Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25176 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Antho98

Nos membres ont posté un total de 1406110 messages dans 56981 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Geene
 
Jackson
 
Lilie
 
Huriel
 
Dowrine
 
ELITEMICHEL
 
Thomas77100
 
Savana&edjy
 
Chabada
 
tam
 

Publicités

Ma chienne, mon espoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ma chienne, mon espoir

Message  feebie le Mar 04 Déc 2012, 14:16

Bonjour,

Juste pour raconter ce que nous avons vécu avec Notre chienne Chloé golden de 6 ans.
Pour que cela puisse servir à l'avenir, informer les propriétaires de chiens que cela existe et comment réagir dans ce genre de situation.

Tout d'abord, présentation de Chloé:

Nous avons acheté Chloé dans une foire aux chiots en 2006, c’était la plus petite du groupe, la plus frêle mais c’était aussi celle qui courrait partout et mordillait tous les chiots aux alentours! Mdr
Le vendeur nous fait un prix car mademoiselle est prognathe (donc non lofé même si elle a des papiers).
Je crois qu'elle pesait 2k400 pour 2 mois...autant vous dire un asticot...
L'adaptation se passe bien, même si elle pleure beaucoup même lorsque nous sommes la...par la suite nous achèterons un autre chien 1 an (Randy) après pour lui tenir compagnie et cela lui a fait bp de bien.
Mais petite chloé a eu pas mal de problèmes de santé, son prognathisme étant très évolué le vétérinaire ne m'assurait pas qu'elle vive sur la première année car elle risquait de ne plus pouvoir manger à cause de sa dentition...puis au final heureusement que ce problème fut bénin, et puis madame est trop gourmande, elle est capable d'avaler sans mâcher... Smile
On découvre aussi par la suite qu'elle porte sur elle la gale des oreilles à son arrivée chez nous, ainsi qu'un parasite intestinal (dont je ne me souviens plus le nom) qui lui donnait des rectorragies et une perte d’appétit. Déjà pas très grosse, on a du l'emmener au vétérinaire pour la traiter et la réhydrater.
Lors d'un vaccin, petite chloé fait une réaction allergique à type d'oedeme de quick sur le visage, elle ne pouvait plus ouvrir les yeux ni la bouche...le vétérinaire nous dit qu'il en a fallu de peu que sa trachée ne soit pas prise sinon c’était l’asphyxie...Par la suite elle en fera 3 autres d'oedemes de quick sur aucune raison apparente, nous n'avons jamais vraiment sur à quoi cela pouvait venir...
Elle a présenté aussi des troubles de la vue avec "les yeux qui pleurent" à longueur de temps...on a essayé de traiter mais rien y faire à l'heure actuelle c'est tjs le cas...

Puis madame (et oui ce n'est plus une demoiselle) grandit bien, elle est pas très grande et menue mais cela nous convient très bien. C'est la plus belle à nos yeux.
En 2009, nous découvrons que madame est en gestation depuis un bon moment et le coupable n'est autre que monsieur Randy qui nous avait rien dit ...forcément... Laughing
Le vétérinaire nous informe que nous ne pouvons plus la faire avorter mais que nous devrons décider de si les chiots doivent mourir ou vivre après la mise bas...
Un crève cœur d'apprendre cela, car qui sommes nous pour avoir le droit de vie ou de mort sur un être vivant?
Nous avons donc décidé de garder les chiots, et donc d'aider ma chienne à mettre bas.
C'est arrivée un soir alors que mon époux travaillait, heureusement que je travaille dans le milieu médical car j'avais tout prévu (désinfectant, compresses, clamps pour les cordons ombilical... ), j'ai assisté chloé comme j'ai pu, cela c'est passé très vite 2h pour sortir 7 chiots! Bravo
Un seul n'a pas pris sa première respiration alors je l'ai massé, fait les soins nécessaires et tout fut rentrer dans l'ordre.
Chloé n'a eu aucune complication jusque la; la mise bas c’était bien passé.
Puis les chiots sont restés avec nous pendant 2 mois, ont bien grandi et grossit (9kg pour le mâle!). nous leur avons trouvé de bonnes familles à chacun et avons gardé contact avec certains.

quelques mois après que les chiots soient partis, ma chienne est tombée en dépression, elle n'était plus vive comme nous l'avons connu, le regard malheureux...
Nous avons décidé d'acheter un troisième chien (cette fois ci dans un élevage), une femelle bouvier bernois Feebie. En aparté nous avons traité Chloé avec des antidépresseurs que l'on a vite arrêté au vu du prix et d'aucun effets positifs.
Par la suite ma chienne allait mieux avec Feebie cela lui avait redonné le sourire va t on dire.

Mais ce ne fut de courte durée, quelques mois on passé, alors qu'un jour mon mari était dans le jardin, Chloé c'est mise à vomir et à tituber.
Sans trop s'en inquiéter (nous pension à une indigestion), elle a finit par présenter des signes de pertes d’équilibre, de tremblement, n'arrivant parfois plus à se lever du tout et à glisser sur le carrelage de la maison comme de rien..
Nous sommes allés voir le vétérinaire, il nous donne 3 possibilité : Sad2
* une tumeur cérébrale
* un oedeme cérébral
* une hernie discale

Dans tous les cas il ne nous conseille pas d'aller diagnostiquer par IRM ou SCAN car ce n'est déjà pas sur place, c'est cher d’après lui et aucune efficacité mise à part trouver le diagnostic mais au final il n'y aura rien à faire car la chirurgie est assez compliqué du coté du cerveau pour le chien et très mal pris en charge.
Nous habitions dans le sud de la France à l’époque, mise à part une clinique à 2h de route qui s'occupait des IRM nous n'avions pas d’école véto, ni de grand complexe.
Alors nous avons pris la décision avec mon mari de ne pas pousser les recherches car chloé a vécu assez de choses comme ça, elle est de nature angoissée et un IRM n'aurait rien changé.
Nous l'avons traité avec de la cortisone ce qui a amélioré son état sur le coup, mais voila la cortisone c'est pas bon donc il a fallu arrêter le traitement quelque fois pour reprendre un peu.
C'est triste mais nous avions commencé à accepter que notre chienne allait un jour partir, puisque si le diagnostic s’avérait être vrai par le vétérinaire, il ne lui resterait pas grand chose à vivre Crying or Very sad ...Nous attendions le moment redouté où elle ne pourrait plus du tout se lever car plus les jours passés plus c’était difficile pour elle.
Et puis travaillant au sein d'un hopital, je me suis demandée si au final ma chienne n'avait pas fait un AVC avec séquelles plutôt qu'une tumeur tant redoutée...
Nous avons déménagés entre temps et avons vu un spécialiste de neurologie qui nous a confirmé qu'effectivement ma chienne souffrait plutôt d'une hémiparésie par AVC que d'une tumeur.
Dans tous les cas rien ne pourrait s'arranger sauf que sa vie en serait meilleure car elle n'avait plus cette épée de Damoclès sur la tête.
Donc voila où nous en sommes, Chloé pétillante de vie lorsqu'elle était plus jeune, tellement plein d’énergie avant, est devenue une "vieille" madame, son organisme en a pris un coup, elle est vouté, marche très peu, glisse encore sur le carrelage et ne se relève pas dessuite car elle se raidit, monte difficilement les escaliers, ne les descend presque plus car elle a peur de chuter, monte très difficilement sur le lit, lors des promenades se rappent les pattes avant à se les faire saigner, son regard est éteint comparé à la petillance de son enfance, elle n'a pas beaucoup d’énergie, et dort beaucoup.
Mais elle ne souffre pas physiquement parlant, elle continue à jouer avec nous si nous sortons ensemble les promener, elle a ses "quart d'heures" de folie où elle se roule sur le dos et bouge dans tous les sens.
Nous essayons au maximum de lui laisser de l'autonomie, lorsqu'elle tombe je ne la relève pas, d'une parce que c'est pas possible elle a pris pas mal de poids et je ne peux pas la porter de moi même, mais surtout parce qu'elle se raidit et que c'est pire, je la laisse se gérer seule, descendre les escaliers seule, même si son quotidien de vie n'est pas facile, je ne veux surtout pas en faire une chienne assistée.

C'est une chienne qui avait beaucoup d'intelligence, à tel point que nous avions l'impression de nous adresser à une personne.
Elle comprenait tout, sans même lui apprendre quoique se soit, elle avait beaucoup d’émotion et cela se lisait dans son regard, un simple regard suffisait à comprendre ce qu'elle voulait nous dire.
Ce fut d'ailleurs la chienne la plus intelligente que j'ai connu, et pourtant des chiens j'en ai eu.
A présent la chienne que j'ai connu petite est bien partie, la fougueuse qui montait sur le canapé et s'asseyait comme un adulte la patte sur l'accoudoir...cela n’empêche que je l'aime tjs autant si ce n'est plus. que nous serons tjs la pour elle quelque avenir qui se présentera à nous.
Dans les bons et les mauvais moments nos chiens sont tjs à nos cotés et nous devons l’être pour eux aussi.

Je voulais apporter mon soutien à tous les propriétaires endeuillés par ces maladies qui nous pourrissent la vie mais qui part leurs courages; y font fasse avec leurs compagnons.

feebie
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 12
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma chienne, mon espoir

Message  clairdelune le Mar 04 Déc 2012, 14:25

Que dire, à part que je pleure au bureau, c'est si bien raconté, si beau, si triste.

J'en suis toute retournée. Sad

clairdelune
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 41
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma chienne, mon espoir

Message  ouchacha le Mar 04 Déc 2012, 14:39

Vous avez laissé un mâle entier avec une femelle non stérilisée ensemble et vous étiez étonnés de savoir qu'elle était pleine...? Bref, laisser vivre des chiots issus d'un mère qui accumule autant de problèmes de santé et qui plus est possède un fort prognathisme n'est franchement pas top... Ni pour elle, ni pour les chiots qui risques de souffrir des mêmes problèmes... Enfin maintenant le mal est fait.
Autant de problèmes de santé chez un chien, c'est le risques quand on le prend dans ce style de vente "à la sauvette", ou la plupart sont des marchands de chiens. C'est bien que vous n'ayez pas pris les deux autres au même endroit !

En tout cas, je vous souhaite courage par la suite, et a elle également.

ouchacha
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1096
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 22
Localisation : Maine et Loire (49)
Mon chien : Eden blue du cèdre enchanté, berger des shetland
Sport canin ou activité : randonnées, obéissance, canicross, agility


http://lesgrandeszoreilles.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma chienne, mon espoir

Message  clairdelune le Mar 04 Déc 2012, 14:52

ouchacha a écrit:Vous avez laissé un mâle entier avec une femelle non stérilisée ensemble et vous étiez étonnés de savoir qu'elle était pleine...? Bref, laisser vivre des chiots issus d'un mère qui accumule autant de problèmes de santé et qui plus est possède un fort prognathisme n'est franchement pas top... Ni pour elle, ni pour les chiots qui risques de souffrir des mêmes problèmes... Enfin maintenant le mal est fait.
Autant de problèmes de santé chez un chien, c'est le risques quand on le prend dans ce style de vente "à la sauvette", ou la plupart sont des marchands de chiens. C'est bien que vous n'ayez pas pris les deux autres au même endroit !

En tout cas, je vous souhaite courage par la suite, et a elle également.



Je te rejoins pour les bb issus de chiens non lof, dont la maman a des pbs graves de santé. Mais bon.

Par contre, une foire aux chiots, n'est pas une vente à la sauvette, je pense qu'elle voulait écrire "une exposition de chiots", car je ne connais pas le terme foire aux chiots.

Pour ma part, je n'achèterais jamais un chiot dans un parc d'exposition, sans avoir vu au préalable l'elevage. Pour moi, voir comment sont elevés les chiots, les géniteurs, comment est la famille humaine, est important.

Aprés, elle dit bien qu'il ne faut pas la suivre, elle nous avertit. Elle a fait une bêtise, tout le monde en a fait. Le véto aurait du lui dire de ne pas garder les bb.

Pour mon colley, vu son défaut aux pattes (malformation congénitale ou suite à une chute ???) j'ai préféré le faire castrer. Je ne voulais pas que ses bb aient le même problème. Pourtant je n'ai pas de femelle avec lui, mais vu que je vis au vert, je le lâche pour qu'il court, et il pouvait faire une jolie rencontre avec une femelle en chaleur.

Et crois moi, même castré, c'est un chaud lapin. Je l'aurais bien fait castré plus tôt, mais bon, t, mais plus tôt, on l'a opéré des pattes avant.

clairdelune
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 41
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma chienne, mon espoir

Message  feebie le Mar 04 Déc 2012, 14:56

Chloé avant sa maladie :


avec Pongo chez ma maman :


dans ses moments de "je regarde la TV "


Dans ses moments "oui oui je monte partout!"




avec Randy :


avec feebie :


Avec ses bébés :




Apres son AVC :


feebie
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 12
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma chienne, mon espoir

Message  feebie le Mar 04 Déc 2012, 14:59

ouchacha a écrit:Vous avez laissé un mâle entier avec une femelle non stérilisée ensemble et vous étiez étonnés de savoir qu'elle était pleine...? Bref, laisser vivre des chiots issus d'un mère qui accumule autant de problèmes de santé et qui plus est possède un fort prognathisme n'est franchement pas top... Ni pour elle, ni pour les chiots qui risques de souffrir des mêmes problèmes... Enfin maintenant le mal est fait.
Autant de problèmes de santé chez un chien, c'est le risques quand on le prend dans ce style de vente "à la sauvette", ou la plupart sont des marchands de chiens. C'est bien que vous n'ayez pas pris les deux autres au même endroit !

En tout cas, je vous souhaite courage par la suite, et a elle également.

Votre message ne me sert strictement à rien du tout si ce n'est que vous apportez un jugement sur ma vie sans me connaitre...dieu sait que beaucoup de personne réagissent ainsi et c'est de loin etre une forme d'intelligence...
Je n’étalerais ni le pourquoi j'ai agi ainsi avec mon male et avec les chiots car je n'ai pas du tout envie de rentrer en discutions avec vous.
Avant de juger les personnes de tel actes regardez d'abord devant votre porte car je reste persuadée que dans votre vie des erreurs vous en avez commises aussi et que vous vous gardez bien de les divulguer par peur de vous faire juger? ...

rectification faites, quand je vois votre age je comprends mieux...vous êtes jeune et impulsive un jour vous entrerez dans l'age mur et comprendrez que réagir ainsi ne mène à rien...vous prendrez du recul sur tout ce qui se passe autour de vous car cela ne sert à rien de s'emporter lorsque l'on n'ait pas visé...réfléchir avant d'agir...

feebie
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 12
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma chienne, mon espoir

Message  TINOU67 le Mar 04 Déc 2012, 15:11

alors là ouchacha je dis bravo, descendre en flèche une personne dans un
tel désarroi, bravo, je pense que feebie avait vraiment besoin de ton commentaire
pfffffffff !!!!!!

j'ai vécu une histoire différente mais le même désarroi suite à des problèmes
de santé répétitifs (sur un chiot lof issu d'un soit disant élevage réputé)
qui m'ont rendu malade tellement ce chiot était "mal", il a vécu un an près de
nous, à souffrir plus qu'à vivre d'ailleurs, un vrai crève coeur, quand il est mort,
ça a été l'horreur et la libération pour lui en même temps

merci feebie pour tes mises en gardes et ton récit qui n'a pas du être si facile
à relater

plein de bisous à la douce

TINOU67
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 136
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 52
Localisation : STRASBOURG
Mon chien : FONZZY ET GIBSON
Sport canin ou activité : BALLADES


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma chienne, mon espoir

Message  feebie le Mar 04 Déc 2012, 15:17

TINOU67 a écrit:alors là ouchacha je dis bravo, descendre en flèche une personne dans un
tel désarroi, bravo, je pense que feebie avait vraiment besoin de ton commentaire
pfffffffff !!!!!!

j'ai vécu une histoire différente mais le même désarroi suite à des problèmes
de santé répétitifs (sur un chiot lof issu d'un soit disant élevage réputé)
qui m'ont rendu malade tellement ce chiot était "mal", il a vécu un an près de
nous, à souffrir plus qu'à vivre d'ailleurs, un vrai crève coeur, quand il est mort,
ça a été l'horreur et la libération pour lui en même temps

merci feebie pour tes mises en gardes et ton récit qui n'a pas du être si facile
à relater

plein de bisous à la douce

merci pour ton message de soutient, je suis attristée par ce qui t'ai arrivé et je prie pour qu'il repose en paix. c'est toujours difficile de perdre un compagnon, j'ai perdu Pongo quasiment en même temps que chloé est tombée malade et je m'en remet difficilement.
Ils nous accompagnent dans tous nos moments de vie, et lorsqu'ils s'en vont il ne reste plus qu'un gouffre, une souffrance indescriptible, seul le temps permet d'apaiser cette peine et de garder les bons souvenirs.

feebie
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 12
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma chienne, mon espoir

Message  Lili85 le Mar 04 Déc 2012, 15:27

Je ne souhaite pas être l avocat du diable, ça serait dommage que se post parte en vrille. Mais je pense comprendre la reaction de ouachacha dans le sens où vous témoignez de la douleur de la difficulté des épreuves à travarsés avec un chien malade (et la dessus je vous tire mon chapeau car dieu sait que c est une bataille difficile quand nos loulous sont malades) mais en même temps vous faite naitre et grandir des chiots qui peuvent avoir les mêmes pathologies (pas toutes) que votre chienne et donc faire travzerser la même épreuve à d autre proprio qui croient adopter un petit chiot en pleine forme (peut être un manque d info de la part de votre véto). Voilà ce que l on peut ressentir dans votre témoignage .
J espere que mon explication ne vous enerveras pas nous ne sommes pas la pour discuter sans forcement s emballer .
Tout témoignages (ou presque) est bon à lire et relire, toute remarque (ou presque) sont également bonne et permette de discuter .
ca n empeche qu au fond on se rejoint tous sur une chose, c est dur pour tout le monde quand son loulou va mal et même nous quitte

Lili85
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 448
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma chienne, mon espoir

Message  feebie le Mar 04 Déc 2012, 16:31

pour répondre à ton commentaire, vous partez sur une mauvaise interprétation parce que peut être j'ai mal expliqué et n'ait pas dit certaine chose.
Les chiots lorsqu'ils sont nés ont eu la visite vétérinaire 2 fois par semaines (contrairement à un chiot normal à la naissance), j'en ai averti tous les acquereur des chiots des problèmes encourus par ma chienne, j'ai tjs été claire de la situation avec eux (et comme je l'ai dit j'ai gardé contact avec certain et leurs chiens vont très bien aujourd'hui).
Le seul risque que les chiots pouvaient encourir au niveau hérédité était le prognathisme de chloé, hors aucun des chiots ne l'a eu.
Les autres problèmes qui sont apparus sur chloé ne sont en aucun cas héréditaire et donc peuvent subvenir sur n'importe quel chiot ou chien qu'ils proviennent de chloé ou d'une autre chienne...
cela a été un concours de circonstance pour ma chienne, elle a attrapé toutes ses maladies car elle est faible.
Hors je ne sais pas si vous avez vu les photos des chiots, mais ceux ci n'avait rien avoir avec chloé à leur époque. Ils étaient très bien portant (même trop peut être) et sans aucun problème sauf deux chiots qui ont présenté une dermite provenant plutôt du papa mais qui est courante chez ce genre de chien.
Je me répéte mais tous les propriétaires des chiots ont été tenu au courant des problèmes de santé de la maman et ont eu mes coordonnées pour me rappeler en cas de soucis. Je n'ai jamais reçu un appel pour ce genre...

feebie
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 12
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma chienne, mon espoir

Message  Cassandra85 le Mar 04 Déc 2012, 16:55

Moi je trouve que tu as été vraiment forte !!

J'ai vraiment été touchée par ce que j'ai lu .
Quant aux remarques de Ouchacha qui te jugent j'ai juste envie de dire 'l'erreur est humaine' et finalement les petits de Chloé vont bien ...

Bon courage à toi pour la suite et à Chloé aussi Smile

Cassandra85
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 35
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 24
Localisation : Vendée
Mon chien : Harya:beagle croisé border collie 3 mois

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma chienne, mon espoir

Message  Lili85 le Mar 04 Déc 2012, 17:01

Cassandra85 a écrit:Moi je trouve que tu as été vraiment forte !!

J'ai vraiment été touchée par ce que j'ai lu .
Quant aux remarques de Ouchacha qui te jugent j'ai juste envie de dire 'l'erreur est humaine' et finalement les petits de Chloé vont bien ...

Bon courage à toi pour la suite et à Chloé aussi Smile
je pense qu on réagit comme cela pour ne pas banaliser une mise bas , surtout avec une chienne malade que cela soit héréditaire ou pas; ca c est bien passé tant mieux il y en a qui n' ont pas cette chance" apres j arrete la parce que je pense que l' essentiel du temoignage qui veut être donné et celui d une maitresse qui accompagne sa chienne avec ses maladies et la douleur et les difficultés que cela implique

Lili85
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 448
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma chienne, mon espoir

Message  Cassandra85 le Mar 04 Déc 2012, 17:19

Je suis tout à fait d'accord avec toi Lili85 cette mise bas n'était pas sans risque et là encore je te rejoins cette femme a vécu beaucoup de mauvais moments et nous à fait partager sa bataille alors je le redis les commentaires qui la blâment ne sont pas les bienvenus.
On peut donner notre opinion sans pour autant blâmer la personne Smile

Cassandra85
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 35
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 24
Localisation : Vendée
Mon chien : Harya:beagle croisé border collie 3 mois

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma chienne, mon espoir

Message  feebie le Mar 04 Déc 2012, 17:19

exactement on est pas la pour parler des chiots (qui ne sont plus chiots à présent faut dire qu'ils ont 3 ans...), c’était juste une anecdote de bonheur pour nous et ma chienne, j'aurais très bien pu ne pas en parler, par mon discours je voulais juste apporter mon expérience sur le combat que je mène au quotidien pour ma chienne, l'amour que j'ai pour elle et surtout le soutien que j'apporte envers tous les propriétaires de chiens en difficultés.
si c’était à refaire je referais la même chose car cette mise bas a apporté de la lumière dans la vie de ma chienne et de nous. C'est une chose extraordinaire que nous avons vécu, que je souhaites que bp connaissent.


feebie
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 12
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum