Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25192 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Carn

Nos membres ont posté un total de 1406527 messages dans 57003 sujets

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy

suerte

Jackson

Enitit

Chabada

Dowrine

Geene

Lilie

Educalins

Daerka11

Publicités

migration du transpondeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

migration du transpondeur

Message  inna64 le Mar 25 Déc 2012, 15:38

Bonjour à tous,

je me suis rendue compte hier que le transpondeur de mon chien avait migré, il est maintenant en plein milieu de son poitrail, en hauteur au niveau de l'épaule.
le cabinet véto est fermé jusqu'au 2 (j'ai déjà RV), et je pars demain en vacances pour cinq jours. pendant ce temps, mon chien sera gardé par mes parents, jardin clos et sécurisé (ils ont aussi un chien) et mon gros gardera en permanence son collier avec mon numéro de téléphone.

deux questions me tracassent :
- cette migration peut-elle être dommageable pour sa santé? ie. le transpondeur peut-il se placer dans une zone douloureuse (articulation) ou dangereuse (traverser la barrière musculaire et se retrouver dans un organe)
- a priori, cette mutation peut-elle entrainer un défaut de lisibilité du transpondeur? et même si le transpondeur reste lisible, si mon chien s'échappe ou se perd (ça n'est jamais arrivé mais j'ai l'impression que les ennuis arrivent toujours au pire moment), les vétos élargissent-ils la zone de recherche du transpondeur si ils ne le trouve pas dans le cou?

je vous remercie par avance et joyeux noel à tous!

inna64
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 117

Revenir en haut Aller en bas

Re: migration du transpondeur

Message  sd77 le Mar 25 Déc 2012, 18:13

Je ne sais pas si ça peut poser problème pour sa santé mais je peux te répondre pour la lisibilité du transpondeur.

Ma soeur a eu un chien type cane corso, donc avec le corps assez "plissé", le transpondeur avait été bien placé, mais quand elle a commencé à vieillir et à maigrir, le transpondeur s'est déplacé (beaucoup plus bas qu'à l'origine). C'est un véto qui s'en est rendu compte, mais il était toujours parfaitement lisible.

Pour ton chien, je te conseille d'écrire à côté de ton numéro de téléphone une mention comme par exemple "je suis muni d'un transpondeur" ou quelques choses comme ça, tu seras rassuré au cas où il se sauve, et au moins un véto ou la SPA rechercheront un peu plus le transpondeur Smile

sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!

Re: migration du transpondeur

Message  inna64 le Mar 25 Déc 2012, 18:15

bonne idée, je vais essayer de noter ça à côté des numéros de téléphone.
merci pour ta réponse!

inna64
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 117

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut