TOP chien
Actuellement 1er du
TOP Chiens

Guer'Chouanne ( Groenendaël )
Les gagnants
AVRIL 2012
![]() |
Berger Belge Tervueren
MARS 2012
![]() |
FEVRIER 2012
![]() |
Bouvier Bernois
Derniers sujets
» Consommation excessive d'eau/poidspar zangra Aujourd'hui à 05:46
» Eileen berger d'islande
par domainedeslucioles Aujourd'hui à 05:03
» Griffon ?
par adramalech Aujourd'hui à 00:39
» les poils
par gwenaelle Aujourd'hui à 00:38
» Des chiots berger catalan LOF en prévision
par Cathy91 Hier à 23:40
» Un chien abattu en pleine foule gare du Nord
par baratt73 Hier à 23:23
» Ils m'ont fait pleurer...
par Enya85 Hier à 23:14
» Bonjour aux amoureux des animaux
par Nosamisleschiens Hier à 23:13
» Petit nouveau et nouvelle
par Nosamisleschiens Hier à 23:12
» AUX larmes d adyesas .....
par Enya85 Hier à 23:06
Liens
Statistiques
Nous avons 13121 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jessika28200
Nos membres ont posté un total de 859784 messages dans 32113 sujets
Annonces
Couper les chaleurs d'une chienne
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 ![]()
Couper les chaleurs d'une chienne
voilà mon soucis
j'aimerai couper les chaleurs d'une de mes chiennes pour la fin du mois, (expo en fin de mois et tres galere avec une chienne en chaleur, et le male presente un concours fn du mois aussi, mais si chienne en chaleuril fait rien du tout)
de plus j'en ai dejà une en chaleur en ce moment, et je voit mal mon chien résister à 1 mois continue avec des chiennes en chaleur
je suis donc allé chez ma véto pour lui demander si elle pouvait faire une piqure à la chienne pour couper ses chaleurs
mais m'a répondu un non catégorique, car il y a quelques risques (moins de 10%), et que ma raison n'est pas assez valable (concours et expo ils y en aura d'autres!!)
je lui ai alors demandé son avis sur le cachet biocanina fait expres pour cela, elle m'a dit que c'était encore pire qu'il fallait les jeter et c'est tout
en gros pour elle je n'ai pas à faire cela point barre
je voulais donc avoir votre avis sur la chose
si jamais certains ont déjà couper les chaleurs d'une chienne, est-ce que ca c'est bien passé, et avec quelle méthode (cachet ou piqure)
merci bcp
j'aimerai couper les chaleurs d'une de mes chiennes pour la fin du mois, (expo en fin de mois et tres galere avec une chienne en chaleur, et le male presente un concours fn du mois aussi, mais si chienne en chaleuril fait rien du tout)
de plus j'en ai dejà une en chaleur en ce moment, et je voit mal mon chien résister à 1 mois continue avec des chiennes en chaleur
je suis donc allé chez ma véto pour lui demander si elle pouvait faire une piqure à la chienne pour couper ses chaleurs
mais m'a répondu un non catégorique, car il y a quelques risques (moins de 10%), et que ma raison n'est pas assez valable (concours et expo ils y en aura d'autres!!)
je lui ai alors demandé son avis sur le cachet biocanina fait expres pour cela, elle m'a dit que c'était encore pire qu'il fallait les jeter et c'est tout
en gros pour elle je n'ai pas à faire cela point barre
je voulais donc avoir votre avis sur la chose
si jamais certains ont déjà couper les chaleurs d'une chienne, est-ce que ca c'est bien passé, et avec quelle méthode (cachet ou piqure)
merci bcp
Re: Couper les chaleurs d'une chienne
Salut florian
Attention quand meme avec les coupes chaleurs ... je connait peu ; mais la springer de mon beau pere en est morte a l'age de 7 ans .
Attention quand meme avec les coupes chaleurs ... je connait peu ; mais la springer de mon beau pere en est morte a l'age de 7 ans .
avant de faire steriliser ma chienne prunelle, je lui ai fait faire une piqure pour couper les chaleurs pour l'été , ca sest bien passé mais je pense que cest conseillé qu'une fois dans la vie d'une chienne
ca serait uniquement pour cette fois
greg ton beau-pere l'a utilisé souvent sur sa spring??
ce qui m'embete le plus c'est que le male (le seul ici) va devoir suporter 2 mois d'affilier les chaleurs
d'habitude les chiennes se déclenchent mais la rien, tant elle les aura plus tard, mais la il a perdu au moins 2 kilos et ses coussinets je vous racontent meme pas!!
bon je vais attendre d'avoir d'autres avis
greg ton beau-pere l'a utilisé souvent sur sa spring??
ce qui m'embete le plus c'est que le male (le seul ici) va devoir suporter 2 mois d'affilier les chaleurs
d'habitude les chiennes se déclenchent mais la rien, tant elle les aura plus tard, mais la il a perdu au moins 2 kilos et ses coussinets je vous racontent meme pas!!
bon je vais attendre d'avoir d'autres avis
couper les chaleurs d'une chienne une fois ne porterait pas à conséquence, mais perso, je ne le ferais pas ..... ce n'est pas très bon pour le devenir des chiennes (risque de cancer ? et si ce sont des chiennes qui doivent avoir des chiots, c'est encore moins conseillé).
Muriel
Muriel
Moi je suis contre le fait de couper les chaleurs d'une chienne. il y a encore d’autre exposition et même si elle est payée que fessions nous avant on inscrivait une chienne en exposition et puits elle étais en chaleur pas expo et on pas mort pour cela 

perso je ne conseillerais pas quelque chose qui pourrait etre risqué..
Invité- Invité
c'est en effet un risque , j'en ai discuté avec mon véto qui est contre aussi
de plus une de mes ames a eu des problèmes de gestation sur une chienne dont les chaleurs avaient été reportées une fois
de plus une de mes ames a eu des problèmes de gestation sur une chienne dont les chaleurs avaient été reportées une fois

taquine- Membre

-

Messages postés: 6178
Mon chien: 6 bergers belges groenendaêl
finalement je ne vais pas le faire!!
je prenais des avis, je ne connaissais pas trop donc voilà
merci beaucoup à tous pour vos conseils!!
florian13500 a écrit:finalement je ne vais pas le faire!!
Moi aussi, je suis CONTRE...
Tu as pris la bonne résolution...
Ta chienne est en bonne santé, il ne faut pas tout gacher pour une exposition..
Des expositions, tu en aura d'autres avec elle... l'inverse, ce n'est pas certain...

URZ26- Membre

-

Messages postés: 4306
Mon chien: URZYE, ses filles DJUNA et DIPSYE
Sport canin ou activité: équitation - promenade - ball-trap
Les chiennes en chaleur ont désormais accès aux expositions, bon OK faut quand même faire particulièrement attention mais ça se gère.
je connais pas ce principe de couper les chaleurs d'une chienne mais sans connaitre ça me plait pas du tout pis par logique ça n'est jamais bon de contrarier la nature...
Les poupées gonflables version chien ça existe pas pour calmer ton male ?
bon d'accord ---> je sors !
Ceci dit lui c'est sur que deux mois il va y trouver long. Pas moyen de l'envoyer en vacances ou je sais pas de l'éloigner plus des femelles qu'ils les sentent pas et que ça le travaille moins ??
Les poupées gonflables version chien ça existe pas pour calmer ton male ?
bon d'accord ---> je sors !
Ceci dit lui c'est sur que deux mois il va y trouver long. Pas moyen de l'envoyer en vacances ou je sais pas de l'éloigner plus des femelles qu'ils les sentent pas et que ça le travaille moins ??

Titouille- Membre

-

Messages postés: 185
Mon chien: Acxo et Comète (Léonbergs)
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 ![]()
Page 1 sur 3