Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25192 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Carn

Nos membres ont posté un total de 1406660 messages dans 57008 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy
 
Jackson
 
suerte
 
Enitit
 
Dowrine
 
Chabada
 
Gibelotte
 
Geene
 
Educalins
 
Lilie
 

Publicités

Hépatite auto-immune ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hépatite auto-immune ou pas ?

Message  Eerie le Ven 04 Jan 2013, 19:37

Bonjour à tous, voici une réponse que j'attendais depuis la maladie de notre chien, réponse particulièrement difficile à comprendre, c'est pour ça que je vous en mets les passages les plus importants, le reste étant à propos d'un différend avec certains propos du véto qui a suivi notre chien au début de la maladie.

Alors auto-immune ou pas ? On n'en sait toujours pas plus mais au vu de ce que je lis, il y a lieu de se poser 100.000 questions, à savoir si on aurait pas commis une faute vu qu'il y a sujet à infection .. :'( .. Aidez-moi à déchiffrer un peu tout ceci, je comprends plus rien du tout .. Merci

L'hépatite dont a souffert Layon est peu fréquente et difficile à diagnostiquer et d'évolution clinique très rapide. Identifiable uniquement à l'histologie, c'est à dire l'analyse dont vous avez là le rapport. Je comprends dès lors que ce n'est finalement qu'entre les mains d'équipe comme celle du docteur **** qu'une approche diagnostique a pu se faire. C'est une hépatite fulgurante dont nous ne comprenons pas encore le mécanisme, suspectons que c'est plutôt une réponse particulière du foie à différentes formes "d'agression" quelles qu'elles soient, que l'on suspecte infectieuse (leptospirose par exemple) sans que l'on ait pu prouver quoi que ce soit avec peut-être une composante hyper-immune.
La médecine vétérinaire est donc encore démunie face à cette pathologie que l'on traite essentiellement symptomatologiquement c'est à dire pour répondre au symptômes que l'on observe. Si la pathologie s'observe chez de jeunes chiens et parfois dans une nichée, on ne peut pas prouver absolument de composante génétique ou héréditaire.
J'observe en tout cas d'après les analyses que vous avez réagi vous et vos vétérinaires très rapidement et que vous n'auriez probablement pas pu faire plus et mieux. Il n'est pas facile pour nous de recommander l'euthanasie fasse à tant d'inconnues. On espère toujours, face à des pathologies peu connues, des petits patients adorables et des propriétaires aussi aimants, de pouvoir contrôler la maladie et soulager.

Eerie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 11
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 47
Mon chien : Layon -- Berger Belge Malinois (RIP)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum