Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Comprtement de Mon teckel lors de sortie en balade

+5
Smellycoco
Béash
ElectraOne
Nini&Forman
cissou
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comprtement de Mon teckel lors de sortie en balade Empty Comprtement de Mon teckel lors de sortie en balade

Message  cissou Dim 23 Déc 2012, 21:25

Bonsoir alors voila sa fait un moment que je voulais creer un sujet conçernant le comportement de mon teckel (Foxy 2ans et demi)
Donc voila, lors de la préparation de la balade, je lui met son harnais, prepare la laisse et hop, des que nous passons le portail d'entrée, elle s'excite, se met a sauter et fais de couinement assez strident pendant au moins 1-2 minutes (le temps de sortir de la rue, j'habite une maison dans un rue sans issue en dehors du centre ville) et donc le temps d'arriver au bas de la rue cela prends 2 minutes environ et bien tout le long comme je vous ais dit, elle fais des aboiement-couinement assez strident.
Donc cela m’embête un peu..
Donc j'aurais aimé savoir si quelqu'un avais un teckel et s'il réagissait pareil, ou bien simplement quelqu'un qui pourrais savoir pourquoi elle fait ca.
Moi j'avais pensé que c'était du fait que ses parents sont des chasseurs et que du coup donc elle a en elle l'âme de la chasse et qu'elle été excitée pour sortir...
Enfin, si quelqu'un pouvait m'aider sa serait hyper gentil.
En attendant vos réponse, je vous remercie.! hello
cissou
cissou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 502
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 43
Localisation : tarn (81)
Mon chien : Foxy
Sport canin ou activité : promenade, courses


Revenir en haut Aller en bas

Comprtement de Mon teckel lors de sortie en balade Empty Re: Comprtement de Mon teckel lors de sortie en balade

Message  Nini&Forman Dim 23 Déc 2012, 21:37

Bonsoir Cissou Smile

Effectivement le comportement de ta chienne peut-être dû à l'excitation mais cela peut-être gênant... combien fait t-elle de balade par jour ?
Nini&Forman
Nini&Forman
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 407
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 28
Mon chien : Forman, X Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Comprtement de Mon teckel lors de sortie en balade Empty Re: Comprtement de Mon teckel lors de sortie en balade

Message  cissou Dim 23 Déc 2012, 21:57

Merci pour la réponse,

j'essai de lui en faire 2 par jour, ce qui m'intrigue c'est que les 2 chiens a mes parents, Cléa un croisé terrier de 5ans et sam un york de 15ans, n'ont jamais fait sa en fait, même s'ils ne fesaient aucune balades de la semaine. C'est pour cela que sa m'intriguait et que sa me pousse a penser que c'ést du fait qu'elle a de l'ame d'une chasseuse. Et meêm lorsque je la prend en voiture et bien je l'attache derriere et elle couinne pendant quelques minutes 2-3 minutes.
cissou
cissou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 502
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 43
Localisation : tarn (81)
Mon chien : Foxy
Sport canin ou activité : promenade, courses


Revenir en haut Aller en bas

Comprtement de Mon teckel lors de sortie en balade Empty Re: Comprtement de Mon teckel lors de sortie en balade

Message  Nini&Forman Dim 23 Déc 2012, 22:08

Je ne m'y connais pas trop en "couinement" vu que le miens ne dit jamais rien, mais je pense qu'elle est très heureuse de sortir très simplement, mais je ne vois pas vraiment d'où peut venir cette attitude mais rien ne me laisse penser à quelque chose de négatif en tout cas !
Nini&Forman
Nini&Forman
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 407
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 28
Mon chien : Forman, X Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Comprtement de Mon teckel lors de sortie en balade Empty Re: Comprtement de Mon teckel lors de sortie en balade

Message  cissou Dim 23 Déc 2012, 22:40

Merci beaucoup pour tes réponses, je suis aller aussi en parler sur les sujet squi comporte directement la race. Mais en tout cas c'est tres généreux de ta part d'avoir pris du temps pour me répondre.
Je pense pas non plus que cela soit négatif.
Apres la plupart du temps elle va se dégourdir les pattes dans le jardin qui fait le tour de la maison donc ce n'est pas un chien triste Smile
Peut être trouverai je la réponse plus tard.
encore merci a toi !
Et le tient c'est celui sur la photo de profil ?
cissou
cissou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 502
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 43
Localisation : tarn (81)
Mon chien : Foxy
Sport canin ou activité : promenade, courses


Revenir en haut Aller en bas

Comprtement de Mon teckel lors de sortie en balade Empty Re: Comprtement de Mon teckel lors de sortie en balade

Message  cissou Mar 25 Déc 2012, 14:12

Je voulais rajouter une précision, je l'ai expliqué sur un autre sujet mais voila ce que je voulais rajouter, car peut être que sa aiderais plusieurs personnes a y voir plus clair concernant mon histoire..:

Jusqu'a l'âge de 2 mois et demi elle a été élévé chez son ancien proprietaire (qui possède son pere et sa mère)
ensuite je suis allée la chercher, et elle a de suite cotoyé le chien de mon frere (un croisé boxer/shar pei)
ainsi que les 2 chiens a mes parents (un york et un croisé terrier) elle a aussi cotoyé le chien de ma soeur (un croisé fox terrier).
Et donc elle a de suite fait ami/ami avec eux.
Ensuite 15 jours apres je suis partie en vacances en camping, elle a vu beaucoup de personnes la bas qui l'ont caréssés et vu egalement pas mal de chiens. Tout s'est toujours bien passé.
Apres donc l'année qui a suivi, je la promenais regulierement, et j'avoue que vers chez moi je suis retirée de la ville, ou il y a quand meme pas mal de maison (ca fait comme un grand quartier) et c'est vrai que je ne croise pas beaucoup de gens qui se promene avec leur chiens... Donc peut etre n'a t'elle pas assez croisé d'autres chiens étrangers a ceux de la famille et que du coup elle en a peur ... Je me dis que c'est peut etre ça...

Donc peut etre devrais je l'amener dans des parc, ou il y a beaucoup plus de personnes et chiens .. ?
Peut etre est ce ça la solution...
Si vous pouvez m'aider, mercia vous par avance..
cissou
cissou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 502
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 43
Localisation : tarn (81)
Mon chien : Foxy
Sport canin ou activité : promenade, courses


Revenir en haut Aller en bas

Comprtement de Mon teckel lors de sortie en balade Empty Re: Comprtement de Mon teckel lors de sortie en balade

Message  ElectraOne Mar 25 Déc 2012, 17:31

Ma petite teckel ne "couine" pas mais le cavalier king charles de ma mère faisait la même chose, alors qu'elle le sortait chaque jour plusieurs fois - il était juste trop content, excité, et se mettait à couiner très fort, le temps d'ouvrir le portail et de faire quelques mètres jusqu'au boulevard - c'était parfois énervant, car évidemment il faisait beaucoup de bruit mais en même temps, c'était drôle car il était juste super heureux ! Il a fait ça toute sa vie. Je ne crois pas que ce soit lié donc à la race, juste au caractère du chien )
ElectraOne
ElectraOne
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 412
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 49
Mon chien : 2 chats Vanille et Bambou et HaÏku petite teckel
Sport canin ou activité : Ce dont elle sera capable ! Ballade, agility ? ça marche avec un teckel kaninchen ?


Revenir en haut Aller en bas

Comprtement de Mon teckel lors de sortie en balade Empty Re: Comprtement de Mon teckel lors de sortie en balade

Message  cissou Mar 25 Déc 2012, 18:20

Oulalalaaa ! Ok daccord ! Ca me rassure un peu, la je viens de rentrer de balade avec elle, on est parti 45min/1h, jlui ai mis le collier dans le jardin, et rien que là elle commence a s'exciter et des qu'on est arriver au potail d'entrée, hop couinement sur couinement, alors quand c'est comme ça, je la porte et je lui tient la gueule fermé, et même comme ça elle réussi a "gueuler" .. Arriver au bout de la rue elle le fesait moins, donc je la remet a terre et hop le pif par terre, 2-3 aboiements et s'est parti pour la balade.

Ensuite je suis allée là ou il y avait un peu de monde pour quel voie des gens, et la des qu'on croiser des gens et bien elle ralenti le pas, limite elle s'arrête regarde les gens passer...
donc je pense qu'effectivement elle a peur de l'extérieure, des gens en fait, vu que les voitures motos etc... sa va elle n'a pas peur ...
Je crois qu'en fait je ne l'ai pas assez exposée aux gens et chiens d'extérieur.. En fait elle connait les chiens de la famille, mais les chiens et gens extérieurs sa doit lui faire peur donc... C'est la déduction que je fais...

Qu'en penses tu ElectraOne ?
cissou
cissou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 502
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 43
Localisation : tarn (81)
Mon chien : Foxy
Sport canin ou activité : promenade, courses


Revenir en haut Aller en bas

Comprtement de Mon teckel lors de sortie en balade Empty Re: Comprtement de Mon teckel lors de sortie en balade

Message  Béash Mar 25 Déc 2012, 18:37

tes manières sont un peu brusques à mon goût , le nez par terre , la gueule fermée ....
il faut marcher avec la friandise ou le jeu .
des qu'elle arrête de couiner , tu la récompense

Béash
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1029
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Comprtement de Mon teckel lors de sortie en balade Empty Re: Comprtement de Mon teckel lors de sortie en balade

Message  Invité Mar 25 Déc 2012, 18:37

Elle s’excite, tu fais demi tour, tu rentres et tu la zappes.
Elle se calme, tu repars et rebelotte.
Si elle reste calme en sortant tu récompenses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comprtement de Mon teckel lors de sortie en balade Empty Re: Comprtement de Mon teckel lors de sortie en balade

Message  Smellycoco Mar 25 Déc 2012, 18:47

Je pense pas que ça soit lié à la peur des autres chiens ou gens, qd tu la sors et qu'elle couine, tu croises pas spécialement d'autres chiens?
Elle est juste excitée de sortir, c'est clair!
Tess roucoule des fois juste avant de partir, et oui, ils sont impatients!
C'est une poil dur ta chienne? (je vois pas trop sur l'avatar, je les vois tt petits, je suis sur un telephone...)
Enfin si c'est une poil dur, oublie pas qu'ils aboient qd ils chassent au terrier, ils peuvent avoir tendance à être un peu gueulard...
Si ça dure pas longtemps, c'est pas très grave, non?
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Comprtement de Mon teckel lors de sortie en balade Empty Re: Comprtement de Mon teckel lors de sortie en balade

Message  cissou Mar 25 Déc 2012, 18:59

Béash a écrit:tes manières sont un peu brusques à mon goût , le nez par terre , la gueule fermée ....
il faut marcher avec la friandise ou le jeu .
des qu'elle arrête de couiner , tu la récompense
Ne t'inquiete pas, lorsque je dis "le pif par terre", il n'y a aucune brutalité, c'était juste un façon de caricaturer la scene, en disant que je la lachais et la mettais par terre, et elle, vu que c’est une fouineuse, elle mettais de suite le nez par terre et adorais flairer !
Ensuite "la gueule fermé" c'est lorsque je la souleve penadant quelques mètres car comme j'ai dit plus haut, elle couine et aboie assez fort, donc sa alerte toute la rue, et a force j'avoue que c'est très gênant et assez embetant ... Sad
Sinon je pense que le coup des friandises sa peut être pas mal du tout !

Elo & ses cabots a écrit:Elle s’excite, tu fais demi tour, tu rentres et tu la zappes.
Elle se calme, tu repars et rebelotte.
Si elle reste calme en sortant tu récompenses.
L'idée est pas mal non plus, le fait de faire demi tour, et de la zapper, puis attendre quoi 10-15 min et de repartir et ainsi de suite et des qu'elle reste calme hop friandise oui jpeux essayer ca!
Par contre si au bout de quoi 6-7 fois je vais dire si elle couine toujours ..Je fais quoi ..? J'en arrête la et je rentre pour de bon et la balade sera pour le lendemain ??
cissou
cissou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 502
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 43
Localisation : tarn (81)
Mon chien : Foxy
Sport canin ou activité : promenade, courses


Revenir en haut Aller en bas

Comprtement de Mon teckel lors de sortie en balade Empty Re: Comprtement de Mon teckel lors de sortie en balade

Message  cissou Mar 25 Déc 2012, 19:04

Smellycoco a écrit:Je pense pas que ça soit lié à la peur des autres chiens ou gens, qd tu la sors et qu'elle couine, tu croises pas spécialement d'autres chiens?
Elle est juste excitée de sortir, c'est clair!
Tess roucoule des fois juste avant de partir, et oui, ils sont impatients!
C'est une poil dur ta chienne? (je vois pas trop sur l'avatar, je les vois tt petits, je suis sur un telephone...)
Enfin si c'est une poil dur, oublie pas qu'ils aboient qd ils chassent au terrier, ils peuvent avoir tendance à être un peu gueulard...
Si ça dure pas longtemps, c'est pas très grave, non?

Alors quand je passe le portail de la maison, non il n'y a aucun autre chien, par contre oui c'est un poil dur effectivement... j'y ai pensé egalement par rapport a la chase, jme suis dis qu'ils "gueuler" lorsqu'ils allaient chasser ces teckel la. MEme si elle n'a jamais chasser, son pere chasse lui, le proprio me l'avait dit.
Ben disons que comme j'ai dit plus haut, c'est assez génant par rapport al'entourage (voisin) j'aime pas me faire remarquer lol, et puis c'est stressant de la voir faire comme sa, puis jte dis pas mes oreilles qui en prennent un coup .... :/
Elle fait sa en fait le temps que je descende la rue sur en gros 40 metres.

Et c'est apres, l'autre probleme, lors d ela ballade que des qu'on croise des gens ben elle ralenti le pas, et des qu'ils arrivent a notre hauteur elle s'arrete et les regarder passer avec une legere peur ..
cissou
cissou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 502
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 43
Localisation : tarn (81)
Mon chien : Foxy
Sport canin ou activité : promenade, courses


Revenir en haut Aller en bas

Comprtement de Mon teckel lors de sortie en balade Empty Re: Comprtement de Mon teckel lors de sortie en balade

Message  Invité Mar 25 Déc 2012, 19:12

En général le chien pige assez vite.
Quand j'ai emménagé dans ma maison actuel c'est ce que j'ai fait avec les miens qui avaient l'habitude d'avoir libre accès à l'extérieur alors que plus maintenant...
Il m'a fallut 2/3 fois pour qu'ils pigent.
De temps en temps ça leur reprend et quand ils me voient enlever mes pompes, ils sont tout dépités.
Pour ma part c'était pour le passage de la porte d'entrée qui donne direct dans la rue et je veux sortir avant eux pour voir si il n'y a pas un chien dans la rue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comprtement de Mon teckel lors de sortie en balade Empty Re: Comprtement de Mon teckel lors de sortie en balade

Message  cissou Mar 25 Déc 2012, 19:23

Ok ok, et donc tu penses qu'au bout de quelques fois elle se calmera.. ET bien écoute j'essairai pour voir et jte dirais se qu'il en est.
Parce que j'ai remarqué aussi qu'elle le fesait lorsqu'elle été dans la maison, et qu'elle demandait pour sortir dans le jardin, elle se met a la porte d'entrée de la maison et des que j'ouvre la porte: elle aboie en courant! donc j'essairai aussi, des que j'ouvre la porte et qu'elle s'excite trop ben hop je refermerai la porte et j'attendrai 5 minutes et ainsi de suite et lorsqu'elle se calmera je lui donnerai une friandise. Ca peut egalement marcher, n'est ce pas ?
Et concernant sa façon de faire lorsqu'elle croise des personnes, tu ne sais pas pourquoi elle réagi ainsi .. ?
cissou
cissou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 502
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 43
Localisation : tarn (81)
Mon chien : Foxy
Sport canin ou activité : promenade, courses


Revenir en haut Aller en bas

Comprtement de Mon teckel lors de sortie en balade Empty Re: Comprtement de Mon teckel lors de sortie en balade

Message  cissou Mar 25 Déc 2012, 19:42

Voila Foxy ! Photo très récente

Comprtement de Mon teckel lors de sortie en balade 9ea2fb092560d574f029accd4f83644a
cissou
cissou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 502
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 43
Localisation : tarn (81)
Mon chien : Foxy
Sport canin ou activité : promenade, courses


Revenir en haut Aller en bas

Comprtement de Mon teckel lors de sortie en balade Empty Re: Comprtement de Mon teckel lors de sortie en balade

Message  Invité Mar 25 Déc 2012, 21:39

Ta chienne elle a pigé : Je m'excite, j'obtiens ce que je veux. Je suppose qu'en plus, même inconsciemment, tu speedes plus pour que ça dure le moins longtemps possible.

Pour les aboiements sur les gens, tout dépend du pourquoi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comprtement de Mon teckel lors de sortie en balade Empty Re: Comprtement de Mon teckel lors de sortie en balade

Message  Smellycoco Mar 25 Déc 2012, 23:58

Non apparemment elle aboie pas sur les gens, elle ralentit et les regarde passer, "avec une certaine peur"...
Écoute s'il y a que ça comme pb, moi je dis tout va bien! Very Happy
Si elle avait peur, elle aboierait après eux ou de montrerait agressive, le fait qu'elle soit réservée ne veut pas dire peureuse!
Perso je trouve au contraire que c'est un très bon comportement...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Comprtement de Mon teckel lors de sortie en balade Empty Re: Comprtement de Mon teckel lors de sortie en balade

Message  cissou Mer 26 Déc 2012, 14:51

Elo & ses cabots a écrit:Ta chienne elle a pigé : Je m'excite, j'obtiens ce que je veux. Je suppose qu'en plus, même inconsciemment, tu speedes plus pour que ça dure le moins longtemps possible.

Pour les aboiements sur les gens, tout dépend du pourquoi.
Ben disons que parfois voila j'ouvrir vite la porte juste avant qu'elle arrive, et là elle arrive a fond, passe la porte et aboie..
et comme me l'a conseillé Elo, ce matin en voulant la faire sortir dans le jardin, et bien elle été devant la porte, et des que j'ai a moitier ouvert, elle commencait a aboyer dedans. Donc j'ai refermé la porte; j'ai attendu 2 minutes, j'ai reouvert, a nouveau elle s'excitait et abiyait, j'ai refermé.
Puis 2 minutes apres j'ai réouvert doucement et elle elle attendait tout sagement, du coup elle est sorti doucement, je l'ai félicité et une croquette Very Happy
Voila 1 point de gagné, mais je relâche pas, je continue dans cette voie Smile

Smellycoco a écrit:Non apparemment elle aboie pas sur les gens, elle ralentit et les regarde passer, "avec une certaine peur"...
Écoute s'il y a que ça comme pb, moi je dis tout va bien! Very Happy
Si elle avait peur, elle aboierait après eux ou de montrerait agressive, le fait qu'elle soit réservée ne veut pas dire peureuse!
Perso je trouve au contraire que c'est un très bon comportement...

Tout a fait, elle ralenti et les regarde passer avec une certaine "curiosité" en fait.
Et jme dis également que c’est bien qu'elle se méfie des personnes en fait, comme ça si quelqu'un veux s'approcher pour me la prendre, ben là elle ne se laissera pas approcher e t tant mieux !
Et ce matin je suis aller chez mon tonton et tatie, ben il y avait mon cousin avec son petit de 2ans, et bien par contre, elle est rentrée, elle est allée aboyer au petit ... sans le mordre ni rien, mais voila.. Par contre pour cela vous pensez qu'il y aurait quelque chose a faire, car les enfants elle n'en vois pas souvent et le fait qu'ils soient petits sa l'intrigue un peu .. Je me suis baissé, mise au niveau du petit, je parlais a Foxy en lui expliquant que c'était un enfant qu'il fallait faire doucement, elle s'approchait doucement de lui, lui disait rien, des qu'il partait et revenait, ben elle lui aboyait un petit peu, du coup mon petit cousin été éffrayé ..
Des conseils ??
cissou
cissou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 502
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 43
Localisation : tarn (81)
Mon chien : Foxy
Sport canin ou activité : promenade, courses


Revenir en haut Aller en bas

Comprtement de Mon teckel lors de sortie en balade Empty Re: Comprtement de Mon teckel lors de sortie en balade

Message  cissou Jeu 27 Déc 2012, 22:15

Alors je viens vous donner des nouvelles, grace aux conseils que vous m'avez donné,
donc ce matin, lorsqu'elle a voulu sortir pour aller faire pipi dehors, elle été a la porte, elle commençait a s'exciter pour sortir, du coup j'avais entrouvert la porte,e t je l'ai refermé de suite, j'ai réouvert a nouveau, elle se re excitée donc re fermé, j'ai fait sa 3/4 fois et comme par enchantement, au bout de la 5 eme, elle été sage
attendais que j'ouvre et elle est sortie tout tranquillement sans aboyer.
Donc deja un bon poin de gagner ! Smile

ensuite fin d'aprem je suis aller la balader, et en arrivant au portail d'entrée, la elle commençait a s'exciter, donc je retourne vers la porte d'entrée, j'attends *2 minutes et je retourne vers le portail.. et couine a nouveau donc re belote je re rentre... ainsi de suite pdt 5-6 fois et ensuite, elle n'a aboyé que 1-2 fois et on est descendu la rue sans trop d'aboiement ... Fete
Pour moi c’est une satisfaction, je suis contente de ce positif là Smile
Pensez vous que j'aurais du retourner et attendre qu'il n'y ait plus d'aboiement ? ou bien j'ai bien réagit ??
cissou
cissou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 502
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 43
Localisation : tarn (81)
Mon chien : Foxy
Sport canin ou activité : promenade, courses


Revenir en haut Aller en bas

Comprtement de Mon teckel lors de sortie en balade Empty Re: Comprtement de Mon teckel lors de sortie en balade

Message  ZZgliss Jeu 27 Déc 2012, 22:26

C'est super, j'aurais aussi conseillé de faire demi-tour et de l'ignorer et n'y aller que quand elle se calme. La prochaine fois tant qu'elle aboie vous n'avancez plus, toujours en l'ignorant. Elle quand elle se calme tu y retournes Smile

Pour les aboiements sur les gens je n'ai pas trop d'idée!

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Comprtement de Mon teckel lors de sortie en balade Empty Re: Comprtement de Mon teckel lors de sortie en balade

Message  cissou Jeu 27 Déc 2012, 22:47

Aujourdh'ui ona croisé pas mal de personnes (qui été devant leur portail d'entré et qui bricolait, des personnes qui parlait devant leur maison, des gens qu'on croisait sur les chemins de balades...) Et bien elle les regardait prudemment, et elle ne leur aboyait pas Very Happy
Un autre bon point !!
cissou
cissou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 502
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 43
Localisation : tarn (81)
Mon chien : Foxy
Sport canin ou activité : promenade, courses


Revenir en haut Aller en bas

Comprtement de Mon teckel lors de sortie en balade Empty Re: Comprtement de Mon teckel lors de sortie en balade

Message  eghon Ven 28 Déc 2012, 16:21

fascinant les teckels
demi chiens par la hauteur de leur pattes, ils ont un caractère qui compte double pour combler ce handicap Wink
au vu de la première description, elle me fait penser à un chien qui se met en chasse, bien que n'ayant pas réellement apprit à chasser.
l'excitation du dehors , c'est dans leur gène ça .

laisse tu ta saucisse sur patte en liberté ou la promène tu qu'attachée en laisse (ou longe) ?
souvent les gens ont tendance à les ménager (comme d'autres petits chiens) mais le teckel à une patate d'enfer, et faut le laisser se défouler, chopper le chat de voisin, courir un peu derrière un lapin pour qu'il soit vraiment fatigué... bref des jeu de chiens Smile

Après comme disent les zôtres, faut pas tout lui céder et te bouger pour que ton monstre ai plus vite ce qu'il veux. Tu couine, => à ta place, on essaie dans 10min et rien lâcher Smile
eghon
eghon
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 495
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 48
Localisation : Alpes Maritimes
Mon chien : Elvire, Braque Allemand
Sport canin ou activité : chasse au chien d'arret


http://www.lombreduferion.com

Revenir en haut Aller en bas

Comprtement de Mon teckel lors de sortie en balade Empty Re: Comprtement de Mon teckel lors de sortie en balade

Message  cissou Ven 28 Déc 2012, 18:47

Eghon, c'est exactement ca, petit par la hauteur, grand par la "bouche" lol
Puis c'est ça elle se met en chasse, effectivement, puis le pere de cette derniere chasse, car le proprio qui détient les parents de foxy me l'avais dit.

alors concernant la promenade, je la laisse en laisse, puis des qu'on est sur le terrain de foot je la detahce et cours a fond, en reculant, a droite a gauche avec elle sans laisse !
Et elle me suis très bien. Je la laisse se défouler(et moi avec) pendant 10minutes et on reprend la balade.
ensuite apres avoir fait le tour de balade, on revient sur le terrain et hop 5-10min de courses ! Maniere de bien la fatiguer.
Par contre, concernant les chats, ben quand elle est ds le jardin effectivment elle chasse les chats et leur aboie dessus lol. Donc la voisine les rapelle aussitot hihi Ils n'ont pas
a venir dans mon jardin non mais lol.




cissou
cissou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 502
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 43
Localisation : tarn (81)
Mon chien : Foxy
Sport canin ou activité : promenade, courses


Revenir en haut Aller en bas

Comprtement de Mon teckel lors de sortie en balade Empty Re: Comprtement de Mon teckel lors de sortie en balade

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum