Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Interdire la vente de chiens NON LOF

+22
Majestik
Easy life
Guest
pearl
Pascale
frisson57
eva 43
solea
easygirl
figoulute
Nikita51
Educalins
Jamie
Watchwolf
bouddha81
Aky
Gwendid
Faïly
Oriane
Faline
NinonT
emilieddbx
26 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Interdire la vente de chiens NON LOF - Page 3 Empty Re: Interdire la vente de chiens NON LOF

Message  emilieddbx Lun 14 Jan 2013, 15:28

bein disons que si les gens savent qu'un NON LOF n'a plus le droit de se vendre , je vois pas pourquoi des gens continueront d'acheter sous le manteau des chiots non lof , ils insisteront pour les avoir gratuitement puisque ça sera interdit... Smile
emilieddbx
emilieddbx
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 426
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 36
Localisation : MAYENNE
Sport canin ou activité : Elevage


http://delatribudelaza.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Interdire la vente de chiens NON LOF - Page 3 Empty Re: Interdire la vente de chiens NON LOF

Message  Faline Lun 14 Jan 2013, 15:34

les vendeurs trouveront toujours un système pour faire cracher l'argent aux acheteurs

Et je te garantie que si cela devait passé, mes chiots Non LOF, partiront a bon prix sous le manteau, la sélection ca se donne pas...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Interdire la vente de chiens NON LOF - Page 3 Empty Re: Interdire la vente de chiens NON LOF

Message  emilieddbx Lun 14 Jan 2013, 15:41

Faline a écrit:les vendeurs trouveront toujours un système pour faire cracher l'argent aux acheteurs

Et je te garantie que si cela devait passé, mes chiots Non LOF, partiront a bon prix sous le manteau, la sélection ca se donne pas...

oui pour les tiens si vraiment tu fais de la selection je peux comprendre, mais pour les autres plus personnes ne voudra payer pour un "simple" batards...
emilieddbx
emilieddbx
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 426
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 36
Localisation : MAYENNE
Sport canin ou activité : Elevage


http://delatribudelaza.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Interdire la vente de chiens NON LOF - Page 3 Empty Re: Interdire la vente de chiens NON LOF

Message  Watchwolf Lun 14 Jan 2013, 15:42

le jour où vous interdirez de vendre du non LOF les gens ferons du LOF mais pas forcément du meilleur chien. Le passage du non LOF au LOF c'est du détail, suffit d'acheter un mâle et une femelle LOF et de les confirmer. Je vois bien l'éleveur faisant du non LOF commencer à faire du LOF avec 2-3 maladies héréditaires.

Le LOF baissera dans l'estime des gens. Vous ne pourrez plus dire aux gens de prendre du LOF parce que c'est mieux.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Interdire la vente de chiens NON LOF - Page 3 Empty Re: Interdire la vente de chiens NON LOF

Message  Faline Lun 14 Jan 2013, 15:43

quand tu vois ce que les gens peuvent acheter, je suis certaine que ca se vendra toujours...

On ne vendra plus le chiot, mais la laisse et le collier...
On fera payé pour choisir son chien en premier ...

l'homme sait être créatif Smile

tiens : https://www.forum-chien.com/t31799-pologne-achetez-une-laisse-on-vous-donne-le-chien-ou-le-chat-qui-va-avec?highlight=laisse
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Interdire la vente de chiens NON LOF - Page 3 Empty Re: Interdire la vente de chiens NON LOF

Message  figoulute Lun 14 Jan 2013, 15:47

Oui voilà, on trouvera le moyen de faire payer pour avoir le premier choix mâle/ femelle, pour avoir celui aux yeux bleus, pour avoir celui qui promet de devenir le plus beau etc.
Et puis qui irait acheter en refuge si on peut lui donner un chien type/ croisé? Y'aurait pas beaucoup de convaincus...


Dernière édition par figoulute le Lun 14 Jan 2013, 15:49, édité 1 fois
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Interdire la vente de chiens NON LOF - Page 3 Empty Re: Interdire la vente de chiens NON LOF

Message  emilieddbx Lun 14 Jan 2013, 15:49

Watchwolf a écrit:le jour où vous interdirez de vendre du non LOF les gens ferons du LOF mais pas forcément du meilleur chien. Le passage du non LOF au LOF c'est du détail, suffit d'acheter un mâle et une femelle LOF et de les confirmer. Je vois bien l'éleveur faisant du non LOF commencer à faire du LOF avec 2-3 maladies héréditaires.

Le LOF baissera dans l'estime des gens. Vous ne pourrez plus dire aux gens de prendre du LOF parce que c'est mieux.

ah voila un contre argument intéressant!

c'est pas faux...
emilieddbx
emilieddbx
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 426
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 36
Localisation : MAYENNE
Sport canin ou activité : Elevage


http://delatribudelaza.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Interdire la vente de chiens NON LOF - Page 3 Empty Re: Interdire la vente de chiens NON LOF

Message  easygirl Lun 14 Jan 2013, 16:13

Watchwolf a écrit:le jour où vous interdirez de vendre du non LOF les gens ferons du LOF mais pas forcément du meilleur chien. Le passage du non LOF au LOF c'est du détail, suffit d'acheter un mâle et une femelle LOF et de les confirmer. Je vois bien l'éleveur faisant du non LOF commencer à faire du LOF avec 2-3 maladies héréditaires.

Le LOF baissera dans l'estime des gens. Vous ne pourrez plus dire aux gens de prendre du LOF parce que c'est mieux.

+1

Sachant qu'aujourd'hui, le LOF ne garantit pas de la bonne moralité des éleveurs "pro" ...

Attention, je suis contre la repro sauvage ... que ce soit LOF ou pas ... mais avant d'aller régler les problèmes chez les autres, il faut commencer par faire en sorte d'avoir les fesses propres (comme disait mémé !!! ^) ... et dans le monde cynophile, on en est loin ...
easygirl
easygirl
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 605
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 43

http://www.canecorso-correze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Interdire la vente de chiens NON LOF - Page 3 Empty Re: Interdire la vente de chiens NON LOF

Message  solea Lun 14 Jan 2013, 16:23

Un autre argument s'appel la liberté.

Liberté de faire un bâtard si je considère qu'il est mieux....
Liberté de suivre mon libre arbitre.
Liberté de ne pas suivre de lois débiles.

Etre libre tout simplement.

Encore une loi ; Ouais c'est vrai qu'on en manque.
solea
solea
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 458
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Principaute de Calvi
Mon chien : volt le modifié clt (tjrs présent) ........et Gaia bh
Sport canin ou activité : preparation ring et marche


http://meutedechien.chiens-de-france.com/site_eleveur/de-la-Meut

Revenir en haut Aller en bas

Interdire la vente de chiens NON LOF - Page 3 Empty Re: Interdire la vente de chiens NON LOF

Message  eva 43 Lun 14 Jan 2013, 16:28

Il parait efectivement difficile d'interdire le non LOF,car c'est une réalité depuis toujours,de plus par rapport à la qualité la garantie LOF n'est pas forcément assurée ,il suffit de regarder à travers les différentes races notamment à la mode la dérive.Ce qui me parait le plus percutant serait, vu que toutes les ventes se font en général par annonces, que les organismes compétants qui ont à gérer cette activité intensifient les controles et des taxes importantes soient mises en placeà l'encontre des bricoleurs ,c'est tellement facile à partir des annonces d'envoyer un controleur ,car toute personne peut très bien posséder 3ou 4 femelles non LOf et produire des chiots en toute clandestinité,à priori la MSA fait des controles mais combien???Il n'y a pas de raison que les professionnels payent sachant qu'il y a aussi des pro.qui font du non LOF.Dèjà mener une chasse contre ces formes d'élevage ferait certainement réfléchir ceux qui ne cherchent que l'argent.
eva 43
eva 43
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 427
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 70
Localisation : 43 ht loire
Mon chien : Spitz des visgoths, vallhund
Sport canin ou activité : élevage famillial


http://despinsardechois.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Interdire la vente de chiens NON LOF - Page 3 Empty Re: Interdire la vente de chiens NON LOF

Message  frisson57 Lun 14 Jan 2013, 16:29

easygirl a écrit:
Watchwolf a écrit:le jour où vous interdirez de vendre du non LOF les gens ferons du LOF mais pas forcément du meilleur chien. Le passage du non LOF au LOF c'est du détail, suffit d'acheter un mâle et une femelle LOF et de les confirmer. Je vois bien l'éleveur faisant du non LOF commencer à faire du LOF avec 2-3 maladies héréditaires.

Le LOF baissera dans l'estime des gens. Vous ne pourrez plus dire aux gens de prendre du LOF parce que c'est mieux.

+1

Sachant qu'aujourd'hui, le LOF ne garantit pas de la bonne moralité des éleveurs "pro" ...

Attention, je suis contre la repro sauvage ... que ce soit LOF ou pas ... mais avant d'aller régler les problèmes chez les autres, il faut commencer par faire en sorte d'avoir les fesses propres (comme disait mémé !!! ^) ... et dans le monde cynophile, on en est loin ...

+1 ta mémé est une sage
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Interdire la vente de chiens NON LOF - Page 3 Empty Re: Interdire la vente de chiens NON LOF

Message  Educalins Lun 14 Jan 2013, 16:35

Une mesure d'austérité: interdire toute reproduction de tous les chiens LOF ou non pendant minimum 5 ans...
Jusqu'à ce que les refuges soient désemplis... Smile


Pas taper Moron
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Interdire la vente de chiens NON LOF - Page 3 Empty Re: Interdire la vente de chiens NON LOF

Message  Educalins Lun 14 Jan 2013, 16:36

Watchwolf a écrit:le jour où vous interdirez de vendre du non LOF les gens ferons du LOF mais pas forcément du meilleur chien. Le passage du non LOF au LOF c'est du détail, suffit d'acheter un mâle et une femelle LOF et de les confirmer. Je vois bien l'éleveur faisant du non LOF commencer à faire du LOF avec 2-3 maladies héréditaires.

Le LOF baissera dans l'estime des gens. Vous ne pourrez plus dire aux gens de prendre du LOF parce que c'est mieux.

D'après tes arguments du dessus, c'est déjà le cas...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Interdire la vente de chiens NON LOF - Page 3 Empty Re: Interdire la vente de chiens NON LOF

Message  Faline Lun 14 Jan 2013, 16:38

les refuges ne se videraient pas pour autant...

et perdre 5ans de selection, on va prendre beaucoup de retard et cela n'est pas envisageable...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Interdire la vente de chiens NON LOF - Page 3 Empty Re: Interdire la vente de chiens NON LOF

Message  Educalins Lun 14 Jan 2013, 16:40

Faline a écrit:les refuges ne se videraient pas pour autant...

et perdre 5ans de selection, on va prendre beaucoup de retard et cela n'est pas envisageable...

Non je sais bien.
Mais c'est vrai que de voir des chiots/chiens partout en vente alors que les refuges se remplissent à tour de bras et qu'on euthanasie à tout va... Je trouve ça vraiment dommage...
Et malgré ce qu'on en dit, ce sont surtout des non LOF... Donc si les gens pouvaient aussi arrêter d'en produire... Je crois qu'une mesure un peu plus durcie ne serait pas du luxe pendant quelques temps...
Après c'est compliqué No

Édit: je ne parle pour les chiens comme tu élèves Faline. Car malgré tout, je trouve dommage que les races telles que l'alaskan ne soit pas reconnue. Ça simplifierait les choses aussi! Tu nous fous le bordel avec tes alaskan Mdr
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Interdire la vente de chiens NON LOF - Page 3 Empty Re: Interdire la vente de chiens NON LOF

Message  Faline Lun 14 Jan 2013, 16:46

Educalins a écrit:
Édit: je ne parle pour les chiens comme tu élèves Faline. Car malgré tout, je trouve dommage que les races telles que l'alaskan ne soit pas reconnue. Ça simplifierait les choses aussi! Tu nous fous le bordel avec tes alaskan Mdr

Désolée de foutre le bazars lol

mais comment éviter la sur production? Si déjà on arrivait a faire appliquer les lois actuelles...
Rien que la loi de 99... Il nait des chiens de 1ère cat tout les jours...

Le nombre de chiens vendu non identifié...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Interdire la vente de chiens NON LOF - Page 3 Empty Re: Interdire la vente de chiens NON LOF

Message  frisson57 Lun 14 Jan 2013, 17:10

créer une loi pour interdire le non lof ,et que devienne les chiots des chiennes pleine ?
croire que les gens vont donnés leurs chiots ,ça m'étonnerai ,
croire que les refuges seront moins plein , pareil
dés le 1er poste se que vous voulez n'est pas une histoire de soit disant non lof mais le fait que certains vendent leurs chiots et vous font concurrence non lof ou pas
tout est une question de manque a gagner pour vous et rien d'autre
vous voulez quoi un monopole de la vente de chiots?,faire les prix que bon vous semble, avec augmentation a la clé
mon chien est lof ,les parents juste confirmés,rien d'autres est ce que c'est mieux
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Interdire la vente de chiens NON LOF - Page 3 Empty Re: Interdire la vente de chiens NON LOF

Message  Watchwolf Lun 14 Jan 2013, 17:10

Educalins a écrit:
Watchwolf a écrit:le jour où vous interdirez de vendre du non LOF les gens ferons du LOF mais pas forcément du meilleur chien. Le passage du non LOF au LOF c'est du détail, suffit d'acheter un mâle et une femelle LOF et de les confirmer. Je vois bien l'éleveur faisant du non LOF commencer à faire du LOF avec 2-3 maladies héréditaires.

Le LOF baissera dans l'estime des gens. Vous ne pourrez plus dire aux gens de prendre du LOF parce que c'est mieux.

D'après tes arguments du dessus, c'est déjà le cas...

si je comprends bien ton commentaire.

j'ai dit que ta définition s'appliquait également au LOF, mais que je sache tu ne définissais pas le non LOF.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Interdire la vente de chiens NON LOF - Page 3 Empty Re: Interdire la vente de chiens NON LOF

Message  Educalins Lun 14 Jan 2013, 17:13

Mais toi, tu parles du LOF non?

Je comprends plus rien Embarassed LOL!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Interdire la vente de chiens NON LOF - Page 3 Empty Re: Interdire la vente de chiens NON LOF

Message  emilieddbx Lun 14 Jan 2013, 17:42

frisson57 a écrit:créer une loi pour interdire le non lof ,et que devienne les chiots des chiennes pleine ?
croire que les gens vont donnés leurs chiots ,ça m'étonnerai ,
croire que les refuges seront moins plein , pareil
dés le 1er poste se que vous voulez n'est pas une histoire de soit disant non lof mais le fait que certains vendent leurs chiots et vous font concurrence non lof ou pas
tout est une question de manque a gagner pour vous et rien d'autre
vous voulez quoi un monopole de la vente de chiots?,faire les prix que bon vous semble, avec augmentation a la clé
mon chien est lof ,les parents juste confirmés,rien d'autres est ce que c'est mieux

absolument pas , preuve que je ne cherche pas à défendre simplement mon intérêt personnel puisque comme je disais je n'élève qu'une seule race le dogue de Bordeaux et la vente de NON LOF est déjà interdite.

Si je propose cette solution ça serait plus pour réguler la population canine, stopper les marchands de chiens peu scrupuleux qui ne font de la repro que par intérêt financier, et ça en fait aussi partie , stopper la concurrence déloyale faites aux éleveurs...
emilieddbx
emilieddbx
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 426
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 36
Localisation : MAYENNE
Sport canin ou activité : Elevage


http://delatribudelaza.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Interdire la vente de chiens NON LOF - Page 3 Empty Re: Interdire la vente de chiens NON LOF

Message  solea Lun 14 Jan 2013, 17:57

frisson57 a écrit:créer une loi pour interdire le non lof ,et que devienne les chiots des chiennes pleine ?
croire que les gens vont donnés leurs chiots ,ça m'étonnerai ,
croire que les refuges seront moins plein , pareil
dés le 1er poste se que vous voulez n'est pas une histoire de soit disant non lof mais le fait que certains vendent leurs chiots et vous font concurrence non lof ou pas
tout est une question de manque a gagner pour vous et rien d'autre
vous voulez quoi un monopole de la vente de chiots?,faire les prix que bon vous semble, avec augmentation a la clé
mon chien est lof ,les parents juste confirmés,rien d'autres est ce que c'est mieux

Hum hum cela me semble une bonne analyse, peut être pas pour toi emilie mais??

Prenons nous à rêver ( enfin vous moi je suis contre ...) ; faire des lois c'est bien mais les faire appliquer c'est déjà plus dur. Et puis ne serais ce pas commencer à mettre à l'index les propriétaire de chiens ?? Demain le non lof et puis le certaines races du lof ??

Moi je ne comprend pas trop ce besoin d'avoir des lois pour tout. Je répète peut être mais avoir une certaine liberté ne vous plait pas ??
Si demain cela est interdit alors x chasseur au fond de sa campagne ne pourra pas vendre, donner ses batards à son pote parce que lui trouve que ce genre de batard chasse bien chez lui.

Après cette interdiction , interdit aussi de se promener avec un chien à partir de 22 heures ?? Ho cela ressemble, cela à un petit goût de périodes historiques passées non ?

Moi si demain c'est interdit je change de pays allez je pars avec gérard en suisse ou je ne sais où. Ou non je reste et je fais du non lof EXPRÈS
solea
solea
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 458
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Principaute de Calvi
Mon chien : volt le modifié clt (tjrs présent) ........et Gaia bh
Sport canin ou activité : preparation ring et marche


http://meutedechien.chiens-de-france.com/site_eleveur/de-la-Meut

Revenir en haut Aller en bas

Interdire la vente de chiens NON LOF - Page 3 Empty Re: Interdire la vente de chiens NON LOF

Message  frisson57 Lun 14 Jan 2013, 17:57

emilieddbx a écrit:
frisson57 a écrit:créer une loi pour interdire le non lof ,et que devienne les chiots des chiennes pleine ?
croire que les gens vont donnés leurs chiots ,ça m'étonnerai ,
croire que les refuges seront moins plein , pareil
dés le 1er poste se que vous voulez n'est pas une histoire de soit disant non lof mais le fait que certains vendent leurs chiots et vous font concurrence non lof ou pas
tout est une question de manque a gagner pour vous et rien d'autre
vous voulez quoi un monopole de la vente de chiots?,faire les prix que bon vous semble, avec augmentation a la clé
mon chien est lof ,les parents juste confirmés,rien d'autres est ce que c'est mieux

absolument pas , preuve que je ne cherche pas à défendre simplement mon intérêt personnel puisque comme je disais je n'élève qu'une seule race le dogue de Bordeaux et la vente de NON LOF est déjà interdite.

Si je propose cette solution ça serait plus pour réguler la population canine, stopper les marchands de chiens peu scrupuleux qui ne font de la repro que par intérêt financier, et ça en fait aussi partie , stopper la concurrence déloyale faites aux éleveurs...

tu défend ta profession ,mais sur le forum je ne sais plus dans quel sujet j'ai lu pas bien d'acheter en animalerie ni dans les salons du chiots, pourtant c'est bien des éleveurs qui y vendent leurs chiots?
donc des marchands de chiots alors il faudrait peut être aussi faire le nettoyage dans la profession No
je n'ai rien contre les éleveurs que ce soit clair
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Interdire la vente de chiens NON LOF - Page 3 Empty Re: Interdire la vente de chiens NON LOF

Message  frisson57 Lun 14 Jan 2013, 18:14

solea a écrit:



Moi je ne comprend pas trop ce besoin d'avoir des lois pour tout.

mais avoir une certaine liberté ne vous plait pas ??

Ou non je reste et je fais du non lof EXPRÈS

solea dans le maquis avec un élevage clandestin Good Bravo
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Interdire la vente de chiens NON LOF - Page 3 Empty Re: Interdire la vente de chiens NON LOF

Message  Pascale Lun 14 Jan 2013, 18:52

Je n'avais lu que ls 2 première pages, une interruption et hop il y en a 5 lol ! je ne vais pas tout lire et tant pis, je vais donner mon avis quand même !

Avant de demander d'interdir qq chose, je pense qu'il serait bien et souhaitable déjà que les lois existantes soient appliquée : haro sur les vendeurs et ceux qui acceptent de passer des annonce de "vend pure race non-LOF", parce que déjà ça en calmerait plus d'un ... et surtout quand la "marchandise" s'écoule moins bien , ça dissuade de recommencer. Peut-être même que les races soient une "marque déposée" ? j'imagine bien dans le Weimar si on étaient obligés de noter "vend grand chien gris de chasse" au lieu de braque de weimar non-LOF ... ça va dissuader je vous le dis !

Après, même si je suis à 300 % pour le LOF, je ne peux pas blamer les gens qui achètent un non LOF car prix plus bas .. je respecte le fait que tout le monde à le droit de vouloir un "type" et le vouloir chiot et ne puisse pas mettre XXX euro. Et oui, avoir un chien de race c'est un luxe, la cynophilie est un loisir, c'est pas une obligation, pas vital !

De plus même si aucun éleveur/naisseur n'est concerné sur ce forum bien sur (sourire), entre une portée de chiots LOF dont les parents sont juste confirmés à une sécance de confirmation (pas de concours divers, pas de dépisatge de maladies, etc. etc.)) et élevés au Frolic et une portée de chiots non-LOF, hormis ls 23 euro d'inscription au LOF par chiot, donnez moi la différence de cout sur la portée ??? mais il y aura une différence de prix de vente ...

Dans le Weimar, en 10 ans, le prix moyen d'un BDW LOF est passé de 650/700 euro à 1000/1200 euro ... forcément ça a fait monter le prix du non-LOF ! alors à qui la faute de l'achat de non-LOF et à qui la faute de la flambée du prix ? ne faut-il pas y penser aussi ? le cours du non LOf suit celui du LOF ...

Ne serait-il pas plus judicieux d'exiger plus qu'une simple confirmation des géniteurs (comme ça se fait d'ans d'autres pays) pour faire la différence et valoriser le LOF ? peut-être même fermer tous les livres pour lesquels il y a plus de XX naissances par an : non LOF tu es né, non-LOF tu resteras !! ... parceque du LOF issu de TI, pour moi ça ou du non LOF .. euh ... je ne vois pas la différence dans la sélection, dans l'évolution de la race etc. mais le LOF issu de TI va se vendre un certain prix et tout le monde va trouver ça normal ...

Avant de crier haro, je pense qu'il serait plus simple et plus juste de faire respecter les lois et voir en France de les renforcer .. comme ça après les gens sauront pourquoi ils achètent un LOF ou un non-LOF, ils sauront aussi à quoi s'en tenir .. terminé le miroir aux alouettes du pseudo chien de race
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 424
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 59
Localisation : Yonne - Sens
Mon chien : 3 braques de Weimar

http://secretdelune.fr

Revenir en haut Aller en bas

Interdire la vente de chiens NON LOF - Page 3 Empty Re: Interdire la vente de chiens NON LOF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum