Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Problème d'obéissance et d'éducation

2 participants

Aller en bas

Problème d'obéissance et d'éducation Empty Problème d'obéissance et d'éducation

Message  Hustondp89 Mer 23 Jan 2013, 11:07

Alors voilà comme je vous les dit notre petit Berger Australien Mâle est âgé de 2 mois et 3 semaines, cela fait 3 semaines que nous l'avons à la maison et le moins que l'on puisse dire c'est que les moments d'ennuis pour nous sont rares (même trop parfois Laughing )
En effet, depuis son arrivée à la maison, Huston nous impose trés clairement un fort caractère, il répond quand on le dispute en nous abboyant dessus, il mord constamment les doigts, les chevilles quand on marche, tire les pantalons dehors quand on le promène, ...et il a également depuis peu des périodes ou il abboie beaucoup (quand on est à table, quand il s'est fait disputé, ou même quand j'allume l'aspirateur ou m'occupe de nos lapins) et vient s'ajouter à cela pas mal de betises Embarassed livres déchirés, choses volés, tapisseries arrachés, plantes retournés, ... nous avons rendu visite au vétérinaire qui nous a donné des conseils pour l'empêcher de mordre comme lui fermer la gueule en lui disant un Grand NON (peu de résultat) l'attraper par la peau du cou comme le ferait sa maman en le punissant dans son panier, l'ignorer, ... mais ses méthodes son peu probantes pour l'instant,il a beaucoup de mal avec les NON ou "c'est pas bien" n'est pas encore propre même si il fait ses besoins quand on joue ou nous promenons avec lui (nous le félicitons au maximum) mais continue à faire pipi sur des serviettes près de la porte d'entrée ou à s'oublier parfois au salon. Mon conjoint travaillant toute la journée dans une ville à coté ne rentrant pas le midi, je m'occupe de lui toute la journée étant à la recherche d'un emploi depuis peu, mais malgré des sorties et moments de jeux trés nombreux dans la journée (1 sorties jeux avec sa balle le matin d'une heure, une grosse promenade avec jouets lancés également l'aprés midi) avec les sorties pipi en complément.
Et malgré tout cela nous avons peur de ne pas y arriver, il a un fort caractère pour ne pas dire (tête de mule) nous avons beau lui communiquer tout l'amour du monde, on dirait qu'il refuse notre autorité et de comprendre que mordre n'est pas un jeu, de plus multiples dégâts pour moi qui ne sort plus de la journée pour m'occuper de lui deviennent trés contraignant voir démoralisant. C'est pourquoi, je souhaiterais des conseils voir de l'aide de propriétaire de Berger Australien si vous avez des réponses. Nous pensons l'amener à l'éducation canine le dimanche matin en esperant que cela le canalise un peu :s
Merci d'avance
Hustondp89
Hustondp89
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 8
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 34
Localisation : Est
Mon chien : Huston

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'obéissance et d'éducation Empty Re: Problème d'obéissance et d'éducation

Message  LPA Mer 23 Jan 2013, 20:31

Bonsoir et bienvenue. Essaies de mettre ton post dans la rubrique appropriée et tu auras peut-être quelques conseils.
Bon courage.
LPA
LPA
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 3428
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 45

http://ofironduck.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum