Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Chien abandonné, recueilli, et désormais dans un état de dépression

+22
cissou
milkadub
Elesiä
Bringée
candle67
Stéphen
zangra
laika100
Majestik
CherryLou
figoulute
taquine
frisson57
mayeliss
Zarkava
Bobine
Eyaelia
nicosnake
laurence.31
trashyxlife
christophe20
rafeiro
26 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Chien abandonné, recueilli, et désormais dans un état de dépression - Page 2 Empty Re: Chien abandonné, recueilli, et désormais dans un état de dépression

Message  frisson57 Mer 09 Jan 2013, 20:01

Dawn a écrit:
frisson57 a écrit:une question pourquoi avoir recueilli ce chien et au bout de 6 jours penser a le replacer?
d'accord vous n'avez pas un emploi du temps facile ,mais ça vous le saviez dés le départ,
n'aurait il pas était préférable de le laisser tranquille et peut être que quelqu'un d'autre l'aurait aussi adopté mais définitivement .

Alors là c'est typiquement ma mère !

A toujours l'excuse de laisser un animal au bord de la route !

Enfin bonne continuation =)

Dawn rassure toi je suis pas ta mère
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Chien abandonné, recueilli, et désormais dans un état de dépression - Page 2 Empty Re: Chien abandonné, recueilli, et désormais dans un état de dépression

Message  CherryLou Jeu 10 Jan 2013, 02:23

frisson57 a écrit:
Dawn a écrit:
frisson57 a écrit:une question pourquoi avoir recueilli ce chien et au bout de 6 jours penser a le replacer?
d'accord vous n'avez pas un emploi du temps facile ,mais ça vous le saviez dés le départ,
n'aurait il pas était préférable de le laisser tranquille et peut être que quelqu'un d'autre l'aurait aussi adopté mais définitivement .

Alors là c'est typiquement ma mère !

A toujours l'excuse de laisser un animal au bord de la route !

Enfin bonne continuation =)

Dawn rassure toi je suis pas ta mère

Qu'importe que tu sois ma mère ou pas, la réaction est la même ! Moi je dis bravo ! Oh moins un qui se bouge le cul. Trop facile de fermer les yeux.. Si on pensait tous à quelqu'un va l'adopter définitivement, l'animal serait surement blessé depuis longtemps... Après je ne dis pas ça pour toi, mais par rapport à cette phrase.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Chien abandonné, recueilli, et désormais dans un état de dépression - Page 2 Empty Re: Chien abandonné, recueilli, et désormais dans un état de dépression

Message  Majestik Jeu 10 Jan 2013, 03:03

Dawn rassure toi je suis pas ta mère

Par contre moi c'est possible que je soit ton pere ...


Smile

Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Chien abandonné, recueilli, et désormais dans un état de dépression - Page 2 Empty Re: Chien abandonné, recueilli, et désormais dans un état de dépression

Message  laika100 Jeu 10 Jan 2013, 08:00

Pour répondre à frisson, quand on a receuilli Saga début juillet en urgence, c'etait dans le but de la mettre à l'abri des coups, de manger à sa fain et de la sortir d'une mauvaise passe.

Pour nous, c'était clair, on la sortait de là, on la retapait et si cela ne fonctionnait pas avec téquilla, elle était replacée directement. On a eu du bol, pour le moment, elles s'entendent à deux (mais quand je vois comme cela peut changer entre deux femelles, cela me fait parfois peur). MAlgré tout, on a pas hésité un instant et même si elle avait du aller dans un refuge (mais pas n'importe lequel), cela aurait été mieux pour elle
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

Chien abandonné, recueilli, et désormais dans un état de dépression - Page 2 Empty Re: Chien abandonné, recueilli, et désormais dans un état de dépression

Message  frisson57 Jeu 10 Jan 2013, 08:57

Laika je me suis peut être mal exprimer mais si le chien avais était dans l'urgence (mais tout le monde n'as peut être pas la même notion de l'urgence) là pas de soucis j'aurais fait pareil ,mais là je ne pense pas que ce soit une urgence,il arrivait tant bien que mal a se nourrir au vue des photos mise (pas squelettique) ,avait un abri quand il pleuvait trop,je pense que la voisine devait aussi lui donné un peu a manger
mais vu les horaires de rafeiro pour moi il aurait était plus simple de le confié directement a une assos( là c'est reculer pour mieux sauter) qui lui aurait trouvé une famille d'accueille
mais peut être qu'il le gardera ?
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Chien abandonné, recueilli, et désormais dans un état de dépression - Page 2 Empty Re: Chien abandonné, recueilli, et désormais dans un état de dépression

Message  zangra Jeu 10 Jan 2013, 12:48

exemple d un chien livré à lui meme et qui doit se nourrir par ses propres moyens
Chien abandonné, recueilli, et désormais dans un état de dépression - Page 2 253943_542856682405500_722143239_n

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Chien abandonné, recueilli, et désormais dans un état de dépression - Page 2 Empty Re: Chien abandonné, recueilli, et désormais dans un état de dépression

Message  Zarkava Jeu 10 Jan 2013, 13:11

Je pense pas que ce soit le sujet. Vous n'allez quand même pas lui faire un procès.

J'ai trouvé mon chat cet été, je regrette pas de l'avoir prise avec moi. Après savoir si elle était mieux dehors que chez moi.. Tout ce que je sais c'est qu'elle est nourrie et logée, a son lot de caresses par jour, bref elle est bien. Elle sort tous les jours.. Et est toujours revenu donc c'est qu'elle y trouve son compte. Bon ok c'est un chat.. Pas un chien! Mais l'action est la même.

Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Chien abandonné, recueilli, et désormais dans un état de dépression - Page 2 Empty Re: Chien abandonné, recueilli, et désormais dans un état de dépression

Message  zangra Jeu 10 Jan 2013, 13:17

non un chien ou un chat dans la nature ça ne sait pas se demerder

ils ont eu raison de sortir ce chien de la maintenant il faut trouver une solution qui arrange tout le monde

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Chien abandonné, recueilli, et désormais dans un état de dépression - Page 2 Empty Re: Chien abandonné, recueilli, et désormais dans un état de dépression

Message  rafeiro Ven 11 Jan 2013, 09:57

Cette notion d'urgence, comme le dit frisson57, est sûrement très subjective. Pour ma part, je passe mon temps à entendre qu'un chien abandonné c'est en soi une urgence. Ceci dit, et tout en sachant qu'il y a divers degrés d'urgence, il s'est trouvé que, lorsqu'on a croisé ce chien pour la première fois, il semblait avoir une patte cassée, il avait mal, sa blessure devait être récente. C'était un dimanche soir, nous repartions le soir même, aucun moyen de trouver un véto, aucune préparation, on ne pouvait rien faire. Un mois après, à l'urgence s'est substitué autre chose: un sentiment de compassion et d'amitié, qui expliquent sans doute pourquoi lui et pas un autre. En résumé, l'urgence initiale a porté notre intérêt sur lui, notre intérêt sur lui a ensuite justifié qu'on l'enlève de la rue où il n'était à l'évidence pas bien (il tremblait de froid quand on allait le voir, juste pour donner un exemple). Il me semble évident à travers ses attitudes qu'il se sent bien mieux actuellement qu'il y a un mois: en soi c'est déjà une petite victoire pour nous. Témoin de notre victoire (et de notre inexpérience, certes), son audace hier soir à nous voler un morceau de jambon dans la cuisine et à venir nous le montrer triomphalement dans le salon Smile Ou ses mini-courses glissantes sur notre parquet, ou encore la disparition de sa peur de l'ascenseur. C'était l'étape "on va sortir ce chien de la rue". La suivante risque d'être difficile, mais plus le temps passe plus je me convaincs que l'expérience ne sera pas si traumatisante pour lui, il s'adapte visiblement bien à son environnement.

rafeiro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 16
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Chien abandonné, recueilli, et désormais dans un état de dépression - Page 2 Empty Re: Chien abandonné, recueilli, et désormais dans un état de dépression

Message  Zarkava Ven 11 Jan 2013, 11:42

C'est génial, il a prit ses marques.. Vous ne pouvez qu'être fière de ce que vous avez fait pour ce chien sorti tout droit de la rue Good
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Chien abandonné, recueilli, et désormais dans un état de dépression - Page 2 Empty Re: Chien abandonné, recueilli, et désormais dans un état de dépression

Message  rafeiro Mar 22 Jan 2013, 18:30

Salut à tous,

Des nouvelles de Snoopy: il s'est bien acclimaté à son nouvel environnement, il est très gentil, adore les caresses et nous fait la fête quand on rentre. Il ne semble pas spécialement embêté quand on n'est pas là, encore que je ne puisse pas en être absolument sûr.

Bon, mais si j'écris, c'est parce que nous avons semble-t-il trouvé une nouvelle famille pour lui: mes parents Very Happy J'en suis bien content, car je sais qu'ils ne l'abandonneront pas, et que si de mauvaises circonstances les amenaient à se séparer du chien (cas extrême), je serai toujours là pour assurer la relève. Et surtout on pourra le voir régulièrement.

Mes parents sont habitués aux animaux, ils en ont déjà eu plusieurs (chats, chiens), et surtout ils ont du temps (ils sont retraités) et un jardin. Ce dernier avantage est également un défaut: le jardin est entièrement cultivé, c'est un joli potager, et évidemment notre crainte c'est que Snoopy ne fasse pas la distinction entre "jardin" (où il ne faut pas faire pipi) et "extérieur" (où il peut faire pipi). Manger de la salade sauce pipi, c'est pas forcément bon. Ce week-end nous montons au village (où nous l'avions recueilli), pour le laisser à mes parents. Nous resterons 2-3 jours pour faire transition, le temps qu'il s'habitue aux lieux et à mes parents, et nous verrons comment il se comporte. Nous avons prévu que dès le départ mes parents lui donneront à manger, afin qu'il comprenne vite que désormais la bonne bouffe vient d'eux et non plus de nous. Nous l'emmènerons également chez le vétérinaire pour les vaccins (le dernier vétérinaire nous a dit de le faire vacciner à peu près autour du 25 janvier, après son traitement antibiotique), et pour lui mettre une puce d'identification (micro-chip, ou je sais plus comment ça s'appelle).

Bon, je papote, je papote, mais j'en viens à mes questions:

- y a-t-il une chance qu'il comprenne que le jardin de mes parents ce n'est pas comme les grandes étendues d'herbe où il peut donner libre cours à ses envies de pipi ? Comment le lui montrer ? Est-ce différent par rapport à enseigner à un chien à ne pas faire DANS la maison ? Il nous a agréablement surpris en ne faisant jamais ses besoins dans l'appart, sera-t-il capable de distinguer rue et jardin ?

- avez-vous des conseils particuliers pour l'aider à cette nouvelle étape ? Mine de rien, à supposer qu'il ait eu une famille, ce serait son 3ème changement d'environnement en 3 mois (abandon, nouvelle famille chez moi, nouvelles famille chez mes parents). Ça fait beaucoup de chamboulement.

(Je n'ouvre pas de nouveau fil de discussion, car tout ceci est dans la lignée du fil ouvert, mais si les modérateurs le préfèrent, je peux en ouvrir un nouveau.)

Merci d'avance pour vos suggestions !

edit: quand je dis "jardin entièrement cultivé", je veux parler des portions de terre. Entre ces dernières, il y a du sol en dur (ciment, carrelage d'extérieur...) où Snoopy pourra trotter gaiement. Donc il aura toujours le choix entre profiter du soleil dehors ou s'installer confortablement dans son petit nid douillet à l'intérieur.

rafeiro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 16
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Chien abandonné, recueilli, et désormais dans un état de dépression - Page 2 Empty Re: Chien abandonné, recueilli, et désormais dans un état de dépression

Message  Stéphen Mar 22 Jan 2013, 18:54

hello

1ere intervention,sur ce post!

bravo pour votre geste,

le ramener dans son village, attention a la fugue! il y a ses repaires, ainsi que la petite chienne qui l'accompagnait!
je te conseillerai de dire a ton pere de le sortir beaucoup en laisse,et pourquoi pas en compagnie de cette chienne,!

il pourra faire ses besoins,et n'ira pas pisser sur les radis!!, apres les legumes se lavent!! Mdr

dur d'inculquer la botanie a un chien, un jardin d'agrement ou potager il fera pas la difference,!
un petit terrain en pelouse dans le jardin ce doit etre possible!! hello
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Chien abandonné, recueilli, et désormais dans un état de dépression - Page 2 Empty Re: Chien abandonné, recueilli, et désormais dans un état de dépression

Message  candle67 Mar 22 Jan 2013, 19:26

Comme la plupart des personnes ici, je te dis un grand bravo pour ton geste! Bravo Et si tes parents peuvent te le prendre, c'est d'autant mieux vu que vous pourriez toujours le revoir!

Quant au jardin, potager... heu là je dirais que non y'a pas de possibilité de faire comprendre à un chien que là il peut pisser et pas là... Mais bon comme un membre l'a déjà dit, les légumes ca se lavent! Very Happy
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

Chien abandonné, recueilli, et désormais dans un état de dépression - Page 2 Empty Re: Chien abandonné, recueilli, et désormais dans un état de dépression

Message  Bringée Mar 22 Jan 2013, 21:21

Bravo pour votre geste Rafeiro. Vous avez fait tout ce qu'il y avait de mieux pour ce chien, alors que vous ne saviez pas trop, vous avez eu le courage de vous engager. Non on ne laisse pas un chien dans la rue. Il est en danger de mort permanente s'il y a des voitures, et en danger de mourir de faim, ou se s'affaiblir et tomber malade, de toute façon. De plus le chien aime vivre avec les hommes, il aime être dans un foyer. Dans les refuges, les chiens sont soignés et nourris, mais ils détestent ces endroits, car il leur manque une famille.
Ton chien, pour être aussi peureux au début, a dû être maltraité, mais il va tout oublier avec sa nouvelle vie.
C'est vraiment super que tes parents le prennent. Je pense que ce chien t'avais choisi, à voir son expression derrière ton vélo ... et ainsi vous pourrez le voir régulièrement.
Il ne faut pas le laisser dans le potager, il risque de souiller les légumes. De toute façon, il parait assez athlétique et jeune, donc une bonne promenade quotidienne est sans doute nécessaire. S'il n'y a vraiment pas de zone d'herbe hors potager, il faut le sortir 3 fois par jour, en laisse, direct de la maison à la rue, et il va vite comprendre que les besoins c'est dans la rue. Après ton père peut peut être sacrifier un petit espace où il aura le droit d'aller pour les pipis matin et soir, et pour prendre le soleil ? Il faut une barrière (même assez symbolique) pour protéger le potager de cette zone.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Chien abandonné, recueilli, et désormais dans un état de dépression - Page 2 Empty Re: Chien abandonné, recueilli, et désormais dans un état de dépression

Message  Elesiä Mar 22 Jan 2013, 21:36

Superbe histoire, j'en ai la larme à l'oeil Sad2 !
C'est réconfortant de savoir qu'il existe encore des personnes comme toi!
Je vois pour le moment, sur les réseaux sociaux ou les journaux ect, beaucoup de cas de maltraitance que de cas d'adoption ou d'aide aux animaux!

Encore un grand bravo pour ce loulou! Et vous constaterez que ce sont souvent les chiens qui ont eu une vie plus difficile qui le rende le mieux!
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

Chien abandonné, recueilli, et désormais dans un état de dépression - Page 2 Empty Re: Chien abandonné, recueilli, et désormais dans un état de dépression

Message  Invité Mar 22 Jan 2013, 21:44

une histoire que se finit plutôt bien Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien abandonné, recueilli, et désormais dans un état de dépression - Page 2 Empty Re: Chien abandonné, recueilli, et désormais dans un état de dépression

Message  milkadub Mar 22 Jan 2013, 21:53

Bravo pour votre geste! Good
milkadub
milkadub
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 282
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 32
Mon chien : Helma (Malinoise)- Bella ( labrador x border )

Revenir en haut Aller en bas

Chien abandonné, recueilli, et désormais dans un état de dépression - Page 2 Empty Re: Chien abandonné, recueilli, et désormais dans un état de dépression

Message  cissou Mer 23 Jan 2013, 19:41

superbe histoire Rafeiro, bravo a toi et tes apretns, c'est un superbe geste d'avoir recueilli se loulou !!
Comme le disent plusieurs personnes, un chien vivant dans la rue, il peut lui arriver beacoup de mauvaises choses, et heureusement vous l'avez sauver !
Encore des co....s qui abandonnent les chiens, qui prennent le chiens pour un objet !! Il s'en mordront les doigts.
Bref, en tout cas je souhaite a vous et le loulou plein de bonnes choses !
Puis faut souvent le sortir et pourquoi pas mettre un genre de barriere autour du potager comme sa le loulou aura son herbe a lui egalement !

Plein de bonnes choses ! Et bravo encore ! Good

cissou
cissou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 502
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 43
Localisation : tarn (81)
Mon chien : Foxy
Sport canin ou activité : promenade, courses


Revenir en haut Aller en bas

Chien abandonné, recueilli, et désormais dans un état de dépression - Page 2 Empty Re: Chien abandonné, recueilli, et désormais dans un état de dépression

Message  rafeiro Lun 28 Jan 2013, 20:08

Salut à tous,

Juste pour vous remercier encore une fois et pour vous donner des nouvelles de Snoopy. Nous l'avons emmené chez mes parents vendredi soir, nous sommes restés le week-end pour faire transition, histoire qu'il s'habitue aux lieux et à mes parents. L'adaptation s'est vite déroulée, il a rapidement compris que mes parents lui voulaient du bien, il s'est senti bien tout de suite. Nous sommes allés chez le vétérinaire local, qui l'a vacciné et lui a mis une puce. Deux observations toutefois:

- ce chien est incroyable, même dans le potager il ne fait pas ses besoins. Il a juste fait pipi une fois sur une plante non comestible, allait faire contre un mur mais on a juste dit non et depuis, rien du tout, il attend systématiquement d'être dehors (il y a un champ en friche juste à côté de la maison, en herbe) pour faire ses besoins. C'est miraculeux. Du coup, la question des besoins faits n'importe où dans le jardin ne se pose même pas.

- par contre, dimanche matin, il s'est "enfui". Ma mère l'avait emmené dans le champ d'à côté sans laisse (nous avions fait de même la veille, mais à moi il obéit facilement, il semble n'avoir pas encore intégré l'autorité de ma mère), et au moment où il allait passer le portail de la maison, ben en fait non monsieur a préféré poursuivre sa promenade, et de fil en aiguille, ma mère allant derrière lui, il a parcouru près de 2 km. Ce n'était pas réellement une "fuite" au sens strict, plutôt une balade prolongée, il ne s'est pas réellement rendu compte je pense. Au bout d'un moment ma mère l'a perdu de vue, et j'ai dû fouiller tout le village (plutôt un gros bourg, en fait) en voiture pour finalement le retrouver trottant allègrement sur le bord d'une route. Il pleuvait, il était content de me retrouver et s'est laissé faire pour rentrer en voiture. Sauf que désormais, même pour de petites promenades, mes parents l'emmèneront avec la laisse. Cet épisode a peu terni notre histoire, on finit par se demander si réellement il n'était pas mieux avant, tout du moins dans sa propre perception.

Ceci étant dit, la conclusion reste positive: il se sent bien, mes parents m'ont confirmé hier soir au téléphone qu'il mange bien, qu'il se sent bien, qu'il se promène, qu'il court un peu, etc.

Au passage, une petite photo de lui dans la partie en dur du jardin, prenant le soleil entre deux épisodes de pluie
Chien abandonné, recueilli, et désormais dans un état de dépression - Page 2 6vkbwesykt7d94lindf


Dernière édition par rafeiro le Lun 28 Jan 2013, 20:13, édité 1 fois

rafeiro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 16
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Chien abandonné, recueilli, et désormais dans un état de dépression - Page 2 Empty Re: Chien abandonné, recueilli, et désormais dans un état de dépression

Message  Invité Lun 28 Jan 2013, 20:12

Que tes parents le mettent en longe, il aurai un peu plus d'espace et ils pourront éviter qu'il s'en aille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien abandonné, recueilli, et désormais dans un état de dépression - Page 2 Empty Re: Chien abandonné, recueilli, et désormais dans un état de dépression

Message  Alissia Lun 28 Jan 2013, 20:20

Elo & ses cabots a écrit:Que tes parents le mettent en longe, il aurai un peu plus d'espace et ils pourront éviter qu'il s'en aille.

C'est ce que je fais aussi.

Ma chienne n'a pourtant pas été "à la rue" et elle répond pas trop mal au rappel. Néanmoins, en promenade, elle "fait sa vie". Je trouve de toute façon qu'il faut être sacrément sur de soi et de son chien pour le laisser se promener en liberté (en ville).

J'ai un chemin chez moi avec très peu de passage et beaucoup d'herbe (pas de trottoir). On s'y promène avec Havane, mais je ne la laisse jamais sans longe. Un jour, un bus passe, elle s'est jetée dessous affraid (la peur peut être). Evidemment, elle n'est pas allée bien loin (étant donné que je la tenais bien court), mais quand même, je me suis fait un peu peur.

Alors ne t'inquiète pas, je pense que c'est naturel pour certain chien de se promener tranquillou... à nous d'être prudents pour eux !
Alissia
Alissia
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1190
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 46
Localisation : Bordeaux - Gironde
Mon chien : Havane - Cocker anglais golden
Sport canin ou activité : Course à pied


Revenir en haut Aller en bas

Chien abandonné, recueilli, et désormais dans un état de dépression - Page 2 Empty Re: Chien abandonné, recueilli, et désormais dans un état de dépression

Message  Stéphen Lun 28 Jan 2013, 20:47

hello

j'avais parlé de ce risque de fugue un peu avant!
heureusement bien terminé!!

il a du passer un certain temps dans la rue, c'est souvent que ces chiens ne peuvent faire leurs besoins qu'en ballades exterieures!

prenez une longe assez longue ,15 m, de la cordellettte d'escalade, avec un crochet,qui se bloque! pour qu'il prenne pas ca pour une punition!

vont devoir faire de la marche tes parents!!! Mdr

des nouvelles de sa copine de galère?

Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Chien abandonné, recueilli, et désormais dans un état de dépression - Page 2 Empty Re: Chien abandonné, recueilli, et désormais dans un état de dépression

Message  rafeiro Ven 08 Fév 2013, 12:26

Bonjour,

Désolé de ne répondre que maintenant. Pas de nouvelles de sa copine de galère qui, si tout se passe bien, doit se porter merveilleusement bien dans sa nouvelle famille. Quant à Snoopy, il nous a fait une nouvelle fuite il y a une semaine et demi, il a réussi à franchir un mur de 2 mètres en s'appuyant sur une table, il est passé dans un champ voisin, puis a atteint la rue, et mes parents ont dû presque courir après lui et l'ont ramené à la maison. Du coup, pas mal d'inquiétudes sur le moment, mes parents ne savaient plus quoi faire, ils ont même envisager de garder le chien attaché à un pieu en attendant (ce sur quoi j'ai protesté), ils ont mis des obstacles pour empêcher toute fuite par les murets, et surtout, non sans conseils de notre part, ils ont commencé à montrer une plus grande autorité (s'il faisait une bêtise, au lieu de dire "non" sévèrement mais pas méchamment, ils se contentaient d'un "ooooh Snoopy" en souriant, alors forcément...) Tout cela pour dire que Snoopy n'est pas finalement pas resté attaché (y avait pas intérêt, nan mais), que mes parents ont fait preuve d'autorité et qu'aux dernières nouvelles il semble désormais très bien s'adapter, il accepte parfaitement l'autorité de mes parents qui ont enfin compris les vertus éducatives des biscuits quand il fait un truc bien et du "NON!" quand il ose faire un geste "genre-j'ai-envie-de-sauter-le-mur", et du coup tout se passe pour le mieux, et surtout, dixit mes parents, il a l'air heureux. Et comme mes parents sont retraités, ils ont du temps et le promènent énormément. Lorsque je rendrai visite à mes parents vers la fin du mois ou début mars, je prendrai des photos de Snoopy.

Le point négatif, c'est que du coup il me manque un peu, enfin bon.

rafeiro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 16
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Chien abandonné, recueilli, et désormais dans un état de dépression - Page 2 Empty Re: Chien abandonné, recueilli, et désormais dans un état de dépression

Message  cissou Sam 09 Fév 2013, 14:05

Ha ben c'est superbe qu'il se soit bien adapté, et que tes parents savent être autoritaires lorsqu'il le faut. C'est pour son bien au loulou !
FAut que les chiens comprennent que quand c'est "Non" c'est "non".

Me tarde de voir les photos de Snoopy !
cissou
cissou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 502
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 43
Localisation : tarn (81)
Mon chien : Foxy
Sport canin ou activité : promenade, courses


Revenir en haut Aller en bas

Chien abandonné, recueilli, et désormais dans un état de dépression - Page 2 Empty Re: Chien abandonné, recueilli, et désormais dans un état de dépression

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum