Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Altdeutscher Schäferhund

+15
Princeloup
Phaïlin
Educalins
PtitChiot
c&w&j
Dummy
Flamiou
kennel ba'kita
Oriane
Reflex
zangra
Nerylka
Watchwolf
Christa
adramalech
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Altdeutscher Schäferhund Empty Altdeutscher Schäferhund

Message  adramalech Sam 22 Déc 2012, 23:12

Voilà, j'ouvre un topic pour poursuivre le débat entamé dans le journal de vos chiens. Les questions sont intéressantes, du coup voilà Smile

récapitulatif :

"zangra a écrit:
pas envie de polluer le post mais voilà, il ressemble beaucoup au BAT poil long, un BAT valant 700 e , quel est le prix de cette race non reconnue ????
quelles sont les differences dans le standart entre le BA poil long et lui ????
Y a t il des retrempes officielles avec la BA pour fixer la race ou developper le pool genetique ???

Dummy a écrit :
Je me pose aussi les mêmes questions car je ne vois pas de diff morphologique extraordinaire. Admettons que le dos soit plus droit mais tu prends une lignée travail tu as exactement le même résultat.

Par ailleurs je ne comprend pas comment tu peux avoir un chien LOF si la race n'est pas reconnue au niveau de la SCC. Je pense aisément comprendre qu'il ai un ped allemand si l’Allemagne l'a reconnu comme race mais en France LOF, je ne comprend pas...Pourrais-tu expliquer?

Et si j'ai bien compris la race n'est pas reconnu FCI du coup.

Sinon j'ai vraiment du mal avec la sélection sur la couleur ce n'est pour moi certainement pas une sélection valable."


Dernière édition par adramalech le Sam 22 Déc 2012, 23:16, édité 1 fois
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Altdeutscher Schäferhund Empty Re: Altdeutscher Schäferhund

Message  Christa Sam 22 Déc 2012, 23:14

Si tu peux corriger le titre stp

Altdeutscher Schäferhund
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Altdeutscher Schäferhund Empty Re: Altdeutscher Schäferhund

Message  adramalech Sam 22 Déc 2012, 23:16

Oups, désolée ! Euh, j'essaye...

edit : voilà, ça a marché !
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Altdeutscher Schäferhund Empty Re: Altdeutscher Schäferhund

Message  Christa Sam 22 Déc 2012, 23:20

Merci, ça sonnait un peu comme: Bergère de la brie.... Altdeutscher Schäferhund 780688
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Altdeutscher Schäferhund Empty Re: Altdeutscher Schäferhund

Message  Watchwolf Sam 22 Déc 2012, 23:24

L'AS existe depuis un bon moment et est reconnu UCI et non FCI. Il y a donc des pedigrees mais UCI. Les éleveurs faisant de l'AS suivent les même principes de sélection et d’élevage que pour les races FCI.

Pour moi de ce que je sais, les différences avec le BA sont:
- le dos droit est un critère stricte
- le poils long (le BA poil long LOF étant reconnu depuis très peu de temps)
- beaucoup de couleurs différentes et qui sont "bien vu" par les éleveurs et les clients. Contrairement au BA pour lequel y a pratiquement que du noir&feu dans le BAM.
- je les situerais entre le BAM et le BAT en terme de travail. La sélection n'est pas extrême que ce soit vis a vis de la beauté ou du travail.

Mon amie éleveuse d'AS fait reconnaître ses chiens (pas les chiots je pense, à voir) en tant que BA LOF poils long depuis que le poils long est reconnu. Ses chiens sont donc UCI et FCI. Je ne connais pas les détails sur ce point, je pourrais lui demander des précisions si vous le souhaitez.

Pour le prix c'est simple. Mon amie les vendais au même prix que les BA mais suite à trop de demande elle a monté ses prix et a toujours plein de demandes. C'est donc plus cher que un BA mais c'est le jeu de l'offre et de la demande.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Altdeutscher Schäferhund Empty Re: Altdeutscher Schäferhund

Message  Christa Sam 22 Déc 2012, 23:29

Le AS n'est pas issu du BA, mais vice versa. Le BA est plus polyvalent, le AS restait un chien de Berger ( troupeaux ) d'ou la différence de morphologie.
La AS est plus long du corps . J'ai une amie près de >grenoble qui eleve cette race. Dans mon pays natale; la Bavière il y en a beaucoup, mais hélas pas facile d'importer un en france.
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Altdeutscher Schäferhund Empty Re: Altdeutscher Schäferhund

Message  Watchwolf Sam 22 Déc 2012, 23:33

Christa a écrit:Le AS n'est pas issu du BA, mais vice versa. Le BA est plus polyvalent, le AS restait un chien de Berger ( troupeaux ) d'ou la différence de morphologie.
La AS est plus long du corps . J'ai une amie près de >grenoble qui eleve cette race. Dans mon pays natale; la Bavière il y en a beaucoup, mais hélas pas facile d'importer un en france.

si l'AS est issue de BA ... de lignées ancienne sensées ne pas avoir été touché par la transformation du BA et en particulier de son dos qui tombe.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Altdeutscher Schäferhund Empty Re: Altdeutscher Schäferhund

Message  Christa Sam 22 Déc 2012, 23:34

Watchwolf a écrit:
Mon amie éleveuse d'AS fait reconnaître ses chiens (pas les chiots je pense, à voir) en tant que BA LOF poils long depuis que le poils long est reconnu. Ses chiens sont donc UCI et FCI. Je ne connais pas les détails sur ce point, je pourrais lui demander des précisions si vous le souhaitez.
Pour le prix c'est simple. Mon amie les vendais au même prix que les BA mais suite à trop de demande elle a monté ses prix et a toujours plein de demandes. C'est donc plus cher que un BA mais c'est le jeu de l'offre et de la demande.

Euhm, ce sont donc des BA à poils longs et non des AS. Ces lignées sont totalement différent, ce sont deux races completement différent.
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Altdeutscher Schäferhund Empty Re: Altdeutscher Schäferhund

Message  Christa Sam 22 Déc 2012, 23:35

Watchwolf a écrit:
Christa a écrit:Le AS n'est pas issu du BA, mais vice versa. Le BA est plus polyvalent, le AS restait un chien de Berger ( troupeaux ) d'ou la différence de morphologie.
La AS est plus long du corps . J'ai une amie près de >grenoble qui eleve cette race. Dans mon pays natale; la Bavière il y en a beaucoup, mais hélas pas facile d'importer un en france.

si l'AS est issue de BA ... de lignées ancienne sensées ne pas avoir été touché par la transformation du BA et en particulier de son dos qui tombe.

Non ce sont des lignées différents


Dernière édition par Christa le Sam 22 Déc 2012, 23:40, édité 1 fois
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Altdeutscher Schäferhund Empty Re: Altdeutscher Schäferhund

Message  adramalech Sam 22 Déc 2012, 23:37

J'avais l'impression que l'AS pouvait être plus grand, aussi, mais d'après photo c'est pas évident...

(C'est très joli, bergère de la Brie, mais pas très orthodoxe Mdr )
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Altdeutscher Schäferhund Empty Re: Altdeutscher Schäferhund

Message  Christa Sam 22 Déc 2012, 23:43

Hansel, le AS de ma copine, il me fait completement craqué

Altdeutscher Schäferhund 099-2
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Altdeutscher Schäferhund Empty Re: Altdeutscher Schäferhund

Message  Nerylka Dim 23 Déc 2012, 10:17

Ahhh ! Hansel !! J'adore ce chien, c'est lui qui m'a fait me pencher sur la race Smile ( et je craque aussi complètement sur Phaust !!!!)

En fait, il semble que certains éleveurs aient profité de la reconnaissance du BA poils longs pour faire reconnaitre leurs AS en tant que tel...

C'est un choix... et ce n'est pas celui de tous les éleveurs... Bien sûr, cela fait débat entre eux...

Certains souhaitent continuer à se battre pour faire reconnaître l'AS en tant que race à part entière, d'autres sont "rentrés dans le rang"...

Chacun a ses propres arguments, on adhère plus à la logique des uns ou des autres...mais toutes les options se défendent.

Après (et mon choix le prouve), le fait de faire reconnaître un chien comme étant de telle race parce que l'aspect général du chien le permet, n'en fait pas, pour moi, un chien de cette race...

Si je prends l'exemple de l'Eurasier (que je connais mieux), il est issu (entre autres), du Chow Chow.. et certains y ressemblent pas mal...
Mais faire reconnaître un Eurasier en tant que Chow Chow, sous pretexte que tel chien en particulier peut rentrer dans les clous du standard, est-ce que cela en fera pour autant un Chow Chow ??

Et quid de sa descendance ??

Pour l'AS, certains peuvent atteindre les 75 cm et la 50 aine de kg... Même si un AS peut être de taille à rentrer dans les standards du BA, qui dit qu'il ne donnera pas des chiots totalement hors standard...

Les AS déclarés en tant que BA poils longs seront croisés avec des BA pour limiter les risques et la race se perdra au fil du temps...

C'est exactement ce que veulent éviter certains hello

Nerylka
Nerylka
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 109
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 52
Mon chien : Coffee & Djalee, schnauzers nains, Fergus, eurasier et Yoshen, Altdeutsche Schäferhunde
Sport canin ou activité : Education, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Altdeutscher Schäferhund Empty Re: Altdeutscher Schäferhund

Message  zangra Dim 23 Déc 2012, 10:29

donc des chiots sont declarés LOF pour la FCI et AS pour l autre organisme ??? donc excepté la couleur , on a le meme chien

dans le standart du BA on trouve ça :
le dos très légèrement incliné vers l’arrière

dans celui de l AS :
Le dos est droit, horizontal, large, bien musclé sans, ou avec une très légère inclinaison

les eleveurs choisissant de declarer leur chiot comme AS se tirent une balle dans le pied car ils vont à l encontre de l aspect "race à part entiere"

apres si c est juste pour pretexte d appeler un BA PL AS pour vendre plus cher, c est de l escroquerie et dommage pour ceux qui bossent pour le "vrai " AS s il existe

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Altdeutscher Schäferhund Empty Re: Altdeutscher Schäferhund

Message  zangra Dim 23 Déc 2012, 10:35

ce qui donne l impression d un dos qui tombe chez le BA est en fait du à la croupe et à l angulation des jarrets (hypertype en train d etre corrigé chez le BAM)
donc on lit chez le BA :
la croupe légèrement oblique. Le dos est ferme, robuste et bien musclé. Le rein est large, fortement développé et bien musclé. La croupe, longue et légèrement oblique (angle d’environ 23° sur l’horizontale) doit se fondre dans l’attache de la queue sans solution de continuité de la ligne du dessus.

chez l AS

L'impression de longueur ne vient pas d'un dos qui est long mais plutôt par la position et la longueur de la croupe vue de côté. Le rein, vu de dessus, est large, fortement développé et bien musclé. Il ne faut pas trop de longueur entre la dernière côte et la cuisse. La croupe, longue et légèrement oblique doit se fondre dans l'attache de la queue. Une croupe courte, très oblique ou plate n'est pas souhaitable

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Altdeutscher Schäferhund Empty Re: Altdeutscher Schäferhund

Message  Watchwolf Dim 23 Déc 2012, 13:03

faire reconnaître un chien comme LOF permet de débloquer certains propriétaires qui ne veulent que du LOF et certaines disciplines canines.

un éleveur peut faire reconnaître ces chiens LOF tout en travaillant sur de l'AS. Le LOF étant un plus. Si en France le LOF n'avait pas un "monopole" ce genre de procédé ne serait pas utile.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Altdeutscher Schäferhund Empty Re: Altdeutscher Schäferhund

Message  Reflex Dim 23 Déc 2012, 16:07

Je ne comprends pas tout. Mais je suis loin d'être une experte en matière de pédigré.

D'après certains d'entre vous, l'AS est une race totalement à part. Les ascendants des chiens n'ont donc jamais été des Bergers Allemands LOF confirmés.
Comment est-il donc possible que ces chiens soient AS et en parallèle des BA LOF ? Mad
Confirmation à titre initial ?

Reflex
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 199
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Altdeutscher Schäferhund Empty Re: Altdeutscher Schäferhund

Message  Oriane Dim 23 Déc 2012, 16:10

Petite question aussi:

comment ça se passe au niveau de la SCC et de la FCI car lorsqu'on a un affixe en France , on s'engage à ne produire que du LOF ?
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Altdeutscher Schäferhund Empty Re: Altdeutscher Schäferhund

Message  kennel ba'kita Dim 23 Déc 2012, 16:33

Si on applique la législation soit on produit des chiens appellé AS soit des BA PL mais l'un issu de l'autre est impossible
du moins dire que c'est un chiot BA PL issu d'AS car il n' y a pas de pedigree FCI en AS.
De plus le mariage BA PL & PC est interdit mais un BA PL peut être issu de BA PC.


kennel ba'kita
kennel ba'kita
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1129
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 52
Localisation : Gard
Mon chien : une bande de léchouilleur
Sport canin ou activité : Eleveuse


http://www.eleveurs-online.com/site/ba-kita/

Revenir en haut Aller en bas

Altdeutscher Schäferhund Empty Re: Altdeutscher Schäferhund

Message  Flamiou Dim 23 Déc 2012, 16:38

Pour moi c'est pas "vraiment" une race totalement différence puisque c'est bien un BA à poils longs et dos droits. J'associe ça plus à une "variété".
Pas très simple d'expliquer je trouve, j'ai moi-même du mal à m'y retrouver.

Tout ce que je sais c'est que le berger allemand ancien type présente des variétés de couleur non reconnue en France !
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Altdeutscher Schäferhund Empty Re: Altdeutscher Schäferhund

Message  Dummy Mer 26 Déc 2012, 14:17

C'est quand même ridicule (excusez moi du terme) de mettre au LOF en tant que Berger Allemand des AS si c'est vraiment une race à part. Comme ces chiens ressemblent à des BA pouf on en fait des BA alors que la sélection est semble-t-telle différente?
Donc là Flamiou tu vas acheter un BA et pas un AS puisque le chien est au LOF comme BA PL. Et si ces chiens rentrent dans le LOF des BA c'est que morphologiquement c'est du pareil au même. Du coup, est-ce que le caractère est quand même différent? En plus, il vont concourir comme BA en expo, où va-t-on voir la différence? Et comment faire reconnaitre cette race comme race à part entière, j'ai du mal à saisir la logique.
Les AS déclarés comme BA doivent passer un TI? Si oui, je suis étonnée que ça se fasse si facilement sachant que le pôle génétique du BA est bien développer et que rentrer des chiens à TI est "inutile".

De quelles races sont issues ces chiens? Est-ce que des retrempes ont été réalisées, car à un moment il y a du en avoir vu que la race ne semble pas hyper développée donc les sujets sont peu nombreux.

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

Altdeutscher Schäferhund Empty Re: Altdeutscher Schäferhund

Message  Watchwolf Mer 26 Déc 2012, 14:22

Dummy a écrit:C'est quand même ridicule (excusez moi du terme) de mettre au LOF en tant que Berger Allemand des AS si c'est vraiment une race à part. Comme ces chiens ressemblent à des BA pouf on en fait des BA alors que la sélection est semble-t-telle différente?
Donc là Flamiou tu vas acheter un BA et pas un AS puisque le chien est au LOF comme BA PL. Et si ces chiens rentrent dans le LOF des BA c'est que morphologiquement c'est du pareil au même. Du coup, est-ce que le caractère est quand même différent? En plus, il vont concourir comme BA en expo, où va-t-on voir la différence? Et comment faire reconnaitre cette race comme race à part entière, j'ai du mal à saisir la logique.
Les AS déclarés comme BA doivent passer un TI? Si oui, je suis étonnée que ça se fasse si facilement sachant que le pôle génétique du BA est bien développer et que rentrer des chiens à TI est "inutile".

De quelles races sont issues ces chiens? Est-ce que des retrempes ont été réalisées, car à un moment il y a du en avoir vu que la race ne semble pas hyper développée donc les sujets sont peu nombreux.

c'est comme dire qu'un BAT et qu'un BAM c'est la même chose. C'est stupide, la sélection et les objectifs ne sont pas les même.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Altdeutscher Schäferhund Empty Re: Altdeutscher Schäferhund

Message  c&w&j Sam 02 Fév 2013, 21:39

J'ai travaillé à l'élevage d'Hansel durant 4 ans, j'ai vu Hansel (leurs premiers chiots) à 3 mois.
Les AS ne sont pas reconnu à la FCI ! mais à la UCI (union cynologique internationale), les pédigree sont donc des pédigree UCI et non FCI pour le moment en attendant l'homologuation (si ça se fait un jour) de la race. Les AS sont reconnus en Allemagne, suisse, luxembourg et Belgique, mes maitres de stages ont un affixe à la UCI, ils ont des papiers UCI et ils emmenent faire expo à leurs chiens en Belgique.
c&w&j
c&w&j
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 66
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Altdeutscher Schäferhund Empty Re: Altdeutscher Schäferhund

Message  PtitChiot Sam 02 Fév 2013, 21:52

Il ressemble beaucoup aussi au Berger de Bohème !

C'est pas un "Berger Allemand Ancien Type" ???

PtitChiot
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 465
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 24
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantique
Sport canin ou activité : Footing


Revenir en haut Aller en bas

Altdeutscher Schäferhund Empty Re: Altdeutscher Schäferhund

Message  Educalins Dim 03 Fév 2013, 09:42

c&w&j a écrit:J'ai travaillé à l'élevage d'Hansel durant 4 ans, j'ai vu Hansel (leurs premiers chiots) à 3 mois.
Les AS ne sont pas reconnu à la FCI ! mais à la UCI (union cynologique internationale), les pédigree sont donc des pédigree UCI et non FCI pour le moment en attendant l'homologuation (si ça se fait un jour) de la race. Les AS sont reconnus en Allemagne, suisse, luxembourg et Belgique, mes maitres de stages ont un affixe à la UCI, ils ont des papiers UCI et ils emmenent faire expo à leurs chiens en Belgique.

Qu'est ce que tu appelles "reconnus"?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Altdeutscher Schäferhund Empty Re: Altdeutscher Schäferhund

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum