Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

saillie

+6
Oriane
Majestik
Guest
ROSE29
PtitChiot
gemma30
10 participants

Aller en bas

saillie Empty saillie

Message  gemma30 Jeu 06 Déc 2012, 22:44

Bonjour a vous tous voila en ma chienne est en chaleur mi janvier environ, c'est un dogue allemand pure race mais non lof ( mère lof non confirmable gris bigarrer de noir) je connais la génétique de ma chienne et celle du futur mal, nous allons ésseiller de la faire confirmer initialement mais pas évidant chez le dogue allemand, mais sa ferra sa en plus pour les future chiot, ma chienne vas avoir courent desenbre la radio des anche, et le teste génétique, je dit tous sa car je n'est pas envie de me faire incendier par vous éleveurs ou professionnelles. donc ma chienne vas avoir un suivi veto avec teste de progestérone normale etc, mais ma veto me parle que de ma chienne mais pas du mal se qui faut avoir ou non et aussi du déroulement de la saillie, je me pause plein de question et mon compagnon aussi, les gestes a avoir avec des grand chien comme sa, le chausse a faire ou non, comment savoir si c'est le moment ou il se décolle etc...? merci a vous, nous voulons la faire saillir car trop de grossesse nerveuse et nous voulons un petit d'elle ensuite stérilisation.

gemma30
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 4
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

saillie Empty Re: saillie

Message  PtitChiot Jeu 06 Déc 2012, 22:48

Ici, c'est pour te présentez.
Va voir dans les autres rubriques ! Very Happy

PtitChiot
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 465
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 24
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantique
Sport canin ou activité : Footing


Revenir en haut Aller en bas

saillie Empty Re: saillie

Message  ROSE29 Ven 07 Déc 2012, 00:05

pure race, non LOF ====> j'ai des boutons

Grossesses nerveuses à répétition =====> stérilisation si ce n'est pas déjà trop tard

hello
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

saillie Empty Re: saillie

Message  Guest Ven 07 Déc 2012, 00:10

Bienvenue ici ...
Ce serait cool de faire vraiment attention à ton orthographe ... Le correcteur est là pour t'aider ...Merci . hello

Pour le reste ben fait stériliser ta chienne . Et si tu veut faire les choses bien commence par prendre un chien dans un bon élevage ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

saillie Empty Re: saillie

Message  Majestik Ven 07 Déc 2012, 02:08

La confirmation a titre initial c'est rare , et c'est pour toutes les races pareil
a moins d'avoir comme ils disent "un sujet exceptionnel ".
Des chiots sans papiers c'est dur a placer, des chiot avec papiers c'est deja pas facile ....
surtout avec un titre initial derriere (qui est loin d'etre gagné) .
+ la chute de demande depuis l'interdiction de l'otectomie ,
ta chienne a eux des grossesse nerveuse répété ce qui présage rien de bon pour une future portée,
a voir deja si elle se laissera saillir ....
C'est pas forcement la meilleure idée qu'on puisse avoir.... perso je pense qu'il faut faire les choses
correctement sinon mieux vaut ne pas les faire , comme pour tout .... apres c'est pas mes histoires
Quand a tes questions, tu laisse les chiens ensemble et ils se débrouillent ... Comme papa dans maman Mdr
le mieux c'est la laisser 2/3 jours sur place. Combien il demande pour la sailli ?

Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

saillie Empty reponce

Message  gemma30 Ven 07 Déc 2012, 13:13

Alors arrêtée de démonter les gents quand il vous demande des renseignement, ma chienne c'est tous réfléchie elle est suivie chez un veto pour la reproduction j'ai son avis, l'avis d'ami éleveur, et du club canin ou elle vas et je suis en relation souvent avec le doggen club, et si elle est non lof c'est par ce que la couleur de sa maman étais pas a l’époque reconnue est est toujours difficilement reconnue, son papa est lof et reconnue et sa maman est lof mais non reconnue, alors si sa c'est pas du pure race c'est quoi du poulet... , et si vous vous dite connaisseur, du milieux canin vous savez très bien que une chienne qui fait des grossesse nerveuse c'est normale chez certain spécimen même si c'est pas bon pour elle (la femelle dogue allemand est une des chienne qui fait énormément de grossesse nerveuses et donc le plus utiliser chez les éleveur de petite race du a son caractère très très maternelle), a l’êta sauvage y a des chiennes qui son nourrisse et d'autre chasseuse, et d'autre mère... ETC, et oui je c'est que le titre initiale n'est pas donner comme sa, et qu'il prend êta que dans 3 ou 4 génération je me l’anse pas la comme ça, c'est autan de responsabiliser des chiots surtout dans cette race qui souvent fait 15 bébé, que du temps pris etc. Moi tous ce que je veux c'est pas un jugement sur se que je fait mais un avis d'autre professionnelle, sur le déroulement d'une saillie et si je n'est pas sa de vous tempi. PS je tien a rappeler que c'est pour mi janvier, c'est pas pour demain et c'est bien pour sa que je prend des renseignements a l’avance pas 2 jour avent, merci a vous

gemma30
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 4
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

saillie Empty reponce sur le pris de la saillie

Message  gemma30 Ven 07 Déc 2012, 13:18

alors j'ai 3 mal en vue, un d'un éleveurs de BA, malinois qui a des dogues allemands, pour lui c'est le choix de porter (une femelle), un autre c'est 400€ et le dernier il c'est pas encor si c'est chiot, gratuit ou sousou

gemma30
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 4
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

saillie Empty Re: saillie

Message  Oriane Ven 07 Déc 2012, 13:23

bonjour

bien que j'ai eu énormément de mal à lire tes mots ( quasi 1 faute à chaque fois) et donc à te comprendre,


je ne comprends pas tu cherches déjà un mâle alors que ta chienne n'est pas encore confirmée même à titre initial ?
les mâles proposés sont LOF ?
que feras tu des autres chiots si par chance elle arrive
à être saillie
à avoir des chiots
à ce qu'elle survive ?

et sinon en cas de grossesse nerveuse ...stérilisation.
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

saillie Empty Re: saillie

Message  NinonT Ven 07 Déc 2012, 13:45

gemma30 a écrit:
je me pause plein de question et mon compagnon aussi, les gestes a avoir avec des grand chien comme sa, le chausse a faire ou non, comment savoir si c'est le moment ou il se décolle etc...? merci a vous, nous voulons la faire saillir car trop de grossesse nerveuse et nous voulons un petit d'elle ensuite stérilisation.

Si de toi même tu ne peut répondre à toutes ces questions, c'est simple, tu n'as pas les connaissances nécessaires à faire une portée.
De plus, ne te risque pas à faire du Dogue Allemand non LOF.

Honnêtement, je m'y connais un petit en chiens, pas trop en soins animaliers mais j'ai l'amour de l'animal. J'ai un mâle border collie non LOF que j'aimerais bien faire reproduire, pour avoir des bébés chiots, voir la maman épanouie et ces petits monstres grandir.

MAIS je ne le fais pas ! Pourquoi ?

-Mon chien n'est pas LOF et les chiots n'auront par conséquent aucune garantie d'avenir.
-Je ne m'y connais pas en soins animaliers et ne connaît pas le déroulement de la gestation chez la chienne, et c'est largement suffisant.
-Faire des chiots pour satisfaire sa curiosité est irresponsable.
-La maman sera épuisée, et de plus elle ne ressent pas ce besoin d'enfanter. (Sans compter les risques pour elle sur le court et long terme)

NinonT
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1183
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 32
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff

Revenir en haut Aller en bas

saillie Empty Re: saillie

Message  gemma30 Ven 07 Déc 2012, 15:47

je ne fait pas sa par curiosité, loin de la je connais pratiquement tous pour l'avoir vue et fait: un mise bas, les premier soin du chiot, soutenir la maman a la mise bas et les bébé ensuite, donner le bibi, tous se qui mais inconnue c'est la saillie. J'en es mare de me justifier pour tous, alors je cherche un mal avent le confirmation, oui je veux faire porter ma chienne oui, alors oui sa me soule quand on pose une question et que vous réponde a coté, et que sa y vas de son petit commenter au c'est pas bien tu n'est pas éleveuse, c'est pas bien ta chienne est pas lof etc, alors c'est clair je me fout de vos jugement, je suis grand pour prendre des désistions, je suis soutenue et aider par des vétos, des éleveurs, des connaisseur de la race etc, tous se que je demander étais juste comment se déroule un saillie. on vous sa demander a vous quand vous avez fais des enfants? et pour temps des malheureuse y en a partons

gemma30
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 4
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

saillie Empty Re: saillie

Message  Invité Ven 07 Déc 2012, 15:55

oui je c'est que le titre initiale n'est pas donner comme sa, et qu'il prend êta que dans 3 ou 4 génération je me l’anse pas la comme ça
Tu parles du titre initial ou de l'inscription sur le livre d'attente ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

saillie Empty Re: saillie

Message  ROSE29 Sam 08 Déc 2012, 01:00

gemma30 a écrit:Alors arrêtée de démonter les gents quand il vous demande des renseignement, ma chienne c'est tous réfléchie elle est suivie chez un veto pour la reproduction j'ai son avis, l'avis d'ami éleveur, et du club canin ou elle vas et je suis en relation souvent avec le doggen club, et si elle est non lof c'est par ce que la couleur de sa maman étais pas a l’époque reconnue est est toujours difficilement reconnue, son papa est lof et reconnue et sa maman est lof mais non reconnue, alors si sa c'est pas du pure race c'est quoi du poulet... , et si vous vous dite connaisseur, du milieux canin vous savez très bien que une chienne qui fait des grossesse nerveuse c'est normale chez certain spécimen même si c'est pas bon pour elle (la femelle dogue allemand est une des chienne qui fait énormément de grossesse nerveuses et donc le plus utiliser chez les éleveur de petite race du a son caractère très très maternelle), a l’êta sauvage y a des chiennes qui son nourrisse et d'autre chasseuse, et d'autre mère... ETC, et oui je c'est que le titre initiale n'est pas donner comme sa, et qu'il prend êta que dans 3 ou 4 génération je me l’anse pas la comme ça, c'est autan de responsabiliser des chiots surtout dans cette race qui souvent fait 15 bébé, que du temps pris etc. Moi tous ce que je veux c'est pas un jugement sur se que je fait mais un avis d'autre professionnelle, sur le déroulement d'une saillie et si je n'est pas sa de vous tempi. PS je tien a rappeler que c'est pour mi janvier, c'est pas pour demain et c'est bien pour sa que je prend des renseignements a l’avance pas 2 jour avent, merci a vous

Non ta chienne n'est pas pure race mais de type ou d'apparence, pure race mais non LOF ça fait pas sérieux du tout pour une passionnée du milieu canin

"ne peuvent être dénommés comme chiens ou chats appartenant à une race que les chiens ou les chats inscrits à un livre généalogique reconnu par le Ministre de l'agriculture (article L214-8 du Code rural). Légalement, la distinction entre un animal de race et un autre, même s'ils sont identiques, c'est l'inscription au L.O.F. (Livre des Origines Françaises). « chat chartreux », uniquement si l'animal est inscrit au L.O.F. Si ce n'est pas le cas, ce doit être rédigée ainsi « chat type chartreux »."

Une chienne qui fait des grossesses nerveuses c'est banal diront nous mais dangereux. La différence avec les animaux sauvages, c'est que les chiens on des maitres qui prennent soin d'eux.........ou pas.

Bon courage pour le TI, ça doit pas etre éviedent à obtenir!
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

saillie Empty Re: saillie

Message  Majestik Sam 08 Déc 2012, 02:48

alors oui sa me soule quand on pose une question et que vous réponde a coté, et que sa y vas de son petit commenter au c'est pas bien tu n'est pas éleveuse, c'est pas bien ta chienne est pas lof etc, alors c'est clair je me fout de vos jugement

Woooohhh !! t'emballe pas comme ça, si tu te fous des jugements que portent certains pourquoi ça te fait reagir comme ça ? Smile Si tu t'en fou ça te passe au dessus ...
Tu es soutenue, conseillé , tu sais ce que tu fais etc .... mais tu viens demander comment ce passe une saillie ....

Pour les male : tu connais les courant de sang de chacun , les spécificités des differentes lignées ?
La quotation de l'étalon ? dysplasie ?
Demande au propriétaire si le male a deja été utilisé, et par qui ,essaye de te renseigner sur ce que ça a donné, contact la personne et demande lui directement quel resultat il a eu .
Sinon appel le club de race , en general ils sont bien au courant de qui fait quoi ,demande au passage si ils peuvent te conseiller un male , ils connaissent qui a produit quoi, quel male est interessant d'utiliser.

Et sinon fait comme tu veut ..... Smile


Concernant la sailli Smile
a partir du moment ou le test de progesterone indiquera que c'est le bon moment , ( les détails du cycle ,pre oeustrus , oestrus, etc etc tu le regardera sur le net si ça t'interesse ....)
Le mieux si c'est possible c'est de laisser la chienne 2 ou 3 jours avec le male,
ça faut demander au proprétaire du male si tu peut la laisser ou pas ...
Si t'es pas loin ramène la chienne 2 jour d'affilé voir 3 ,
Si tu va chez un eleveur il aura des box il pourra te la garder 2 / 3 jours
c'est pas garantit qu'elle accepte le mal dessuite ... ça ya rien de certains , elle peut mettre 10 minutes a l'accepter , comme 2 jours ,
voila apres c'est les aléa de la nature ....
Fait un certificat de saillie ,tu garde le certif,,si chienne pas au lof tu le renvoie pas , mais ça te fait une trace,
Apres c'est comme tout mamifère ... plus de fois il la montera , plus de chance il y aura qu'elle soit fécondé

Je vois pas quoi te dire de plus ....

Tiens cadeau :

Vermifuge la chienne (milbemax) :1 semaine avant la saillie ,1 semaine apres la saillie,
1 semaine avant la mise bas, 15 jours apres la mise bas ,

Vermiifuge les chiots (strongid pate) : 15 jours apres la naissance ,
(milbemax) :a 30 jours , a 45 jours a 60 jours , ensuite tout les mois jusqu'a l'age de 6 mois , puis tout les 6 mois jusuqu'a 24 mois .

(important a faire,dès 15 jours, ils sont toujours infesté par les verre transmis par la chienne,
les verres sont enquisté dans les muscle de la chienne , et ne sont pas détruit par le vermifuge ou dumoins que partiellement , c'est commun a toute les chienne, ils ce "désenquiste" quelques temps avant la mise bas , traverse les placentas est infeste les chiots , le fait de vermifuger la chienne comme indiqué diminue le nombre de verre mais ne les elimine pas tous)

>Vaccins (chp pi2 L)+tatouage chiot a 7 semaines, rappel de la primo vacc 1 mois apres puis tout les an









Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

saillie Empty Re: saillie

Message  Stéphen Sam 08 Déc 2012, 03:13

la tienne ressemble a ca ? une photo?
saillie Cles0013

mon dernier dogue, un batard, mere bringée, pere noir, croisement interdit, mai je le trouvai beau!!!
j'ai pas essayé de le faire confirmer, si je veux du lof, j'achete du lof!!

et prends des cours d'horthographe STP!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

saillie Empty Re: saillie

Message  Majestik Sam 08 Déc 2012, 05:58


Tu sais ce que tu prend , et pourquoi tu le prend, c'est le principal, ça reste un dogue allemand .... lof / non lof c'est a chacun de voir si il en aura l'utilité ou non ,
Perso j'ai rien contre le non LOF, mon premier chien été non LOF, ça a jamais changé ça valeur ....
a une époque les "concours de chien de defense" , l'ancien nom du ring, été ouvert au chien non LOF , quand ils ont exclu les non LOF, une femme avais créé le "challenge de l'amitié" , une fois par an, c'été un concours de ring pour les non lof , le but été que leur travail des puisse etre reconnu et récompensé ..

Une autre mentalité a cette époque , c'est dommage qu'elle ce soit perdu, et que tout ça est été supprimé a cause de la loi de 1999 ...


Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

saillie Empty Re: saillie

Message  frisson57 Sam 08 Déc 2012, 06:18

gemma30 a écrit:Alors arrêtée de démonter les gents quand il vous demande des renseignement, ma chienne c'est tous réfléchie elle est suivie chez un veto pour la reproduction j'ai son avis, l'avis d'ami éleveur, et du club canin ou elle vas et je suis en relation souvent avec le doggen club, d'autre professionnelle,

tu as des relations ,véto,ami éleveur ect ect....... et personne ne t'a répondu sur le comment se passe la saillie Laughing

ce n'est pas en prenant les membres de haut qu'ils auront envie de te répondre ,

tu es dans la rubrique présentation ..... alors tu te présente ...... et aprés tu poste ta question dans la bonne rubrique
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

saillie Empty Re: saillie

Message  bali79 Sam 08 Déc 2012, 08:17

la question qui faut poser c'est pourquoi faire portée cette chienne? elle apporte quoi a la race???

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

saillie Empty Re: saillie

Message  Stéphen Sam 08 Déc 2012, 15:01

hello

encore une petite question!
quel age la fifille?
et tu dis que ce sera une bonne mere??? ,ca tu le sais pas encore,et chez le dogue beaucoup de chiots risquent de mourir ecrasés par la mere,une attention de tous les instants,une portée de 15 ,je te la souhaite pas,biberons pour aider,

j'en resterai la sur mes commentaires!mais n'en pense pas moins!

bienvenue!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

saillie Empty Re: saillie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum