Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25177 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Darras

Nos membres ont posté un total de 1406154 messages dans 56981 sujets

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Jackson

Geene

Savana&edjy

Lilie

Daerka11

Enitit

Huriel

Dowrine

suerte

ELITEMICHEL

Publicités

Pâtisserie, confiserie et autres aliment hautements sucrés

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pâtisserie, confiserie et autres aliment hautements sucrés

Message  Tatoo le Mar 01 Jan 2013, 14:01

Bon déjà pour commencer: Bonne année à tous.

Aujourd’hui ma voisine était invité à manger chez nous et à la fin du repas, pour récompenser ma chienne, elle a voulue lui donner une part entière de gâteau (bûche de noël plus précisément).

Je lui ai formellement interdit de lui donner cette saleté! Je ne veut pas que ma chienne devienne obèse, diabétique & Co pour ces beau yeux!

Elle me réplique que ce n'est pas du tout mauvais pour la chienne, que une fois de temps en temps ça ne va pas la tuer....
je lui est rétorquer "tu sais tu peut donner à ta chienne un peut de chocolat une fois par ans, ça ne va pas la tuer, en tout cas pas tout de suite"
réponse : bon ben si tu veux pas le donner à ta chienne je le donnerais à la mienne.
moi: bah tu fais ce que tu veut ein, si ta envie de rendre ta chienne malade c'est ton problème....m'en fiche complètement...
Elle: ben t'a tord!
moi: c'est ça, au revoir....

Non mais c'est ding! Pincez moi je rêve!

La pâtisserie serait inoffensive pour les chiens? J'espère que c'est la cas quand c'est occasionnelle....

Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pâtisserie, confiserie et autres aliment hautements sucrés

Message  Natachouette le Mar 01 Jan 2013, 14:19

Il y quoi dans une patisserie

du sucre, et le chien en a besoin, sauf que d'ab il le prend dans les fruits par exemple..
de la farine, et ca c'est des cereales donc bof mais bon si tu donnes des croquettes t'en donne déjà
du beurre et du gras, c'est mauvais à haute dose certes mais le chien en a besoin quand meme d'une petite quantité don...
des fruits qui sont bon pour le chien
des oeufs et c'est plutot bon pour les chiens.

Conclusion, en petite quantité et sans aliment toxique dedans (pas trop de chocolat noir, surtout pour un ptit chien et/ou un chien nez ecrasés dont la dose toxique est plus faible que pour les autres)), ca n'a aucune espece d'importance qu'ils en mangent.
Ta patisserie est aussi inoffensive en general (donc sans aliment toxique à haute dose), voire moins inofensive (pas d'ajout de E machin E bidul, exausseur de gout, et des aliments pour humains pas pour chiens ou on met plus les "dechets"), que les friandises special chien

C'est comme les frites ou meme les gateaux pour toi, si t'en mange un peu de tps en tps c'est pas mauvais en soi, par contre si t'en mange trop et trop souvent, ya des risques.

Aprés je dis ca, mais j'ai un chien nourri au barf, donc qui a l'estomac habitué au aliment normaux.
d'autant que de tps à autre, je laisse lecher les plats humains donc...
C'est vrai que les chiens nourri vraiment qu'au croquettes ont souvent plus de pb dés qu'il change un iota, leur estomac apprecie pas et ca vomi ou chie moue aprés.

PS: une observation personnelle : il me semble à tord ou à raison que ceux qui utilise regulieremnet les friandises dites pour chien, ont plus facilement des chiens obeses et à pb que ceux qui donne en friandise de tps à autre des restes de table.
Mon explication, c'est que comme c'est dit bon sur l'emballage, et special chien, on en donne facilement donc le chien mange trop et des choses pas forcement top en trop grande quantité, tandis que ceux qui donne à finir quelques restes, savent que faut pas le donner trop souvent puis en vrai le mange pour eux donc en laisse moins pour leur ouaff.

PS2: Mon chien n'est pas gros du tout, en parfaite santé, et a regulierement un ptit bout de gateau, ou de reste de repas humain.
J'ai fait il y a quelques tps une prise de sang (suspicions d'avoir eventuellemnet avalé un produit toxique), et on en a profiter pour regarder les chiffres vu qu'il est au barf, tout est nickel chez lui et plutot dans le bas de la fourchette.

Dernière édition par Natachouette le Mar 01 Jan 2013, 14:37, édité 2 fois

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines

Message  cissou le Mar 01 Jan 2013, 14:28

Tatoo a écrit:Bon déjà pour commencer: Bonne année à tous.

Aujourd’hui ma voisine était invité à manger chez nous et à la fin du repas, pour récompenser ma chienne, elle a voulue lui donner une part entière de gâteau (bûche de noël plus précisément).

Je lui ai formellement interdit de lui donner cette saleté! Je ne veut pas que ma chienne devienne obèse, diabétique & Co pour ces beau yeux!

Elle me réplique que ce n'est pas du tout mauvais pour la chienne, que une fois de temps en temps ça ne va pas la tuer....
je lui est rétorquer "tu sais tu peut donner à ta chienne un peut de chocolat une fois par ans, ça ne va pas la tuer, en tout cas pas tout de suite"
réponse : bon ben si tu veux pas le donner à ta chienne je le donnerais à la mienne.
moi: bah tu fais ce que tu veut ein, si ta envie de rendre ta chienne malade c'est ton problème....m'en fiche complètement...
Elle: ben t'a tord!
moi: c'est ça, au revoir....

Non mais c'est ding! Pincez moi je rêve!

La pâtisserie serait inoffensive pour les chiens? J'espère que c'est la cas quand c'est occasionnelle....

EuHHHh ... je trouve cette personne un peu inconsciente, deja donner une aprt entiere a un chien sa ne se fait pas !
Lui donner un petit morceau de buche, ok comme le dit Natachouette, en donner de temps en temps mais c'est tout pas plus.
Le geste de ta voisine est riducle, on ne donne pas une aprt entiere a un chien !! et surtout un truc bien gras affraid

cissou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 502
Mon chien : Foxy
Sport canin ou activité : promenade, courses

Message  Natachouette le Mar 01 Jan 2013, 14:32

Par contre en effet je suis d'accord avec cissou, une part entiere, c'est juste pas adapté, on pese bcp plus lourd qu'un chien en general, et en plus nous somme ommivore et lui carnivore donc pour lui ca doit etre proportionnellement en bcp plus petite quantité que nous.

Et un truc qui me choque aussi, c'est de vouloir donner aux chiens du voisin sans demander l'avis au maitre.
J'ai horreur des gens qui donne sans mon accord. C'est moi qui gere ce que j'estime bon pour mon chien et pas eux. D'ailleurs s'il est malade, c'est pas eux qui paierons le véto ni ramasseront le vomi, ni soufriront de voir son chien mal.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  Béash le Mar 01 Jan 2013, 14:53

Y'a des gens qui meurent de faim et on va donner une part de gâteau à un chien --'

Béash
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1029

Message  cissou le Mar 01 Jan 2013, 15:03

Natachouette a écrit:Par contre en effet je suis d'accord avec cissou, une part entiere, c'est juste pas adapté, on pese bcp plus lourd qu'un chien en general, et en plus nous somme ommivore et lui carnivore donc pour lui ca doit etre proportionnellement en bcp plus petite quantité que nous.

Et un truc qui me choque aussi, c'est de vouloir donner aux chiens du voisin sans demander l'avis au maitre.
J'ai horreur des gens qui donne sans mon accord. C'est moi qui gere ce que j'estime bon pour mon chien et pas eux. D'ailleurs s'il est malade, c'est pas eux qui paierons le véto ni ramasseront le vomi, ni soufriront de voir son chien mal.
carrément dacc, ils sont vraiment culoté et mal poli, avant tout geste, on demande au maître ! Mais malheureusement cela ne m'étonne plus de voir des gens comme sa, quand tu vois la societé de maintenant et les énergumenes qu'il peut y avoir ... :/

cissou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Tatoo le Mar 01 Jan 2013, 15:10

voilà je suis d'accord avec vous tous.

Pour moi donner une part entière de gâteau à un chien, c'est juste débile.

Surtout que le gateau en question est un machin discount bourré de produit artificiel, d'édulcorant et autre truc chimique pas naturel..bref, c'est pas du fait main quoi.

Les seuls aliment "pour humain" que je donne sont des tout petits boues de viande de préférence crue...pareil pour les friendise pour chien, en petite quantité celons l'effort fournie et la ration de croquette...

J'évite un maximum de lui donner des truc trop riche, c'est un peut difficile mais c'est faisable.

Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge

Message  cissou le Mar 01 Jan 2013, 15:21

Voila, moi c'est pareil !

cissou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Guest le Mar 01 Jan 2013, 15:36

Une part de gâteau entière n'est pas adapté surtout pour un chien qui n'en a pas l'habitude .
Mais un tout petit bout de temps en temps n'a jamais tué un chien, ni fait devenir obèse....
Je ne parles pas des aliments toxique hein ..... Smile

Que tu ne le souhaite pas, c'est tout a fait respectable mais de là à ce fâcher avec quelqu'un c'est dommage ...

Plutôt que de rentrer dans un débat stérile pourquoi ne pas lui avoir dit que t'a chienne était sensible des intestins tout bêtement ???

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826

Message  cissou le Mar 01 Jan 2013, 15:48

Oui voila aussi, parfois faut savoir faire les "bebetes"

cissou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Guest le Mar 01 Jan 2013, 15:53

cissou a écrit:Oui voila aussi, parfois faut savoir faire les "bebetes"
Non, perso j'appelle ça de la diplomatie .... Smile

Guest
-----
-----

Féminin Taureau

Message  cissou le Mar 01 Jan 2013, 15:58

Oui aussi, mais parfois c'est pas facile lorsque tu vois certains comportement ..

cissou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Tatoo le Mar 01 Jan 2013, 16:02

baratt73 a écrit:Une part de gâteau entière n'est pas adapté surtout pour un chien qui n'en a pas l'habitude .
Mais un tout petit bout de temps en temps n'a jamais tué un chien, ni fait devenir obèse....
Je ne parles pas des aliments toxique hein .....

Que tu ne le souhaite pas, c'est tout a fait respectable mais de là à ce fâcher avec quelqu'un c'est dommage ...

Plutôt que de rentrer dans un débat stérile pourquoi ne pas lui avoir dit que t'a chienne était sensible des intestins tout bêtement ???

Elle le sait, ça doit faire au moins la 200000em fois que je lui ai dit...la première fois j'ai était diplomate....maintenant je suis fatiguer de me répéter deux cent million de fois. Bon, elle m'a demander avant de donner quand même, mais elle a insisté lourdement en sous entendant que "ben oui la pauvre tu la maltraite bouuuuu pauvre bête!"...mais bon ça je m'en fiche...elle pense ce qu'elle veut, ça me fait de belles jambes XD

Donc voilà, je la calcul plus, je surveille et agis en conséquence ni plus ni moins, pas de violence inutile, pas de diplomatie, pas de niaiserie ni rien, je protège ma chienne c'est tout....

Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge

Message  Guest le Mar 01 Jan 2013, 16:13

Ha ! Oui vu comme ça plus de place a la diplomatie ......
Y'en a des lourds du chapeau qui ne veulent rien entendre .....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau

Message  Tatoo le Mar 01 Jan 2013, 16:26

oui voilà...

C'est cette même personne qui refilait des os en cachette à ma chienne....

Dure de rester zen dans ces moment mais je me dit que ça m'apprend à être plus solide moralement...

Ne pas péter un plomb, ne pas dramatiser, ne pas déprimer...rester positif et/ou neutre...et surtout ne pas céder...

Depuis que je m'impose ça, j'arrive mieux à gérer ma chienne, les gens pénibles...etc.

Pour revenir au sujet, j'ai lue sur une affiche dans un cabinet vétérinaire qu'un biscuit pour un chien c'était l’équivalant d'un hamburger pour nous....

Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge

Message  Natachouette le Mar 01 Jan 2013, 16:35

Ca depent de la taille du biscuit et de sa composition, mais bon c'est pareil voire pire pour les biscuits dit pour chien.

Aprés les veterinaires ont souvent affaire à des clients sédentaires dont les chiens bougent peu et qui ont régulièrement des friandises en plus de leur ration. Donc ils ont en eux la peur de l'obesité qu'il voit régulièrement dans leur cabinet.
Et en supplément ils sont démarchés régulièrement pas les société qui vendent à prix d'or, les croquettes et biscuits pour chien.

Aprés on observe aussi que bizarrement, depuis que les chiens sont nourris que avec des trucs pour chien, il y a de plus en plus d'alergie (avant un chien alergique au boeuf, au si au ca, c'etait rare maintenant c'est courant), pour moi, il y a pas photos, les aliments pour chien y sont pour quelques choses et ne sont probablement pas aussi sains qu'on voudrait le dire. C'est pourca que perso, les friandises pour mes chiens se sont des aliments humains, et aussi que dés que j'ai pu (achat d'un ptit congel, c'est quand meme plus facile) je suis passé au barf.
En plus au moins je sais ce que je donne à mon chien.

Perso quand j'ai un truc à bosser au clicker et que je le fait en intense (chaques jours), je retire l'equivalent de ce que je donne en friandise de la dite ration.

Dernière édition par Natachouette le Mar 01 Jan 2013, 16:42, édité 2 fois

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  Guest le Mar 01 Jan 2013, 16:36

Tu a bien raison de fonctionner comme ça .....
Pour les biscuits je ne sais qu'en penser ..... Pour mes 4 en guises de gâteaux pour chien j'utilise les gâteaux pas cher en bas des rayons tu sait les sacs de 1 kg ....

Ben j'ai personne d'obèse à la maison et elles en ont un ou deux dans la journée plus les restes de table ( petit bout de gras de viande, de pain ect ....)
C'est leurs petits plaisir quotidien mais ritualisé ...

Pour les revues que l'on peut lire chez le véto ect c'est bien souvent du marketing plus qu'autre chose ... Donnez leur ces friandises là plutôt qu'autre chose par ce que Bla bla bla ..... Smile

Guest
-----
-----

Féminin Taureau

Message  Tatoo le Mar 01 Jan 2013, 16:49

a ok, ben c'est bon à savoir

J'aurais aimer récompenser ma chienne qu'avec de la viande crue ou des truc de base brute...mais j'ai peur que le mélange viande/croquette soit pas trop bien pour le transite de ma louloute..

Si par exemple je diminu sa ration de moitier , et que je comble cette moitier avec les récompences (genre je la bosse plusieurs fois dans la journée, révision des truc déjà appris et poursuite de l'apprentissage en cours etc.) avec des petits bous de viande crue...ça risque pas de "bousculer" son transite?

Si non au pire je peut rester sur les "friendises" de base...du moment que ça ne la flingue pas....bon le prob' c'est que ça lui plais pas autant que la viande crue , le jambon......ou le fromage!

Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge

Message  Guest le Mar 01 Jan 2013, 17:03

Alors pour bosser à la maison je prend des récompenses moins appétentes qu'à l'extérieur pour garder l'attention du chien sur ce qu'il fait .

Quoi que tu prenne il faut des bout tout petits ...
Ne descend pas ses rations de moitié c'est trop ... et il faut que ce soit proportionnel a ce que tu lui a donné en éduc ...
A la maison j'utilise les croquettes de la ration .
Je n'ai pas des chiennes très sensible donc je ne me poses pas trop de questions ....

Pendant 3 mois je ne les ai pas bossé autant et elles se dépensaient moins, elles ont grossi un peu ... Ben tant pis ... J'ai laissé faire ...
Tout rentre dans l'ordre depuis une semaine ... Ne te prend pas la tête fait au feeling .. Smile

Guest
-----
-----

Féminin Taureau

Message  Christa le Mar 01 Jan 2013, 17:04

Béash a écrit:Y'a des gens qui meurent de faim et on va donner une part de gâteau à un chien --'

Pourquoi vouloir bientôt un chien si tu pourrais donner l'argent, qu'il va te couter par an, aux gens qui risque de mourir de faim ?

Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Message  Guest le Mar 01 Jan 2013, 17:15

Christa a écrit:
Béash a écrit:Y'a des gens qui meurent de faim et on va donner une part de gâteau à un chien --'

Pourquoi vouloir bientôt un chien si tu pourrais donner l'argent, qu'il va te couter par an, aux gens qui risque de mourir de faim ?
Tu a l'oeil Christa !!!!
je ne vois pas le rapport entre donner un bout de gâteau à son chien et les gens qui on faim .....
Et de ne pas donner a son chien ne changera pas la face du monde pour autant ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau

Message  Tatoo le Mar 01 Jan 2013, 17:24

baratt73 a écrit:Alors pour bosser à la maison je prend des récompenses moins appétentes qu'à l'extérieur pour garder l'attention du chien sur ce qu'il fait .

Quoi que tu prenne il faut des bout tout petits ...
Ne descend pas ses rations de moitié c'est trop ... et il faut que ce soit proportionnel a ce que tu lui a donné en éduc ...
A la maison j'utilise les croquettes de la ration .
Je n'ai pas des chiennes très sensible donc je ne me poses pas trop de questions ....

Pendant 3 mois je ne les ai pas bossé autant et elles se dépensaient moins, elles ont grossi un peu ... Ben tant pis ... J'ai laissé faire ...
Tout rentre dans l'ordre depuis une semaine ... Ne te prend pas la tête fait au feeling ..

ok merci pour le conseil

Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge

Message  Christa le Mar 01 Jan 2013, 17:26

La reponse de Beash est la réaction typique des gens qui n'aiment pas les chiens, ni son voisin etc etc....

Donc Beash que fais tu sur ce forum, hors écrire des bêtises............;

Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Message  cissou le Mar 01 Jan 2013, 17:33

Etrange c'est vrai ...