Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

J'ai renvoyé mon chien au refuge

+46
triphonne
Gatoune
christophe20
Dess
Faline
LN9999
mayeliss
Ayla
inna64
albachiara06
adramalech
Lodyssée De Yuna
ZZgliss
maltee
candle67
Bilitis13
kensha
vanessa87
Alissia
béatrice43
pearl
christianethibault61
taquine
sylvie13
kiarra
chloé83
hantas
fab
Béash
natura
CherryLou
milkadub
Dogsy
Christa
Lili85
Smellycoco
frisson57
Kisara
Tatoo
monique59
bali79
Gustave
Zarkava
Oriane
AshraKyson
esseulée
50 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge - Page 5 Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  taquine Mar 18 Déc 2012, 07:23

maltee a écrit:vous en faites trop pour des animaux...si seulement vous ferez la même preuve de patience envers les autres (humains),il n y aurait pas autant de prise de bec...quand on prend un animal,c est avant tout pour son plaisir personnel...alors si l on en éprouve plus,pourquoi rester avec pour être soi même malheureux ou le vivre mal???
un peu comme les humains,on se sépare pour un oui ou pour un non,et on en fait pas des tonnes.
dans la vie,il y a le maitre et le chien,mais quand on devient le chien de son chien...


ça va , on sait que pour toi , les chiens c'est rien , je me demande ce que tu fais ici
il n'est pas question de devenir le maitre de son chien , tu n'a rien compris et tu ne comprendras jamais rien
tu as une mentalité d'égoiste profond , non ce n'est une belle vision des choses que ce sot avec les chiens ou avec les humains
un peu comme les humains,on se sépare pour un oui ou pour un non,et on en fait pas des tonnes.
avec une telle mentalité , le monde n'a pas fini de tourner à l'envers

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge - Page 5 Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  monique59 Mar 18 Déc 2012, 08:30

pour le sommeil on met des boules quies
pipi:caca une crotte de yorkshire c'est minus et une a deux fois par jour
il y a que les calins ça on peut pas les empecher!!
j'ai aussi le meme age que ces personnes
monique59
monique59
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 176
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge - Page 5 Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  milkadub Mar 18 Déc 2012, 09:57

maltee a écrit:vous en faites trop pour des animaux...si seulement vous ferez la même preuve de patience envers les autres (humains),il n y aurait pas autant de prise de bec...quand on prend un animal,c est avant tout pour son plaisir personnel...
N'importe quoi !!!!! C'est claire que c'est à se demander ce que tu fous ici furious


Dernière édition par Elo & ses cabots le Mar 18 Déc 2012, 10:43, édité 1 fois (Raison : Abus d'émoticones : Merci de (re)lire le règlement.)
milkadub
milkadub
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 282
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 32
Mon chien : Helma (Malinoise)- Bella ( labrador x border )

Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge - Page 5 Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  Kisara Mar 18 Déc 2012, 10:54

maltee a écrit:vous en faites trop pour des animaux...si seulement vous ferez la même preuve de patience envers les autres (humains),il n y aurait pas autant de prise de bec...quand on prend un animal,c est avant tout pour son plaisir personnel...alors si l on en éprouve plus,pourquoi rester avec pour être soi même malheureux ou le vivre mal???
un peu comme les humains,on se sépare pour un oui ou pour un non,et on en fait pas des tonnes.
dans la vie,il y a le maitre et le chien,mais quand on devient le chien de son chien...

Si tu as pris un chien pour en faire ton esclave à cause de frustrations psychologiques que je devine aisément en 3 lignes, c'est TON problème, tu n'as compris ce que c'est un chien.
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge - Page 5 Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  Lodyssée De Yuna Mar 18 Déc 2012, 12:26

maltee a écrit:vous en faites trop pour des animaux...si seulement vous ferez la même preuve de patience envers les autres (humains),il n y aurait pas autant de prise de bec...quand on prend un animal,c est avant tout pour son plaisir personnel...alors si l on en éprouve plus,pourquoi rester avec pour être soi même malheureux ou le vivre mal???
un peu comme les humains,on se sépare pour un oui ou pour un non,et on en fait pas des tonnes.
dans la vie,il y a le maitre et le chien,mais quand on devient le chien de son chien...

Non mais... alors là quoi Laughing

Dis donc si justement on peut faire preuve de patience envers les autres êtres humains, pourquoi on quitterait quelqu'un pour un oui ou pour un non? Ah moins que l'on soit trop exigeant pour avoir assez de patience pour les autres et finalement pour se rendre soi même malheureux.

Je dis ça je dis rien No
Lodyssée De Yuna
Lodyssée De Yuna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1660
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 37
Localisation : Ecublens, SUISSE
Mon chien : Odyssée partit au paradis, et Yuna BH x Husky

Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge - Page 5 Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  adramalech Mar 18 Déc 2012, 12:50

Ah tiens, Maltee, ça faisait longtemps, t'es en vacances ? Smile

Je ne sais pas qui se sépare de son conjoint pour un oui ou un non, mais soyons logique deux minutes. Les types dans notre genre qui ont assez de patience pour rééduquer un animal anxieux / pas éduqué / traumatisé (rayez la mention inutile) en auront certainement assez aussi pour gérer un problème de couple !

Si toi tu es capable de te comporter comme ça, c'est triste pour tes partenaires, mais n'applique pas ton cas à tous hello
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge - Page 5 Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  béatrice43 Mar 18 Déc 2012, 13:02

maltee a écrit:vous en faites trop pour des animaux...si seulement vous ferez la même preuve de patience envers les autres (humains),il n y aurait pas autant de prise de bec...quand on prend un animal,c est avant tout pour son plaisir personnel...alors si l on en éprouve plus,pourquoi rester avec pour être soi même malheureux ou le vivre mal???
un peu comme les humains,on se sépare pour un oui ou pour un non,et on en fait pas des tonnes.
dans la vie,il y a le maitre et le chien,mais quand on devient le chien de son chien...


Alors si je comprends bien tu prends l'animal comme un jouet dont on se lasse et qu'on jette quand il n'est plus attractif!!!!!!!
En plus si tu as des chiens ou en as eu tu as pu constater l'amour entier qu'ils donnent, sans manipulation, sans rien demander en échange . Comment peux tu penser cela en sachant ce que représente l'amour d'un chien pour son maître????????
béatrice43
béatrice43
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 599
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 64
Localisation : saint didier en velay
Mon chien : Eden, Shih-Tzu 18 mois, Salomé Lhassa X carlin 5 ans, Hyria shih tzu 4ans
Sport canin ou activité : randonnée avec mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge - Page 5 Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  vanessa87 Mar 18 Déc 2012, 13:32

maltee a écrit:vous en faites trop pour des animaux...si seulement vous ferez la même preuve de patience envers les autres (humains),il n y aurait pas autant de prise de bec...quand on prend un animal,c est avant tout pour son plaisir personnel...alors si l on en éprouve plus,pourquoi rester avec pour être soi même malheureux ou le vivre mal???
un peu comme les humains,on se sépare pour un oui ou pour un non,et on en fait pas des tonnes.
dans la vie,il y a le maitre et le chien,mais quand on devient le chien de son chien...

rhum... Bad Déjà la comparaison entre un animal et un humain....

Après, je ne savais pas qu'un chien pouvais se trouver un travail pour gagner sa vie, s'acheter une voiture, une maison, de la nourriture, etc. Merci de me l'apprendre Good

abandonner un chien pour ces raisons stupides, pour moi c'est de la maltraitance (évidemment à un autre niveau que celle physique mais les conséquences pour les chiens peuvent être désastreuses!)

TRISTE PERSONNE!!!!
vanessa87
vanessa87
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 15
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 36
Localisation : Liège
Mon chien : Luna

Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge - Page 5 Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  albachiara06 Mar 18 Déc 2012, 13:37

Un bon exemple a retenir pour ceux qui pensent qu'avoir les moyens financiers ou physiques pour avoir un animal n'est pas nécessaire.
Oui c'est nécessaire! nécessaire d'être patient, nécessaire d'avoir un minimum de condition physique, nécessaire d'accepter le changement, ...

Maltee c'est dingue, t'es en forme pour ton retour! C'est vraiment a se demander ce que tu fait sur un forum comme ca!

albachiara06
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 517
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge - Page 5 Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  adramalech Mar 18 Déc 2012, 13:42

Il trolle, il trolle...
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge - Page 5 Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  inna64 Mar 18 Déc 2012, 13:57

je crois qu'il y a ici quelque chose qui nous échappe complétement, et qui nous interdit de "donner un avis", c'est la relation intime, subjective et interindividuelle qui s'est nouée (ou ne s'est pas nouée) entre ce chien et sa maitresse.

quelqu'un disait plus haut qu'on pouvait supporter les crottes, les sorties très matinales, parce qu'en échange, le chien nous donnait son amour et son affection.
mais parfois, ce lien ne se construit pas.
c'est très dur à dire, mais ça arrive.

une de mes amies a vécu cette situation, une fille chouette, aimante, investie. elle n'en était pas à son premier chien, faisait de l'obé en club, très sportive.
et surtout, dingue d'obéi.
quand son beauceron (qui sortait en concours) est devenu vieux, elle a voulu prendre un malinois pour poursuivre les concours, elle a mis un an à choisir son chien, elle a réfléchi et anticipé la chose.
ben ça ne s'est pas fait.
pourtant, elle a spontanément donné tout l'amour du monde à son chien, mais la relation ne s'est pas nouée, je ne sais pas trop comment expliquer ça.
je l'ai vu passer des soirées entières chez moi à pleurer parce qu'elle aimait mal son chien. la culpabilité était terrible, la situation aussi.
le chien en a souffert, c'est sur, même s'il n'a jamais manqué de soins, de sorties, de travail. mais je pense qu'il sentait qu'il manquait d'amour et qu'il souffrait de ne pas pouvoir en donner.
et toutes les petites choses pénibles prenaient bcp d'ampleur, toutes les bêtises du chiens étaient vécues comme une "agression", les sorties sous la pluis n'étaient plus un moment de rigolade où on saute dans les flaques avec son chien parce que tant pis, c'est trop drôle, on prendra une douche en rentrant, c'était juste une contrainte...
elle a fini par le replacer, elle a pris le temps de choisir un bon maitre... son chien, qu'elle a revu plusieurs fois, est transformé, il respire le bonheur.

je pense que cette absence de lien est difficile à admettre, à nommer, et que quand ça arrive (et ça arrive plus souvent qu'on ne le croit à mon avis), on focalise plus sur les détails du quotidien qui prennent une ampleur énorme.
et c'est ça qui sert d'excuse au replacement, alors que le problème n'est pas avant tout comportemental ou éducatif, c'est une rencontre qui ne s'est pas faite.
ça n'est ni la faute du chien ni celle du maitre, ça fonctionne pas, c'est tout.

quand c'est le cas, je pense qu'il faut mieux renoncer, parce que renoncer, c'est offrir au chien la chance d'aimer et d'être aimé, et c'est s'offrir à soi la possibilité de construire autre chose avec un autre chien.

après, sur le fait de ramener au refuge... chacun fait avec les solutions qu'il a.
ça n'est pas ce qu'il y a de mieux à faire, c'est sûr.
mais est)ce pour autant condamnable? je n'en sais rien. je ne pense pas.
pourtant, mon chien vient d'un refuge, il a été maltraité à un point que je n'imagine même pas, il a failli être euthanasié. mais je remercie profondément son maitre de l'avoir abandonné, parce que sans ça, mon chien serait encore roué de coups et nous n'aurions pas la relation magique que nous avons aujourd'hui.
mais je ne sais pas si j'aurais tenu le choc et si nous aurions autant avancé tous les deux sans "cette étincelle magique" qui existe entre nous. sans cet amour qu'il m'a donné, tout de suite, et que j'ai été capable de recevoir. pourtant, ça n'était gagné ni d'un côté ni de l'autre; moi, j'étais encore en deuil de mon chien qui était mort deux jours avant, et lui, il avait tellement souffert de la main des humains qu'il lui était très difficile d'envisager une relation de confiance et de paix. on s'est apprivoisé, ça a marché.
mais sinon?
lui aurait gardé ses peurs, moi mon chagrin... il lui aurait mieux valu retrouver un autre maitre et redémarrer vraiment dans la vie, et lui offrir cette chance aurait été le seul cadeau à lui faire.

tout ça pour dire qu'on ne peut pas comprendre comme "des petites bêtises de rien du tout" peuvent être immensément lourde quand le lien n'est pas là.
et ce lien, c'est un coup de poker.

inna64
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 117
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge - Page 5 Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  ZZgliss Mar 18 Déc 2012, 14:03

inna64 a écrit:je crois qu'il y a ici quelque chose qui nous échappe complétement, et qui nous interdit de "donner un avis", c'est la relation intime, subjective et interindividuelle qui s'est nouée (ou ne s'est pas nouée) entre ce chien et sa maitresse.

quelqu'un disait plus haut qu'on pouvait supporter les crottes, les sorties très matinales, parce qu'en échange, le chien nous donnait son amour et son affection.
mais parfois, ce lien ne se construit pas.
c'est très dur à dire, mais ça arrive.

une de mes amies a vécu cette situation, une fille chouette, aimante, investie. elle n'en était pas à son premier chien, faisait de l'obé en club, très sportive.
et surtout, dingue d'obéi.
quand son beauceron (qui sortait en concours) est devenu vieux, elle a voulu prendre un malinois pour poursuivre les concours, elle a mis un an à choisir son chien, elle a réfléchi et anticipé la chose.
ben ça ne s'est pas fait.
pourtant, elle a spontanément donné tout l'amour du monde à son chien, mais la relation ne s'est pas nouée, je ne sais pas trop comment expliquer ça.
je l'ai vu passer des soirées entières chez moi à pleurer parce qu'elle aimait mal son chien. la culpabilité était terrible, la situation aussi.
le chien en a souffert, c'est sur, même s'il n'a jamais manqué de soins, de sorties, de travail. mais je pense qu'il sentait qu'il manquait d'amour et qu'il souffrait de ne pas pouvoir en donner.
et toutes les petites choses pénibles prenaient bcp d'ampleur, toutes les bêtises du chiens étaient vécues comme une "agression", les sorties sous la pluis n'étaient plus un moment de rigolade où on saute dans les flaques avec son chien parce que tant pis, c'est trop drôle, on prendra une douche en rentrant, c'était juste une contrainte...
elle a fini par le replacer, elle a pris le temps de choisir un bon maitre... son chien, qu'elle a revu plusieurs fois, est transformé, il respire le bonheur.

je pense que cette absence de lien est difficile à admettre, à nommer, et que quand ça arrive (et ça arrive plus souvent qu'on ne le croit à mon avis), on focalise plus sur les détails du quotidien qui prennent une ampleur énorme.
et c'est ça qui sert d'excuse au replacement, alors que le problème n'est pas avant tout comportemental ou éducatif, c'est une rencontre qui ne s'est pas faite.
ça n'est ni la faute du chien ni celle du maitre, ça fonctionne pas, c'est tout.

quand c'est le cas, je pense qu'il faut mieux renoncer, parce que renoncer, c'est offrir au chien la chance d'aimer et d'être aimé, et c'est s'offrir à soi la possibilité de construire autre chose avec un autre chien.

(...)

tout ça pour dire qu'on ne peut pas comprendre comme "des petites bêtises de rien du tout" peuvent être immensément lourde quand le lien n'est pas là.
et ce lien, c'est un coup de poker.

+1.

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge - Page 5 Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  Zarkava Mar 18 Déc 2012, 14:05

Je suis d'accord avec toi Inna mais bon là c'est pas une histoire de lien qui ne s'est jamais construit.

Enfin bref, je pense que ce procès de 9 pages n'est pas indispensable..
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge - Page 5 Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  adramalech Mar 18 Déc 2012, 14:08

C'est très beau et bien écrit, inna. Je pense que tu as raison.

Edit : mais ça ne doit pas servir d'excuse à tous les abandons (je ne parle pas du tout du cas présent, que je m'abstiendrai de juger parce que je ne pense pas que l'auteur du fil aie besoin d'un remontage de bretelles en règle ou fasse partie des gens qui prennent et jettent comme on prend et jette un kleenex, et ne font aucun effort pour leur animal).
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge - Page 5 Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  Invité Mar 18 Déc 2012, 14:13

Bravo Inna et merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge - Page 5 Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  vanessa87 Mar 18 Déc 2012, 14:16

Tout à fait d'accord, mais je ressens bien que la personne a fait de son mieux et surtout a essayé de lui trouver d'autres maitres. C'est important ce genre de chose! on ne peut pas abandonner même un chien comme ça. C'est dur à comprendre. L'histoire de ton amie est différente à mes yeux
vanessa87
vanessa87
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 15
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 36
Localisation : Liège
Mon chien : Luna

Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge - Page 5 Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  inna64 Mar 18 Déc 2012, 14:26

on ne sait pas.
la seule chose qu'on sait, c'est que la situation était telle pour cette personne qu'elle n'a pas pu garder le chien.
les raisons qu'on connait sont celles qu'elle veut bien nous donner, ce sont des raisons objectives et rationnelles.
mais est-ce qu'on sait pourquoi la situation lui a semblé si insupportable?
et est-ce qu'elle-même le sait, autrement dit, est-ce qu'elle-même est capable d'admettre et de nommer les raisons profondes qui ont motivé son choix? on ne sait pas.
tout le monde dit, après avoir adopté un chien "il est parfait et je l'adore". pas toujours parce que c'est ce qu'on ressent au plus profond de soi, mais parce que c'est ce qu'on est plus ou moins obligé de dire, c'est ce qu'on attend de nous après une telle décision. sinon, c'est admettre qu'on a eu tort d'adopter. et peu de gens sont capable d'un tel constat, ou du moins, de faire publiquement un tel constat.

il existe un phénomène en psycho-sociale qui permet d'analyser les décisions absurdes prises en dépit du bon sens. très souvent, les gens disent et font des choses pour rester conforme à une décision antérieure ou pour rester conforme à une image qu'ils ont d'eux-même.
en management, on sait qu'on fera plus facilement accepter des heures supp' aux salariés si on leur dit qu'ils sont géniaux de faire ça, que comme ce sont des gens biens et investis dans l'entreprise, on sait qu'ils accepteront sans rechigner. les salariés veulent se conformer à cette image de "gens bien" et restent jusqu'à 22h.

là, la situation est comparable. qu'est-ce qui est le plus facile à dire? "je n'ai pas réussi à construire un lien avec cet animal"? ce qui peut être interprété comme "je n'aime pas ce chien" voir "je n'aime pas les animaux" ou "ce chien est insupportable" (cette dernière proposition dégageant son auteur de toute responsabilité)?

tout ce que je dis, c'est qu'on ne sait pas et qu'on ne peut pas savoir.

inna64
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 117
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge - Page 5 Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  kensha Mar 18 Déc 2012, 14:32

merci Inna! et bravo!
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge - Page 5 Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  Smellycoco Mar 18 Déc 2012, 15:31

C'est une réflexion intéressante Inna, j'avais écrit au début que le lien, surtout avec un chien déjà adulte, ne se fait pas en un claquement de doigt, cette dame à mon sens n'avait pas fait le deuil de son dernier chien qui pour elle était si exceptionnel, elle a adopté ce york rapidement après, et a été déçue de ne pas retrouver son ancien chien dans celui-ci...
D'où l'importance de la réflexion avant l'adoption, pourquoi on veut un chien?
Parce qu'on en a déjà eu et qu'on est habitué comme ça? Parce que notre chien disparu nous manque trop?
Ça ce sont de mauvaises raisons! Mais pas toujours conscientes c'est sûr.

Après, un lien qui ne se fait jamais avec un chien, c'est rare quand même, elle aurait pu se laisser le temps, un chien lui le crée le lien, pour peu qu'on s'en occupe et le traite bien, c'est l'humain qui doit se remettre en question, c'est lui le responsable de ce non-lien.

Ce que je reproche à cette personne, ce n'est pas son échec relationnel avec ce chien-là précisément, je pense qu'effectivement ça peut arriver à nous tous (faut être honnête, ds nos chiens, tous n'ont pas été LE chien de notre vie, même si on les aime tous!), mais son impatience et le fait de ne pas avoir cherché aucune autre solution pour lui.(Elle n'en parle pas, donc apparemment elle n'a pas cherché!).
Trop de gens adoptent en pensant que si ça va pas, on peut toujours le ramener, comme si c'était "sous-entendu tacitement" dans le contrat!
C'est dommage c'est tout...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge - Page 5 Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  sylvie13 Mar 18 Déc 2012, 18:09

ouf hé ben.............enfin quelqu'un de posé qui a pris le temps de réfléchir sans juger alléluia on peut mourir le 21 tranquille Mdr
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge - Page 5 Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  Lodyssée De Yuna Mar 18 Déc 2012, 20:37

Ça fait déjà trois fois que je lis cette ânerie aujourd'hui Sad
Lodyssée De Yuna
Lodyssée De Yuna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1660
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 37
Localisation : Ecublens, SUISSE
Mon chien : Odyssée partit au paradis, et Yuna BH x Husky

Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge - Page 5 Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  Invité Mar 18 Déc 2012, 20:43

Lodyssée De Yuna a écrit:Ça fait déjà trois fois que je lis cette ânerie aujourd'hui Sad
De quoi tu parles ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge - Page 5 Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  Lodyssée De Yuna Mar 18 Déc 2012, 20:46

Qu'on pourra mourir tranquille le 21 Décembre, bah allez mourir hein, mais ça sera sans moi hello
Lodyssée De Yuna
Lodyssée De Yuna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1660
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 37
Localisation : Ecublens, SUISSE
Mon chien : Odyssée partit au paradis, et Yuna BH x Husky

Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge - Page 5 Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  Invité Mar 18 Déc 2012, 20:46

Rhooo c'est de l'humour, faut pas le prendre comme ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai renvoyé mon chien au refuge - Page 5 Empty Re: J'ai renvoyé mon chien au refuge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum