Liens commerciaux
Derniers sujets
» Lumaziis, heureuse maman de deux chiens
par lumaziis Aujourd'hui à 19:34

» Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou
par liwana Aujourd'hui à 19:29

» Et si je vous présentais Misha...
par Savana&edjy Aujourd'hui à 19:29

» Des enfants et des chiens...
par simunora Aujourd'hui à 19:23

» Janeze, nouvelle venue avec bientôt trois animaux
par janeze Aujourd'hui à 19:10

» chiens mâles non castrés
par Lu74 Aujourd'hui à 18:48

» Arrow le petit loup
par jenn-yf Aujourd'hui à 18:35

» Jamais sans mon chien!!!
par Huriel Aujourd'hui à 18:35

» chihuahua bêtises
par Manouche Aujourd'hui à 18:13

» Neil et Zoé
par falbala Aujourd'hui à 18:12

» Syska SHETLAND
par Huriel Aujourd'hui à 18:08

» Présentation de Yanka
par Jackson Aujourd'hui à 18:05

Statistiques
Nous avons 25197 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est lumaziis

Nos membres ont posté un total de 1406753 messages dans 57017 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy
 
Jackson
 
suerte
 
Enitit
 
Dowrine
 
Chabada
 
Educalins
 
Gibelotte
 
Geene
 
tam
 

Publicités

Forman, une nouvelle vie après la SPA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Forman, une nouvelle vie après la SPA

Message  Nini&Forman le Dim 30 Déc 2012, 00:36

Bonjours, ou bonsoir selon l'heure à laquelle vous me lisez Smile

J'ai décidé de sauter le pas, et d'ouvrir le journal de mon propre chien, tout comme vous !
C'est avec plaisir que je vous présente Forman, mon adorable croisé Berger Allemand, né le jour des amoureux, le 14 Février 2010.
Forman, comme beaucoup de chiens aujourd'hui malheureusement, n'a pas eu le parcours qu'il méritait ; Victime du caprice d'un jeune couple, trés probablement, il n'a pas eu la chance de passer beaucoup de temps au chaud, dans un foyer, abandonné dans un refuge SPA à peine 8 mois après sont acquisition pour des raisons qui me semble aujourd'hui erronés, je pense qu'il fût simplement abandonné abusivement, par le manque d'expérience de ses anciens propriétaires ou simplement par négligence. Je pense néanmoins qu'il a subit quelques violences, il fuit les bouteilles en plastique et...les cruches. Il se cachait sous les tables au début, mais la confiance établis entre nous semble avoir calmé ce comportement étrange.

J'ai toujours aimé les chiens, depuis toute petite... je ne sais dire ce qui m'a toujours instinctivement attiré chez ces adorables boules de poils ; Je me suis pourtant fait mordre à l'age de 3 ans mais ça ne m'a jamais fait cesser de faire battre mon coeur pour eux. Nous avons toujours plus ou moins eu des animaux en tout genre à la maison, du plus petit au plus grand, à écailles ou à poils en passant par les plumes...tout plus farfelus les uns que les autres, je viens à m'en demander si ce n'est pas nous qui les rendons ainsi ! Mdr
Jusqu'il y a peu, je n'avais pas la possibilité d'avoir mon propre chien, néanmoins à la maison, nous avions une certaine expérience ayant gardé auparavant des chiens, dont une chienne qui m'a particulièrement marqué, arrivée à l'age de 3 ans, dont la propriétaire était une jeune maitresse absente les week-end, nous accueillions le chien afin qu'il ne reste pas seul : sans éducation, au seins de notre foyer, le chien fut éduqué, d'une extrême réceptivité, nous étions devenu ses maîtres, il, ou plutôt elle, était une véritable gardienne/nounou pour moi, je ne risquais rien et gare à celui qui osait m'approcher ! Un jour sa propriétaire est tombée enceinte, nous ne voulions pas prendre part à sa vie privé et nous nous somme retiré, avec un petit pincement au coeur pour le chien, mais c'est la vie.
Depuis l'absence de cette chienne, je n'ai cessé de me poser un tas de questions et de peser le pour et le contrainte des avantages et contraires qu'avoir un chien engageraient, aussi bien financière que physique ( pour les vacances, etc...) Mais je n'ai jamais pu me résoudre à vivre sans chien, je n'ai jamais eu d'autre animaux me comblant de la même manière, certain ne peuvent comprendre cet amour, j'ai toujours aimé ça, ça n'a jamais cessé de vivre en moi, les chiens occupent une place très importante et particulière en moi.
Il y a 6 mois, j'ai décidé d’entamer des recherches, me renseigner sur les différents moyens d'adoption, même si j'avais déjà ma petite idée, désirant me tourner plutôt vers une SPA qu'un élevage, simplement parce que je considère l'adoption comme un acte magnifique et courageux ( ça n'engage que moi) et n'étant pas non plus plus attiré par une race qu'une autre, je préférais privilégier le feeling qui passerait entre nous plutôt que le physique du chien. Nous en avons beaucoup parlé, l'adoption d'un chien suscite quelques débats le soir au dîné, mais elle doit être mûrement réfléchie et ceci permet de peser d'avantage le pour et le contre ainsi que de prendre en compte l'avis de chacun.
Toujours aussi motivé et décidé, il y a un presque deux mois, nous avons poussé la porte d'un premier refuge à plus de 68km de mon domicile, je n'ai pas bien vécu ce moment, je m'attendais à être reçu dans ce cadre, mais se confronter à la misère de tous ces chiens m'a énormément touché et m'a conforté dans mon idée d'adopter au sein d'un refuge. J'avoue ne pas avoir du tout accroché avec les bénévoles, plutôt âgés et froid, avec presque l'impression de les déranger ou vous dissuadant d'adopter les chiens ; j'ai n'ai pas donné suite dans ce refuge. La semaine d'après, j'en est visité un second, beaucoup plus grand, toujours aussi malheureux, mais avec des bénévoles d'une extrême sympathie cette fois-ci, jeune et dévoué, ce qui m'a mit du baume au coeur. J'avais répéré sur leur site, un adorable loulou nommé Forman, je n'ai pas été directement vers son box, j'ai préféré laisser une chance autres chiens, les observer... mais j'ai craqué et fait sortir Forman et j'avoue que ce fut le coup de foudre, aussi bien pour moi que pour mes parents, il semblait néanmoins amaigris, dépressif. Je l'ai promené, discuté longuement avec une bénévole puis nous nous sommes renseigné sur les modalités d'adoption, pris connaissance de son passé, du moins, de ce que l'on en savait... . A ma grande surprise, nous nous avons proposé de prendre le soir même, Forman, en famille d’accueil durant un mois, ce que nous avons accepté sans hésitation, néanmoins nous n'avions pas prévu de revenir avec un chien le soir même Smile
Les premiers jours furent légèrement compliqués, Forman semblait perdu, plutôt déstabilisé, une réaction prévisible après un an de box. C'est un amour, une boule de poil pleine de vie et en demande constante de caresses, je n'ai jamais vu ça ! Il est le chien que j'attendais, je lui donne la majeure partie de mon temps, il est la concrétisation d'un rêve et d'une passion, j'ai encore du mal à y croire tant j'ai attendu ! Aujourd'hui Forman va beaucoup mieux, il a pris du poids, un bon bain et une bonne dose d'anti-puces et de vermifuge !
Je me sens totalement comblé, Forman est un chien formidable et je ne pourrai être plus attentif à ses besoins, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre de lui et je m'en fascine chaque jour qui passe.
La semaine prochaine, retour à la SPA, pour l'adoption définitive, je redoute particulièrement ce moment car nous y somme déjà retourné avec lui suite à un soucis aux oreilles ( otite), j'ai eu très peur, il l'a très mal supporté et a exprimé son mal être par de fort tremblements, hyperventilation, etc... J'espère que ça ira tout de même !

Voilà pour aujourd'hui, je vous met quelques photos de Forman à Noël, photo que j'ai aussi envoyé à la SPA, Forman ayant été le Chouchou de beaucoup de bénévoles !
Dans mes post à venir, je vous raconterez mes premières aventures et péripéties avec Forman, en espérant, outre que vous faire partager mon petit bonheur, encourager certain membre qui hésiteraient à franchir les portes d'une SPA pour une raison ou une autre !

See you everybody !

[img]
[/img]

[img][/img]

[img][/img]

Nini&Forman
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 407
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 20
Mon chien : Forman, X Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forman, une nouvelle vie après la SPA

Message  kiarra le Dim 30 Déc 2012, 01:33

il est beau il as beaucoup pris du ba,avec labrador on dirait Smile

kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 919
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 28
Mon chien : Kenzo terrier tibetain x Bichon havanais
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.


Revenir en haut Aller en bas

Re: Forman, une nouvelle vie après la SPA

Message  Youandi le Dim 30 Déc 2012, 08:22

Bravo pour ton geste et celui de tes parents Smile
Il a une belle bouille ton loulou Very Happy

Youandi
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1539
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 35
Localisation : Selestat (67)
Mon chien : Dayka (croisée BBS et BB) & Hiko (BH)
Sport canin ou activité : Cani-cross


Revenir en haut Aller en bas

Re: Forman, une nouvelle vie après la SPA

Message  Educalins le Dim 30 Déc 2012, 10:20

Bravo! Good
Et très beau chien!
Heart2

______________________________
«A vivre avec son chien, on apprend à se connaître soi-même»

Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 19288
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educatrice canine. RCI


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forman, une nouvelle vie après la SPA

Message  ElectraOne le Dim 30 Déc 2012, 19:21

Très belle histoire et très beau chient ! J'adore sa bouille Smile

Je me souviens du jour où nous sommes allées un chien pour ma grand-mère à la SPA, je revois le chien dans la voiture au retour, assis fièrement, regardant dehors, il se savait sauvé ! Quel grand moment, toutes mes félicitations Laughing

ElectraOne
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 412
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 42
Mon chien : 2 chats Vanille et Bambou et HaÏku petite teckel
Sport canin ou activité : Ce dont elle sera capable ! Ballade, agility ? ça marche avec un teckel kaninchen ?


Revenir en haut Aller en bas

Re: Forman, une nouvelle vie après la SPA

Message  Nini&Forman le Ven 04 Jan 2013, 22:44

Bonsoir tout le monde !

Je suis légèrement en colère ce soir !
Hier, j'ai procédé à l'adoption définitive de Forman, l'enquêteur de la SPA devait être à ma porte à 15h, je l'attend toujours !
J'ai perdu un après-midi à l'attendre, j'attend son coup de fil, qu'il se pointe demain, je ferais la morte.
Faut pas exagérer !

Nini&Forman
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 407
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 20
Mon chien : Forman, X Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forman, une nouvelle vie après la SPA

Message  ZZgliss le Lun 07 Jan 2013, 04:23

Alors, il est venu? Tu t'en fous, il est chez toi comme un roi et il ne va sûrement pas partir! Smile

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 26
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum