races canines à part entière, qui ont été fixées, il n'y a plus de sang de loup dedans normalement, ce sont donc des chiens.
Et déjà ils ont un caractère particulier, alors les hybrides F1, ils doivent pas être très stable niveau émotionnel, deux antagonismes qui se rencontrent!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

chien-loup mon nouveau coup de coeur! - Page 3 Empty Re: chien-loup mon nouveau coup de coeur!

Message  Smellycoco Ven 01 Fév 2013, 00:17

Enfin j'avoue platement que je n'y connais rien, ni en hybrides, ni en races lupoïdes, c'est juste des sentiments/interrogations qui me viennent...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

chien-loup mon nouveau coup de coeur! - Page 3 Empty Re: chien-loup mon nouveau coup de coeur!

Message  Stéphen Ven 01 Fév 2013, 00:28

bien sur, le Saarloss et le Tcheque ,meme lof ont un caractere difficile , ce sont des chiens, ok , mais avec un plus, ou surtout un moins!
il me semble inadmissible de vendre des chiots f1, a f6! rien de stabilisé, question, comportement,
mon chien loup tchécoslovaque, ben le caractere est pas encore fixé depuis plus de 35 ans!!!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

chien-loup mon nouveau coup de coeur! - Page 3 Empty Re: chien-loup mon nouveau coup de coeur!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum