Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Ma chasseuse...

+13
Elesiä
leturlupin
quismy
JustineL
Zarkava
Faline
ZZgliss
Gunther
christophe20
Victoire et Linus
steph16
Dummy
Flamiou
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ma chasseuse... - Page 2 Empty Re: Ma chasseuse...

Message  ZZgliss Ven 11 Jan 2013, 21:30

Même quand tu es dans la même pièce il y a des risques! Même quand tu les observes, de ce que j'en ai entendu, de gens qui ont vu un chien tuer un chat: deux secousses par le cou et basta, nuque brisée. C'est hyper risqué.

Faline oui je sais ce que tu en penses, pas grand chose de constructif en somme mais pas envie de lancer un HS, ni la conversation d'ailleurs!

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Ma chasseuse... - Page 2 Empty Re: Ma chasseuse...

Message  Flamiou Ven 11 Jan 2013, 21:31

Je ne la laisse pas s'approcher du coup.
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chasseuse... - Page 2 Empty Re: Ma chasseuse...

Message  Faline Ven 11 Jan 2013, 21:32

le travail au CE se fait a l’intérieur ET a l’extérieur...

rien de constructif effectivement, tellement facile de se débarrassé du chien quand il gène et qu'il n'est pas parfait
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Ma chasseuse... - Page 2 Empty Re: Ma chasseuse...

Message  Zarkava Ven 11 Jan 2013, 21:33

Pas cool comme situation..
Personnellement vivre avec un chien qui risque de tuer mes chats non merci.. Et savoir qu'ils vivent dehors par peur de se faire bouffer s'ils rentrent à l'intérieur No
A toi de voir ce que tu peux faire mais si ton projet se réalise comment feras tu ? Et si elle s'en prenait aux autres animaux ? ( volailles ou même chèvre.. Suivant ce que tu veux accueillir comme animaux ).

Pour le CE je suis pas pour, de plus il faudra quand même que tu sois toujours sur tes gardes et le problème sera toujours là..

Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Ma chasseuse... - Page 2 Empty Re: Ma chasseuse...

Message  ZZgliss Ven 11 Jan 2013, 21:33

Flamiou a écrit:Je ne la laisse pas s'approcher du coup.

Du cou? Ou l'expression "du coup"?

Mais tu ne pourras pas vivre comme ça avec toute ta ferme, il faudra forcément un moyen plus sévère. Ou alors une vie en chenil... Pas sûre que ce soit ce que tu recherches!

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Ma chasseuse... - Page 2 Empty Re: Ma chasseuse...

Message  JustineL Ven 11 Jan 2013, 21:36

Encore une fois, je suis désolée Marion. Ca a dû et ça doit toujours vraiment être dur comme situation.
Tiens-nous au courant de tes choix. Heart2
JustineL
JustineL
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 20
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Ma chasseuse... - Page 2 Empty Re: Ma chasseuse...

Message  Dummy Ven 11 Jan 2013, 22:38

Tu sais perso je suis en méthode dite "positive" j'aime pas trop ce mot simplement parce que parfois on peut pas toujours être "positif" comme dans un cas comme le tient. Et pourtant ici c'est clicker. Sincèrement, je le sens pas du tout pour l'avenir de la chienne ni pour l'avenir de tes chats. C'est pas une vie que de rester sur ses gardes tout le temps (et puis de toutes manières tu ne pourras pas y être tout le temps, il y a bien un moment où "l'accident" pourra être possible).
En tous cas je lui donne pas le restant de sa vie avec toi, tu la replaceras un de ces quatre simplement pour vous permettre de vivre toi, tes chats, les animaux que tu projettes etc. J'espère me tromper vraiment et que les choses s'amélioreront...Et ce n'est pas méchant quand je dis ça, juste réaliste. Ce serait dommage car je pense que le problème peut être "vite" réglé sans en faire des tonnes, surtout à son âge et surtout qu'elle n'a pas encore tué vraiment (je veux dire en chassant). Je connais des chiens tueurs de chats et bien c'est vraiment pas la joie...que ce soit pour soit ou pour les autres.

Bon courage pour la suite.


Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

Ma chasseuse... - Page 2 Empty Re: Ma chasseuse...

Message  ZZgliss Ven 11 Jan 2013, 22:45

Elle a quand même tué le lapin, donc elle a déjà eu sa proie!

Je suis d'accord avec Dummy. C'est aussi en ayant testé d'autres choses que tu seras meilleure dans TA méthode! Et donc ton métier surtout.

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Ma chasseuse... - Page 2 Empty Re: Ma chasseuse...

Message  Dummy Ven 11 Jan 2013, 22:50

Oé enfin le lapin c'est particulier il ne courait pas comme pourrait fuir un chat. Elle a été le dénicher. Bref, selon moi c'est pas exactement la même chose. Si ça avait été un lapin sauvage il y aurait eu une vraie chasse par exemple...Elle aurait pris goût à la chasse, la traque, le choper et le tuer. Enfin j'ai du mal à expliquer la "différence" par écrit.
Là, en plus c'est la 1ère fois on peut éventuellement parler d'un "accident", même si les autres signes font penser qu'elle recommencera. Mais quoi qu'il en soit je prendrais les devants, pour que ça ne se reproduise pas car si elle recommence la rééducation sera bien plus hard.

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

Ma chasseuse... - Page 2 Empty Re: Ma chasseuse...

Message  christophe20 Ven 11 Jan 2013, 22:56

Tu ne connais pas son passé non plus ....
Ce n'est peut être pas le premier gibier pour elle.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chasseuse... - Page 2 Empty Re: Ma chasseuse...

Message  quismy Sam 12 Jan 2013, 00:19

Bonsoir,

J'ai un chien qui sort de la varikennel ou de la cage dès que je quitte la maison (Il a le syndrome d'abandon).Le seul moyen que j'ai trouvé pour calmer ses angoises c'est de mettre la varikennel dans la voiture. Il peux attendre des heures dans la voiture sans rien dire. il va s'en dire que je laisse la voiture à l'ombre et les fentres ouvertes.

en esperant que mon experience puisse te servire


quismy
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 425
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 55
Mon chien : Golden et flat coated
Sport canin ou activité : eleveur


http://www.retrievers18carats.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma chasseuse... - Page 2 Empty ma chasseuse

Message  leturlupin Sam 12 Jan 2013, 09:09

Il y a des cas où on n'a d'autres choix que de sortir la grosse artillerie pour règler un problème ou alors on fait avec et il n'y a pas de solution. On a toujours le choix ou on utilise le collier électrique ou c'est le vie des chats qui est menacée et pour un chien tuer un chat ça va très vite. En fait le chien comprend rapidement l'effet du collier et on s'en sert très peu parce qu'il y a un bip avant de déclancher la décharge le simple bip suffit ce n'est pas aussi barbare qu'on le pense quand on ne sait pas ce que c'est.
Moi non plus je n'aime pas ces méthodes mais j'avais un chien aboyeur 2 solutions s'offraient ou je j'ai des plaintes des voisins et je me sépare du chien ou je lui mets un collier anti-aboiements je garde le chien, au bout de 3 jours le chien n'aboyait plus et tout le monde était content

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Ma chasseuse... - Page 2 Empty Re: Ma chasseuse...

Message  Flamiou Sam 12 Jan 2013, 09:23

Je vais réfléchir à tout ça, merci pour vos conseils.

Effectivement on ne connait pas son passé. La SPA soupçonne un abandon évidemment comme elle était errante aux alentours du refuge. Mais depuis combien de temps était-elle seule ? Personne ne sait.

En effet, je l'emmène en voiture dés que possible ! Seul moment où je ne peux pas c'est quand je bosse. J'ai un boulot alimentaire de garde d'enfant, je fais beaucoup taxi et les gamins ont peur des chiens et sont allergiques. Donc là je ne peux pas l'amener. Sinon elle vient dans la voiture, sans vary car ça ne rentre pas dans mon véhicule. En général elle passe du coffre au siège conducteur et elle se couche là. Par contre depuis quelques jours, elle commence à mordiller ce qu'elle trouve : crayon, papier...

Dummy ; ah et il a bien courru le lapin je t'assure ! C'est à l'autre bout de mon salon que j'ai retrouvé le plus... de reste...
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chasseuse... - Page 2 Empty Re: Ma chasseuse...

Message  Dummy Mar 05 Fév 2013, 15:51

Tu as donc préféré ne pas tester le collier électrique? Et pour les fugues il existe également un système avec collier (et fil qui s'enterre) où le chien se prend de l'électricité statique s'il traverse...?

J'aime pas avoir raison sur ce genre de cas. Sad

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

Ma chasseuse... - Page 2 Empty Re: Ma chasseuse...

Message  Gunther Mar 05 Fév 2013, 20:35

Dummy a écrit:Tu as donc préféré ne pas tester le collier électrique? Et pour les fugues il existe également un système avec collier (et fil qui s'enterre) où le chien se prend de l'électricité statique s'il traverse...?

J'aime pas avoir raison sur ce genre de cas. Sad

+1

Mon CE a sauvé plusieurs lapins en balade ^^ et il a dissuadé mon hollandais de courir après mes chats dans le jardin ...
Gunther
Gunther
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 894
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 33
Localisation : Tarn
Mon chien : Ambre croisée border collie/épagneul breton, Piloute croisé beagle, Anka croisée chien loup de saarloos, Caïla croisée chiens roumains, Franklin croisé pinscher/jack russell, Georges croisé jack russell/yorkmout en FA, Gunther berger hollandais LOF, Gregor malinois LOF, H'Aria berger hollandais LOF, H'Abby malinoise LOF et Halma malinoise LOF
Sport canin ou activité : Balades en meute, et Ring pour les Hollandais et Belges


Revenir en haut Aller en bas

Ma chasseuse... - Page 2 Empty Re: Ma chasseuse...

Message  Elesiä Mar 05 Fév 2013, 21:36

Tu devrais à tout prix tester le CE, une amie de la famille à un Akita Inu, elle est venue un jour à la maison , elle m'a prévenue que elle n'aimait pas les chats (elle en avait déjà tuer un), est donc j'ai mis mes chats dehors! Un moment elle à demander à sortir pour ses besoins, je l'ai donc mise dans mon jardin... en ne pensant plus à mes chats. Elle à vu mon Oliver (un beau gros rouquins) , elle s'est courbé, mis en chasse et a foncer dessus, heureusement Oliver à grimper dans l'arbre!! Car mon amie ma dit que une fois attraper, le chat n'avait AUCUNE chance!
Je lui ai conseillé d'aller voir un dresseur ou comportementaliste, ce qu'elle à fait!

6mois plus tard je l'a revoit lors de ma balade avec mes loulous, et là elle me dit qu'on lui à conseillé le CE, elle été pas du tout d'accord! Mais elle n'a pas mis de grosse décharge, et en plus il y à possibilité d'avoir des modèles avec un signale sonore "biiip"! Elle fait donc aller le signale sonore d'abord, si le chien se lance quand mm sur le chat, une petite décharge!
Depuis, son chien garde toujours à l'oeil les chats, mais elle n'ose plus les approcher!!

Pour moi c'est la meilleur solution, si l'on s'en sert plus que correctement! On ne te demande pas de lui mettre un voltage énorme! mais assez pour qu'elle puisse comprendre chat= pas bien!

Si pas, tu fais comme moi: Taïko course toujours mes 3 chats aussi, mais contrairement à toi, il ne les mangent pas, il est plutot jaloux je pense!
Du coup je prenais mon chat sur mes genoux, et Taïko à coté de moi. S'il ne bougeait pas, il avait le droit à une friandise. Ensuite je lâchais le chat, bien sur il s'en va au plus vite, et si Taïko essaye de l'attraper, du coup la je crie NON!
Je laisse aussi Taïko dans la mm pièce que le chat, toujours en ma présence, j'ai aussi donné à manger à mon chat et mon chien en même temps, l'un à coté de l'autre, et pour moi en tout cas ça marche! D'ailleurs depuis, je donne à manger à mes 5 quatres pattes ensemble!
Les chats ne doivent pas s'approcher de la gamelle de mes 2 chiens sinon il grognent, mais sinon l'heure du repas se passe à merveille, ils mangent vrmt tous les uns à coté des autres!
Et le soir il n'est pas rare de voir mes 3 chats et mes 2 chiens sur le divan! chose impensable avant (il m'a fallu plusieurs mois pour arriver à une aussi bonne entende)
Montre à ton chien que le chat à aussi droit à la mm place que lui! n"hésite pas à prendre le chat sur toi, si à chaque fois tes chats sont dehors et que ton chien lui est à l'intérieur, il peut penser que c'est à LUI SEUl ce territoire! donc il chasse les intrus! Il faut donc lui faire comprendre que les chats aussi sont chez eux!
Ne repouse pas ton chien si tu as le chats, car il pourrait devenir jaloux, je pense que tu devrais le laisser s'approcher du chats, mais s'il commence à le taquiner, tu le gronde ! Et au contraire, s'il est sage, donne lui une friandise!

Je ne sais pas si se sont les meilleurs conseils du monde, je ne suis pas comportementaliste, mais ça a été ma méthode, et résultat, j'ai toujours mes 3 chats en vie Smile
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

Ma chasseuse... - Page 2 Empty Re: Ma chasseuse...

Message  aline Mer 06 Fév 2013, 03:50

Au clicker en effet ça marche bien sauf qu'elle est loin d'être bête. Retourner embêter les chats, cesser et hop je déclenche le clicker. Du coup elle retournait sans arrêt pour que je dise d'arrêter. J'ai vite cessé cette technique.

tu a eu raison de cesser cette technique car avec la façon dont tu a utilisé le clicker tu lui a appris a y aller au lieu de lui apprendre a ne pas le faire, tu a créer une chaine de comportement "j'y vais et je reviens = clik / récompense" hors c'est pas ça que tu veux non ?

ce que tu veux c'est qu'elle soir calme en présence des chats, alors bosse dans ce sens, clique le calme, la détente musculaire, travail l'excitation avec un jouet et le retour au calme, y a foule d'exo a faire pour améliorer les chose

mais je suis d'avis que clicker ou pas et CE ou pas, d'ailleurs le CE dans ces cas la la rendra encore moins fiable car elle va entrer en frustration et le jours ou elle pourra t'en chopper un t'aura pas le temps de voir venir, au moins au clicker on ne joue pas sur l'hyper contrôle et la frustration, l'hyper contrôle c'est bien sauf que tu ne travaille pas le fond du chien et qu'a la moindre faute le chien se décharge de sa frustration et la ça fait très très mal .......

donc quelque soit la méthode je ne suis pas sure que tu puisse la rendre complètement fiable, a mon avis se sera des mois et des mois de boulots en perspective et faut maitriser a bloc
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Ma chasseuse... - Page 2 Empty Re: Ma chasseuse...

Message  Bringée Dim 10 Fév 2013, 22:12

Je suis arrivée à faire cohabiter mes chiens chasseurs (et tueurs de chats dans la nature) avec ma chatte. Je ne sais pas comment expliquer. Le chat est à moi, ils le respectent, maintenant il peut se coucher dans leur panier. J'ai été très autoritaire au début, pour leur faire comprendre que je n'appréciais pas du tout qu'ils aggressent le chat, que c'était interdit, intervenant (parfois assez fortement, pas la méthode positive, hein ...) dès le moindre "coursage", ou attitude "louche". Je félicitais aussi -surtout mon terrier, très impulsif- quand ils devenaient plus délicats, s'approchant doucement pour renifler le félin. J'ai une forte relation avec mes chiens, et ils ont fini par intégrer l'interdit. Ils ont aussi assez peur des chats, qu'ils comprennent un peu sans comprendre, ce quadupède bizarre, qui a des dents au bout des pattes, et se projette en hauteur ! Le chat m'a beaucoup aidée. Toute petite, elle n'était pas apeurée par les chiens et leur donnait des coups de patte, s'ils s'approchaient trop, mais sans mettre les griffes, donc l'aggressivité n'est jamais montée entre eux, au contraire ça c'est calmé. Le chat est comme intégré maintenant dans la mini meute, je suis moi même étonnée du résultat. Je m'apprêtais à devoir toujours les séparer (ce que j'avais fait au début, je ne suis pas inconsciente).
Je pense qu'il faut beaucoup observer, féliciter le chien dès qu'il s'adoucit, reste en retrait, et marquer sa désapprobation en cas d'attitude aggressive.

Tu ne parles pas tellement de la relation que tu as avec cette chienne. Tu la fais travailler, elle obéit aux ordres de base ? A mon avis une amélioration, si elle est possible, passe par un renforcement de ta relation avec la chienne, pour l'instant, je ne sens pas cette relation dans ce que tu décris.

En attendant, je pense aussi que tes chats sont en grand danger. Ta chienne attend le bon moment, elle m'a l'ait particulièrement intelligente et rusée. Les chiens (au moins ce type de chien ...) ont des réflexes beaucoup plus rapides que les nôtres. Si elle décide de passer à l'action, elle ne te demandera pas ton avis, elle me semble complètement indépendante pour le moment.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Ma chasseuse... - Page 2 Empty Re: Ma chasseuse...

Message  ZZgliss Dim 10 Fév 2013, 22:53

Elle a appelé le refuge et ils le lui ont retirée...

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Ma chasseuse... - Page 2 Empty Re: Ma chasseuse...

Message  Flamiou Lun 11 Fév 2013, 09:42

J'aurais en effet pu apprendre à Heaven a cohabiter avec les chats de la maison. Ca je pense que c'était faisable. Les cochons d'inde et lapins ça part contre je ne pense pas car c'était une véritable obsession et elle attendait que je tourne le dos pour ouvrir la cage. J'ai eu par 2 fois l'horreur de la trouver nez dans la cage après avoir réussi à ouvrir la porte, je ne sais comment. Je m'étais absentée 10 secondes pour fermer mon coffre de voiture.
Par contre si elle en venait à respecter les chats dans la maison... je ne garantis pas qu'elle les respecte une fois dehors. Ou pire qu'elle respecte ceux des voisins !
Pour moi, on ne pourra jamais lui faire 100% confiance de ce côté là.

A côté de ça, ça se passait super bien. Chienne ultra câline, pot de colle, très bon rappel, obéissait très bien aux ordres de base (assis, coucher et quelques autres trucs : tu sors, tu rentres, dedans, voiture, au pied...). Non franchement à part ce côté chasseur (qui implique côté fugue étant donné qu'elle partait chasser les poules chez mon voisin), c'est une super toutoune. Je pouvais l'emmener partout elle était très sage.

J'avais toute une théorie sur la vie passée de cette chienne car je l'ai adoptée à 7-8 mois. C'est une chienne qui, pour moi, a vécu AVEC son maître et qui le suivait partout librement. Elle sait se faufiler partout, saute de manière impressionnante... Pour moi ça aurait pu être une chienne d'agriculteur qui suivait son maître dans les champs, dans le tracteur (car Heaven est parfaitement sage en voiture, jamais vu une chienne aussi adorable). Et un jour elle serait parvenu à tuer un mouton ou une poule voire plusieurs et a été abandonnée aux alentours de la SPA (quand même située en ville).
Enfin bon je ne le saurais jamais forcément et ça n'a pas tellement d'importance en soi...

Heaven est en effet retournée au refuge sous leur demande car ils ont refusé que je la place moi-même. Ils n'ont pas voulu donner de raison, c'est comme ça point. J'ai été menacée d'une enquête à mon domicile car j'ai d'abord refusé de leur rendre. Et puis ma famille a bien discuté avec moi. Pour ma sécurité et celle de mes animaux, nous avons jugé bon de la replacer là bas.
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chasseuse... - Page 2 Empty ma chasseuse

Message  leturlupin Lun 11 Fév 2013, 16:25

Pauvre chien ....

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Ma chasseuse... - Page 2 Empty Re: Ma chasseuse...

Message  -Claire- Lun 11 Fév 2013, 17:19

désolée flamiou .... c'était peut être la meilleure solution ... comme l'a dit aline ce sera des mois et des mois de boulot pendant lesquels tes chats et rongeurs risquent encore d'être pris en chasse ...
je trouve ça dommage quand même que le refuge n'ait même pas laissé une chance de travailler ça quelques temps avant de prendre la décision. peut être qu'en travaillant dans le bon des progrès auraient pu être faits, mais à quel point ?
Bref je comprends leur décision mais ça aura été un peu rapide tout de même ...
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chasseuse... - Page 2 Empty Re: Ma chasseuse...

Message  Flamiou Lun 11 Fév 2013, 17:41

C'est surtout que je monte quand même une ferme pédagogique et sincèrement s'il faut refaire le boulot d'acclimatation à chaque espèce purée ça aurait été compliqué. D'autant que je n'aurais pas eu le droit à 1 seconde d'inattention avec Heaven.

Ce que je voulais c'était la placer moi-même car je la connais très bien la nénètte et je sais ce qu'il lui faut ou pas. Mais eux ne veulent pas...

Même avec Hyna c'est plus simple (sauf avec le chat).
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chasseuse... - Page 2 Empty Re: Ma chasseuse...

Message  zangra Lun 11 Fév 2013, 20:30

d un autre cote il y a un sacré abus de la part de cette SPA : l enquete : personne à par un procureur ne peut t obliger à ouvrir ta porte
si tu avais signé et payé la chienne, elle etait à toi et personne ne pouvait t obliger à la rendre
ça ce sont des abus couramment rencontrés dans la PA
courage à toi , tu as fait ce que tu as pu

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Ma chasseuse... - Page 2 Empty Re: Ma chasseuse...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum