Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

le boxer dehors

+10
laika100
Stéphen
Dellen
benny87
Zarkava
christelle68
Nini&Forman
bali79
Educalins
fannysmlb
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

boxer - le boxer dehors - Page 2 Empty Re: le boxer dehors

Message  Stéphen Mer 08 Mai 2013, 03:38

ouaip ca a duré deux mois
avec 15m , paas a me prendre le choux
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

boxer - le boxer dehors - Page 2 Empty Re: le boxer dehors

Message  Invité Mer 08 Mai 2013, 04:22

Ca me rappelle un truc... un coup de gueule dans une revue, au sujet d'un concours de traineau... le type racontait qu'ils avaient été emm*rdés parce que les chiens étaient enchaînés à même la neige, au lieu d'avoir des boxes chauffés... ou comment rendre les chiens malades No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boxer - le boxer dehors - Page 2 Empty Re: le boxer dehors

Message  laika100 Mer 08 Mai 2013, 06:56

Le chien dehors, cela ne me choque pas plus que ça s'il a une bonne niche pour se mettre à l'abri, mais jamais je ne l'attacherais. Plutôt investir dans un chenil convenable et grand que l'attacher.
J'aurais toujours peur de retrouver le chien pendu avec sa corde si par inadvertance elle se retrouvait autour de son cou. Bon je suis peut-être parano, mais bon
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

boxer - le boxer dehors - Page 2 Empty Re: le boxer dehors

Message  benny87 Mer 08 Mai 2013, 09:05

Ton jardin n'est pas cloturé Fanny?
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 837
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

boxer - le boxer dehors - Page 2 Empty Re: le boxer dehors

Message  fannysmlb Mer 08 Mai 2013, 09:27

Si, mon jardin est clôturé mais Happy mange n'importe quoi et j'aurais trop peur qu'il se rende malade. Et puis Happy est fugueur... Ceci dit, on finira par le laisser en liberté dans le jardin quand on aura pleinement confiance en lui. Ma première chienne est restée attachée un an et demi.
Pour ce qui est du chenil, je trouve ça terrible d'enfermer un chien, même si j'ai cru comprendre que les chiens aiment être confinés. Il a 60 m² avec sa longe pour évoluer. Un chenil de 60 m², faut déjà pouvoir le caser...
Niveau sécurité, je ne vois pas bien en quoi c'est dangereux de laisser mon chien attaché dans la configuration de ma maison, il n'y a pas d'arbre, l'attache est le long du mur, il ne peut pas s'entoupiner autour, il a une niche, une gamelle d'eau, des jouets. Bon, d'accord, il n'est pas adulte et une loi est une loi, mais je ne la comprends pas bien cette loi qui dit qu'on ne doit pas attacher un chiot. Dans ce cas, on fait comment dans la voiture ?
Après, quand il fait beau, vous préférez être enfermé ou dehors ? Les chiens sont comme nous, ils aiment le grand air.
Pour les pipis dans la maison, on essaie de l'éduquer pour ça, on fait ce qu'on peut, mais tous les chiens sont différents (c'est comme les enfants) et Happy a du mal. Il est enfin propre la nuit depuis peu, à condition de le sortir juste avant qu'on se couche et tôt le matin dès qu'on l'entend bouger. Il finira donc par réussir à se retenir toute une journée dans la maison.
Pour finir, quelqu'un (désolée, je ne sais plus qui) sous-entend que mon chien n'a pas de vie de famille. J'ai dit qu'il était attaché quand on n'était pas là. Le reste du temps il est avec nous en permanence, soit tous les soirs à partir de 17h30, mercredi, samedi, dimanche et toutes les vacances scolaires. Beaucoup de chiens aimeraient avoir sa vie j'imagine.
Voilà. Après, chacun son idéal. La vie que je propose à mon chien n'est pas mon idéal, mais je peux difficilement m'arrêter de travailler pour qu'il ait de la compagnie en permanence. D'ailleurs, est-ce un idéal ???

fannysmlb
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 49
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

boxer - le boxer dehors - Page 2 Empty Re: le boxer dehors

Message  mayeliss Mer 08 Mai 2013, 09:41

Pourquoi ne pas être faire en sorte que votre jardin soit sur en retirant ce qui est dangereux pour lui et faire en sorte qu'il ne puisse pas sortir?

Car il est très facile pour un chien de s'enrouler la longe eu tours du coup en jouant ....

Après c'est sur que nous devons travailler et que nous ne pouvons pas rester H24 avec le chien..
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

boxer - le boxer dehors - Page 2 Empty Re: le boxer dehors

Message  amiedesbêtes Mer 08 Mai 2013, 09:45

Ce qui m'étonne c'est qu'on puisse se plaindre qu'à 6 mois son chiot ne soit pas propre alors qu'il est seul toute la journée et donc personne pour lui apprendre la propreté....

Laisser un chien seul toute la journée n'est pas admissible pour moi, mais comme tu le dis chacun son idéal. Quant à savoir si tu dois arrêter de travailler évidemment non, ce qui aurait dû être réfléchi c'était le choix de prendre un chien ....

Mais cette vie à l'air de lu convenir alors tant mieux.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

boxer - le boxer dehors - Page 2 Empty Re: le boxer dehors

Message  fannysmlb Mer 08 Mai 2013, 10:02

Je ne crois pas m'être plainte que mon chien n'était pas propre, c'est un constat c'est tout. il n'a que 6 mois et je ne lui demande pas d'être parfait (qu'est-ce qu'on s'ennuierait)

Quant à ne pas prendre de chien parce qu'on travaille, alors est-ce que cela veut dire que seuls les gens au chômage ou qui font le choix de na pas travailler ou à la retraite ont le droit de prendre un chien ??? Et bah si c'est le cas c'est bien triste. Beaucoup de chiens se retrouveraient sans maître.

Retirer ce qui est dangereux pour lui dans le jardin, je veux bien, mais je ne connais pas toutes les plantes et je ne sais pas lesquelles sont toxiques. Quand on est avec lui, on lui interdit de mordre dans les branches, quelle que soit la plante ou l'arbuste.
Peut-être connaissez-vous un endroit où il y a une liste de ces plantes toxiques ???

fannysmlb
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 49
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

boxer - le boxer dehors - Page 2 Empty Re: le boxer dehors

Message  amstaff Mer 08 Mai 2013, 10:25

L'idéal sur Terre n'existe pas.

Chacun fait avec les moyens dont il dispose, l'essentiel étant de ne pas maltraiter son chien physiquement et faire en sorte qu'il est de l'eau fraîche à volonté et au minimum une gamelle de bouffe par jour.

Après, il est vrai que l'attache ne devrait pas excéder 3-4 heures par jour et qu'un chien sera toujours mieux libre dans un petit enclos de 10m2 qu'à l'attache toute la journée dans un jardin de 100m2.



amstaff
amstaff
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 538
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 52
Localisation : dtc
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste


Revenir en haut Aller en bas

boxer - le boxer dehors - Page 2 Empty Re: le boxer dehors

Message  mayeliss Mer 08 Mai 2013, 10:59

amiedesbêtes a écrit:

Laisser un chien seul toute la journée n'est pas admissible pour moi, mais comme tu le dis chacun son idéal. Quant à savoir si tu dois arrêter de travailler évidemment non, ce qui aurait dû être réfléchi c'était le choix de prendre un chien .... .

Ça c'est le genre de réflexions toutes faites qui m'agace...
Donc :
- on travail : rho c'est pas bien il aurait fallu y réfléchir avant et ne pas prendre de chien pour ne pas le laisser seul
- on ne travail pas : rho c'est pas bien de prendre un chien dans cette situation que ferez vous si votre chien a un problème de sante vous ne pourrez pas le soigner....
- on est âgé : c'est pas bien, que deviendra votre chien après votre décès?

Tout ça ça ne laisse pas beaucoup de possibilités pour prendre un chien....



J'ai trouve ce post ça pourra peut être t'aider pour les plantes.
https://www.forum-chien.com/t2194-plantes-toxiques-pour-les-chiens?highlight=Plantes+toxiques

Après tu peux peut être délimiter les endroits fleuries....mais bon difficile quand on ne sait pas comment est ton jardin
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

boxer - le boxer dehors - Page 2 Empty Re: le boxer dehors

Message  Educalins Mer 08 Mai 2013, 11:33

mayeliss a écrit:
amiedesbêtes a écrit:

Laisser un chien seul toute la journée n'est pas admissible pour moi, mais comme tu le dis chacun son idéal. Quant à savoir si tu dois arrêter de travailler évidemment non, ce qui aurait dû être réfléchi c'était le choix de prendre un chien .... .

Ça c'est le genre de réflexions toutes faites qui m'agace...
Donc :
- on travail : rho c'est pas bien il aurait fallu y réfléchir avant et ne pas prendre de chien pour ne pas le laisser seul
- on ne travail pas : rho c'est pas bien de prendre un chien dans cette situation que ferez vous si votre chien a un problème de sante vous ne pourrez pas le soigner....
- on est âgé : c'est pas bien, que deviendra votre chien après votre décès?

Tout ça ça ne laisse pas beaucoup de possibilités pour prendre un chien....

Ben, je suis aussi un peu de l'avis de amiedesbetes...

Qu'on travaille, c'est une chose, mais on prend en compte le bonheur du chien...
Si le laisser 10h/jour seul, vous appelez ça une vie, ben moi j'ai aussi du mal... No

Après, si on peut rentrer à midi ou trouver un système pour que le chien puisse quand même avoir sa balade entre 2, etc... Oui, là, ok.

Chacun fait comme il veut par la suite...
Et parfois la vie fait aussi qu'on ne peut pas toujours faire comme on avait prévu...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

boxer - le boxer dehors - Page 2 Empty Re: le boxer dehors

Message  amiedesbêtes Mer 08 Mai 2013, 11:38

mayeliss a écrit:

Ça c'est le genre de réflexions toutes faites qui m'agace...
Donc :
- on travail : rho c'est pas bien il aurait fallu y réfléchir avant et ne pas prendre de chien pour ne pas le laisser seul
- on ne travail pas : rho c'est pas bien de prendre un chien dans cette situation que ferez vous si votre chien a un problème de sante vous ne pourrez pas le soigner....
- on est âgé : c'est pas bien, que deviendra votre chien après votre décès?

Tout ça ça ne laisse pas beaucoup de possibilités pour prendre un chien....




Je travaille, j'ai trouvé une solution pour la journée, quelqu'un garde mes chiens ça a un coût certes, mais ce n'était qu'à ce prix que je pouvais enfin prendre un chien. J'ai attendu longtemps j'ai craqué parce que cette solution se présentait, sinon je n'aurais pas de chiens à mon grand désespoir.

Ma mère a un chien, elle sait que je m'en occuperai s'il lui arrivait quelque chose.

Si je ne travaillais pas, je prendrais en compte le fait qu'un chien ça peut coûter cher et si je n'ai pas le budget et bien, je renonce.

Mais je le répète je suis d'accord avec : chacun son idéal de vie le mien n'est pas à prendre comme un exemple Good

amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

boxer - le boxer dehors - Page 2 Empty Re: le boxer dehors

Message  Mouw Mer 08 Mai 2013, 11:52

Je pense que si habitué dès son plus jeune âge, un chien peut s'adapter à beaucoup de situations...
Mouw
Mouw
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1380
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 28
Mon chien : Idaho de la Douce Kerkyra le carlin, 4 ans ! (20.03.2013)

Revenir en haut Aller en bas

boxer - le boxer dehors - Page 2 Empty Re: le boxer dehors

Message  laika100 Mer 08 Mai 2013, 12:03

Cela dépend aussi du nombre de jours sur la semaine. Nos (et avant saga notre) chiens restent seuls deux jours sur la semaine durant 11H00. Pas moyen de faire autrement. Les autres jours ou bien l'un de nous ne travaille pas ou alors termine à midi.
Aucune possibilité de rentrer le midi (nous travaillons tous deux trop loin). JE ne pense pas quelles soient malheureuses pour autant : elles ont un accès libre au jardin hiver comme été grâce à une chatière adaptée à leur taille, donc pas besoin de se retenir pendant 11 heures. C'est sûr que l'état de la pièce où elles ont accès est parfois crade le soir quand il a plu toute la journée et qu'elles sont sorties, mais bon un coup de torchon le soir en rentrant et c'est propre pour le lendemain. Elles ont à l'intérieur, panier, jouets dedans et dehors et elles n'ont pas l'air malheureuses pour autant.

Il n'est pas toujours possible de faire autrement, on fait ce que l'on peut et pas toujours ce que l'on veut !
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

boxer - le boxer dehors - Page 2 Empty Re: le boxer dehors

Message  fannysmlb Mer 08 Mai 2013, 12:10

Merci Mayellis pour le lien.

Pour info, mon jardin fait 1000 m² et j'ai une haie variée tout autour, je ne peux donc pas tout délimiter. pour relativiser, mon précédent chien vivait dans le même jardin et n'a jamais été malade à cause d'une plante qu'elle aurait mangé. Mais vaut mieux faire attention.

Pour info encore, mon chien reste seul 4 fois par semaine pendant 9 heures, et ce pendant les périodes scolaires seulement puisque je suis instit, cela ne me paraît pas énorme quand-même.

fannysmlb
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 49
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

boxer - le boxer dehors - Page 2 Empty Re: le boxer dehors

Message  benny87 Jeu 09 Mai 2013, 09:37

Pour les arbres, tu peux les entourer de grillage ou autre chose, ça évitera qu'il en croque un bout et qu'il urine dessus ^^
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 837
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

boxer - le boxer dehors - Page 2 Empty Re: le boxer dehors

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum