Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Vermifuge, vomissement de vers.

2 participants

Aller en bas

Vermifuge, vomissement de vers. Empty Vermifuge, vomissement de vers.

Message  Tetrobecks Sam 22 Déc 2012, 07:27

Bonjours, j'ai vue sur le forum que le sujet avais déjà été abordé, mais je voudrais approfondir un petit peux tout ça.

Voila comme j'ai dit dans le topic presentation avec ma copine nous venons tout juste d'adopté un petit border collie de 7 semaine, je sait que c'est tôt pour un chiot, mais la maman ne voulais plus des petit, elle étais agressive avec les petits et le propriétaire s'en débarrassait sinon ... le veto a fait un petit contrôle du chien, il pète la forme.

Mais le véto m'a dit que le chiot avait le ventre super conflé et qu'il pensait que le chien etais très parasité, donc il m'a donné 2 cachets pour le vermifuger, un que j'ai donné mardi et l'autre que je dois donner 8 jours plus tard.

Les premiers jours le chiot n'a pas évacué de vers, mais le 2e jour des vers en pagaille ça devait le plus grand rassemblement mondial de vers dans son pauvre petit corps. Et là il y a quelque heure j'ai ete reveillé car le chiot vomissait, il a vomi de la bile et deux vers, j'aux vues sur le forum que cela arrivais quand les chiots etais très parasité et qu'il fallait contacter le veto. Mais Dtant donné que j'ai déjà commencé le traitement pour tuer les parasites, faut-il que j'appelle le veto quand même?
Les vers ressemblent à des spaghettis cuits et sont spectaculairement longs ( 1 quart, 1 demi-spaghetti facilement) cela peut-il contaminer mes chats que j'ai vermifugés il y a 1 mois, ou atteindre ma copine et moi vue qu'on est en contact constant avec le chiot ?


Merci d'avance pour toute l'aide que vous allez m'apporter.

Tetrobecks
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 15
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Vermifuge, vomissement de vers. Empty Re: Vermifuge, vomissement de vers.

Message  Majestik Sam 22 Déc 2012, 09:17

salut !!!

les long vers dont tu parle c'est les "Ascarys" et pour répondre a ta question OUI c'est transmissible a l'homme.

Si il été vraiment cafi de vers , ça peut arriver qu'il y ai occlusion intestinale ...
qui a l'extreme peut allé jusqu'a la perforation intestinale . Et la c'est fatale.)

Les vers , une fois mort apres vermifugation , doivent etre expulsé par le chiot , en tres grande quantité
ça cause forcement probleme .Ou alors les deux vermifugation n'ont pas suffit a tous les tuer ...
Deja c'est certains que tu aura des conséquences , la croissance elle va en prendre un coup , il risque d'avoir des probleme de transit pendant pas mal de temps , il doit y avoir des carrences nutritive importante deja longtemps aussi.

A 7 semaines , si il viens d'etre vermifugé 2 fois et qu'il en a encore , ça s'annonce mal

>>Surveille qu'il se déshydrate pas

>> Appel le véto !!


( deja ça fait peur defois quand tu vois ce qui sort sur des chiots a la premiere vermifugation a l'age de 2 semaines , malgres avoir vermifugé la lice 1 fois avant la sailli et 2 fois durant la gestation, j'imagine la catastrophe si il a jamais été vermifugé )




Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Vermifuge, vomissement de vers. Empty Re: Vermifuge, vomissement de vers.

Message  Tetrobecks Sam 22 Déc 2012, 10:50

Non je ne l'es vermifugé qu'une fois, c'était mardi, le 2eme je doit lui donné mercredi qui arrive, les vers sorte belle et bien mort il a du en lâché une bonne dizaine dans les selles et en a vomit 2 cette nuits. Dans les crottes de la maintenant ne contienne aucun vers. C'est peut etre normal âpres un seul traitement non ?

Donc l'ets go a la pharmacie pour traitement préventif pour nous.

Il y a des symptômes pour la déshydratation et l'occlusion ?


Merci.

EDIT : non jamais vermifugé, il y a des vers mais tant que ca a la final, mais bon c'est qui les vomisse qui ma fait flippé. Donc après la 2eme prise du medoc si ça change pas il faut que j'appel le veto ?

Tetrobecks
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 15
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Vermifuge, vomissement de vers. Empty Re: Vermifuge, vomissement de vers.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum