Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

et on s'étonne que des enfants se fassent mordre ....

+33
bali79
Tatoo
adramalech
sd77
fab
Demon et co
zangra
kiarra
Stéphen
fala
ZZgliss
christianethibault61
Dellen
béatrice43
AshraKyson
Educalins
suerte
Reflex
christophe20
Zarkava
Smellycoco
chloé83
Easy life
candle67
Dummy
jolicoeur0706
Gwendid
Gustave
pearl
benny87
dianne
CherryLou
aline
37 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

et on s'étonne que des enfants se fassent mordre .... - Page 5 Empty Re: et on s'étonne que des enfants se fassent mordre ....

Message  chloé83 Sam 22 Déc 2012, 20:32

ouai enfin la jeunesse d'antant..y a aussi à redire regardez certains vieux films ou reportage ou on vois des gamins tirer des chats à coups de pierre ou martyriser des animaux ...à l'heure actuelle ce serait censuré....mais on a la mémoire courte et la nostalgie de avant c'était mieux hello et surtout c'était pas mis sur Y...be
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

et on s'étonne que des enfants se fassent mordre .... - Page 5 Empty Re: et on s'étonne que des enfants se fassent mordre ....

Message  benny87 Sam 22 Déc 2012, 20:51

Alors les vieux on a un ptit coup de blues? Mdr cependant je vous rassure même à 30 ans on se fait les mêmes réflexions mais je crois qu'il ne faut pas désespérer, il y aura toujours des gens "bien"!
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 837
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

et on s'étonne que des enfants se fassent mordre .... - Page 5 Empty Re: et on s'étonne que des enfants se fassent mordre ....

Message  bali79 Sam 22 Déc 2012, 20:57

le probleme c'est quelle fait pleins de signal dapaisement et eux voit rien

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

et on s'étonne que des enfants se fassent mordre .... - Page 5 Empty Re: et on s'étonne que des enfants se fassent mordre ....

Message  Easy life Sam 22 Déc 2012, 20:59

chloé83 a écrit:ouai enfin la jeunesse d'antant..y a aussi à redire regardez certains vieux films ou reportage ou on vois des gamins tirer des chats à coups de pierre ou martyriser des animaux ...à l'heure actuelle ce serait censuré....mais on a la mémoire courte et la nostalgie de avant c'était mieux hello et surtout c'était pas mis sur Y...be

Maintenant c'est pire ils les tuent...

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

et on s'étonne que des enfants se fassent mordre .... - Page 5 Empty Re: et on s'étonne que des enfants se fassent mordre ....

Message  Stéphen Sam 22 Déc 2012, 21:00

Mdr
nan! fin de saison dans le foie gras ,dans les Landes, 15h00 par jour, de midi a 3,4h00 du matt, creuvé!!

je sais qu'il reste des gens bien, mais en ce moment j'aurai aimé des jeunes plus serieux au boulot,!
ca m'aurait soulagé, mais bon ,c'est hors sujet!!

pour cela faudrait deja que les maitres connaissent leur langage, la je pense qu'on en est loin!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

et on s'étonne que des enfants se fassent mordre .... - Page 5 Empty Re: et on s'étonne que des enfants se fassent mordre ....

Message  chloé83 Sam 22 Déc 2012, 21:02

je pense ni plus ni moins qu'avant..la seule différence c'est qu'on les filment...
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

et on s'étonne que des enfants se fassent mordre .... - Page 5 Empty Re: et on s'étonne que des enfants se fassent mordre ....

Message  Invité Sam 22 Déc 2012, 21:10

Bref, je suis pour qu'un gamin puisse approcher d'un chien (sauf quand il mange) et lui tirer les poils, la queue, les oreilles sans que le chien ne réagisse trop fort, mais ce n'est pas pour autant que je laisserai ce gamin approcher de trop près la gueule du chien.
Moi je t'avoue que je suis pour que le gamin puisse l'approcher, même quand il mange, par contre, justement, je suis contre le fait qu'il lui tire les poils ou les oreilles, éventuellement qu'il le bouscule un peu, comme peut le faire un enfant sans le vouloir, mais pas plus Wink.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et on s'étonne que des enfants se fassent mordre .... - Page 5 Empty Re: et on s'étonne que des enfants se fassent mordre ....

Message  ZZgliss Dim 23 Déc 2012, 00:11

Stéphen, c'est quand même un peu n'importe quoi... Ma mère a le même âge que toi, et elle sa jeunesse ne lui a pas laissé de beaux souvenirs ou de la nostalgie.

Avant il y avait du moche et aujourd'hui il y en a aussi, demain il y en aura encore. Mais du beau, il y en a et en aura également.

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

et on s'étonne que des enfants se fassent mordre .... - Page 5 Empty Re: et on s'étonne que des enfants se fassent mordre ....

Message  Stéphen Dim 23 Déc 2012, 00:36

je ne parle que de ma propre experience, je n'en ai jamais fait une generalité!
de la a dire que c'est n'importe quoi; tu ne fais qu'apporter de l'eau a mon moulin!
tu m'aurais dis" je ne suis pas entierement d'accord ,car ma mere...." cela changeait ma lecture de ton post,
mais il est vrai que l'ecriture est aussi devenue un probleme! hello
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

et on s'étonne que des enfants se fassent mordre .... - Page 5 Empty Re: et on s'étonne que des enfants se fassent mordre ....

Message  CherryLou Dim 23 Déc 2012, 01:04

A chacun sa génération sa VDM (vie de merde), ses gens qui font n'importe quoi, et ses gens bien élevés.

J'avoue à l'époque l'éducation était stricte, & y avait moins de "déboires" que maintenant. Et se sera de pire en pire..

Par contre, dans le temps les chiens avaient une éducation mieux qu'aujourd'hui ? Dans le temps est-ce que les chiens étaient traités comme dans cette vidéo ? (Je me pose la question, y a rien d'ironique là dedans).
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

et on s'étonne que des enfants se fassent mordre .... - Page 5 Empty Re: et on s'étonne que des enfants se fassent mordre ....

Message  Stéphen Dim 23 Déc 2012, 01:16

une quarentaine d'années peuvent changer bien des choses!

les chiens de ferme attachés court a vie, pour defendre,
les chiens utilisés pour ce a quoi ils etaient predestinés, garde, chasse ,compagnie!!

de nos jours , je pense que l'on confond,
un chien doit etre de compagnie,!

mais les races n'evoluent pas si vite, un ratier restera chasseur!
un dogue gardien!

a force de les denaturer, faut pas s'etonner des problemes qui arrivent!

bien sur que les chiens n'etaient pas plus heureux "avant", mais au moins ils etaient considerés comme des chiens, et cela leur convenait bien mieux!
^pas de psy pour chien a cette epoque! hello
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

et on s'étonne que des enfants se fassent mordre .... - Page 5 Empty Re: et on s'étonne que des enfants se fassent mordre ....

Message  CherryLou Dim 23 Déc 2012, 01:18

Haha j'avoue, les chiens étaient mieux à leurs places que maintenant !

J'avais oubliés pour les chiens de ferme ! =/
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

et on s'étonne que des enfants se fassent mordre .... - Page 5 Empty Re: et on s'étonne que des enfants se fassent mordre ....

Message  Tatoo Dim 23 Déc 2012, 01:59

Quitte à dire "c'était mieux avant", ben je pense que les chiens était bien plus heureux à l'époque où ils vivait à l'état sauvage.....pas de laisse, pas de assis-debout-coucher, pas de chenil, pas d'interdit, pas de limite.... et on s'étonne que des enfants se fassent mordre .... - Page 5 995671
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

et on s'étonne que des enfants se fassent mordre .... - Page 5 Empty Re: et on s'étonne que des enfants se fassent mordre ....

Message  Stéphen Dim 23 Déc 2012, 02:10

mais ,!
pas de chauffage, moins de calins, d'attentions,
pas de petits manteaux pour l'hivers!

enfin a mon avis, chez des gens intelligents, quelle que soit l'epoque, on avait des chiens heureux!

et on peux remonter loin,!! Laughing
meme dans les cavernes il y a eu des loups choyés!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

et on s'étonne que des enfants se fassent mordre .... - Page 5 Empty Re: et on s'étonne que des enfants se fassent mordre ....

Message  suerte Dim 23 Déc 2012, 10:18

Stéphen a écrit:une quarentaine d'années peuvent changer bien des choses!

les chiens de ferme attachés court a vie, pour defendre,
les chiens utilisés pour ce a quoi ils etaient predestinés, garde, chasse ,compagnie!!

de nos jours , je pense que l'on confond,
un chien doit etre de compagnie,!

mais les races n'evoluent pas si vite, un ratier restera chasseur!
un dogue gardien!

a force de les denaturer, faut pas s'etonner des problemes qui arrivent!

bien sur que les chiens n'etaient pas plus heureux "avant", mais au moins ils etaient considerés comme des chiens, et cela leur convenait bien mieux!
^pas de psy pour chien a cette epoque! hello

+1
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

et on s'étonne que des enfants se fassent mordre .... - Page 5 Empty Re: et on s'étonne que des enfants se fassent mordre ....

Message  fala Dim 23 Déc 2012, 10:32

celo a écrit:
Bref, je suis pour qu'un gamin puisse approcher d'un chien (sauf quand il mange) et lui tirer les poils, la queue, les oreilles sans que le chien ne réagisse trop fort, mais ce n'est pas pour autant que je laisserai ce gamin approcher de trop près la gueule du chien.
Moi je t'avoue que je suis pour que le gamin puisse l'approcher, même quand il mange, par contre, justement, je suis contre le fait qu'il lui tire les poils ou les oreilles, éventuellement qu'il le bouscule un peu, comme peut le faire un enfant sans le vouloir, mais pas plus Wink.

quand il mange, même mes chats n'ose pas l'approcher... alors un gosse... Je prends pas le risque Laughing
sinon, quand je dis "tirer" les poils, la queue, c'est pas dans un but de martiriser le chien, hein Wink, mais plutot dans l'idée d'un gamin qui arrivent en courant pour faire un calin féroce au "gentil chien, qui est trop beau !"

bref pour en revenir à la vidéo : il ne s'y passe pas grand chose, moi ce qui me fait peur c'est quand le gosse tombe près de la gueule du chien. et ce quelque soit la race (caniche, ou rott).
Parce qu'une fois de plus, le chien peut ne pas être très "adroit" avec sa grosse gueule en repoussant l'enfant délicatement, et si le gosse pleure ou autre, c'est le chien qui va prendre.
Mais ça ça provient du phénomène "enfant roi", et non du "chien méchant".

pour répondre à la discussion sur l'écart entre génération : j'ai un "vieux" collègue un peu réac, qui me sort exactement ce qui a été dit plus haut : "avec les jeunes de maintenant, le monde va mal" (je résume), et franchement ça fait peur, parce que si les générations précédentes ne croient pas en les suivantes, qui va y croire ?
Plutot que de creuser l'écart en dénigrant, il faut aider les jeunes, les former, et malheureusement cela ne se fait pas assez (à mon gout en tout cas).

fala
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3017
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse (St-O)
Mon chien : Simoun (kangourou) et B... (AA)
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

et on s'étonne que des enfants se fassent mordre .... - Page 5 Empty Re: et on s'étonne que des enfants se fassent mordre ....

Message  zangra Dim 23 Déc 2012, 10:49

platon : le père s'habitue à devoir traiter son fils d'égal à égal et à craindre ses enfants, le fils s'égale à son père, n'a plus honte de rien et ne craint plus ses parents, parce qu'il veut être libre ; le métèque [563a] s'égale au citoyen et le citoyen au métèque, et la même chose pour l'étranger.
C'est bien ce qui se passe, dit-il.
À tout cela, dis-je, s'ajoutent encore ces petits inconvénients : le professeur, dans un tel cas, craint ses élèves et les flatte, les élèves n'ont cure de leurs professeurs, pas plus que de tous ceux qui s'occupent d'eux ; et, pour tout dire, les jeunes imitent les anciens et s'opposent violemment à eux en paroles et en actes, tandis que les anciens, s'abaissant au niveau des jeunes, se gavent de bouffoneries [563b] et de plaisanteries, imitant les jeunes pour ne pas paraître désagréables et despotiques.


ça date pas d hier ce conflit de generation Laughing

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

et on s'étonne que des enfants se fassent mordre .... - Page 5 Empty Re: et on s'étonne que des enfants se fassent mordre ....

Message  candle67 Dim 23 Déc 2012, 13:41

De toutes façons fossée de géné ou pas, moi je laisserais pas mon gamin faire ca avec mon chien! POINT BARRE...
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

et on s'étonne que des enfants se fassent mordre .... - Page 5 Empty Re: et on s'étonne que des enfants se fassent mordre ....

Message  christianethibault61 Dim 23 Déc 2012, 14:39

NA ! c'est dit ! et tu as raison , non mais hello
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

et on s'étonne que des enfants se fassent mordre .... - Page 5 Empty Re: et on s'étonne que des enfants se fassent mordre ....

Message  Tatoo Dim 23 Déc 2012, 15:39

Stéphen a écrit:mais ,!
pas de chauffage, moins de calins, d'attentions,
pas de petits manteaux pour l'hivers!

enfin a mon avis, chez des gens intelligents, quelle que soit l'epoque, on avait des chiens heureux!

et on peux remonter loin,!! et on s'étonne que des enfants se fassent mordre .... - Page 5 177839
meme dans les cavernes il y a eu des loups choyés!!

oui, ils avaient droit à un os de mammouth et on s'étonne que des enfants se fassent mordre .... - Page 5 780688
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

et on s'étonne que des enfants se fassent mordre .... - Page 5 Empty Re: et on s'étonne que des enfants se fassent mordre ....

Message  myralyn Dim 23 Déc 2012, 16:22

moi ca fait un bail que le gamin se serait pris une baffe !!!
on fait pas ça a un chien bon sang !!!

mais bon la crétinité (je sais ca se dit pas^^) des gens ne m'étonne plus malheureusement . on voit tellement de chose hallucinante ...
myralyn
myralyn
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 168
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

et on s'étonne que des enfants se fassent mordre .... - Page 5 Empty Re: et on s'étonne que des enfants se fassent mordre ....

Message  benny87 Dim 23 Déc 2012, 17:37

candle67 a écrit:De toutes façons fossée de géné ou pas, moi je laisserais pas mon gamin faire ca avec mon chien! POINT BARRE...

Bein vaut mieux pour ton ptit tibétain sinon... Mdr
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 837
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

et on s'étonne que des enfants se fassent mordre .... - Page 5 Empty Re: et on s'étonne que des enfants se fassent mordre ....

Message  candle67 Dim 23 Déc 2012, 18:09

benny87 a écrit:
candle67 a écrit:De toutes façons fossée de géné ou pas, moi je laisserais pas mon gamin faire ca avec mon chien! POINT BARRE...

Bein vaut mieux pour ton ptit tibétain sinon... Mdr

Effectivement... Smile

Mais je parlais dans un cas géné, Benny, que ce soit un rott tout gentil et tout mimi, que ce soit un labrador ou un BA, jamais mon gamin ne ferait ca avec mon chien... C pas un jouet, c un être vivant qui a tout autant besoin de respect, d'attention et de considération comme n'importe quel autre être vivant...
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

et on s'étonne que des enfants se fassent mordre .... - Page 5 Empty Re: et on s'étonne que des enfants se fassent mordre ....

Message  benny87 Dim 23 Déc 2012, 18:18

Et ça doit être douloureux pour le chien de se faire sauter sur les côtes non?
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 837
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

et on s'étonne que des enfants se fassent mordre .... - Page 5 Empty Re: et on s'étonne que des enfants se fassent mordre ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum