Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Propose aide pour expo.

+12
christophe20
bali79
kevin59450
Dream84
Oriane
AshraKyson
Smellycoco
Paradis des Géants
Easy life
Christa
Béash
c&w&j
16 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Propose aide pour expo. - Page 4 Empty Re: Propose aide pour expo.

Message  christophe20 Lun 07 Jan 2013, 20:56

Oui ....
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Propose aide pour expo. - Page 4 Empty Re: Propose aide pour expo.

Message  bali79 Lun 07 Jan 2013, 21:17

oui faut faire une formation sur 1 journée

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Propose aide pour expo. - Page 4 Empty Re: Propose aide pour expo.

Message  margzai Lun 07 Jan 2013, 21:32

Dream84 a écrit:En quoi un "pouik-pouik" pourrais t-il gêner les autres concurrents dans leurs présentation ?

En ce moment j'arrive à faire en sorte que ma chienne tienne ses oreilles correctement qu'avec un grelot ou des petits bruits "bizard". (Le pouik-pouik dans le ring elle s'en fous, la juge a essayer plusieurs fois mais rien n'y fait, et je cherche par tout les moyens quelque chose qui attire le mieux son attention dans les rings et qui soit le plus discret possible.. J'ai fait 2 expo pour le moment, toujours avec les friandises dans la poche (2 Exc NC en jeune), mais elle ne se présente jamais aussi bien qu'à la maison..)

Pour moi quand on utilise le pouik-pouik dans le ring, on se doit de l'utiliser uniquement lors de notre passage (qui est le moment le plus important !), hors quand c'est à notre tours, le juge est censé se focalisé uniquement sur le chien qui passe, alors même si ceux d'à coter bouge pendant ce temps, en quoi cela pourrais leur être "pénalisant" ?

Je suis totalement novice et espère bien connaître la joie d'être sur les podium en présentant moi même ma miss ! Smile

Perso, ça me dérange ! enfin, ça dépends avec quel chien ...



Que tu le voies ou non, le juge jette toujours des coups d'oeil. Si un chien est assis ou fait le fou, pas besoin de regarder dans la direction, ça se voit en fond.
et un pouic pouic peut vite rendre un chien foufou alors qu'il est était concentré sur son présentateur avant ...

ça m'est arrivé 2 fois, une fois ou ça m'a vraiment saoulé , une ou j'ai bien vu que le chien était peureux et en avait besoin et ou il nous a demandé avant, ce qui à fait la différence, on a pu anticiper ... !

Pour les podiums, j'avoue que le premier, c'est juste top ! un conseil, bosse ta chienne à la maison, bosse la en brocante (tu la mets en statique ect ect) et avec le temps ça viendra !

Oriane a écrit:le pouik pouik permet de faire avancer le chien lorsqu'il est un peu timide ou réticent donc forcément ça peut géner les autres chiens qui peuvent soit se retourner soit ralentir soit courrir bref..

et non la présentation en individuel n'est pas le plus important ...

il faut voir dans l'ensemble.. aucun chien n'a toutes les qualités requises un chien peut avoir des défauts et qualités que son autre concurrent a à l'inverse.

il faut pouvoir comparer dans l'ensemble ..
c'est aussi pour ça que lorsqu'on n'a pas de recul sur son propre chien, c'est très difficile d'accepter certains jugements...

TOUT compte
la présentation, l'allure, la qualité par rapport aux autres ...le juge ne voit pas que 1 détail mais il fait au mieux pour voir TOUT ce qui se passe sur le ring...


et comme dit smellycoco le juge se retourne fréquemment entre autre pour se rappeler ses coups de coeur et les raisons de ses choix...
je pourrais en parler des heures tiens Smile

et ce qui est super intéressant c'est d'être secrétaire ou commissaire de ring là tu es de l'autre côté de la barrière sans idée préconçue ou jugement dirigé...

excat !

après, l'allure sur le ring pendant l'attente compte aussi pour la choisir celui qui ira sur le ring d'honneur !
Le ring d'honneur est la vitrine de l'expo, elle fait spectacle pour les visiteurs, et la les chiens doivent rester tout du long parfait.
Un chien qui sur le ring normal ne tient que pendant son passage et le reste du temps fais le fou risque de ne pas se tenir sur le ring d'honneur, et cela influence le ring !
Et cela m'est arrivé, une de mes filles passaient pour le meilleur jeune contre son demi-frère, le juge m'a dit texto "les deux chiens sont beaux, assez égaux, mais la votre se présente tellement bien qu'elle a plus de chance sur le ring d'honneur et fera mieux honneur à sa race"
donc quand on passe, on pense aussi à ça, et on fait attention tout le temps !

regarde les handleur pro faire, jamais tu en verra un laisser son chien mal mis sur un ring, et ce n'est pas pour rien !
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Propose aide pour expo. - Page 4 Empty Re: Propose aide pour expo.

Message  margzai Lun 07 Jan 2013, 21:34

c&w&j a écrit:Je demande rien, si je n'est aucun frais.
Quand je m’emmène les chiens toute seule en expo je demande juste une contribution pour une partie du transport et du logement suivant ou se situe l'expo histoire de ne pas être totalement perdante..

ça m'intéresse suivant les expositions que tu fais ! Smile car je suis actuellement en Bp educateur canin en Champagne Ardennes

Je ne peux pas te dédommager, mais si tu es présente sur les mêmes expos que moi, je suis partante pour te faire partager mon savoir, et te laisser présenter un de mes chiens de temps en temps !
Je fais le paris dog show, mes NE à Monltuçon (16mars) et le CACIB de Montluçon. après, ce sera de l'étranger jusqu'au championnat de France !
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Propose aide pour expo. - Page 4 Empty Re: Propose aide pour expo.

Message  c&w&j Lun 07 Jan 2013, 21:50

margzai a écrit:
c&w&j a écrit:Je demande rien, si je n'est aucun frais.
Quand je m’emmène les chiens toute seule en expo je demande juste une contribution pour une partie du transport et du logement suivant ou se situe l'expo histoire de ne pas être totalement perdante..

ça m'intéresse suivant les expositions que tu fais ! Smile car je suis actuellement en Bp educateur canin en Champagne Ardennes

Je ne peux pas te dédommager, mais si tu es présente sur les mêmes expos que moi, je suis partante pour te faire partager mon savoir, et te laisser présenter un de mes chiens de temps en temps !
Je fais le paris dog show, mes NE à Monltuçon (16mars) et le CACIB de Montluçon. après, ce sera de l'étranger jusqu'au championnat de France !

Je suis partante oui biensur ! Smile
Si on pouvais voir nos planning d'exposition.. J'aurais voulu faire des expositions à l'étranger avec mon podhale, mais toute seule je me sens pas trop.. Angel
Tu seras présente quel jour à Paris dog show ? J'y serais avec ma classe de Bp éducateur canin en "bénévole observation"
c&w&j
c&w&j
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 66
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Propose aide pour expo. - Page 4 Empty Re: Propose aide pour expo.

Message  c&w&j Lun 07 Jan 2013, 21:51

margzai a écrit:
c&w&j a écrit:Je demande rien, si je n'est aucun frais.
Quand je m’emmène les chiens toute seule en expo je demande juste une contribution pour une partie du transport et du logement suivant ou se situe l'expo histoire de ne pas être totalement perdante..

ça m'intéresse suivant les expositions que tu fais ! Smile car je suis actuellement en Bp educateur canin en Champagne Ardennes

Je ne peux pas te dédommager, mais si tu es présente sur les mêmes expos que moi, je suis partante pour te faire partager mon savoir, et te laisser présenter un de mes chiens de temps en temps !
Je fais le paris dog show, mes NE à Monltuçon (16mars) et le CACIB de Montluçon. après, ce sera de l'étranger jusqu'au championnat de France !

Je suis partante oui biensur ! Smile
Si on pouvais voir nos planning d'exposition.. J'aurais voulu faire des expositions à l'étranger avec mon podhale, mais toute seule je me sens pas trop.. Angel
Tu seras présente quel jour à Paris dog show ? J'y serais avec ma classe de Bp éducateur canin en "bénévole observation"
c&w&j
c&w&j
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 66
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Propose aide pour expo. - Page 4 Empty Re: Propose aide pour expo.

Message  margzai Lun 07 Jan 2013, 22:02

c&w&j a écrit:
margzai a écrit:
c&w&j a écrit:Je demande rien, si je n'est aucun frais.
Quand je m’emmène les chiens toute seule en expo je demande juste une contribution pour une partie du transport et du logement suivant ou se situe l'expo histoire de ne pas être totalement perdante..

ça m'intéresse suivant les expositions que tu fais ! Smile car je suis actuellement en Bp educateur canin en Champagne Ardennes

Je ne peux pas te dédommager, mais si tu es présente sur les mêmes expos que moi, je suis partante pour te faire partager mon savoir, et te laisser présenter un de mes chiens de temps en temps !
Je fais le paris dog show, mes NE à Monltuçon (16mars) et le CACIB de Montluçon. après, ce sera de l'étranger jusqu'au championnat de France !

Je suis partante oui biensur ! Smile
Si on pouvais voir nos planning d'exposition.. J'aurais voulu faire des expositions à l'étranger avec mon podhale, mais toute seule je me sens pas trop.. Angel
Tu seras présente quel jour à Paris dog show ? J'y serais avec ma classe de Bp éducateur canin en "bénévole observation"

Les deux !
Avec mon léonberg le samedi et eurasier & Lhassa le dimanche !

Etranger, je fais Luxembourg et la Belgique !
Par contre, je pars pas du tout du même coin, donc on peut être ensemble la bas si tu veux, ou se retrouver quelque part !
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Propose aide pour expo. - Page 4 Empty Re: Propose aide pour expo.

Message  c&w&j Lun 07 Jan 2013, 22:09

Je serais à Paris dog show le samedi sur! Je ne sais pas si je pourrais présenter des chiens, je ne pense pas.. mais si j'ai le temps de me balader on pourrait se rencontrer Wink
Je ne sais pas du tout comment je m'organise pour mes expo avec mon podhale cette année Laughing Mais j'avais l'intention de faire le luxembourg et la Belgique ! Alors pourquoi oui, se rejoindre sur l'expo ou en cours de route !
c&w&j
c&w&j
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 66
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Propose aide pour expo. - Page 4 Empty Re: Propose aide pour expo.

Message  margzai Lun 07 Jan 2013, 22:16

Le samedi, je n'ai que mon Léonberg à présenter, donc je n'ai pas besoin, mais avec plaisir pour se rencontrer !
Mon numéro de portable sera à la fin du catalogue Margaux Z ... j'aurais 5 chiens d'engagé à mon nom Wink
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Propose aide pour expo. - Page 4 Empty Re: Propose aide pour expo.

Message  gilles171 Mer 09 Jan 2013, 14:33

hé bé Smellycoco nous étions donc l'un contre l'autre sur le ring à chateauroux. Good
sans le savoir

gilles171
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 54
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 55
Mon chien : Femelle Dogue allemand noire

Revenir en haut Aller en bas

Propose aide pour expo. - Page 4 Empty Re: Propose aide pour expo.

Message  LPA Mer 09 Jan 2013, 14:51

Et bien nous un coup de main cela peut nous intéresser quand un de nous deux est tout seul en expo avec 3 ou 4 chiens je dis pourquoi pas mais cela reste assez rare.
LPA
LPA
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 3428
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 45

http://ofironduck.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Propose aide pour expo. - Page 4 Empty Re: Propose aide pour expo.

Message  Oriane Mer 09 Jan 2013, 14:53

tout pareil pour moi vu qu'actuellement j'ai 2 puppies mâles à présenter déjà au PDS et peut être par la suite en expo france et étranger..
à notre NE bien sur également comme margzai... Smile
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Propose aide pour expo. - Page 4 Empty Re: Propose aide pour expo.

Message  c&w&j Mer 09 Jan 2013, 15:07

Oriane a écrit:tout pareil pour moi vu qu'actuellement j'ai 2 puppies mâles à présenter déjà au PDS et peut être par la suite en expo france et étranger..
à notre NE bien sur également comme margzai... Smile

bien volontiers ! Smile C'est trés gentil Smile J'aimerais beaucoup aller le dimanche à PDS mais j'ai un soucis de voiture..
Aprés on peut voir par Mp qu'elles expo tu as de prévu mais ça me plairai beaucoup Smile
c&w&j
c&w&j
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 66
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Propose aide pour expo. - Page 4 Empty Re: Propose aide pour expo.

Message  Smellycoco Mer 09 Jan 2013, 15:20

gilles171 a écrit:hé bé Smellycoco nous étions donc l'un contre l'autre sur le ring à chateauroux. Good
sans le savoir

Ah c'est drôle ça! Et donc tu as gagné, félicitations! Bravo
Pour ma chienne, c'était sa 1ère et dernière expo, je voulais juste la faire confirmer, elle est stérilisée....et était en stress+++
La présentation fut....laborieuse! Mdr
Tu retourneras à Châteauroux cette année?
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Propose aide pour expo. - Page 4 Empty Re: Propose aide pour expo.

Message  Oriane Mer 09 Jan 2013, 15:22

c&w&j a écrit:
Oriane a écrit:tout pareil pour moi vu qu'actuellement j'ai 2 puppies mâles à présenter déjà au PDS et peut être par la suite en expo france et étranger..
à notre NE bien sur également comme margzai... Smile

bien volontiers ! Smile C'est trés gentil Smile J'aimerais beaucoup aller le dimanche à PDS mais j'ai un soucis de voiture..
Aprés on peut voir par Mp qu'elles expo tu as de prévu mais ça me plairai beaucoup Smile

ok Wink

dommage pour le pds !
surtout au vu du nombre de chiens engagés tu pourrais rencontrer facilement pas mal de personnes intéressées sur place, rencontrer les chiens etc...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Propose aide pour expo. - Page 4 Empty Re: Propose aide pour expo.

Message  gilles171 Mer 09 Jan 2013, 15:35

en fait pour l'instant je n'en sais vraiment rien,
je sais que le juge sera Giannone

gilles171
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 54
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 55
Mon chien : Femelle Dogue allemand noire

Revenir en haut Aller en bas

Propose aide pour expo. - Page 4 Empty Re: Propose aide pour expo.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum