Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Ramasser les crottes de son chien ou les laisser par terre ?

+31
Vivi.hiago
TerraDumbis
popo2602
suerte
cilou05
Mc Fly
graminée
kilkee
Toya_x3
By_Oceaane
scaramouche
carioline
cicine75
Kaya
Lodyssée De Yuna
koms419
Ayla
béatrice43
Lili85
Easy life
Cairngorms
figoulute
Bbz
Eyaelia
CherryLou
jolicoeur0706
AshraKyson
cissou
Maïa
Brevet
Gibson13
35 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ramasser les crottes de son chien ou les laisser par terre ? Empty Ramasser les crottes de son chien ou les laisser par terre ?

Message  Gibson13 Ven 04 Jan 2013, 13:29

Bonjour tout le monde hello

Je commence par vous souhaiter tous mes voeux pour 2013 et par remercier la communauté qui m'a beaucoup aidé jusque là pour élever mon Berger Allemand croisé Husky, lui apporter ce dont il a besoin et le comprendre.

Ensuite, j'ouvre ce sujet pour connaitre la réaction des gens lorsque vous ramassez les déjections de vos animaux ? Je sais qu'il y a déjà un sujet la dessus, mais c'était également pour faire part de mon expérience.

Pour commencer, les raisons pour lesquelles je ramasse sont sensiblement les mêmes que vous j'imagine :

- On marche dedans : la journée commence sur les nerfs !
- Je n'impose à personne les contraintes d'un chien. Elles sont minimes et font partis du bonheur de posséder un animal.
- C'est un geste d'éducation et de respect dans une vie en communauté. Sans parler de l'hygiène.

En revanche, ce que je ne comprend pas et qui me tape considérablement sur le système, c'est qu'à chaque fois que je sors mon chien, les gens me fixent lorsqu'il se met en position de méditation et qu'il fait ses besoins :

- Si Je ramasse avec un sac retourné : "mais il est dégueulasse de toucher ça". Une fois une personne m'a carrément dit : "vous savez c'est plein de microbe, il doit y avoir un tas de bactérie sur vous vous pourriez avoir une maladie"

- Si je ne ramasse pas : "mais il est dégueulasse !"

Etant donné que je passe souvent devant des terrasses de restaurants, j'ai revu une personne qui marmonnait que j'étais sale. Au moment ou Gibson allait faire ses besoins, j'ai mis ma main dans ma poche et j'ai préparé le sac. Puis, j'ai fait mine de partir. Là, le serveur m'a dit "hé, vous pourriez ramasser". J'ai rapidement sorti ma main de la poche avec le sac prêt en lui disant "il faudrait savoir ! Si je ramasse, je suis sale, si je laisse par terre, je suis sale !"

J'avoue que ce jour là j'avais voulu jouer un peu avec ses nerfs en lui faisant croire que je n'allais pas ramasser Smile

Enfin voilà, un petit coup de gueule contre la bétise paradoxale de certaine personne qui j'ai l'impression se lève le matin uniquement pour faire suer le monde Bravo

Bonne journée à tous hello
Gibson13
Gibson13
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 75
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 33
Localisation : Marseille
Mon chien : Berger Allemand croisé Beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Ramasser les crottes de son chien ou les laisser par terre ? Empty Re: Ramasser les crottes de son chien ou les laisser par terre ?

Message  Brevet Ven 04 Jan 2013, 13:34

Bonjour
Faut faire ce qui te semble naturel de faire. Le reste c'est de la M....
++

Brevet
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 143
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Ramasser les crottes de son chien ou les laisser par terre ? Empty Re: Ramasser les crottes de son chien ou les laisser par terre ?

Message  Maïa Ven 04 Jan 2013, 13:45

Coucou :
malgré et surtout à cause de la c""""""ie des personnes ,
...........................................................................JE RAMASSE, et je continuerai à ramasser
même que je ramasse dans mon propre jardin Smile
BONNE et HEUREUSE ANNEE 2013, BONNE SANTE.
Caresses pour votre 4-pattes. Good
Maïa
Maïa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7912
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 74
Localisation : Auvergne/Rhône-Alpes/Languedoc
Mon chien : Fée Mélusine Boston Terrier LOF
Sport canin ou activité : Ballades, en vue expos


Revenir en haut Aller en bas

Ramasser les crottes de son chien ou les laisser par terre ? Empty Re: Ramasser les crottes de son chien ou les laisser par terre ?

Message  Gibson13 Ven 04 Jan 2013, 13:55

Bien d'accord avec vous Bravo
Gibson13
Gibson13
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 75
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 33
Localisation : Marseille
Mon chien : Berger Allemand croisé Beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Ramasser les crottes de son chien ou les laisser par terre ? Empty Re: Ramasser les crottes de son chien ou les laisser par terre ?

Message  cissou Ven 04 Jan 2013, 15:54

C'est clair, apres quand tu as en foret ou quoi ok on peut laisser, apres quand c'est en ville, c'est normal qu'on ramasse,e t ceux qui ne sont pas contents ben c'est
la meêm chose !
Du moment ou tu respecte la propreté ben je ne vois pas en quoi sa leur pose probleme a ces T*** d* c** ! Désolé ma is les gens m'énerve!
Puis suis sure que ceux qui gueulent sont des gens qui n'aiment pas les animaux ! encore et toujours grRRrr furious
cissou
cissou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 502
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 43
Localisation : tarn (81)
Mon chien : Foxy
Sport canin ou activité : promenade, courses


Revenir en haut Aller en bas

Ramasser les crottes de son chien ou les laisser par terre ? Empty Re: Ramasser les crottes de son chien ou les laisser par terre ?

Message  AshraKyson Ven 04 Jan 2013, 16:19

Y'a une mamie dans mon village qui laisse faire son chien partout,et souvent devant MON portail, et bien je me suis vengée avec Kyson, c'est pas les mêmes crottes Mdr

Mais sinon je ramasse aussi , mais ils font souvent dans les buissons.
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Ramasser les crottes de son chien ou les laisser par terre ? Empty Re: Ramasser les crottes de son chien ou les laisser par terre ?

Message  jolicoeur0706 Ven 04 Jan 2013, 16:24

franchement, ca me viendrait pas a l'esprit de dire de quelqu'un qui ramasse qu'il est sale !!!!
pourtant j'ai pas de chien ! lol

mais je compte bien le faire, moi, et rien a foutre des autres !
heureusement que tu m'a prevenu que je pourrais entendre ce genre d'absurdité..... pfuu No

d'ailleurs, meme dans mon petit jardin je compte ramasser au maximum.
jolicoeur0706
jolicoeur0706
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 350
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : sud-est de la France
Mon chien : Iona, shar-peï
Sport canin ou activité : école du chiot, éducation, début d'agility, et ballades dans la nature


Revenir en haut Aller en bas

Ramasser les crottes de son chien ou les laisser par terre ? Empty Re: Ramasser les crottes de son chien ou les laisser par terre ?

Message  Gibson13 Ven 04 Jan 2013, 16:27

Et oui la bétise humaine va loin parfois...

Et puis face à cela j'avoue être un grand provocateur Smile Un exemple parmi tant d'autres : quand je l'ai eu il n'était pas propre. Alors quand je le sortais, je m'arretais et je criais : "aller mon gars vas-y ! Pousses pour papa !" Laughing Ou encore actuellement je lève la jambe contre les arbres en lui expliquant que c'est comme ça qu'il faut faire et que les autres chiens vont se foutre de sa tête s'il le voit faire accroupi Mdr Je m'amuse, et les autres me regardent comme si je venais d'une autre planète Good Du coup on s'en va en disant "oulala viens on s'en va, ça ne rigole pas tellement ici" ^^
Gibson13
Gibson13
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 75
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 33
Localisation : Marseille
Mon chien : Berger Allemand croisé Beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Ramasser les crottes de son chien ou les laisser par terre ? Empty Re: Ramasser les crottes de son chien ou les laisser par terre ?

Message  CherryLou Ven 04 Jan 2013, 16:36

Mdr mais t'es un malade ! Good

La dernière fois c'est un voisin qui a gueulé après mon chat parce qu'il avait pissé sur ses fougères, & oh le papy il va se calmer un peu oui ! x)

Mais sinon c'est vrai, les gens ne sont jamais contents ! ^^
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Ramasser les crottes de son chien ou les laisser par terre ? Empty Re: Ramasser les crottes de son chien ou les laisser par terre ?

Message  Invité Ven 04 Jan 2013, 16:38

Dawn a écrit:Mdr mais t'es un malade ! Good

La dernière fois c'est un voisin qui a gueulé après mon chat parce qu'il avait pissé sur ses fougères, & oh le papy il va se calmer un peu oui ! x)

Mais sinon c'est vrai, les gens ne sont jamais contents ! ^^
Bah écoute, quand j'avais ma maison dans l'allier, ça me faisait royalement chier que les chats viennent se soulager dans ma courette... Certains se sont pris de la flotte...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ramasser les crottes de son chien ou les laisser par terre ? Empty Re: Ramasser les crottes de son chien ou les laisser par terre ?

Message  CherryLou Ven 04 Jan 2013, 16:42

Elo & ses cabots a écrit:
Dawn a écrit:Mdr mais t'es un malade ! Good

La dernière fois c'est un voisin qui a gueulé après mon chat parce qu'il avait pissé sur ses fougères, & oh le papy il va se calmer un peu oui ! x)

Mais sinon c'est vrai, les gens ne sont jamais contents ! ^^
Bah écoute, quand j'avais ma maison dans l'allier, ça me faisait royalement chier que les chats viennent se soulager dans ma courette... Certains se sont pris de la flotte...

Ah mais je comprend ! Mais le mien était en laisse, et il faisait ses besoins sur les fougères du bord du trottoir. ^^
Donc bon, faut bien pisser quelque part..
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Ramasser les crottes de son chien ou les laisser par terre ? Empty Re: Ramasser les crottes de son chien ou les laisser par terre ?

Message  Eyaelia Ven 04 Jan 2013, 17:09

La seule fois où je n'ai pas ramassé, c'est parce que c'était "le fond du panier" comme dirait mon homme, donc c'était liquide et impossible à ramasser ....

Bon, ça peut arriver ....

Mais là c'était DEVANT le palier d'une porte .... et aucune feuille morte ni de mouchoir pour ne serait-ce que nettoyer un peu .... en plus c'était un bon gros tas, donc au mieux j'aurais juste tout étalé ....

Je vous raconte pas comme j'ai culpabilisé ce jour là >________<

Sinon je ramasse toujours aussi .... et quand je croise des maitres d'énormes chiens qui regardent leur géant sur pattes poser une pêche tellement gigantesque que c'en est irréel sans même ramasser, et que toi sur le trottoir d'en face tu ramasses la micro crotte de ton saucisson .... bah c'est énervant .... j'avais presque envie de lui montrer une poche et de lui balancer : vous en voulez une peut être ?

Mais vu la gueule du maitre, j'ai pas osé xD
Eyaelia
Eyaelia
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 545
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse
Mon chien : Hendrix et Nirvana, Welsh Corgis Pembroke

https://www.facebook.com/MoonChildStudio

Revenir en haut Aller en bas

Ramasser les crottes de son chien ou les laisser par terre ? Empty Re: Ramasser les crottes de son chien ou les laisser par terre ?

Message  Bbz Ven 04 Jan 2013, 17:18

Jazz ne fait pas caca s'il n'a pas son bout d'herbe.. Sauf extrême urgence ! J'ai pas mal de chance, j'suis jamais en ville avec lui.
Bbz
Bbz
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 231
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : Indre & Loire
Mon chien : Jazz, Rottweiler
Sport canin ou activité : Course à pied, Rando, Nage


Revenir en haut Aller en bas

Ramasser les crottes de son chien ou les laisser par terre ? Empty Re: Ramasser les crottes de son chien ou les laisser par terre ?

Message  Brevet Ven 04 Jan 2013, 17:21

Je ne suis pas non plus à la ville mais le peut de temps où j'y suis je me rends compte que d'avoir un chien serait, pour moi, une véritable engeance.
Moi j'suis un paysan. Vive la campagne

Brevet
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 143
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Ramasser les crottes de son chien ou les laisser par terre ? Empty Re: Ramasser les crottes de son chien ou les laisser par terre ?

Message  cissou Ven 04 Jan 2013, 17:37

Gibson13 a écrit:Et oui la bétise humaine va loin parfois...

Et puis face à cela j'avoue être un grand provocateur Smile Un exemple parmi tant d'autres : quand je l'ai eu il n'était pas propre. Alors quand je le sortais, je m'arretais et je criais : "aller mon gars vas-y ! Pousses pour papa !" Laughing Ou encore actuellement je lève la jambe contre les arbres en lui expliquant que c'est comme ça qu'il faut faire et que les autres chiens vont se foutre de sa tête s'il le voit faire accroupi Mdr Je m'amuse, et les autres me regardent comme si je venais d'une autre planète Good Du coup on s'en va en disant "oulala viens on s'en va, ça ne rigole pas tellement ici" ^^
xDD Laughing j'adore ! Enormisssime !

Eyaelia a écrit: La seule fois où je n'ai pas ramassé, c'est parce que c'était "le fond du panier" comme dirait mon homme, donc c'était liquide et impossible à ramasser ....

Bon, ça peut arriver ....

Mais là c'était DEVANT le palier d'une porte .... et aucune feuille morte ni de mouchoir pour ne serait-ce que nettoyer un peu .... en plus c'était un bon gros tas, donc au mieux j'aurais juste tout étalé ....

Je vous raconte pas comme j'ai culpabilisé ce jour là >________<

Sinon je ramasse toujours aussi .... et quand je croise des maitres d'énormes chiens qui regardent leur géant sur pattes poser une pêche tellement gigantesque que c'en est irréel sans même ramasser, et que toi sur le trottoir d'en face tu ramasses la micro crotte de ton saucisson .... bah c'est énervant .... j'avais presque envie de lui montrer une poche et de lui balancer : vous en voulez une peut être ?

Mais vu la gueule du maitre, j'ai pas osé xD

boudu, j'imagine ton embarra.. Tu devais être mal se jour là ..
Bbz a écrit: Jazz ne fait pas caca s'il n'a pas son bout d'herbe.. Sauf extrême urgence ! J'ai pas mal de chance, j'suis jamais en ville avec lui.
Ma foxy c'ets pareil, elle cherche toujours l'herbe pour faire sa commission ! lol
cissou
cissou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 502
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 43
Localisation : tarn (81)
Mon chien : Foxy
Sport canin ou activité : promenade, courses


Revenir en haut Aller en bas

Ramasser les crottes de son chien ou les laisser par terre ? Empty Re: Ramasser les crottes de son chien ou les laisser par terre ?

Message  figoulute Ven 04 Jan 2013, 18:06

On ne m'a jamais dit que c'était sale de ramasser Mdr
Pourtant j'ai fait divers endroits mais non, jamais Laughing
La prochaine fois tu lui réponds que tu comptes pas en faire ton diner...!
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Ramasser les crottes de son chien ou les laisser par terre ? Empty Re: Ramasser les crottes de son chien ou les laisser par terre ?

Message  Bbz Ven 04 Jan 2013, 18:45

Ou au contraire.... Rétorquer qu'en temps de crise, les aliments étant chers, on n'a pas d'autres solutions que d'ramasser pour s'nourrir ! Laughing
Bbz
Bbz
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 231
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : Indre & Loire
Mon chien : Jazz, Rottweiler
Sport canin ou activité : Course à pied, Rando, Nage


Revenir en haut Aller en bas

Ramasser les crottes de son chien ou les laisser par terre ? Empty Re: Ramasser les crottes de son chien ou les laisser par terre ?

Message  Cairngorms Sam 05 Jan 2013, 11:47

Tu as bien sur raison de ramasser les crottes de ton chien !
Je fréquente un peu les expos canines et rien ne fait le plus râler que de voir combien peu de propriétaire-exposants ramasse les crottes de leurs chiens : il faut voir l'état du Palais des Expos à Nantes après les deux jours d'expos !
Chez moi aussi je ramasse les crottes sur la pelouse !
Alors Bravo, continue et néglige les idiots qui font des commentaires stupides ! Good
Cairngorms
Cairngorms
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 136
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 67
Localisation : Guidel
Mon chien : Colleys à poils long
Sport canin ou activité : Eleveur


http://cairngorms.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ramasser les crottes de son chien ou les laisser par terre ? Empty Re: Ramasser les crottes de son chien ou les laisser par terre ?

Message  Easy life Sam 05 Jan 2013, 11:50

Je suis à la campagne donc les chiennes font dans les petites chemins ou à la maison.

Sinon en balade en ville j'ai toujours mes poches et je n'ai jamais eu de réflexions parce que je ramassera ...

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Ramasser les crottes de son chien ou les laisser par terre ? Empty Re: Ramasser les crottes de son chien ou les laisser par terre ?

Message  Lili85 Sam 05 Jan 2013, 11:52

Cairngorms a écrit:Tu as bien sur raison de ramasser les crottes de ton chien !
Je fréquente un peu les expos canines et rien ne fait le plus râler que de voir combien peu de propriétaire-exposants ramasse les crottes de leurs chiens : il faut voir l'état du Palais des Expos à Nantes après les deux jours d'expos !
Chez moi aussi je ramasse les crottes sur la pelouse !
Alors Bravo, continue et néglige les idiots qui font des commentaires stupides ! Good
Tout à fait d accord. Franchement j avais honte pour nous !!Voir l état des pelouses et des halls!!! confused
c est vraiment un grand manque de respect envers les organisateurs et ceux qui louent les espaces.Un je m enfoutisme total.
Je ramasse toujours je suis la premiere à raler quand je met le pied dedans!!!

Lili85
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 448
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Ramasser les crottes de son chien ou les laisser par terre ? Empty Re: Ramasser les crottes de son chien ou les laisser par terre ?

Message  béatrice43 Sam 05 Jan 2013, 12:05

Je ramasse tout le temps mais ça ne m'empêche pas d'avoir des regards et des réflexions désagréables quand les gens ne prennent pas le temps d'attendre que le sorte le sac de ma poche.....
Je trouve les gens très désagréables avec les propriétaires de chiens et ça commence par me prendre le chou. Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis engueulée à cause de çà........
béatrice43
béatrice43
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 599
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 64
Localisation : saint didier en velay
Mon chien : Eden, Shih-Tzu 18 mois, Salomé Lhassa X carlin 5 ans, Hyria shih tzu 4ans
Sport canin ou activité : randonnée avec mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

Ramasser les crottes de son chien ou les laisser par terre ? Empty Re: Ramasser les crottes de son chien ou les laisser par terre ?

Message  cissou Sam 05 Jan 2013, 13:00

Les gens sont devenus vraiment ingras, repoussant .. et j'en passe ! Se sont des eternels mécontents !
cissou
cissou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 502
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 43
Localisation : tarn (81)
Mon chien : Foxy
Sport canin ou activité : promenade, courses


Revenir en haut Aller en bas

Ramasser les crottes de son chien ou les laisser par terre ? Empty Re: Ramasser les crottes de son chien ou les laisser par terre ?

Message  Ayla Sam 05 Jan 2013, 13:17

je suis ravie de vivre à la campagne!!!! Smile

et même à la campagne mon chien ne fait jamais sur les chemins! toujours sur le côté voir même dans un coin reculé!!! (il est pudique mon loulou Mdr )

si on va en ville il n'aime tellement pas qu'il ose à peine pisser!!! alors la grosse commission c'est même pas la peine d'y penser!!! si il a pas de la verdure avec buisson/herbe haute il préfèrerait avoir une occlusion intestinale que de faire sur un trottoir! Laughing

bref j'ai des poches mais je ne les ai jamais utilisé.... une fois j'en ai eu besoin mais c'était au club et évidemment je les avaient oublié.... bon heureusement là bas il y a toujours quelqu'un avec des poches^^
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

Ramasser les crottes de son chien ou les laisser par terre ? Empty Re: Ramasser les crottes de son chien ou les laisser par terre ?

Message  koms419 Dim 06 Jan 2013, 10:08

bonjour, perso je ramasse kasi jamais ma louloute le fait dans le caniveau coter route ! je me place juste devant pour eviter les petit malin qui essayerai de rouler sur ma fifille ! jamais sur un trottoir je trouve ca degeux!! les chien qui le fond ca m'agace ! mais trouver un espace vert est vraiment mieux pour eux et g la chance d en avoir un pas loin de la maison avec un peu de foret
bis
koms419
koms419
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 18
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 41
Localisation : Annemasse
Mon chien : stafy croisé
Sport canin ou activité : Parkour


https://www.youtube.com/watch?v=LTgQUbJzeZQ

Revenir en haut Aller en bas

Ramasser les crottes de son chien ou les laisser par terre ? Empty Re: Ramasser les crottes de son chien ou les laisser par terre ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum