Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

L'hypertype des chiens

+42
leturlupin
FantoNco
Mew
suerte
Dellen
RELA
Chabada
Annick841
Styx
nadine46
Ble-09
Lilie
Minosh
Dakota33
christophe20
Lodyssée De Yuna
kiarra
CherryLou
albachiara06
Kisara
Stéphen
zangra
LPA
Easy life
bouddha81
*Aurélie*
dx74
figoulute
chris53
myralyn
Tatoo
-Claire-
Celia56
SophieTG
Zarkava
Béash
Educalins
chloé83
Watchwolf
Smellycoco
Oriane
Christa
46 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

L'hypertype des chiens Empty L'hypertype des chiens

Message  Christa Dim 23 Déc 2012, 00:04

https://youtu.be/Hex00WjSobE
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'hypertype des chiens Empty Re: L'hypertype des chiens

Message  Oriane Dim 23 Déc 2012, 00:27

bon je regarde la vidéo et déjà 2 réflexions

1) oui y a plus de poils et alors ?
2) perso j'ai rarement vu des bulls en expo présenté comme celui au début ?!

j'y retourne

3) ah okay pour moi le pékinois du départ ressemblait aux tibbies que je connais donc pas surprise.

4) j'ai l'impression aussi que c'était limite caricatural et " exceptionnel" comme pour le bulldogue....
ça c'était bien vu quand même....

perso ça reste encore pour moi vraiment des exceptions en tout cas en france j'ai l'impression non ?
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'hypertype des chiens Empty Re: L'hypertype des chiens

Message  Smellycoco Dim 23 Déc 2012, 01:14

Des exceptions je sais pas.....les mâtins de Naples en France aujourd'hui, pour ceux que je connais ou vois en expo, c'est un peu la cata!
Des ventres presque à terre, des pattes surplissées, des têtes où les yeux ne sont même pas visibles, bref, l'ancien type était pour moi bcp plus beau!

Pour les poils, l'evolution se comprend, car il y a aujourd'hui bcp plus de cosmetiques, on prend soin du poil des chiens, on papillote pour la pousse, on gaine, on démêle, on nourrit mieux, le poil est donc plus beau et plus long, c'est normal!
Mais si on veut de la belle fourrure soyeuse et longue, il faudrait peut-être revoir les standard, par ex les lhassas d'expo aujourd'hui ont tout sauf un poil "de chèvre"!! (qui doit pourtant être leur caractéristique!)

Je pense que les américains sont arrivés au bout de l'hypertype et que la tendance sera de revenir à des types plus originels, il y aura pas le choix de toute façon...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

L'hypertype des chiens Empty Re: L'hypertype des chiens

Message  Watchwolf Dim 23 Déc 2012, 08:26

Smellycoco a écrit:Des exceptions je sais pas.....les mâtins de Naples en France aujourd'hui, pour ceux que je connais ou vois en expo, c'est un peu la cata!
Des ventres presque à terre, des pattes surplissées, des têtes où les yeux ne sont même pas visibles, bref, l'ancien type était pour moi bcp plus beau!

Pour les poils, l'evolution se comprend, car il y a aujourd'hui bcp plus de cosmetiques, on prend soin du poil des chiens, on papillote pour la pousse, on gaine, on démêle, on nourrit mieux, le poil est donc plus beau et plus long, c'est normal!
Mais si on veut de la belle fourrure soyeuse et longue, il faudrait peut-être revoir les standard, par ex les lhassas d'expo aujourd'hui ont tout sauf un poil "de chèvre"!! (qui doit pourtant être leur caractéristique!)

Je pense que les américains sont arrivés au bout de l'hypertype et que la tendance sera de revenir à des types plus originels, il y aura pas le choix de toute façon...

y a pas que les américains qui font ça

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

L'hypertype des chiens Empty Re: L'hypertype des chiens

Message  chloé83 Dim 23 Déc 2012, 08:42

les poils je sais pas si c'est les soins...mais quand on voit les borders beauté en Angleterre où en Belgique ils ressemblent plus à des colleys qu'à des borders...quant au sheltie quand même c'est assez impressionnant...
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

L'hypertype des chiens Empty Re: L'hypertype des chiens

Message  Educalins Dim 23 Déc 2012, 09:20

Je ne peux pas voir la vidéo pour le moment. Mais quand on voit la dérive du BA!! Certains ne pourraient même plus faire ce pour quoi ils ont été créer à l'origine. Embarassed

C'est pour ça que je préfère quand même le BA travail qui est davantage sur le type originel...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

L'hypertype des chiens Empty Re: L'hypertype des chiens

Message  Béash Dim 23 Déc 2012, 09:53

j'aimerais tellement trouver des éleveurs de mâtins napolitains qui gardent le type ancien ..... ils étaient whaaouuu !
mais maintenant avec la peau pendantes , les plis .....


Béash
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1029
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

L'hypertype des chiens Empty Re: L'hypertype des chiens

Message  Zarkava Dim 23 Déc 2012, 13:07

Merci pour cette vidéo, ça permet de comparer sur quelques races, c'est très intéressant!

Pour certaines c'est vraiment catastrophique ! Même si parfois ils ont vraiment pris des sujet hypertypés voir même trop comparé à ce que l'on voit le plus.

Concernant la longueur et la quantité de poil ça me gêne un peu moins, c'est surtout sur les conséquences sur la santé que ça m'inquiète, comme le bouledogue anglais par exemple, ou même le basset hound.
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

L'hypertype des chiens Empty Re: L'hypertype des chiens

Message  SophieTG Dim 23 Déc 2012, 13:16

Zarkava a écrit:Merci pour cette vidéo, ça permet de comparer sur quelques races, c'est très intéressant!

Pour certaines c'est vraiment catastrophique ! Même si parfois ils ont vraiment pris des sujet hypertypés voir même trop comparé à ce que l'on voit le plus.

Concernant la longueur et la quantité de poil ça me gêne un peu moins, c'est surtout sur les conséquences sur la santé que ça m'inquiète, comme le bouledogue anglais par exemple, ou même le basset hound.

Je suis tout à fait d'accord et puis en expo avec les pulseurs d'air ca gonfle la quantité de poils aussi
SophieTG
SophieTG
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2118
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 37
Localisation : la Meussssse
Mon chien : Tina pure batarde et Lewis Setter Gordon
Sport canin ou activité : Obéissance


http://blogs.blogator.net/lewis-olw/

Revenir en haut Aller en bas

L'hypertype des chiens Empty Re: L'hypertype des chiens

Message  Celia56 Dim 23 Déc 2012, 14:32

Quel choc pour certaines races !!! Pour la fourrure, ca me choque pas trop,on a développé tellement de produits de toilettage pour les embellir.... Mais pour les races "à pli" comme le bulldog, le mastiff, le matin de nâples etc.... Je préfère l'ancien type, beaucoup plus beau !!!!

Celia56
Celia56
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 318
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 34
Localisation : Inguiniel, Bretagne (56)
Mon chien : 5 Pinschers nains & 2 caniches moyens

Revenir en haut Aller en bas

L'hypertype des chiens Empty Re: L'hypertype des chiens

Message  -Claire- Dim 23 Déc 2012, 14:51

ils n'ont pas mentionné le carlin. Un truc tout con auquel je n'avais jamais pensé avant de croiser ce carlin il y a une dizaine de jours. Un chien normal quand il se cogne il se cogne le museau, un carlin s'il se cogne c'est l'oeil qui prend tout .... vive les faces plates :/
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

L'hypertype des chiens Empty Re: L'hypertype des chiens

Message  Tatoo Dim 23 Déc 2012, 15:44

-Claire- a écrit:ils n'ont pas mentionné le carlin. Un truc tout con auquel je n'avais jamais pensé avant de croiser ce carlin il y a une dizaine de jours. Un chien normal quand il se cogne il se cogne le museau, un carlin s'il se cogne c'est l'oeil qui prend tout .... vive les faces plates :/

Et moi qui commencer à m’intéresser au bouledogue Français....t'as finie de m'achever là.... L'hypertype des chiens 645406
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

L'hypertype des chiens Empty Re: L'hypertype des chiens

Message  Oriane Dim 23 Déc 2012, 16:15

Je sais que dans ma race les shih tzu , il ne faut pas beaucoup de nez ( pas plus d'un pouce) et justement nous faisons en sorte que les yeux ne soient pas proéminents pour éviter les blessures à l'oeil également... ( enfin les éleveurs consciencieux)

donc pas de sclérotique visible etc...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'hypertype des chiens Empty Re: L'hypertype des chiens

Message  myralyn Dim 23 Déc 2012, 16:16

y a un excellent reportage qui rejoint cette vidéo , c'est "chiens de race , les maîtres fou" . quand on voit la dérive de la plupart des races ça fait peur . bien sur que pour la vidéo ils ont pris des chiens aux extrêmes mais je suis sure que si on prend un groupe d'individu d'une même race on rencontrera beaucoup de problèmes du même genre .

y a qu'à voir le bull terrier (affreux aujourd'hui) ou le berger allemand (les chiens ne tiennent plus sur leurs pattes) .

après c'est aux éleveurs de faire leur boulot et de sélectionner les meilleurs sujet tant niveau santé que esthétique sur des critères moins extrêmes .
myralyn
myralyn
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 168
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'hypertype des chiens Empty Re: L'hypertype des chiens

Message  chris53 Dim 23 Déc 2012, 16:22

myralyn a écrit:y a un excellent reportage qui rejoint cette vidéo , c'est "chiens de race , les maîtres fou" . quand on voit la dérive de la plupart des races ça fait peur . bien sur que pour la vidéo ils ont pris des chiens aux extrêmes mais je suis sure que si on prend un groupe d'individu d'une même race on rencontrera beaucoup de problèmes du même genre .

y a qu'à voir le bull terrier (affreux aujourd'hui) ou le berger allemand (les chiens ne tiennent plus sur leurs pattes) .

après c'est aux éleveurs de faire leur boulot et de sélectionner les meilleurs sujet tant niveau santé que esthétique sur des critères moins extrêmes .

concernant le bull cela n'engage que toi et concernant le Berger Allemand la politique du club a quand meme pas mal rectifié le tir
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

L'hypertype des chiens Empty Re: L'hypertype des chiens

Message  Oriane Dim 23 Déc 2012, 16:24

ben oui à propos du bull ça a été ma première intervention ...
ceux que j vois ne sont pas du tout affreux et ressemblent pas d'ailleurs à la photo du reportage.
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'hypertype des chiens Empty Re: L'hypertype des chiens

Message  Tatoo Dim 23 Déc 2012, 16:32

C'est quand même impressionnant la différence entre l'ancien et le moderne...

Est-ce une évolution? Une dégradation?

J'en sais rien mais je n'aime pas trop les version moderne.... L'hypertype des chiens 482743
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

L'hypertype des chiens Empty Re: L'hypertype des chiens

Message  myralyn Dim 23 Déc 2012, 16:33

quand je dit affreux au sujet du bull terrier , je ne parle pas esthétique , mais surtout au niveau du changement de la forme du crane . c'est comme le basset hound qui est plus petit et plus plissé ; ou la peau touche par terre etc .

pour le berger allemand , je ne connait pas trop la race , j'ai récemment acheté "l'encyclopédie du berger allemand" ou j'en ai appris beaucoup , j'ai vu le reportage "chiens de race..." et ce qui m'a le plus sidérée c'est le comportement des "professionnels" du kennel club .

si tous ces changement physique n'engendraient pas autant de problème de santé ; c'est pas grave . Mais là , ce n'est clairement pas le cas ! on voit la déchéance des races .

https://www.youtube.com/watch?v=JXixXmAp55Q
myralyn
myralyn
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 168
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'hypertype des chiens Empty Re: L'hypertype des chiens

Message  Oriane Dim 23 Déc 2012, 16:35

mais quand tu parles du bull tu te bases sur cette vidéo ou sur ce que tu vois en général ?
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'hypertype des chiens Empty Re: L'hypertype des chiens

Message  myralyn Dim 23 Déc 2012, 16:53

sur les 2 . j'ai déjà vu des bull terrier en vrai , au club canin et lors d'expos . et donc ils ressemblent au type d'aujourd'hui . je n'ai jamais vu de bull terrier de l'ancien type .
myralyn
myralyn
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 168
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'hypertype des chiens Empty Re: L'hypertype des chiens

Message  Watchwolf Dim 23 Déc 2012, 16:56

Oriane a écrit:mais quand tu parles du bull tu te bases sur cette vidéo ou sur ce que tu vois en général ?

Sur google on peut trouver de tout: https://www.google.fr/search?hl=fr&q=bull+terrier&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_cp.r_qf.&bvm=bv.1355534169,d.d2k&bpcl=40096503&biw=1680&bih=844&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=GyjXUPyrAdSY1AWQq4GIBg

Parfois j'en croise un, et il ressemble beaucoup plus a celui que la vidéo pressent comme l'actuel que l'ancien. En fait l'ancien on dirait une autre race ...

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

L'hypertype des chiens Empty Re: L'hypertype des chiens

Message  figoulute Dim 23 Déc 2012, 17:10

myralyn a écrit:sur les 2 . j'ai déjà vu des bull terrier en vrai , au club canin et lors d'expos . et donc ils ressemblent au type d'aujourd'hui . je n'ai jamais vu de bull terrier de l'ancien type .

Je me souviens avoir vu un bull terrier magnifique, avec de belles proportions, une tête de bull mais pas à l'excès. Comme le 2eme de la vidéo. Une jolie tête de bull terrier mais plus fine, il était super élègant! Je m'en souviens encore... Vraiment beau quoi!!
C'est le seul comme ça que j'ai vu et ça m'a marqué, il était blanc (rien à voir la couleur hein, mais trop beau).
J'aime moins les bull "communs".
Je pense que pour bien dissocier les races et vendre, les chiens se doivent de devenir toujours plus différents, toujours plus uniques et représentatifs de LEUR race, malgré les handicaps que ça peut engendrer... C'est bien dommage.
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

L'hypertype des chiens Empty Re: L'hypertype des chiens

Message  Oriane Dim 23 Déc 2012, 17:15

Jo ne vient plus sur le forum ? il pourrait nous parler du Bull...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'hypertype des chiens Empty Re: L'hypertype des chiens

Message  -Claire- Dim 23 Déc 2012, 17:16

Tatoo a écrit:
-Claire- a écrit:ils n'ont pas mentionné le carlin. Un truc tout con auquel je n'avais jamais pensé avant de croiser ce carlin il y a une dizaine de jours. Un chien normal quand il se cogne il se cogne le museau, un carlin s'il se cogne c'est l'oeil qui prend tout .... vive les faces plates :/

Et moi qui commencer à m’intéresser au bouledogue Français....t'as finie de m'achever là.... L'hypertype des chiens 645406

désolée c'était pas le but lol
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

L'hypertype des chiens Empty Re: L'hypertype des chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum