Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Bien l'bonjour !

5 participants

Aller en bas

Bien l'bonjour ! Empty Bien l'bonjour !

Message  Marinou Mer 23 Jan 2013, 10:39

Bonjour à tous !

Je m'appelle Marine et j'ai 26 ans. J'aime énormément les chiens mais n'en possède pas encore. J'ai pourtant fait les yeux du chat Potté (Oups pardon, on est sur un forum de chiens, ne me mordez pas!) à mes parents durant toute mon enfance, mais rien n'y a fait. "Non, Marine, c'est dégueulasse, ça chie partout, ça bave et ça pue!". Sad2
N'habitant plus chez mes parents depuis quelques années, la tentation d'avoir un chien revient de plus bel ! J'étudie donc la question et j'espère trouver ici des conseils en tout genre! Very Happy

Bonne journée !
Marinou
Marinou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 16
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 37
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Bien l'bonjour ! Empty Re: Bien l'bonjour !

Message  Pyo Mer 23 Jan 2013, 11:00

Bonjour & bienvenue Marine !

Je ne peux que te conseiller d'avoir un chien à la maison: c'est un vrai plaisir ! (à condition d'avoir du temps pour s'en occuper et l'espace nécessaire en fonction le chien)

Pyo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 13
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 33
Localisation : Belgique
Mon chien : Border Collie

http://www.chiens-et-chiots.be

Revenir en haut Aller en bas

Bien l'bonjour ! Empty Re: Bien l'bonjour !

Message  Marinou Mer 23 Jan 2013, 11:16

Merci !

Je vois que tu as un border collie! Quelle chance!

Justement, je ne dispose pas de l'espace nécessaire (je vis en appartement) et c'est bien ça qui me freine...
Marinou
Marinou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 16
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 37
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Bien l'bonjour ! Empty Bienvenue !

Message  Debb Mer 23 Jan 2013, 11:26

Bienvenue à toi marine hello

Tu serais pas sur le bon forum si on te disais de ne pas adopter de loulou !!!
Fonces !!! ^^
Mais tu as bien raison il faut quand même adapter le choix de la race a la taille de ton appartement ( bien que tu n'es pas obligé d'avoir un chihuahua dans un 40 m.carré ! ) L'important c'est les sorties , et tout ce que tu vas pouvoir lui offrir en dehors de chez toi pour qu'il puisse se défouler et s'amuser ça c'est donc en fonction du temps que tu dispose en tout cas fais nous vite savoir vers quelle race ton coeur a balancer !!
Debb
Debb
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 84
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 32
Localisation : toulouse
Mon chien : berger australien croisé labrit

Revenir en haut Aller en bas

Bien l'bonjour ! Empty Re: Bien l'bonjour !

Message  Marinou Mer 23 Jan 2013, 11:38

Je me doute bien que je suis au mauvais endroit pour qu'on me "dégoûte" des chiens !!! ^^
Mais sans aller dans les excès, je cherche effectivement un chien de petite taille pour une question de pratique et pour "limiter les dégâts" ! Sans parler du problème de l'espace, j'ai depuis quelques années un ÉNORME coup de coeur pour les Boxers ! Ces chiens m'attirent plus que les autres. Je ne saurais pas dire pourquoi, mais ils m'attendrissent vraiment! En deuxième position, j'aime aussi beaucoup le Border Collie.. Mais ces deux chiens ne sont pas fait pour être en appartement (du moins, je veux pas leur infliger ça..). Alors j'ai regardé dans les plus petites tailles et j'hésite entre trois races :

_ Le berger des shetland
_ Le bouledogue français
_ Le cavalier king charles

Dur dur de choisir.. ^^
Marinou
Marinou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 16
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 37
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Bien l'bonjour ! Empty Re: Bien l'bonjour !

Message  Debb Mer 23 Jan 2013, 12:05

Oui je comprends ^^^toujours dur de choisir pour le premier mais si tu dis avoir un vrai coup de coeur pour le boxer rien ne t’empêche de prendre ça...
Debb
Debb
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 84
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 32
Localisation : toulouse
Mon chien : berger australien croisé labrit

Revenir en haut Aller en bas

Bien l'bonjour ! Empty Re: Bien l'bonjour !

Message  Marinou Mer 23 Jan 2013, 12:14

Un boxer en appartement? (En plus c'est plutôt un studio qu'un appartement.. -_-') Non, je crois que je préfère éviter et attendre le jour où j'aurai plus d'espace à lui offrir..
Marinou
Marinou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 16
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 37
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Bien l'bonjour ! Empty Re: Bien l'bonjour !

Message  Debb Mer 23 Jan 2013, 12:43

Ah oui un studio c'est pas l'idéal ...
Debb
Debb
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 84
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 32
Localisation : toulouse
Mon chien : berger australien croisé labrit

Revenir en haut Aller en bas

Bien l'bonjour ! Empty Re: Bien l'bonjour !

Message  LPA Mer 23 Jan 2013, 20:34

Bonsoir et bienvenue.
LPA
LPA
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 3428
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 45

http://ofironduck.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Bien l'bonjour ! Empty Re: Bien l'bonjour !

Message  snoopy14 Jeu 24 Jan 2013, 09:08

Bienvenue sur le forum Marine !

Désolé pour le pavé que je vais t'écrire mais j'espère que tu prendras le temps de me lire quand même Smile

Désires-tu un chiot seulement ?
Pour t’expliquer, je suis l'heureuse maîtresse de 2 chiens BA croisés Lévriers (une femelle et un mâle) depuis fin juin 2012 que nous avons adopté en refuge. Il avait déjà 1 an et 3 mois quand nous les avons adoptés.
Ce qui faut savoir quand nous adoptons en refuge c'est qu'il faut avoir du temps pour s'en occuper, beaucoup d'amour à leur apporter et de l'argent : croquettes ça c'est sûr, mais aussi leur joujoux et compagnie Smile, mais surtout s'inscrire en club canin et suivant d'où vient le chien et son passé (ce n'est pas le cas pour tous les chiens) des cours enplus avec un éducateur canin attitré.
Nous sommes en appartement avec ces 2 gros bébés de quasiment 25kg chacun et tout se passe à merveille : du lundi au vendredi, c'est des sorties chaque jour (4 fois : il faut qu'ils puissent se dépenser en courant), le weekend c'est samedi après-midi consacré au club canin et le dimanche aprem promenade avec des copains canins car ils adorent ça ^^ et quand on a des jours de congés, promenades avec des amis qui ont des chiens.

Ils sont heureux quand on voit l'amour qu'ils nous donne. Et venant du refuge c'est plus fort que tout !
Venant d'un box où il était tous les deux et ayant eu des promenades avec des bénévoles du refuge (merci à ces gens pour le temps qu'ils leur consacrent) une fois par jour et ben ça change leur vie actuelle (en omettant le fait de la maltraitance qu'ils ont subis en tout genre par leurs anciens maîtres).

Alors si tu rêves d'un gros chien (ou petit) et que tu peux lui consacrer de ton temps, un chien de refuge est le meilleur qu'il soit car il sait que tu l'as sauvé (du refuge même si les bénévoles et les responsables sont des gens formidables qui les aides à être moins tristes en s'occupant d'eux mais à les sauver surtout de ces gens qui les ont abandonnés) et ça ils te le rende comme tu ne peux même pas l'imaginer.
Par-contre il faut bien réfléchir avant d'en adopter un et au début le voir plusieurs semaines voir plusieurs mois et faire l'essai une fois le moment venu.

Notre frein au début, était le même que toi, nous sommes en appartement, blabla...
On a fait le test et on a pas pu les ramener au refuge ! Depuis on se bat pour leur donner la meilleure vie qu'il soit et corriger certains soucis actuels qu'ils ont au vu de leur passé, mais tous les chiens de refuge sont différents et c'est pour ça qu'il faut prendre son temps avant l'adoption.
Nous on était prêts à les aider, et à force de réfléchir on a fait le pas car peu de personne les aurais adopté (ils n'étaient pas propre mais un chiot ne l'est pas non plus !) et surtout les adopter ensemble (et vu le comportement du mâle on s'était que jamais il n'aurait survécu à la séparation).

Certes ils seraient encore mieux en maison, mais comme on s'en occupe tellement ...et vraiment je pense qu'ils sont heureux !
Notre projet actuel : acheter ou construire une maison dans moins de 2 ans et la raison principale : offrir à nos chiens un grand terrain pour qu'ils puissent courir comme ils le veulent !

Au refuge, il y a toute sorte de chien, différentes tailles, différents caractères.
Par exemple dans le refuge où je vais, il y a des Sharpei, des BA, des Malinois, des Dogo Canario, des Labradors, des Pointers, des Setters, des Golden Retriever, des Cane Corso, des Griffons, des Epagneuls, des Doges Argentin et j'en passe Smile

Regarde celui-ci toujours pas adopté et la raison de sa présence depuis des mois au refuge est que souvent les gens ne pensent pas forcément à aller dans un refuge pour adopter... :

Bien l'bonjour ! Tayson10

Actuellement, les bénévoles allant au refuge n'ont pas seulement un chien mais plusieurs déjà et également des chats, des lapins ...







snoopy14
snoopy14
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 64
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 33
Localisation : France
Mon chien : Bella et Atos, Bergers Allemand croisés Lévriers

Revenir en haut Aller en bas

Bien l'bonjour ! Empty Re: Bien l'bonjour !

Message  Marinou Jeu 24 Jan 2013, 20:51

Et bien, j'ai tout lu! :-D Merci pour ce message, vraiment. J'avais aussi pensé à cette option, même si je l'ai pas mentionné ici.. Je crois que c'est une très bonne idée. Rendre un chien malheureux, heureux. Je pense que j'irai voir dans des refuges. Il y a quand même une chose qui me fait un peu peur (c'est peut-être idiot). J'ai peur que le fait de prendre un chien avec un passé douloureux soit difficile à gérer. N'ayant jamais eu de chiens (mais uniquement des chats), je ne connais pas grand chose.. Je pense qu'il faudrait vraiment que j'en côtoie plusieurs avant pour me familiariser.. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.

En tout cas, je vais vraiment réfléchir à cette option Wink
Marinou
Marinou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 16
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 37
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Bien l'bonjour ! Empty Re: Bien l'bonjour !

Message  snoopy14 Jeu 24 Jan 2013, 22:04

Marinou a écrit:Et bien, j'ai tout lu! :-D Merci pour ce message, vraiment. J'avais aussi pensé à cette option, même si je l'ai pas mentionné ici.. Je crois que c'est une très bonne idée. Rendre un chien malheureux, heureux. Je pense que j'irai voir dans des refuges. Il y a quand même une chose qui me fait un peu peur (c'est peut-être idiot). J'ai peur que le fait de prendre un chien avec un passé douloureux soit difficile à gérer. N'ayant jamais eu de chiens (mais uniquement des chats), je ne connais pas grand chose.. Je pense qu'il faudrait vraiment que j'en côtoie plusieurs avant pour me familiariser.. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.

En tout cas, je vais vraiment réfléchir à cette option Wink

Mais derien Marine ! Smile
Ce n'est pas idiot ce que tu dis mais pour ce point c'est à toi de décider je ne peux et ne veux pas insister car la seule chose que je ferais si ce n'était pas réellement ton propre choix, serait de t’inciter à faire comme certaine personne en adoptant un chien abandonné et en le ramenant quelques mois après car impossible de l'assumer et ce cas là s'appelle un abandon; il est aussi atroce que le premier car il peut détruire à jamais la vie du chien.
Je ne te cache pas que pour les 2 notre faut gérer mais quand on aime on ne compte pas comme on dit !
Et là je te parle de 2 chiens mais te concernant, ce ne sera qu'un seul chien donc c'est déjà bien différent.
La chose primordiale à retenir, c'est qu'un chien abandonné et adopté, si tu l'aimes et que tu le sauves pour une vie meilleure, il te le revaudra, et ça vaut tout l'or du monde ça !
Ce que je peux te dire en tout cas, c'est que si tu y as pensé c'est que tu le souhaites un peu déjà et donc je te conseillerais d'aller dans un refuge et même un autre car chaque refuge est différent pour te faire ta propre idée.
Ensuite, si tu as le coup de foudre pour un chien, ne te jète pas à l'eau direct, prend le temps de connaitre ce chien, vient le voir souvent et passe du temps avec lui. Le moment venu fait les jours d'essais avec lui et à ce moment là seulement il faudra te décider réellement.
Je pense qu'il est bien quand on a chien et c'est même conseillé de l’emmener en club canin (pas seulement pour les chiens venant de refuge, pour l'éducation des chiots c'est conseillé surtout pour son premier chien). Je ne sais pas si tu y a s déjà pensé...

J'espère que tout ceci t'aidera à faire ton choix. Good





snoopy14
snoopy14
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 64
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 33
Localisation : France
Mon chien : Bella et Atos, Bergers Allemand croisés Lévriers

Revenir en haut Aller en bas

Bien l'bonjour ! Empty Re: Bien l'bonjour !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum