Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Dormez-vous avec votre chien ?

+68
shannarah
candle67
Debb
Legend k9
cissou
Paradis des Géants
gwencona
Gwendid
figoulute
youyou51
Lulu 69
Aoko
-Claire-
fab
Watchwolf
sabrinaDM
Angeljoy
suerte
Nykou
Kakeru
Majestik
snoopy14
Valium0201
trashyxlife
Lili85
wilma75
Gunther
Onyssius
Nini&Forman
Natachouette
Brevet
Heylann
pearl
gaglae
Lemire
-Élo-
Dess
kirette
cilou511
staffiehippy
mama1
Hipsy14
hantas
CherryLou
frisson57
Easy life
dianne
béatrice43
Faline
spoonkynette
Béash
Eicka09
natura
nouchev
Flamiou
Candyneige70
fala
annie13
Educalins
Tatoo
AshraKyson
Ayla
christianethibault61
inna64
bouddha81
ZZgliss
Smellycoco
fidji72
72 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Dormez-vous avec médor ?

Dormez-vous avec votre chien ? - Page 3 Sondag1028%Dormez-vous avec votre chien ? - Page 3 Sondag12 28% 
[ 37 ]
Dormez-vous avec votre chien ? - Page 3 Sondag1024%Dormez-vous avec votre chien ? - Page 3 Sondag12 24% 
[ 32 ]
Dormez-vous avec votre chien ? - Page 3 Sondag101%Dormez-vous avec votre chien ? - Page 3 Sondag12 1% 
[ 1 ]
Dormez-vous avec votre chien ? - Page 3 Sondag1047%Dormez-vous avec votre chien ? - Page 3 Sondag12 47% 
[ 63 ]
 
Total des votes : 133
 
 

Dormez-vous avec votre chien ? - Page 3 Empty Re: Dormez-vous avec votre chien ?

Message  Natachouette Jeu 03 Jan 2013, 16:36

Brevet a écrit:Le dominant ne dort jamais avec nous, pas de lit, pas de canapé, mange après nous etc.
Les rares fois où on lui accord quelques accès au canapé, il devient insupportable.
L'autre truc a tellement peur de tout qu'il dort avec sa maîtresse.
++

c'est le nom de ton chien le dominant ? Smile

et il mange trois fois par jour donc dominant? C'est un tout jeune?

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Dormez-vous avec votre chien ? - Page 3 Empty Re: Dormez-vous avec votre chien ?

Message  Brevet Jeu 03 Jan 2013, 16:43

non c'est pas son nom c'est son caractère.
5 ans déjà le bestiau
++

Brevet
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 143
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Dormez-vous avec votre chien ? - Page 3 Empty Re: Dormez-vous avec votre chien ?

Message  Natachouette Jeu 03 Jan 2013, 16:53

Et tu lui donnes encore à manger après toi,à 5 ans. Il boude pas une des gamelles? car déjà à deux fois par jours, certains finissent par bouder l'une des gamelles mais à trois fois.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Dormez-vous avec votre chien ? - Page 3 Empty Re: Dormez-vous avec votre chien ?

Message  Brevet Jeu 03 Jan 2013, 17:00

Pourquoi tu me parles d'un nombre de gamelle?
Si cela t’intéresse il mange 2 fois par jour.
++

Brevet
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 143
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Dormez-vous avec votre chien ? - Page 3 Empty Re: Dormez-vous avec votre chien ?

Message  Natachouette Jeu 03 Jan 2013, 17:11

Parce que le coup de manger aprés toi, c'est idiot sauf s'il mange le meme nombre de fois que toi.
Sinon ben sa soupe du matin, il l'a forcement avant ton déjeuner donc avant toi.


Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Dormez-vous avec votre chien ? - Page 3 Empty Re: Dormez-vous avec votre chien ?

Message  Brevet Jeu 03 Jan 2013, 17:12

Natachouette a écrit:Parce que le coup de manger aprés toi, c'est idiot

Ah bon!!!! Merci du compliment.
je dois commencer devenir trop vieux pour les forums
++

Brevet
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 143
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Dormez-vous avec votre chien ? - Page 3 Empty Re: Dormez-vous avec votre chien ?

Message  Invité Jeu 03 Jan 2013, 17:50

Les loulous dorment dans leurs cages ou sur leurs "banquettes" mais pas dans les chambres ..pour 2 raisons : je veux pas déjà ensuite c'est pas possible de tous façons (les chambres sont à l'étages et ils ne peuvent pas monter l'escalier)...donc ils dorment ensembles dans le salon.

Par contre il y a juste un soucis ..il est indispensable...et ça ne souffre aucune exception...que Gengis le mâlou ...grand ..fort ...et courageux ....est son p'tit bisou avant d'aller dormir ...sinon personne ne dors... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dormez-vous avec votre chien ? - Page 3 Empty Re: Dormez-vous avec votre chien ?

Message  Nini&Forman Jeu 03 Jan 2013, 18:23

Non, non, chez moi, Médor reste à sa place le soir. D'ailleurs, il n'a pas le droit d’accéder à l'étage, je l'ai laissé faire durant quelques jours et c'est devenu la porte ouverte à toutes les bêtises ( dans les lits, sur les canapé...)
Il a un dodo trés confortable et même un oreiller à sa disposition, il en fait ce qu'il en veut, mais les chambres, c'est niet. De plus, le miens est un poil long, j'ai beau le brosser, il perd tout de même des poils

Aussi, deux véto et un éducateur m'ont conseillés de ne pas laisser faire car il dormait devant ma porte et que l'appropriation de la hauteur et la garde devant les signifiait qu'il imposait sa domination. Je ne sais pas si c'est vrai, j'ai plutôt l'impression qu'il fait cela lorsqu'il est seul, mais pour des raisons d'hygiène, j'évite qu'il mette ses pattes partout le gros ! Smile
Nini&Forman
Nini&Forman
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 407
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 28
Mon chien : Forman, X Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Dormez-vous avec votre chien ? - Page 3 Empty Re: Dormez-vous avec votre chien ?

Message  Brevet Jeu 03 Jan 2013, 18:46

Natachouette a écrit:Parce que le coup de manger aprés toi, c'est idiot sauf s'il mange le meme nombre de fois que toi.
Sinon ben sa soupe du matin, il l'a forcement avant ton déjeuner donc avant toi.

Je ne sais pas si c'est idiot ou pas mais se sont les règles à respecter pour que le Maître à bord se soit toi et non pas ton chien.
Tu me diras après tes recherches où se trouve l'idiot.
Je te donne deux liens, tu chercheras les autres
http://users.skynet.be/fa242124/d/hierarchie02.html
http://www.hvdp.qc.ca/fr/animal-comportement_dominance.html
++

Brevet
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 143
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Dormez-vous avec votre chien ? - Page 3 Empty Re: Dormez-vous avec votre chien ?

Message  Invité Jeu 03 Jan 2013, 18:50

Ce n'est pas le sujet mais, mes chiens mangent pendant que je me prépare mon repas (et pour les 2 qui mangent aussi le matin, pendant que je prépare mon petit déj), dorment avec moi, squatte le canapé et je n'ai pas de souci de dominance.
Pourquoi ? Parce que je ne suis pas un clébs et que donc la "dominance" n'est pas possible.
De plus, la "dominance/hiérarchie" est fluctuante entre les chiens...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dormez-vous avec votre chien ? - Page 3 Empty Re: Dormez-vous avec votre chien ?

Message  Brevet Jeu 03 Jan 2013, 18:52

Si tu veux

Brevet
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 143
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Dormez-vous avec votre chien ? - Page 3 Empty Re: Dormez-vous avec votre chien ?

Message  Onyssius Jeu 03 Jan 2013, 18:55

Pour l'ordre des repas ça ne veut rien dire, mes chiens mangent avant moi et ça ne change rien, je croyais ça au début aussi mais ici sur le forum tout le monde m'a aussi dit que c'était inutile ainsi que mon éduc. Mais bon on s'en fout c'est pas le sujet.

Moi perso ils dorment dans leur lit, et ils y sont trèèès bien les gros ! Notre chambre est à l'étage et ils n'y ont pas accès. Après, chacun fait comme il veut je suis ni pour, ni contre le fait qu'un chien dorme sur un lit.
On est pas de la même espèce pour moi y a pas de question de domination etc.
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Dormez-vous avec votre chien ? - Page 3 Empty Re: Dormez-vous avec votre chien ?

Message  Nini&Forman Jeu 03 Jan 2013, 19:33

Brevet a écrit:
Natachouette a écrit:Parce que le coup de manger aprés toi, c'est idiot sauf s'il mange le meme nombre de fois que toi.
Sinon ben sa soupe du matin, il l'a forcement avant ton déjeuner donc avant toi.

Je ne sais pas si c'est idiot ou pas mais se sont les règles à respecter pour que le Maître à bord se soit toi et non pas ton chien.
Tu me diras après tes recherches où se trouve l'idiot.
Je te donne deux liens, tu chercheras les autres
http://users.skynet.be/fa242124/d/hierarchie02.html
http://www.hvdp.qc.ca/fr/animal-comportement_dominance.html
++

Je ne crois pas réellement à cette histoire de hiérarchie, la seule raison pour laquelle mon chien mange après moi, est qu'il ne touche pas sa gamelle s'il est atrayé par des odeurs qui lui paraissent plus alléchantes. Le chien n'a pas la capacité de restituer les évènement de la journée dans un moment bien précis me semble t'il, alors qu'il mange avant ou après toi ne lui fais ni chaud ni froid, tant que tu le nourris... .
Par contre il y a une chose que je ne laisse pas passer : le chien qui mendie durant le repas, c'est insupportable, le mien ne l'a jamais fait, il ne rentre pas dans la cuisine et surtout pas sous la table ou assis à donner la patte pendant qu'on mange !
Nini&Forman
Nini&Forman
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 407
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 28
Mon chien : Forman, X Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Dormez-vous avec votre chien ? - Page 3 Empty Re: Dormez-vous avec votre chien ?

Message  Gunther Jeu 03 Jan 2013, 20:11

Mes chiens dorment dans les chambres, certains sur les lits et d'autres à terre et j'ai pas de souci !

Gunther
Gunther
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 894
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 33
Localisation : Tarn
Mon chien : Ambre croisée border collie/épagneul breton, Piloute croisé beagle, Anka croisée chien loup de saarloos, Caïla croisée chiens roumains, Franklin croisé pinscher/jack russell, Georges croisé jack russell/yorkmout en FA, Gunther berger hollandais LOF, Gregor malinois LOF, H'Aria berger hollandais LOF, H'Abby malinoise LOF et Halma malinoise LOF
Sport canin ou activité : Balades en meute, et Ring pour les Hollandais et Belges


Revenir en haut Aller en bas

Dormez-vous avec votre chien ? - Page 3 Empty Re: Dormez-vous avec votre chien ?

Message  CherryLou Ven 04 Jan 2013, 02:10

En parlant de hiérarchie, j'ai tendance à penser qu'il faut un dominant, & d'ailleurs dites que c'est pas la même espèce je m'en fou.

Mais c'est pas parce que je pense ainsi pour certaines choses que mes chiens sont dans tes paniers le soir, ou qu'ils me doivent la soumission.

Après quand je pense dominance, il y a surtout le respect du maitre, et l'obéissance aux ordres du maitre. Quelque soit les habitudes à la maison, le chien doit rester à sa place. Par exemple si mon chien me fait chier la nuit, je le dégage du lit et j'ai pas à lui dire dix fois, mais un chien qui grogne parce que son maitre le "jarte", c'est triste.

Perso je fais un mixte, mais je suis du genre à penser que c'est pas parce qu'on a un chien dans le lit que on perd de sa dominance, on reste dominant si le chien obéit quand son maitre gueule.

& je vais pas tarder à retrouver mon matelas moi ! Smile
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Dormez-vous avec votre chien ? - Page 3 Empty Re: Dormez-vous avec votre chien ?

Message  wilma75 Ven 04 Jan 2013, 10:02

mon labrador n'a jamais dormi dans mon lit et le petit hoby que j'ai depuis peu non plus ; il a son coin à lui et tout se passe bien

wilma75
Membre
Membre

Autre / Ne pas divulguer Capricorne
Messages postés : 40
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 76
Localisation : sur ma chaise

Revenir en haut Aller en bas

Dormez-vous avec votre chien ? - Page 3 Empty Re: Dormez-vous avec votre chien ?

Message  Educalins Ven 04 Jan 2013, 10:04

Ce qui me fait toujours marrer avec vos histoires de hiérarchie, c'est que y'a que l'humain qui y croit Mdr
Aucun chien ne cherche à être dominant, il n'a même aucune idée de la notion!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Dormez-vous avec votre chien ? - Page 3 Empty Re: Dormez-vous avec votre chien ?

Message  Lili85 Ven 04 Jan 2013, 10:30

Nous ca depend dans quel état ils sont aussi... Mais des fois c est calin et apres tout le monde au panier ou sur le canap. Foxy dort seul dans une piece en bas. La bande de ptit merdeux prend trop de place dans le lit ( c est petit mais ça s étale bien) . Et le chien de mon ami ronfle (quand il degaze pas....), donc si on veut pas passer une nuit blanche.....Et puis pour un peu que le chat débarque , c est la fête du slip! affraid

Lili85
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 448
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Dormez-vous avec votre chien ? - Page 3 Empty Re: Dormez-vous avec votre chien ?

Message  trashyxlife Ven 04 Jan 2013, 12:57

Ma Horka va sur le lit juste pendant que je regarde la télé dans la nuit, quand j'éteins la lumière elle va toute seule dans son panier sans que je lui demande. Et le matin dès que mon réveil sonne, elle saute sur le lit pour faire des léchouilles Smile. Mon tout petit Darko de deux mois dort dans une panière fermée avec son panier dedans pour lui eviter de faire ses besoins dans la nuit donc vive les pipis de joie le matin ! Smile
trashyxlife
trashyxlife
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 37
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 33
Localisation : Brest
Mon chien : Horka (x labrador beauceron husky) & Darko (x berger allemand)
Sport canin ou activité : Canicross


Revenir en haut Aller en bas

Dormez-vous avec votre chien ? - Page 3 Empty Re: Dormez-vous avec votre chien ?

Message  Valium0201 Ven 04 Jan 2013, 13:17

Jamais dans le lit/la chambre, je trouve ça vraiment crade et pas hygiénique. Il a son coin aménagé dans le garage avec son gros panier, ses couvertures, ses jouets... et on passe beaucoup de temps avec lui la journée. Mais la nuit pas question de le faire dormir avec nous.

Valium0201
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 12
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 31
Localisation : Valence ( 26 )
Mon chien : X labrador

Revenir en haut Aller en bas

Dormez-vous avec votre chien ? - Page 3 Empty Re: Dormez-vous avec votre chien ?

Message  snoopy14 Mer 23 Jan 2013, 13:42

Pour nos 2 chiens, ils dorment non loin de nous mais pas dans la chambre, ils ont leur coin à eux et ils aiment ça !
Par-contre le matin quand le réveil sonne si la porte est grande ouverte ils regardent s'ils peuvent venir nous voir donc un petit calin au matin mais pas dans le lit ! Smile
snoopy14
snoopy14
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 64
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 33
Localisation : France
Mon chien : Bella et Atos, Bergers Allemand croisés Lévriers

Revenir en haut Aller en bas

Dormez-vous avec votre chien ? - Page 3 Empty Re: Dormez-vous avec votre chien ?

Message  Majestik Mer 23 Jan 2013, 13:48

Aucun chien ne cherche à être dominant, il n'a même aucune idée de la notion!

Ta l'habitude des petits caractere c'est pour ça .. Ta jamais vue un vrai chien dominant ... sinon tu pourrais pas dire des chose aussi fausse que celle que tu affirme ...
Mdr et t'es educateur canin ? en meme temps cest pas gage de connaissance , mais quand meme !!!

Serieux !! je suis étonné , y'a que ici que j'entend des truc aussi faux qui soit ...

Bref .. No


Dernière édition par Majestik le Mer 23 Jan 2013, 13:52, édité 1 fois

Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Dormez-vous avec votre chien ? - Page 3 Empty Re: Dormez-vous avec votre chien ?

Message  Kakeru Mer 23 Jan 2013, 13:49

Valium0201 a écrit:Jamais dans le lit/la chambre, je trouve ça vraiment crade et pas hygiénique. Il a son coin aménagé dans le garage avec son gros panier, ses couvertures, ses jouets... et on passe beaucoup de temps avec lui la journée. Mais la nuit pas question de le faire dormir avec nous.

Je ne me moque pas mais ton message me fait sourire ^^
Le mot "hygiénique" dans un lit quand on vit chaque nuit avec ça


Dormez-vous avec votre chien ? - Page 3 Home-acarien


c'est un peu ironique Smile
Blague à part, je ne dors pas avec mon chien ni avec ceux que j'ai eu car mes chats ne seraient pas d'accords Sad
Kakeru
Kakeru
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 83
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 38
Localisation : Loire
Mon chien : Groenendael
Sport canin ou activité : Jogging, Jeux de balle, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Dormez-vous avec votre chien ? - Page 3 Empty Re: Dormez-vous avec votre chien ?

Message  Nykou Mer 23 Jan 2013, 14:10

Ma petiote dort par terre, au pied du lit. Jamais elle n'a eu le droit d'aller sur le lit et jamais elle n'y aura accès ! Question de cohérence. Et ça marche très bien ainsi Smile
Nykou
Nykou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 137
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 33
Localisation : France
Mon chien : Horna, berger australien
Sport canin ou activité : Balades et câlins !


Revenir en haut Aller en bas

Dormez-vous avec votre chien ? - Page 3 Empty Re: Dormez-vous avec votre chien ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum