Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Je stress : séparation pour 10 jours

2 participants

Aller en bas

Je stress : séparation pour 10 jours Empty Je stress : séparation pour 10 jours

Message  hoggy2012 Mar 22 Jan 2013, 14:45

Bonjour à tous,

Nous voilà bientôt parti pour 10 jours mon compagnon et moi et nous ne pouvons pas emmener notre petit Jack de 6 mois (départ pour les îles)...

Nous le laissons à mes beaux parents, qu'il connaît déjà bien sur ! Il ne sera pas trop dépaysé car il ne sera pas seul de la journée, ma belle-mère ne travaille plus, il sera aussi en appartement et sorti très régulièrement comme je le fais tous les jours.

Le week-end il ira dans leur maison de campagne, qu'il connaît aussi car nous y allons tous les week-end...

Jusque là tout paraît parfait pour lui, mais j'ai comme l'impression de l'abandonner... Je sais que ce n'est que pour 10 jours mais depuis que nous l'avons nous ne nous en sommes pas séparé plus de 2 jours...

Je ne veux pas qu'il croit qu'on l'abandonne surtout, c'est ma plus grande peur... Les chiens ont-ils la notion du temps ? Comment faire lorsque nous allons leur emmener et repartir ? Faire comme si on reviens dans la minute qui suit ou éviter qu'il nous voit nous en aller ?

J'ai besoin de conseils et qu'on me rassure, je sais qu'il sera aux anges avec eux mais je ne veux pas qu'il croit que nous l'avons abandonné, je préfèrerai qu'il ne nous attende pas tous les jours derrière la porte ou penser au moindre bruit que c'est nous qui arrivons, comment pensez-vous qu'il va réagir ?

Désolé pour le pavé, et merci d'avance à ceux qui ont pris le temps de le lire et de me répondre...
hoggy2012
hoggy2012
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 36
Localisation : boulogne billancourt
Mon chien : Jack Russel - Hoggy

https://www.facebook.com/celineroyphotosequestres

Revenir en haut Aller en bas

Je stress : séparation pour 10 jours Empty Re: Je stress : séparation pour 10 jours

Message  snoopy14 Mer 23 Jan 2013, 14:27

Ah je te comprends on est un peu pareil sauf qu'à la différence (énorme différence d'ailleurs Smile), nous avons adopté nos chiens dans un refuge et eux ont vraiment été abandonnés...

Ce que tu peux faire, c'est leur laisser un vêtement (vieux t-shirt, une chaussette ou autre lol) que tu auras portés 1 ou 2 jours pour que ton odeur y soit bien dessus, à mettre dans son panier ou son petit coin où il fera dodo. Comme ça la nuit il se sentira moins seul. Mon éducatrice canine a gardé une fois mes 2 chiens une nuit et c'est ce qu'elle m'a conseillée. Je ne partais pas en vacances c'était pour mon travail je n'avais pas le choix et tout s'est bien passé car enplus ils étaient avec leur 3 chiennes adorées ! ^^ Mais je sais que pour nos vacances, nous les emmenons car si je pars sans eux, pour moi ce ne sera pas des vacances...

Autrement tu as réunis ce qu'il fallait à mon sens pour que ton petit chien passe de bonnes petites vacances aussi : ce sont tes parents (donc déjà toi tu es rassurée), il les connait (donc lui il se sentira rassuré aussi), il sera sorti tous les jours comme tu le fais (donc ses habitudes ne seront pas changées), il ira même dans une maison le weekend donc youpi la vie au grand air Smile qu'il connait déjà ...

N'oublie pas de bien lui prendre ses jouets, son tapis/ panier ou autre comme ce qu'il a chez toi, ses croquettes à lui et ses gamelles, et de donner son carnet de santé à tes parents en cas de besoin d'aller chez le véto.

En étant dans des lieux qu'il connait déjà et avec des gens qu'il connait et deplus ce sont tes parents (donc souci de moins pour toi), comment penses-tu qu'il puisse se sentir abandonné ?

Peut-être que pour le départ des connaisseurs te répondront, je m'y lance déjà le temps que l'on puisse te répondre.
On m'a dit de surtout pas leur montrer que nous partons donc pas de bisous et câlins et de phrases montrant votre départ sinon ton chien va sentir votre mal être et il va être inquiet, il va se demander ce qui ne tourne pas rond comme vous ne serez pas comme d'habitude. Il faut partir comme si de rien n'était, être sûr de soi donc pas d’au revoir déchirant. Tu peux quand même lui dire "on revient" ou la même chose que tu emplois lorsque tu pars au travail.
C'est dûr de faire comme ça je sais car j'aurais plutôt tendance à leur faire pleins de bisous aussi et tout mais mon éducatrice canine m'a dit que ce n'était pas le bon plan de faire comme ceci. Au début ton chien va remarquer ton absence mais tes parents vont s'occuper de lui et tout ira bien. Pour la notion du temps, je n'ai jamais eu une vraie réponse, des gens disent que les chiens ne l'ont pas et d'autres si alors si quelqu'un serait donner une réponse argumentée ça m'intéresserait aussi Smile

J'espère avoir pu te rassurer et que tu puisses partir tranquille !


snoopy14
snoopy14
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 64
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 33
Localisation : France
Mon chien : Bella et Atos, Bergers Allemand croisés Lévriers

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum