Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25132 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est alija

Nos membres ont posté un total de 1405862 messages dans 56967 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
suerte
 
Peluche
 
tam
 
Savana&edjy
 
Jackson
 
Gibelotte
 
Chabada
 
zoubeille
 
Educalins
 
ELITEMICHEL
 

Publicités

chien détaché

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: chien détaché

Message  -Élo- le Ven 22 Mar 2013, 20:46

Jusqu'ici en "vraie balade" je n'ai pas trop eu de problèmes avec des chiens détachés hors de contrôle de leur maître, ça a du arriver 2/3 fois maximum et ça n'a jamais eu le temps de dégénérer parce que leur bipède ont rapidement réagit pour récupérer leur chien.

Mais alors par contre, je ne compte plus les ennuis que j'ai eu avec des chiens errants dans mon petit bled paumé...
Mon Bull s'est quand même fait attaquer 3 fois, dont la 4ème où il a terminé en urgence chez le véto (il ne se défend jamais et se replie complètement) -> queue paralysée, patte arrière droite boiteuse, quelques égratignures pas bien graves mais gros traumatisme... il est resté prostré plus d'une semaine après ça.
Le temps qu'il encaisse le choc et tout redevenait comme avant, il est toujours aussi avenant envers les autres chiens et ne montre aucun signe de peur ou d'agressivité.

Par contre, mon Mala qui a toujours été un peu méfiant envers les chiens qu'il ne connaît pas a changé du tout au tout depuis ces attaques (il est très protecteur envers tous les animaux de la famille, surtout Get)... quand mon Bull s'est fait attaquer sous ses yeux ça l'a rendu complètement fou.
Depuis ce temps-là, aucun chien en libre n'a intérêt de s'approcher d'eux en balade : si c'est pour jouer, il se contente de directement foutre l'autre par terre... mais s'il y a le moindre grognement ou aboiement, là il part au carton et c'est pas juste de la remise en place.

Alors navrée pour tous les proprios de "gentils chiens" en libre, mais maintenant le premier qui s'approche dans ces conditions se prend ma pompe dans la tronche.
Ça me fait pas plaisir, mais par rapport à ce que pourrait faire mon Mala c'est peanuts... si ça peut éviter des bobos bien plus graves, je n'hésiterai pas une seconde.

-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 836
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 28
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Re: chien détaché

Message  rottweiler57 le Ven 22 Mar 2013, 20:59

Elo , tu as parfaitement raison d'agir comme ca , c'est ce qui m'enerve a chaque fois , je n'embete personne avec mes chiens donc je n'ai pas a subir les chiens des autres .
Et comme je le racontais plus haut , avec le dalmatien de mon village qui "s'amuse" à attaquer tous les chiens qui passent dans "sa" rue , je ne me prive pas d'envoyer des coups de pieds . Ca ne me plait pas non plus , mais je prefere ca plutot qu'une grosse bagarre .

rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 27
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

Re: chien détaché

Message  Dojiro le Ven 22 Mar 2013, 21:46

C'est l'avantage des mala, on sait qu'en cas de conflit, c'est surtout le chien en face qui risque de prendre cher.

Dojiro
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 162
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 34
Localisation : Estaires 59
Mon chien : Ewok, Fuurine : Alaskan
Sport canin ou activité : Cani Vtt


http://www.facebook.com/croqandco.estaires

Revenir en haut Aller en bas

Re: chien détaché

Message  carioline le Ven 22 Mar 2013, 23:16

rottweiler57 a écrit:
Et comme je le racontais plus haut , avec le dalmatien de mon village qui "s'amuse" à attaquer tous les chiens qui passent dans "sa" rue , je ne me prive pas d'envoyer des coups de pieds . Ca ne me plait pas non plus , mais je prefere ca plutot qu'une grosse bagarre .
Ah ça, c'est peut-être ce que j'aurais du faire à la canichette sortie de chez elle pour aboyer sur mes 4 Terre-Neuve et moi, en balade en laisse. Ca aurait peut-être évité qu'elle finisse sur la table d'op du véto un dimanche soir, avec 5 cm de boyaux à l'air...

J'avais eu beau lâcher mes 3 ours pacifiques pour mieux éloigner ma chienne agressive, la conne de Caniche plutôt que de rentrer chez elle, elle a continuer à gueuler sur ma chienne... Laquelle m'a faite tomber, j'ai perdu la laisse, et Elypse avait chopé la caniche en gueule... Sont-ce les éventuels secouages de tête de ma chienne, les coups de pompe du maître (que je peux comprendre) ou le fait qu'il aie tiré sur sa chienne pour tenter de la sauver, mais elle était "partiellement" éviscérée et a eu du bol de s'en sortir...

Bizarrement, alors qu'à la base tous mes chiens étaient en laisse, que j'avais tout fait pour m'éloigner au plus vite de la maison du monsieur et de sa chienne qui nous suivait, ne répondant pas à l'ordre de son maître, les assurances ont jugé que j'étais seule responsable de l'accident... No

Bon, quelques semaines après sa complète guérison, la caniche traînait toujours dehors. Et elle a fini sous les roues d'une voiture un ou deux ans plus tard...


ca va faire 2 ans qu'ils ont repris un Golden. La semaine dernière, en balade avec la fille de mon ôgresse, et mon Akita américain, muselé en extérieur pour ne pas ré-éditer la potentielle scène de chute et perte de contrôle de la laisse, re-belote, leur chien m'a suivi tout du long de leur rue... affraid

carioline
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 472
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Re: chien détaché

Message  Lodyssée De Yuna le Ven 22 Mar 2013, 23:28

Cela me rappel que pas loin de chez mes parents il y avait un Léonberg dans un pavillon.

Un jour il a pu s'échapper pour aller attaquer un caniche qui était attaché, le chien en ait mort de peur.

Crise cardiaque !!

En tout cas à lire toutes vos histoires, on voit qu'il y a des gens qui sont vraiment inconscients.

Lodyssée De Yuna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1660
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 29
Localisation : Ecublens, SUISSE
Mon chien : Odyssée partit au paradis, et Yuna BH x Husky

Revenir en haut Aller en bas

Re: chien détaché

Message  Invité le Sam 23 Mar 2013, 00:10

Le problème n'est pas que le chien soit détaché, mais qu'il ne soit pas éduqué.

Ma chienne est toujours détachée, comme plusieurs chiens de mon quartier et il n'y a pas de problème. Sauf pour ceux qui n'ont pas de rappel et qui traversent n'importe comment (je fais toujours la morale au proprio même si ça ne plait pas).

Au début les kikis volaient, avec le temps ils ont fini par rester au sol, et depuis quelques semaines ils viennent voir ma grosse... Pas plus tard qu'hier une femme a traversé juste devant moi avec son pinscher et à laisser faire la rencontre (à mon grand étonnement) que je n'avais pas autorisé dans un premier temps. Ma chienne avait juste un amoureux, un x malinois tout noir, depuis quelques semaines un caniche, un bouvier, un berger allemand, une espèce de griffon tout moche, un chihuahua (chiot) et un gremlin (carlin) ont rejoins sa liste d'amis. Moi qui ne suis pas très causant ça ne m'arrange pas, mais les chiens sont des animaux sociaux et il est vital pour eux de communiquer.

Évidement un chien mal éduqué ou un peu déséquilibré doit rester attaché, nous devons être responsables de nos chiens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: chien détaché

Message  Anifamily le Dim 24 Mar 2013, 15:06

Je pense que c'est à nous maitres responsable d'essayer de pallier aux manquements des autres propriétaires canin que nous rencontrons.

Il est impératif d'avoir une vigilance accrue sur ce qui nous entoure, surtout si nous savons que nos animaux ne sont pas à l'aise avec tous les autres.

Par exemple, je sais très bien que la mienne n'aime pas les autres femelles, quand elle est détachée et que j’aperçois un autre chien, je la rattache tout simplement. Si maintenant on vient lui tourner autour, je la tire, et je n'hésites pas à dire ce que je pense au propriétaire si de son côté il n'a rien fait pour rappeler son chien harceleur Smile

Anifamily
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 66
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 35
Localisation : Paris
Mon chien : Baia, femelle Dogue Argentin
Sport canin ou activité : Doxotraining, ballade en forêt


http://www.anifamily.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: chien détaché

Message  Nati le Jeu 11 Avr 2013, 14:29

J'aime promener ma chienne détachée, mais pas n'importe où.

L'autre jour, une dame se promenait en plein marché, en centre-ville, avec ces deux chihuahuas détachés... Les pauvres ne savaient plus où se mettre pour pas se faire pietiner...

En forêt, champs, ma petite qui n'est pas une grande aventurière reste toujours pas trop loin de moi. Un chihuahua a pas besoin de se défouler autant qu'un grand chien.
Si on croise qqn, pareil, elle me suit ou reviens vite vers mes pieds (oui, petite, on avait tendance à la prendre des les bras car on avait autant peur qu'elle No ). Si l'autre chien ne s'occupe pas de la mienne et est au pieds de son maître, j'ai pas de problème. Par contre, si le chien de 30g de plus que la mienne, voire plus, vient lui renifler le derrière, j'apprécie que le maître rappelle au plus vite son chien ou l'attache même avant s'il sait qu'il ne revient pas. Ma petite ne pèse que 1.6 kg, faudrait pas qu'il la prenne pour son jouet "pouic-pouic" Smile Le maître connait son chien, moi pas, ça m'éviterait aussi des frayeurs !

Mais on a de la chance en général, où nous nous promenons, tout se passe bien...

Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1887
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 32
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


http://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Re: chien détaché

Message  cissou le Ven 12 Avr 2013, 21:31

bonsoir a tous !
Et ben dis donc, que d'histoires vécues par vous toutes/tous !
Je ne cesserai de le dire, l'humain restera un grand C*N !!
C'est affolant sérieux mais en même temps je en suis pas étonnée de lire tout sa !
Beaucoup de gens sont inconscients c'est l'abus ...

Pour ma part avec ma Foxy, je vais au terrain de foot pas loin de chez moi ainsi qu'au petit bois et je la laisse détacher, mais bien entendu en fesant toujours attention a ce qu'il n' y ais personne,e t au loin des que je vois quelqu'un arriver, je la rattache de suite.
Ensuite les chiens se regardent, se renifle (Foxy parfois je la sens "inquiète" donc dans ses cas la j'évite le contact avec l'autre chien).
Mais en général tout se passe bien.

Par contre il y a quelques jours, elle avait vu un corbeau dans le petit bois,et du coup elle a foncé vers lui croyant l'attraper.
Et elle n'a pas répondu au rappel .. Si vous pouviez me donner des tuyaux sa sera sympa Wink

cissou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 502
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 35
Localisation : tarn (81)
Mon chien : Foxy
Sport canin ou activité : promenade, courses


Revenir en haut Aller en bas

Re: chien détaché

Message  Invité le Ven 12 Avr 2013, 21:42

Y a pas mal de poste sur le rappel, fais une petite recherche ou ouvre un sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: chien détaché

Message  cissou le Sam 13 Avr 2013, 18:24

Elo & ses cabots a écrit:Y a pas mal de poste sur le rappel, fais une petite recherche ou ouvre un sujet.
Ok sa roule Good

cissou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 502
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 35
Localisation : tarn (81)
Mon chien : Foxy
Sport canin ou activité : promenade, courses


Revenir en haut Aller en bas

Re: chien détaché

Message  Pocket&Vincent le Mer 17 Avr 2013, 13:00

Mon chien est détaché autant que possible, sauf les 5 premières minutes de la balade si je risque de croiser quelqu'un, parce qu'il courre comme un fou et est rapidement loin de moi. (croisé husky) Sinon je le rattache que si je croise un autre chien en laisse. Je sais qu'il ne s'occupe pas des gens qu'on croise, et qu'il est cool avec les autres chiens détachés, c'est trop drôle de le voir se faire le plus petit possible pour ne pas faire peur au petits chiens. Mdr

Sinon en ville c'est en laisse tout le temps et sur les petites routes c'est au pied.

Pocket&Vincent
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 91
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: chien détaché

Message  amiedesbêtes le Mer 17 Avr 2013, 14:24

La règle pour moi c'est : en promenade c'est à dire en forêt ou dans les endroits avec une visibilité, mes chiens sont détachés, je les attache si la personne qui vient en face tient le sien attaché, sinon je les laisse faire connaissance.

Par contre, dès que je les attache, la grande est immédiatement sur la défensive, pour elle clairement ça veut dire : attention danger. J'ai toujours un sourire quand je lis ou entends les propriétaires de chiens de petites tailles dire que quand même les gros chiens pourraient les blesser (ce qui est vrai dans l'absolu) mais je constate quand même que le peu de fois où mes chiens se sont fait mordre c'était toujours par des chiens de petites tailles ... c'est peut-être une hasard me direz-vous mais quand même ...

Je trouve que justement les chiens qui ne sont pas souvent détacher ne savent plus comment se comporter avec les autres lorsqu'ils sont détachés.

Maintenant, je ne débattrai pas sur ceux qui n'attachent pas leur chien en ville ou typiquement dans les marchés .... Je me suis "accrochée" avec un dame qui promenait son phalène sur le marché en Provence, il y avait une foule super dense, on se faisait marcher dessus nous les humains, alors vous imaginez le pauvre chien de la dame. Elle m'a répondu que les gens n'avaient qu'à faire attention Surprised

amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2742
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 53
Localisation : Suisse
Mon chien : Bianca 13 ans et Remia3 ans Golden retriever et Kilane 11 ans border collie
Sport canin ou activité : obéissance pour deux et canapé pour l'autre !


Revenir en haut Aller en bas

Re: chien détaché

Message  cissou le Mer 17 Avr 2013, 22:36

Quelle imbécile la dame qui avait son chien détaché en plein marché !! Elle est vraiment inconsciente !

Sinon la mienne encore hier je l'avais détaché dans un petit parc et on a croisé un monsieur avec un chien croisé epagneul, donc foxy je l'avais attaché
et des qu'ona croisé le chien, et bien elle couinnait, avait la queue baissé et ne voulais pas croisé l'autre chien ... Des qu'il voulais s'approcher d'elle elle partait dans l'autre sens .. puis elle voulais que je la porte, me grattait les jambes...
Ensuite nous continuons noter chemin et la on passe sur un chemin avec des maisons a droites et a gauche, et la je l'avais détaché vu que j'avais la visibilité.
Et bien là, il y avais un chien a droite derriere un grillade un labrador, il a aboyais en nous voyant et elle, s'est approchée du portail a baoyé et en meem temps a couru a coter du grillage en couinant comme une folle .. ! Et pareil pour la maison d'a coter, et elle "pleurait"
Je n'arrive pas a comprendre cette attitude ... J'essai de lui faire renconter d'autres chiens, il y a un york que nous croisosn souvent dans un petit bois pas loin de chez moi et avec lui sa va, bon elle lui court apres, en "rouspetant'' maos ya toujours le fait qu'elle veut faire sa chef, elle n'arrive pas a jouer tranquillement en fait ...

No

cissou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 502
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 35
Localisation : tarn (81)
Mon chien : Foxy
Sport canin ou activité : promenade, courses


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum