Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

L'hypertype des chiens

+42
leturlupin
FantoNco
Mew
suerte
Dellen
RELA
Chabada
Annick841
Styx
nadine46
Ble-09
Lilie
Minosh
Dakota33
christophe20
Lodyssée De Yuna
kiarra
CherryLou
albachiara06
Kisara
Stéphen
zangra
LPA
Easy life
bouddha81
*Aurélie*
dx74
figoulute
chris53
myralyn
Tatoo
-Claire-
Celia56
SophieTG
Zarkava
Béash
Educalins
chloé83
Watchwolf
Smellycoco
Oriane
Christa
46 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

L'hypertype des chiens - Page 6 Empty Re: L'hypertype des chiens

Message  nadine46 Sam 07 Jan 2017, 15:36

Lilie a écrit:C'est vrai que les juges sont un peu "coupables " dans le sens où ils valident ces hyper-types sans forcément bien peser les conséquences


non non No pas "un peu" .......ils devraient être les garants de la conformité au standard
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

L'hypertype des chiens - Page 6 Empty Re: L'hypertype des chiens

Message  Dakota33 Dim 08 Jan 2017, 00:13

Garants de la conformité au standard et objectif ... Fete

Quand je vois des chiens qui ne peuvent pas courir, qui souffre presque a chaque respiration quand il fait chaud, les chiennes qui ouvre a chaque fois pour les césariennes car pas le choix, ou encore les races qui ont tant de poils qu'on se demande comment ils font pour y voir clair ...
Dakota33
Dakota33
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 75
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 33
Localisation : Gironde
Mon chien : Des whippets et des bergers

Revenir en haut Aller en bas

L'hypertype des chiens - Page 6 Empty Re: L'hypertype des chiens

Message  Annick841 Dim 08 Jan 2017, 00:22

La chienne de mes parents est un type shih tzu, et la pauvre elle fait de grosses crises où elle a du mal à respirer, elle ronfle comme pas possible... Ça s'est empiré récemment (prise de poids), et elle doit prendre de la cortisone (je sais pas trop pourquoi, je ne connais pas ça, c'est ce qu'a prescrit le véto). Elle devra probablement se faire opérer pour retirer une partie du palais mou...
Son museau est tellement court ! J'y met un doigt à peine et je couvre la longueur...

C'est un peu hors sujet, mais ça y est, c'est enfin interdit au Canada d'écourter les queues et les oreilles pour des raisons esthétiques et de standard ! On est toujours un peu en retard sur les Européens. Reste le dégriffage à abolir, mais bon, un pas à la fois...
Annick841
Annick841
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 340
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 35
Localisation : Québec
Mon chien : Grand caniche

Revenir en haut Aller en bas

L'hypertype des chiens - Page 6 Empty Re: L'hypertype des chiens

Message  Chabada Dim 08 Jan 2017, 00:31

Je me suis toujours demandé : il n'y a personne qui proteste contre les juges lorsqu'ils confirment ou priment des chiens hyper typés au point que ça nuit (ou peut nuire) à la race ??? Les éleveurs qui ne sont pas dans ce genre de dynamique, les clubs, la SCC... Pourquoi ça ne s'arrête pas ces abus ?
Je sais pas, si j'étais éleveuse et qu'un boxer (par exemple) sans museau prenne la première place devant le mien je ferais carrément un scandale. Je me mets rarement en colère mais quand ça arrive ça déménage, lol !

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

L'hypertype des chiens - Page 6 Empty Re: L'hypertype des chiens

Message  nadine46 Dim 08 Jan 2017, 06:10

Chabada a écrit:Je me suis toujours demandé : il n'y a personne qui proteste contre les juges lorsqu'ils confirment ou priment des chiens hyper typés au point que ça nuit (ou peut nuire) à la race ??? Les éleveurs qui ne sont pas dans ce genre de dynamique, les clubs, la SCC... Pourquoi ça ne s'arrête pas ces abus ?
Je sais pas, si j'étais éleveuse et qu'un boxer (par exemple) sans museau prenne la première place devant le mien je ferais carrément un scandale. Je me mets rarement en colère mais quand ça arrive ça déménage, lol !

pour pouvoir poser une réclamation il faut donner une caution .....
Quant à juste "réclamer".....
Je vais prendre l'exemple de l'aussie puisque c'est "ma" race"........des chiens avec plein de poils, trop d'os , des tête de bouvier bernois.......ça plait au public.......ce sont pourtant de très gros défauts pour une race dont le standard demande une agilité inhabituelle........et dans lequel le mot "modéré" "moyen" est écrit plus de 30 fois......mais oui ça plait , c'est "spectaculaire"......donc ça se vend bien.......
L'autre jour je vois sur Facebook la photo d'un chiot.......oui joli à regarder.......mais des poils à n'en plus finir.....une ossature lourde.......une angulation arriere bien trop prononcée, un stop presque à angle droit.....plein de gens de le trouver superbe , magnifique.....alors oui joli chien mais pas bel aussie!!!!!!!!!!! No .
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

L'hypertype des chiens - Page 6 Empty Re: L'hypertype des chiens

Message  Invité Dim 08 Jan 2017, 08:17

Chabada a écrit:Je me suis toujours demandé : il n'y a personne qui proteste contre les juges lorsqu'ils confirment ou priment des chiens hyper typés au point que ça nuit (ou peut nuire) à la race ??? Les éleveurs qui ne sont pas dans ce genre de dynamique, les clubs, la SCC... Pourquoi ça ne s'arrête pas ces abus ?
Je sais pas, si j'étais éleveuse et qu'un boxer (par exemple) sans museau prenne la première place devant le mien je ferais carrément un scandale. Je me mets rarement en colère mais quand ça arrive ça déménage, lol !

Je ne connais pas assez le monde des expos pour avoir un avis interessant mais j'ai juste 2 témoignages de président de club de race qui me font dire que rien ne changera ...

Le 1er un hollandais qui n'a pas de titre de champion de travail parce qu'il faut avoir un TB (je crois) en expo et que dixit le président du club de race : "il n'aura jamais de TB parce qu'on sait tous que c'est pas un hollandais, c'est un malinois ...." à quoi je répond que puisque tout le monde le sait pourquoi ne pas faire de test ADN ? et la réponse "oh bah non on va pas s'embeter avec ça, tu vois les problèmes que ça va nous apporter ..." ok mais en attendant ce chien à fait des 10 aines et des 10 aines de saillie ... alors ok ça ne dénature pas la race ça ne crée pas de problème physique mais ça montre quand même bien la mentalité ...

Le 2ème sur FB sur le groupe du shetland, la photo d'un chien entièrement blanc ou presque, LOF et confirmé ... et quand les gens s'offusque de ça le président du club répond un truc du genre, qu'il ne peut rien faire et que si le juge l'a confirmé c'est que le chien doit avoir d'autres qualités ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'hypertype des chiens - Page 6 Empty Re: L'hypertype des chiens

Message  RELA Dim 08 Jan 2017, 09:17

tam a écrit:
Le 1er un hollandais qui n'a pas de titre de champion de travail parce qu'il faut avoir un TB (je crois) en expo et que dixit le président du club de race : "il n'aura jamais de TB parce qu'on sait tous que c'est pas un hollandais, c'est un malinois ...." à quoi je répond que puisque tout le monde le sait pourquoi ne pas faire de test ADN ? et la réponse "oh bah non on va pas s'embeter avec ça, tu vois les problèmes que ça va nous apporter ..."  ok mais en attendant ce chien à fait des 10 aines et des 10 aines de saillie ... alors ok ça ne dénature pas la race ça ne crée pas de problème physique mais ça montre quand même bien la mentalité ...

Je suis entièrement d'accord avec toi, je connais très bien un Hollandais qui a été Champion de France de beauté, a terminé souvent 1er en classe travail en expo, qui tourne en Ring (prépa niveau 2), en RU, prépa l'Obé, il a son caractère mais très équilibré, et bien ce chien n'est pas utilisé et pourtant je suis sûre qu'il apporterait beaucoup en phénotype sur de bonnes femelles. La meilleure : le dernier concours en Ring qu'il a fait le juge lui a dit qu'il était hors standard parce que trop petit irritated  !

On sait parfaitement que les éleveurs de Hollandais de travail font de la retrempe avec des mastifs qui donne des chiens hors standard, je ne pense pas que la race avait besoin de ça mais chut......

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

L'hypertype des chiens - Page 6 Empty Re: L'hypertype des chiens

Message  nadine46 Dim 08 Jan 2017, 11:53

tam a écrit:
Chabada a écrit:Je me suis toujours demandé : il n'y a personne qui proteste contre les juges lorsqu'ils confirment ou priment des chiens hyper typés au point que ça nuit (ou peut nuire) à la race ??? Les éleveurs qui ne sont pas dans ce genre de dynamique, les clubs, la SCC... Pourquoi ça ne s'arrête pas ces abus ?
Je sais pas, si j'étais éleveuse et qu'un boxer (par exemple) sans museau prenne la première place devant le mien je ferais carrément un scandale. Je me mets rarement en colère mais quand ça arrive ça déménage, lol !



Le 2ème sur FB sur le groupe du shetland, la photo d'un chien entièrement blanc ou presque, LOF et confirmé ... et quand les gens s'offusque de ça le président du club répond un truc du genre, qu'il ne peut rien faire et que si le juge l'a confirmé c'est que le chien doit avoir d'autres qualités ...


ça ça m'étonnerait très fort de la part de Mr Duchesnes !!
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

L'hypertype des chiens - Page 6 Empty Re: L'hypertype des chiens

Message  Invité Dim 08 Jan 2017, 11:58

bah écoute je l'ai lu de mes yeux !
C'était sur un sujet ou qqun dénoncé un mariage interdit vu sur une annonce avec des chiots LOF ou là aussi tout le monde s'offusquait et ou là aussi il répondait qu'il ne pouvait rien faire ...

Ce sujet était d'ailleurs bien parti en live parce que beaucoup de monde le trouvait très léger sur le sujet ...

et c'est d'ailleurs à force de lire de tel sujet sur le groupe du shetland que je n'ai pas pris d'adhésion au club de race, clairement ce club ne sert pas à grand chose pour "défendre" la race quand de tel problèmes se posent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'hypertype des chiens - Page 6 Empty Re: L'hypertype des chiens

Message  Dellen Dim 08 Jan 2017, 12:09

Pour le boxer, le gros problème est que le président du club de race aime l'hyper-type et le marqué en blanc (donc gros risque de produire des chiots blancs non confirmables) !!!!

De plus, comme le boxer malheureusement ne brille plus en travail, il brille en beauté et quelques "grands" élevages se partagent les premières places. Premières places obtenues par copinage (ex : 2 chiens qui font meilleurs de races alors qu'ils boitaient bas tous les 2....) et en produisant ce qui marche en expo, même si ça fait des chiens "handicapés".

Et puis, il ne faut pas se leurrer. les gens veulent des fils/filles de champions, alors on continue allègrement....
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

L'hypertype des chiens - Page 6 Empty Re: L'hypertype des chiens

Message  Chabada Dim 08 Jan 2017, 12:20

Justement face à autant de laxisme quelques sérieux coups de pieds dans la fourmilière ne feraient sans doute pas de mal.

Après, pour répondre à Nadine, que les acheteurs préfèrent ceci ou cela c'est une chose, mais c'est aussi aux éleveurs de défendre leur race, ainsi qu'aux juges et aux clubs. Tout le monde est responsable. Si les gens préfèrent des Aussies plus massifs, ils n'ont qu'à se tourner vers le bouvier bernois !

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

L'hypertype des chiens - Page 6 Empty Re: L'hypertype des chiens

Message  suerte Dim 08 Jan 2017, 12:22

Quand je vois ceci dans le Westie , cambrure des pattes arrières , et que la plupart des éleveurs de West ont au moins un reproducteur de cet affixe de l'Est, qui est au yeux des juges et des éleveurs, le summum du Westie, bah ça fait peur , les chiots sont plus trapus, plus carrés que le type écossais véritable, plus long et moins cambré , sachant les dégâts que cette race a déjà subie, ben ça fait peur , sans compter qu'ils n'ont pas les mêmes façon d'appréhender la santé .....

Bah on va voir ce que va devenir cette race qui n'arrive déjà plus à se reproduire sans l'aide de l'humain Sad2

Ceci est un chiot qui est devenu champion international de beauté depuis ......

L'hypertype des chiens - Page 6 11010210

Et les juges suivent bêtement, mais c'est vrai ils ne sont pas véto confused
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

L'hypertype des chiens - Page 6 Empty Re: L'hypertype des chiens

Message  Mew Dim 08 Jan 2017, 12:22

Par curiosité @Dellen tu conseilles quoi comme élevage de boxer mais avec du nez ?
Moi le type de boxer que j'aime s'est genre comme cela :
L'hypertype des chiens - Page 6 13969410

L'hypertype des chiens - Page 6 Poster10
Mew
Mew
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 62
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

L'hypertype des chiens - Page 6 Empty Re: L'hypertype des chiens

Message  suerte Dim 08 Jan 2017, 12:26

Chabada a écrit:Justement face à autant de laxisme quelques sérieux coups de pieds dans la fourmilière ne feraient sans doute pas de mal.

Après, pour répondre à Nadine, que les acheteurs préfèrent ceci ou cela c'est une chose, mais c'est aussi aux éleveurs de défendre leur race, ainsi qu'aux juges et aux clubs. Tout le monde est responsable. Si les gens préfèrent des Aussies plus massifs, ils n'ont qu'à se tourner vers le bouvier bernois !

Le but est de gagneeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrr, leur vie en dépend, le monde en dépend affraid

Si je devais acheter un Westie aujourd'hui, je l'avoue je serais bien emmerdée, car comme dit plus haut tous les élevages depuis que je suis la race a au moins 1 reproducteur de la race, donc depuis 7 ans ce sang est bien mêlé à tous les west, avec les problème de peau qui vont (souvent) avec !

Alors hormis changer de race, je fais quoi si je veux un westie ???

Je sais qu'il y a eu beaucoup de remaniements dans le club de race auquel je n'adhère d'ailleurs plus, mais qu'au final l'esprit de compétition est si grand que même les réticents ont importés des chiens de cet affixe Sad
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

L'hypertype des chiens - Page 6 Empty Re: L'hypertype des chiens

Message  RELA Dim 08 Jan 2017, 12:30

Les juges sont aussi éleveurs, ils font leur magouilles entre eux : "je te classe bien tes chiens tu classes bien les miens...", et ce quelque soit la race, et tant qu'il y a du business à faire ça ne s'arrêtera pas.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

L'hypertype des chiens - Page 6 Empty Re: L'hypertype des chiens

Message  suerte Dim 08 Jan 2017, 12:37

RELA a écrit:Les juges sont aussi éleveurs, ils font leur magouilles entre eux : "je te classe bien tes chiens tu classes bien les miens...", et ce quelque soit la race, et tant qu'il y a du business à faire ça ne s'arrêtera pas.

Je sais bien, mais la dérive est trop grande, où pense t on au chien , à sa santé ????

En tant que particulier je préfère un chien moins beau mais en bonne santé, quoique la beauté c'est très subjectif ......

les westies au début des expo ressemblaient à ceci :

L'hypertype des chiens - Page 6 63fjqep1[/url]

aujourd’hui certes ils ont des têtes sublimes , mais qu'en est il du reste Sad

L'hypertype des chiens - Page 6 11110510

suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

L'hypertype des chiens - Page 6 Empty Re: L'hypertype des chiens

Message  RELA Dim 08 Jan 2017, 12:58

Ils s'en foutent, il n'y a que le fric qui les intéresse !

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

L'hypertype des chiens - Page 6 Empty Re: L'hypertype des chiens

Message  suerte Dim 08 Jan 2017, 13:03

RELA a écrit:Ils s'en foutent, il n'y a que le fric qui les intéresse !

et la notoriété pour ne pas être vulgaire ..... No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

L'hypertype des chiens - Page 6 Empty Re: L'hypertype des chiens

Message  nadine46 Dim 08 Jan 2017, 14:28

tam a écrit:bah écoute je l'ai lu de mes yeux !
C'était sur un sujet ou qqun dénoncé un mariage interdit vu sur une annonce avec des chiots LOF ou là aussi tout le monde s'offusquait et ou là aussi il répondait qu'il ne pouvait rien faire ...

Ce sujet était d'ailleurs bien parti en live parce que beaucoup de monde le trouvait très léger sur le sujet ...

et c'est d'ailleurs à force de lire de tel sujet sur le groupe du shetland que je n'ai pas pris d'adhésion au club de race, clairement ce club ne sert pas à grand chose pour "défendre" la race quand de tel problèmes se posent.

eh bien je suis "sciée" là!!......parce que bien sur ce n'est pas facile mais le club de race peut faire casser une conformation
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

L'hypertype des chiens - Page 6 Empty Re: L'hypertype des chiens

Message  FantoNco Dim 08 Jan 2017, 14:52

Mew a écrit:Par curiosité @Dellen tu conseilles quoi comme élevage de boxer mais avec du nez ?
Moi le type de boxer que j'aime s'est genre comme cela :
L'hypertype des chiens - Page 6 13969410

L'hypertype des chiens - Page 6 Poster10
J'ai fait des recherches pour des élevages de boxers où le standard est respecté (museau 1/3 tête 2/3), ce que j'ai trouvé c'est des lignées allemandes ou US, mais les lignées allemandes on est dans du chien lignée travail moins compatible avec la vie de famille toute simple, les lignées US correspondent plus a priori.
Mais ça implique de trouver un bon élevage aux US et de faire importer un choit de là bas...
Je n'ai pas trouvé d'élevage en France avec ces critères (physique et comportement), mais je ne prétends pas avoir une vision exhaustive de la question.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

L'hypertype des chiens - Page 6 Empty Re: L'hypertype des chiens

Message  Chabada Dim 08 Jan 2017, 16:15

Bon, le fric d'accord, mais il doit bien exister encore quelques éleveurs passionnés et sincères non ? (rassurez moi, là... lol !)

Moi perso je n'ai jamais trop fait attention aux résultats d'expos, je n'ai jamais eu vraiment confiance, et puis je n'aime pas le côté un peu "poupée" dans pas mal de races, les toilettages au poil près, le chien qui ne peut pas sortir pour préserver son pelage, etc... c'est pas mon monde quand c'est poussé à l'extrême. Bon évidemment si j'apprends qu'un chien qui me plaît est coté je suis contente, mais il y en a tellement d'autres qui le sont et que je trouve vraiment moches... Je préfère choisir un chiot de parents juste confirmés mais qui me plaisent qu'un chiot de parents champions qui ne me plaisent pas.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

L'hypertype des chiens - Page 6 Empty Re: L'hypertype des chiens

Message  suerte Dim 08 Jan 2017, 16:38

Bah mon éleveuse de West faisait partie de cette catégorie et à l'époque on la traitait de naisseuse, elle regardait le caractère et la santé .....

Mais aujourd'hui, je ne sais pas si je trouverai ....... No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

L'hypertype des chiens - Page 6 Empty Re: L'hypertype des chiens

Message  Stéphen Dim 08 Jan 2017, 16:49

le DA,

de mon temps, mdr, les arlequins gris et noirs pas reconnus, les chiots eutha

mon dernier, noir X bringé, pas accepté!

mais tout change!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

L'hypertype des chiens - Page 6 Empty Re: L'hypertype des chiens

Message  nadine46 Dim 08 Jan 2017, 17:34

Chabada a écrit:Bon, le fric d'accord, mais il doit bien exister encore quelques éleveurs passionnés et sincères non ? (rassurez moi, là... lol !)

Moi perso je n'ai jamais trop fait attention aux résultats d'expos, je n'ai jamais eu vraiment confiance, et puis je n'aime pas le côté un peu "poupée" dans pas mal de races, les toilettages au poil près, le chien qui ne peut pas sortir pour préserver son pelage, etc... c'est pas mon monde quand c'est poussé à l'extrême. Bon évidemment si j'apprends qu'un chien qui me plaît est coté je suis contente, mais il y en a tellement d'autres qui le sont et que je trouve vraiment moches... Je préfère choisir un chiot de parents juste confirmés mais qui me plaisent qu'un chiot de parents champions qui ne me plaisent pas.


mais bien sur qu'il y en a !!!!!!
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

L'hypertype des chiens - Page 6 Empty Re: L'hypertype des chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum