Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Chien qui fait ses besoins dans la maison et grogne

+7
mayeliss
béatrice43
Smellycoco
fab
Educalins
Guest
solines
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chien qui fait ses besoins dans la maison et grogne Empty Chien qui fait ses besoins dans la maison et grogne

Message  solines Dim 20 Jan 2013, 07:51


Bonjour,
J'ai un cavalier king charles qui aura 10 ans en avril.
Voilà le problème : depuis environ 2 ans mon chien recommençait à faire ses besoins dans la maison, ça a été progressif donc au départ c'était un fois de temps en temps, donc je ramassais... Ensuite quand je voulais le mettre dehors après ses bétises, il a commencé à grogner sur moi (j'ai un peu peur qu'il me morde)
Depuis mars 2012 je travaille comme assistante maternelle chez moi donc je devais trouver une solution rapidement alors je lui ai installé une niche sur ma terrasse (j'ai un jardin aussi) et il l'a très bien accepté.

Le soucis c'est qu'aujourd'hui ça me fait trop mal au coeur de le laisser dehors car il fait froid et il est quand meme en moins bonne forme qu'avant.

Je l'ai donc rentré à l'interieur mais j'ai mis son panier dans un coin du salon avec un barrière mais là il a carrément fait ses selles dans sa niche et pipi juste à coté !
Je précise qu'il n'est pas incontinent.

Je vous remercie par avance de vos réponses car je ne sais plus trop quoi faire.

solines
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 8
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui fait ses besoins dans la maison et grogne Empty Re: Chien qui fait ses besoins dans la maison et grogne

Message  Guest Dim 20 Jan 2013, 07:57

Un petit bilan véto ne serait pas de trop ....
Parfois en vieillissant ils oublient la propreté c'est un signe de sénilité ...
Donc à voir ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui fait ses besoins dans la maison et grogne Empty Re: Chien qui fait ses besoins dans la maison et grogne

Message  solines Dim 20 Jan 2013, 08:35

merci de votre réponse rapide. Disons que actuellement, j'ai déjà du mal à finir les fins de mois pour ma propre famille (je suis mariée et j'ai deux enfants) donc malheureusement le véto ce ne sera qu'en cas d'extrème nécessité, c'est pourquoi je m'adresse à vous.
Par contre il a commencé à faire ça lorsqu'il avait 7 ans, est ce qu'on pouvait déjà parler de sénélité à cet âge ?
Il sait se retenir toute la nuit donc je ne sais pas...
Par contre, je pensais peut- être lui donner à manger et à boire à l'extérieur car il fait souvent après avoir bu ou mangé.

solines
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 8
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui fait ses besoins dans la maison et grogne Empty Re: Chien qui fait ses besoins dans la maison et grogne

Message  Educalins Dim 20 Jan 2013, 09:37

Tu le promènes combien de fois/jour?
Et combien de temps?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui fait ses besoins dans la maison et grogne Empty Re: Chien qui fait ses besoins dans la maison et grogne

Message  fab Dim 20 Jan 2013, 10:25

Ben déjà un cavalier king charles qui grogne est une raison suffisante de consulter un véto....
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui fait ses besoins dans la maison et grogne Empty Re: Chien qui fait ses besoins dans la maison et grogne

Message  Smellycoco Dim 20 Jan 2013, 10:45

D'accord avec Fab, un cavalier qui grogne^^... Il a peut-être une douleur, il fait ça quand tu le touches? Il te grognait aussi plus jeune?
Tu dis aussi que tu as peur qu'il te morde, ça il le sent très bien!! Une petite révision éducative serait à voir...

Je comprends tes pbs financiers, seulement si tu attends et que ça s'aggrave, ça te coûtera plus cher encore, et les vetos sont toujours arrangeants pour payer en plusieurs fois.
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui fait ses besoins dans la maison et grogne Empty Re: Chien qui fait ses besoins dans la maison et grogne

Message  béatrice43 Dim 20 Jan 2013, 10:47

Je le ferai voir au véto car un changement de comportement à cet âge, ça me parait pas normal. En plus le laisser dehors à cet âge alors qu'il était habitué à l'intérieur c'est pas top.......
béatrice43
béatrice43
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 599
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 64
Localisation : saint didier en velay
Mon chien : Eden, Shih-Tzu 18 mois, Salomé Lhassa X carlin 5 ans, Hyria shih tzu 4ans
Sport canin ou activité : randonnée avec mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui fait ses besoins dans la maison et grogne Empty Re: Chien qui fait ses besoins dans la maison et grogne

Message  fab Dim 20 Jan 2013, 10:53

Un cavalier de 10 ans, sachant que c'est une race qui ne vieillit pas bien et qui vieillit rarement jusque 15 ans, ben je pense que le dernier recours est là et qu'après 10 ans "au service" de votre famille il mérite bien une petite visite véto... Et puis bon tu l'as rentré pour l'hiver, mais un cavalier n'est pas fait pour vivre dehors. Il n'a pas été créé pour ça. Il faut je pense lui consacrer bien plus d'attention et de temps et aussi plus de considération. En lui réapprenant à sortir à des horeires fixes et suffisemment rapprochés, il fera l'effort d'attendre. Il faut lui réapprendre à vivre dedans et qu'il sache que vous ne l'oubliez pas pour ses sorties. S'il n'a pas en tête que vous allez vous occuper de lui (car je pense qu'il était plus ou moins laissé dans le jardin) bah il n'a aucune raison de faire l'effort de se retenir.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui fait ses besoins dans la maison et grogne Empty Re: Chien qui fait ses besoins dans la maison et grogne

Message  solines Dim 20 Jan 2013, 13:58

merci de vos réponses, Moi aussi je pense que le mieux serait le vétérinaire dans un premier temps mais j'ai encore tellement de choses a faire que je ne peux pas (par exemple les freins de la voiture, ce qui sera ma prochaine dépense, et qui, vous le comprendrez, est plus important).

Je ne comprends pas bien quand vous parlez de le sortir, il a accès au jardin quand il veut. On est obligé de le "forcer" à sortir car, comme beaucoup de cavalier aussi, il aime bien rester dans son panier au chaud.

C'est vrai que le problème aussi c'est que je n'ai pas beaucoup de temps pour sortir avec lui, je suis assistante maternelle pour l'hopital, je commence tot le matin, et parfois tard le soir, le week-end (pas tous). J'ai aussi mes propres enfants (4 et 7 ans) qui ont besoin de moi.

C'est surtout ma profession qui pose problème car je ne peux pas le laisser faire pipi dans la maison par rapport aux enfants et à leurs parents.

Je suis aussi tout à fait consciente que ce n'est pas une race qui n'est pas faite pour vivre dehors mais je l'ai fait par obligation. Si j'avais pu le donner à quelqu'un de confiance avant, je l'aurais fait car je sais très bien qu'il pourrait être plus heureux, enfin voilà, pour l'instant il est dans son panier depuis ce matin, il neige dehors est ce que je dois le forcer à aller dehors ? Je précise qu'il a fait pipi dans la maison ce matin et que, comme je l'ai vu tout de suite, je l'ai mis dehors 5 min.

Merci encore de votre aide. Même si je me suis justifiée, je prends bonne note de vos conseils

solines
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 8
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui fait ses besoins dans la maison et grogne Empty Re: Chien qui fait ses besoins dans la maison et grogne

Message  solines Dim 20 Jan 2013, 14:04

j'ai oublié de répondre par rapport aux grognements, Il a commencé à faire ça en même temps que les pipis dans la maison car il grogne uniquement quand je lui dit d'aller dehors ou à son panier. Avant ses 7 ans un peu près il ne le faisais jamais et était très obéissant.

Bon je pense que je peux y remédier en faisant des efforts pour ne pas avoir peur et surtout ne pas ceder. Il grogne aussi sur mon mari parfois, pour les memes raisons alors que lui ne cede jamais et n'a pas peur du tout de se faire mordre.

solines
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 8
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui fait ses besoins dans la maison et grogne Empty Re: Chien qui fait ses besoins dans la maison et grogne

Message  mayeliss Dim 20 Jan 2013, 14:05

A mon avis il a besoin de votre attention et il serait peut être bénéfique de le sortir aussi a l'extérieur. Est ce que vous lui faite faire des ballades? Je me met a sa place s vous ne faites que le mettre dehors sans vous occuper de lu il n'a pas trop d'intérêt a y aller.....

Même si ce n'es pas évident prenez le temps de vous occuper de lui. Pour les périodes ou vous avez les enfants chez vous ne serait il pas possible de lui faire un petit coin paisible dans votre salon ( avec par exemple des panneaux de parc)

Si vous voulez que cela s'arrange il faudra prendre du temps pour lui
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui fait ses besoins dans la maison et grogne Empty Re: Chien qui fait ses besoins dans la maison et grogne

Message  MyriamG Dim 20 Jan 2013, 16:31

solines a écrit:


Je l'ai donc rentré à l'interieur mais j'ai mis son panier dans un coin du salon avec un barrière mais là il a carrément fait ses selles dans sa niche et pipi juste à coté !
Je précise qu'il n'est pas incontinent.

Je vous remercie par avance de vos réponses car je ne sais plus trop quoi faire.

Il a fait dans sa niche ? voulais tu dire dans son panier ?
Tu as mis sa niche à l'intérieur, et son panier dedans ?

C'est quand même inquiétant qu'il fasse dans son lieu de couchage, non ?

C'est plus que de la mauvaise volonté "j'ai pas envie de sortir dehors il fait froid". S'est il ensuite couché sur ses besoins, ou du coup il dormait en dehors de son couchage ? je veux dire que ça me paraît un problème de santé...

Sinon, je suggère de lui mettre un manteau quand tu le sors dehors, ça aidera peut être...
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui fait ses besoins dans la maison et grogne Empty Re: Chien qui fait ses besoins dans la maison et grogne

Message  Stéphen Dim 20 Jan 2013, 17:23

hello

vous l'avez eu a quel age,
est il deja sorti en laisse hors du jardin? c'est obligé avec un chien, meme s'il a 2 hectares de jardin!!
qu'a t'il eu comme education?

et puis, tu me sembles debordée par tes problemes, ton mari pourrai prendre le relais,
une petite sortie ,meme 20 mn en rentrant, le chien attendrai ce moment agréable pour lui!

j'ai trois chiens, et je t'assure que meme pour une petite sortie pipi dans le jardin, ils aiment que je sois avec eux!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui fait ses besoins dans la maison et grogne Empty Re: Chien qui fait ses besoins dans la maison et grogne

Message  Educalins Dim 20 Jan 2013, 17:30

1) écarter tout problème de santé...
Qui pourraient être très graves...

2) si ok...
Probable problème de comportement lié sûrement au fait que le chien est délaissé et n'a aucune vie sociale...
Le mal être du chien peut ressortir de cette manière...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui fait ses besoins dans la maison et grogne Empty Re: Chien qui fait ses besoins dans la maison et grogne

Message  solines Lun 21 Jan 2013, 09:26

Alors je vais essayer de répondre à ce qui a été dit.

En fait il a bien un petit coin dans le salon avec un panier , j'ai mis une barrière pour des raisons évidente avec les bébés que je garde. Lorque je n'ai pas les bébés j'enlève la barrière.
Je suis d'accord qu'il est pu se sentir délaissé lorsque je l'ai mis dehors mais il a commencé à faire pipi dans la maison et grogner avant que je le mette dehors et à ce moment là il avait libre à tout le salon, je le promenais de temps en temps avec mes enfants donc je n'avais strictement rien changé a ses habitudes.

Sinon lorsqu'il a fait dans son panier, il s'est couché dans son panier car il n'avait pas posssiblité de se mettre ailleurs mais comme le panier est assez grand il s'est serré sur le coté pour ne pas etre desssus.

Ce matin je lui donné sa nourriture dehors, du coup il fait pipi dehors en meme temps donc je l'ai félicité en rentrant. En plus au départ il ne voulait pas aller dans son panier je lui ai dit d'y aller et il a obéit tout de suite. Je suis plutôt contente car je n'ai pas envie de le remettre dehors même cet été, ou alors seulement la journée s'il le souhaite évidement. J'ai aussi l'intention, quand le temps le permettra et que je ne travaillerai pas, de l'emmener un peu plus en promenade.

Pour répondre a une autre question, non mon mari ne peux pas prendre le relai pour raison personnelle.

solines
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 8
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui fait ses besoins dans la maison et grogne Empty Re: Chien qui fait ses besoins dans la maison et grogne

Message  Smellycoco Lun 21 Jan 2013, 10:19

Sans parler de vraie sénilité, un chien vieillissant peut changer de caractère, devenir plus irritable, grogner dès qu'il estime être dérangé ou contraint, à toi de ne pas céder là-dessus, car comme déjà dit, il sent tes failles et ton appréhension et ça s'arrangera pas tout seul.
Il est cantonné à "son coin" avec barrière, quand tu gardes les enfants, et tu les gardes toute la journée, donc oui ton chien doit s'ennuyer, se sentir mis à l'écart.
Le fait qu'il défèque dans son couchage peut être un signe dépressif.

Pourquoi ne pas le laisser vivre avec les enfants, plus l'inclure dans la vie familiale?
S'il fait pipi dans le salon, ça me semble pas insurmontable s'essuyer avant que tout le monde vienne patauger dedans...
Enfin ça se gère assez bien il me semble!
Après si tu le vois seulement comme une source de microbes et mauvaise hygiène par rapport aux enfants et qu'il est un peu "pestiféré" en leur présence, c'est dommage...
Avec tout ce que les enfants mettent à leur bouche toute la journée, un chien n'est pas sale, ils peuvent se côtoyer sans pb!

Et oui, on entend par le sortir, l'emmener courir à l'extérieur, sentir des odeurs nouvelles, rencontrer d'autres chiens, c'est très important pour son moral!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui fait ses besoins dans la maison et grogne Empty Re: Chien qui fait ses besoins dans la maison et grogne

Message  Educalins Lun 21 Jan 2013, 10:30

Je te souhaite que ça s'arrange!!!
C'est bien si tu peux davantage t'en occuper! Good



Ah... Et un chien se promène par tous les temps... Wink
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui fait ses besoins dans la maison et grogne Empty Re: Chien qui fait ses besoins dans la maison et grogne

Message  solines Lun 21 Jan 2013, 11:28

Je répète pour répondre au précedent post, que Ugo a commencé à faire ses besoins dans la maison avant que je lui mette un petit coin avec barrière donc ça n'a rien a voir avec l'ennui car de toute façon avant aussi, ce qu'il préférait c'était rester dans son panier et dormir.
Mon avis c'est que c'est un chien calme et qui en viellissant n'a plus envie de sortir dans le jardin (sauf s'il y a du soleil).

Par contre le laisser faire pipi dans la maison et devoir mettre les bébés hors de porté le temps que je netttoie et que ça seche + les odeurs, ce n'est pas gérable. Ma priorité c'est mon travail, je ne suis pas sure que les parents aprécieraient (tout le monde n'est pas amoureux des animaux) et comme je le disais il est très bien dans son panier, là ou il passait la majorité de son temps même sans barrière (que je viens juste de la mettre en fait). En plus il se frotte sur les murs, le canapé et surtout sur la couverture que je mets à terre pour que les enfants jouent, non ça n'est pas hygiènique. Et oui, même si je veux son bonheur, pour moi les êtres humains passent avant. Il me grogne parfois, imaginez s'il le faisait avec un bébé, je ne peux pas le surveiller en permanence, les enfants demandent déjà énormément d'attention, en tant qu'assitante maternelle je dois prévenir des dangers éventuels.

Là je vais accueillir le chien de ma mere pendant quelques jours, un cavalier aussi, du même age, avec lequel il s'entend bien. Je pense que ça peux lui faire du bien.

Voilà, merci de prendre le temps de me lire et de me répondre aussi rapidement. Good
Si vous le souhaitez je vous tiendrez au courant des avancées.


solines
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 8
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui fait ses besoins dans la maison et grogne Empty Re: Chien qui fait ses besoins dans la maison et grogne

Message  Smellycoco Lun 21 Jan 2013, 14:06

solines a écrit:Je répète pour répondre au précedent post, que Ugo a commencé à faire ses besoins dans la maison avant que je lui mette un petit coin avec barrière donc ça n'a rien a voir avec l'ennui car de toute façon avant aussi, ce qu'il préférait c'était rester dans son panier et dormir.
Mon avis c'est que c'est un chien calme et qui en viellissant n'a plus envie de sortir dans le jardin (sauf s'il y a du soleil).

Par contre le laisser faire pipi dans la maison et devoir mettre les bébés hors de porté le temps que je netttoie et que ça seche + les odeurs, ce n'est pas gérable. Ma priorité c'est mon travail, je ne suis pas sure que les parents aprécieraient (tout le monde n'est pas amoureux des animaux) et comme je le disais il est très bien dans son panier, là ou il passait la majorité de son temps même sans barrière (que je viens juste de la mettre en fait). En plus il se frotte sur les murs, le canapé et surtout sur la couverture que je mets à terre pour que les enfants jouent, non ça n'est pas hygiènique. Et oui, même si je veux son bonheur, pour moi les êtres humains passent avant. Il me grogne parfois, imaginez s'il le faisait avec un bébé, je ne peux pas le surveiller en permanence, les enfants demandent déjà énormément d'attention, en tant qu'assitante maternelle je dois prévenir des dangers éventuels.

Là je vais accueillir le chien de ma mere pendant quelques jours, un cavalier aussi, du même age, avec lequel il s'entend bien. Je pense que ça peux lui faire du bien.

Voilà, merci de prendre le temps de me lire et de me répondre aussi rapidement. Good
Si vous le souhaitez je vous tiendrez au courant des avancées.

Il se frotte sur les murs? Beaucoup? Tu devrais vraiment l'emmener chez le veto, il y a une maladie neurologique chez le Cavalier King Charles, la syringomiélie, je ne dis pas que c'est ça, mais il fait des choses bizarres qd même ton chien...

Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui fait ses besoins dans la maison et grogne Empty Re: Chien qui fait ses besoins dans la maison et grogne

Message  CherryLou Lun 21 Jan 2013, 14:16

Par exemple, je regarde vos réponses, et je vois que vous y répondez à des heures irrégulières. Soit vous êtes derrière l’écran pendant tout ce temps, soit vous avez une alerte réponse, soit vous avez assez de temps libre pour faire 10 minutes d'ordi et suivre ce topic, et 10 minutes pour jouer, parler, caresser avec votre chien.

Et si le chien ne joue plus à la balle, les mains font très bien l'affaire. Si pas le temps d'une promenade, faire le pâté de maison, ou juste la rue de la maison, même que moins de 5 min, rien que pour le social.

Juste que un vieux chien qui n'a pas d'activité, laissé à l'abandon, se laissera dépérir facilement alors que si vous faites de nombreuses interactions diverses avec lui, il aura gout à la vie.
J'ai un vieux chien qui grogne quand je l'empêche d'aboyer à tu-tête, il ne grogne pas après moi, mais après le non, c'est un genre de boude-ment. Il faut avoir le dernier mot.

Un chien qui grogne parce que vous demandez un ordre, c'est si tu y vas pas, une fois, deux fois, la troisième je t'y mets point final. Tu redescends, je t'y remets. Pour ne plus avoir peur, il faut porter le chien, ou le pousser du cul pas violemment hein (d'un air de dire stop maintenant viens pas me faire chier) et lui montrer que vous êtes assurant.

Pour ex', un chien prend le tapis comme son panier, sa maitresse à peur, le chien le ressent, à chaque fois que la maitresse va pour prendre le chemin du tapis, le chien vient en grognant, aboyant et feinte des claquements ou secoue le pantalon. Il suffit que la maitresse dise non, et pousse le chien par le pied, et ce à chaque fois qu'elle veut passer. Il faut de l'assurance et trouver le geste qui vexe tout simplement.

Mais ça ira mieux si vous montrez que vous aimez ce chien..

edit, se frotter contre les murs, le canapé n'est rien de bizarre, il met son odeur. Pour dire, je suis là moi, ou c'est à moi, ou encore je suis content..

Ce chien manque juste d'une remise à sa place et de contact..
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui fait ses besoins dans la maison et grogne Empty Re: Chien qui fait ses besoins dans la maison et grogne

Message  solines Lun 21 Jan 2013, 17:52

Bon j'ai bien compris le principe de plus de contact, j'ai bien pris en compte cet aspect de vos conseil. évidemment pour jouer avec lui j'aurait le temps mais il n'aime pas jouer, par contre oui c'est vrai les caresses il aime ça, oui c'est vrai que je ne suis pas caline et je n'ai jamais été comme ça avec lui et croyez moi moi ou pas il n'a jamais été malheureux. Et oui c'est vrai que ce n'ai pas choisi la bonne race et oui c'est vrai qu'ensuite je ne prendrais plus de chien car je n'ai plus la patience et l'argent pour m'en occuper mais en attendant il est là et j'attends des remarques constructives.

Je comprends tout à fait vos points de vue, si vous êtes sur ce site c'est sureùment que vous adorez vos chiens. Moi je l'aime bien, je ne cherche pas à le faire souffrir mais mon bonheur passe quand meme avant le sien, je ne sais pas si vous pouvez me comprendre...

Enfin, ces conseils ressemblent à des critiques parfois et en effet ces deux derniers jours je ne travaillais pas (je suis en repos parfois). Je voulais vraiment trouver une solution pour lui, si je n'avais pas voulu d'embetement je l'aurais donné à la spa comme, malheureusement, plein d'autres gens font.

Enfin comme dit précédement pour le grognement je suis d'accord, je vais m'affirmer.

Comme demain je recommence à travailler, je n'aurais plus le temps d'écrire donc je vous souhaite une bonne semaine.

solines
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 8
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui fait ses besoins dans la maison et grogne Empty Re: Chien qui fait ses besoins dans la maison et grogne

Message  Stéphen Lun 21 Jan 2013, 18:39

hello

passe une bonne semaine!
continues les carresses,quand tu peux, parles lui gentiment, dans la journée!
si tu peux pas le promener, essaie de le sortir en laisse ,meme 10 mn dans le jardin,ca le changera un peu!et l'habituera aux sorties par la suite!
avec des recompenses quand tu es contente!
courage, tiens nous au courrant!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui fait ses besoins dans la maison et grogne Empty Re: Chien qui fait ses besoins dans la maison et grogne

Message  -Claire- Lun 21 Jan 2013, 18:41

en effet une petite visite véto pourrait être utile, peut-être approche t-il de ses rappels de vaccins ? et quand vous irez pour ça faites un petit bilan car le Cavalier King Charles vieillit souvent mal.
Et un vieux chien c'est comme une personnage âgée il faut un minimum de suivi pour agir vite en cas de douleur ect pouvoir le soulager et éviter des soucis.

Surtout ne le grondez pas sil grogne, le grognement est signe de malaise et un avertissement avant l'étape suivante qui est éventuellement la morsure. Le gronder supprimerait cette étape et c'est comme ça qu'on se retrouve avec un chien qu mord sans prévenir.
Pourquoi grogne-t-il ? dans quelles circonstances ? ça peut être signe d'une douleur aussi, par exemple s'il grogne quand on le caresse à certains endroit , peut être que ses articulations lui font mal.
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui fait ses besoins dans la maison et grogne Empty Re: Chien qui fait ses besoins dans la maison et grogne

Message  mayeliss Lun 21 Jan 2013, 19:40

solines a écrit:

Sinon lorsqu'il a fait dans son panier, il s'est couché dans son panier car il n'avait pas posssiblité de se mettre ailleurs mais comme le panier est assez grand il s'est serré sur le coté pour ne pas etre desssus.
.

Je ne comprend pas vous avez mis les barrières tout autours du panier? Il n'y a pas d'espace entre son panier et la barrière?

Même s'il aime son panier il faut qu'il puisse bouger un peu autours s'il le souhaite quand même car la je ne suis pas sûre que ça amélioré les choses
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui fait ses besoins dans la maison et grogne Empty Re: Chien qui fait ses besoins dans la maison et grogne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum