Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Pourquoi le loup ne peut il pas être domestiqué comme le chien ?

+18
Positive
Faline
ZZgliss
Lou d'Arabie
Kass
Educalins
adramalech
Lulu 69
luccistar
Guest
wolwekraal
Popess
Gunther
Stéphen
christophe20
chloé83
solea
Paradis des Géants
22 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Pourquoi le loup ne peut il pas être domestiqué comme le chien ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi le loup ne peut il pas être domestiqué comme le chien ?

Message  Stéphen Jeu 19 Sep 2013, 23:54

la tentation est grande ,de passer du chien loup tchécoslovaque en reintroduisant du sang de loup!
a un plus lupoide, inscrit au lof donc!!!

mais deja que le chien loup tchécoslovaque est pas encore fixé , je te parle pas des derives, et des risques!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le loup ne peut il pas être domestiqué comme le chien ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi le loup ne peut il pas être domestiqué comme le chien ?

Message  adramalech Ven 20 Sep 2013, 08:10

oui... Franchement quand je vois le caractère d'un chien-loup tout ce qu'il y a de plus "classique" déjà, je ne comprends pas comment certains peuvent vouloir encore davantage de loup dans les gènes de leur animal. C'est aimer s'emmerder, quand même Mdr (j'aime énormément le chien-loup hein, mais faut avouer que c'est spécial...)
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le loup ne peut il pas être domestiqué comme le chien ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi le loup ne peut il pas être domestiqué comme le chien ?

Message  Positive Sam 21 Sep 2013, 08:07

Je confirme : j'ai ma Saarloos (adoption) depuis deux mois et elle est adorable mais... comme je le disais récemment, l'expérience chien-loup ne sera pas renouvelée, ça me coûte trop cher en télécommande, linge de maison, tupperware, couverts etc. (si si, elle mange TOUT, même ce qui traîne dans l'évier... avec le stress associé qu'elle se blesse ou fasse une occlusion: il faut tout ranger et cadenasser en permanence) et en nettoyage, vu qu'elle est moyennement propre et malade à chaque trajet en voiture (il faut donc laver son tapis antidérapant à chaque fois... et elle-même... et son copain malinois sur lequel elle a abondamment bavé au passage, le pauvre Laughing ).
Pour en revenir au sujet, je suis d'accord avec Stephen sur le fait que le "loup canadien" du gars est un chien loup tchécoslovaque. J'ai rencontré lors d'une réunion de chien loup de Saarloos certains specimens qui étaient vraiment très typés loup (et de gabarit très impressionnant, comme le frère de ma chienne, magnifique mais à faire pâlir de timidité un dogue allemand affraid) et je pense qu'il y a quand même en France plus de mythomanes prétendant avoir un loup que de personnes détenant réellement un loup (heureusement, comme dit plus haut, il existe assez de races de chiens domestiques, fichons la paix aux animaux sauvages et ne les déracinons pas pour les plonger dans un milieu qui ne leur convient pas).

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le loup ne peut il pas être domestiqué comme le chien ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi le loup ne peut il pas être domestiqué comme le chien ?

Message  Saddako Mar 24 Sep 2013, 09:03

J'ai une connaissance qui a vu passer des loups par chez lui ("domestiquer" j'entend) et bien apparemment c'était l'horreur. Tout c'est bien passé, jusqu'a ce qu'ils arrivent à leur puberté, et là le propriétaire ne s'en sortait plus et voulait s'en débarrasser chez lui.
Saddako
Saddako
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 88
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le loup ne peut il pas être domestiqué comme le chien ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi le loup ne peut il pas être domestiqué comme le chien ?

Message  Skrati Jeu 26 Sep 2013, 18:08

Bonjour à tous.

Je n'ai pas lus le sujet en entier (9 Page^^)
Je suis nouveau sur le forum alors je vais vous donner des petites connaissance que j'ai apprise, qui on peu-être était dit, mais pas sur vus que je n'ai pas lus les 9 pages (trop long^^).

Déjà ce qu'il faut savoir, c'est que le "Loup", n'a jamais était domestiqué par l'homme. Tous le monde dira, et les loups en captivité?
Rien, jamais domestiqué.
D'ailleurs pas mal d'étude prouve que même si le Loup en captivité aime le contact humain, il ne demandera jamais l'aide de celui-ci comparé au chiens, qui lui ne peu plus vivre, sans l'homme.

A savoir aussi, le "Loup" n'a jamais était l'animal de compagnie de l'homme.
Entre le loup et le chien, il y a une phase que pas mal de personne ne connaisse pas, moi le 1er (je l'ai appris il y a pas si longtemps). La phase s'appelle le "Proto-chien".
Le loup a fait entre guillemet le 1er pas vers l'homme. Car le "proto-chien", est bien sur un descendant du loup et l'ancêtre du chien. Ce sont des Loups qui se sont rapproché de l'homme, pour manger ses reste. Au fur et à mesure il est rester prêt de l'homme et son aspect physique à changer en l'espace de quelques génération.
Corpulence plus petite, crocs plus petit, taille du crâne et du cerveau également plus petit.

Car étant plus obliger de chasser pour manger, tous à était réduit, la nature est bien faite (ou pas Very Happy ).

Quand on sais tous ça, on comprends comment le chien est passé de chasseur à charognard.

Voilà j'espère avoir aidé un petit peu, mais le "Loup Tchécoslovaque" sera j'espère l'une des races de mon élevage dans plusieurs années^^

P.s: je vais quand même essayer de répondre à la question du sujet:
Pour le loup ne peu pas être domestiqué comme le chien?

Car pour moi, le loup a garder toute ça nature, il reste donc avec ses instinct à 100% animal.
comparé au chien qui lui, garde ses instinct, mais ils peuvent être contrôlé, dresser.
Je doute qu'un loup dominant accepte un homme en mâle Alpha, il risque de lui défoncer la tronche rapidement Mdr 

Et pour moi, le loup doit rester dans la nature, à tuer des moutons, je m'en fou, mais il était là le 1er, laissons le tranquille.
Skrati
Skrati
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Balance
Messages postés : 9
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 33
Localisation : Oise
Mon chien : BB Tervuren
Sport canin ou activité : Chien de Sécurité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le loup ne peut il pas être domestiqué comme le chien ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi le loup ne peut il pas être domestiqué comme le chien ?

Message  Stéphen Jeu 26 Sep 2013, 20:36

salut,

si deja neuf pages sur un  forum, te semblent trop dures a lire!

se renseigner sur le chien loup tchécoslovaque, sa psychologie, son elevage, ses attentes!
un peu d'ethologie, ses caracteristiques veterinaires! et j'en passe
risquent de te paraitre au dela de tes forces, au detriment de cette race, et de ses futurs aquéreurs!!

ps: as tu deja eté en presence d'un loup ?
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le loup ne peut il pas être domestiqué comme le chien ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi le loup ne peut il pas être domestiqué comme le chien ?

Message  Vince/Lexy Jeu 26 Sep 2013, 20:46

"D'ailleurs pas mal d'étude prouve que même si le Loup en captivité aime le contact humain, il ne demandera jamais l'aide de celui-ci comparé au chiens, qui lui ne peu plus vivre, sans l'homme."

Je ne suis pas d'accord avec ça. J'ai aider un loup, laisser pour mort sur le bord de la route près de chez moi. Il m'a grognez après au départ (assez flippant) mais a fini par se calmer. J'ai été en mesure de le mettre dans ma voiture (dans le coffre arrière question de sécurité).

M'a-t-il demande de l'aide? non. Mais il c'est laisser aider par contre. Je ne prétend pas que le loup peut être domestique. Mais je suis d'avis que les loups pourraient supporter le contact humain beaucoup mieux que l'on ne le pense.


Bon sujet de discussion, j'adore les Loups!

Vince/Lexy
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 220
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 38
Localisation : Gatineau
Mon chien : Boston (Treken) - Husky Siberien (Lexy et Dastan)
Sport canin ou activité : CaniCross


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le loup ne peut il pas être domestiqué comme le chien ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi le loup ne peut il pas être domestiqué comme le chien ?

Message  Stéphen Jeu 26 Sep 2013, 21:08



ne surtout pas oublier non plus, que cet animal a la vie cheuvillée au corps, un seul instinct,sa survie et celle de la meute!
toutes les concessions et batailles sont donc de fait, etablient dans ses genes, survivre a tout prix!

et ces demis-freres sont pareils,ils ont gardés ce coté, moi d'abord!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le loup ne peut il pas être domestiqué comme le chien ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi le loup ne peut il pas être domestiqué comme le chien ?

Message  Skrati Jeu 26 Sep 2013, 21:10

Bonsoir,

Alors pour les 9 pages, oui long à lire quand tu a une journée remplis comme la mienne, après je suis venus sur le sujet car cela me plait, je n'ai pas dit que je ne les lirais pas.
Mais aujourd'hui, difficile de rester devant le pc pour lires les 9 pages.

Ensuite, oui et non j'ai était en présence d'un loup.
Je ne connais pas dans mon entourage des personnes qui en possède, j'en ai certes vus dans des réserves, mais on ne peu pas dire que j'ai étudier le loup sur le terrain.
J'ai que 23 ans, et avant de me penchez sur la pratique avec les loups (études, approche etc...), je vais d'abord me focalisez sur mon avenir, le chien.

Maintenant, rien ne m'empêche, de lire, de me renseigner auprès de personnes qui les connaisses, et j'ai dans mon entourage des personnes qui les connaisse très bien pour les avoir étudier longtemps. Et je pense que les livres des psychologue canin qui les ont étudier, etc... Ne raconte pas que des conneries...

Concernant le Loup Tchécoslovaque, la c'est autre chose, comme c'est l'une des races avec le BB qui me passionne, j'en ai rencontré, j'ai un couple d'amis qui en a 2. J'ai commencé a me renseigner, sur leurs psychologie, leurs caractères,  leurs façon de vivre, car cela reste l'une des races qui est encore très peu domestiqué, l'approche ne sera pas la même.
Je côtoie également 3 vétérinaires, dont 2 qui sont comportementaliste canin et mon entraineur (qui lui, à un Loup Tchéco également), qui me renseigne beaucoup sur le chien en général et également les races qui m'intéresse.

Maintenant je l'ai dit, je n'ai que 23 ans, mon niveau de maître-chien acquis dans l'armée n'est pas valable dans le civil, donc je dois déjà tout rattrapé. Plus toutes les formations qui m'attende pour faire ce que je veux dans ma vie, je préfère me mettre dessus avant de commencer à étudier les races spécifique.

Je sais pas comment tu voie ma personne, mais je ne risque pas d'ouvrir mon élevage demain, ce que j'entre-prend est long, ne ce fait pas sur un coup de tête. Donc j'ai encore le temps pour vraiment précisé mon enseignement sur les races, là, je me penche sur le reste, qu'on vas dire l'enseignement global. Mais à coter de ça, je lis, je me renseigne, mais pas à 100%. Je n'ai tous simplement pas le temps.

Edit: pour te répondre Vince, (ce n'est que mon point de vue bien sur), il y a une petite différence, je prends un exemple certes un petit peu différent:
L'année dernière pendant la chasse, je suis aller courir. Sur le bas coter de la route, il y avait une Buse blesser par un plomb, à l'aile. Cette animal qui n'approche jamais l'homme d'elle même. Ma laissé l'approché, je l'ai amené directement à l'association ENVOL pas loin de chez moi, ils l'ont soigner et j'ai reçu une lettre il y a 1 mois, comme quoi, elle avait était remis en liberté.

Quand je dis que le loup ne cherche pas l'aide de l'homme, par exemple pour la nourriture (pour le Loup sauvage bien sur, en captivité ils sont nourrie par l'homme), pour résoudre des problèmes, etc.. Il choisira en fonction de ses instincts et également de sa meute. Un chien, quand à lui, ne peu plus vivre sans l'homme, vus que leurs instincts ne sont plus aussi développé. Regarde, un chien de chasse, a ça dans le sang, mais c'est l'homme qui lui apprends à le faire correctement.

Après je suis loin de tout savoir, j'en apprends et en apprendrais tous les jours que ce soit sur les chiens ou les loups. Et que ce soit l'un ou l'autre, il y a pas de science exact.
Donc même si tu pense avoir raison, il y en a 1, qui te fera mentir Mdr 
Comme je l'ai dit, cela reste mon point de vue, mais, le loup est fait pour reste dans la nature, je pense que l'homme fait assez de mal au chiens comme au loup, pour en rajouté.


Dernière édition par Skrati le Jeu 26 Sep 2013, 21:25, édité 1 fois
Skrati
Skrati
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Balance
Messages postés : 9
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 33
Localisation : Oise
Mon chien : BB Tervuren
Sport canin ou activité : Chien de Sécurité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le loup ne peut il pas être domestiqué comme le chien ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi le loup ne peut il pas être domestiqué comme le chien ?

Message  Stéphen Jeu 26 Sep 2013, 21:14

pas de soucis,!

mais pour le chien loup tchécoslovaque ,oublie tout ce que tu as appris a l'armée, c'est le contraire de ce qu'il faut a ces chiens!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le loup ne peut il pas être domestiqué comme le chien ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi le loup ne peut il pas être domestiqué comme le chien ?

Message  Vince/Lexy Jeu 26 Sep 2013, 21:22

wow merci Stephen pour ce video, je n'ai rien compris, mais c'était très beau!

Vince/Lexy
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 220
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 38
Localisation : Gatineau
Mon chien : Boston (Treken) - Husky Siberien (Lexy et Dastan)
Sport canin ou activité : CaniCross


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le loup ne peut il pas être domestiqué comme le chien ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi le loup ne peut il pas être domestiqué comme le chien ?

Message  Stéphen Jeu 26 Sep 2013, 21:27

facile a comprendre, un loup ,en hivers dans une riviere glacée, pris au piege, tetaniser de froid,
sauve par des hommes, massage cardiaque, et bouche a truffe!

puis rechauffé, et sauvé, deux jours apres deja debout pour sa premiere sortie pipi, ce loup agé, n'a pas ete relaché, il me semble,
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le loup ne peut il pas être domestiqué comme le chien ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi le loup ne peut il pas être domestiqué comme le chien ?

Message  Skrati Jeu 26 Sep 2013, 21:30

Alors Stéphen, pour le chien loup, pour le peu, que je connaisse, j'oublie tout carrément Mdr 

Tu n'éduque pas un chien loup Tchéco, comme tu éduque un Maloche. tu peu pas te permettre d'être aussi dur par exemple.
Mon véto ma dit, et je pense qu'il à raison (je verrais avec l'expérience de toute façon), que le loup Tchéco, s'éduque avec, de la psychologie, de la patience et par étape.
Si tu vas trop vite c'est mort.
Skrati
Skrati
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Balance
Messages postés : 9
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 33
Localisation : Oise
Mon chien : BB Tervuren
Sport canin ou activité : Chien de Sécurité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le loup ne peut il pas être domestiqué comme le chien ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi le loup ne peut il pas être domestiqué comme le chien ?

Message  Stéphen Jeu 26 Sep 2013, 21:32

et ca depend des lignées, derniere reintroduction officielle de loup 1983!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le loup ne peut il pas être domestiqué comme le chien ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi le loup ne peut il pas être domestiqué comme le chien ?

Message  Skrati Jeu 26 Sep 2013, 21:34

Sa prouve quand même la connerie de l'homme Mdr 

On a chassé le loup, pour le réimplanter après...
Skrati
Skrati
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Balance
Messages postés : 9
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 33
Localisation : Oise
Mon chien : BB Tervuren
Sport canin ou activité : Chien de Sécurité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le loup ne peut il pas être domestiqué comme le chien ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi le loup ne peut il pas être domestiqué comme le chien ?

Message  Easy life Jeu 26 Sep 2013, 21:38

On pas çà c'est pas nouveau, l'Homme est in indécis fini

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le loup ne peut il pas être domestiqué comme le chien ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi le loup ne peut il pas être domestiqué comme le chien ?

Message  Stéphen Jeu 26 Sep 2013, 21:43

et non, le loup n'est pas reimplanté, il recolonise, une grosse difference, !
ce n'est pas un ours, ni un Linx, lachés, par l'homme!
il etend son territoire en etant simplement protége, et deja deux loups tués en France,pour palier a sa rapide extension!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le loup ne peut il pas être domestiqué comme le chien ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi le loup ne peut il pas être domestiqué comme le chien ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum