Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25177 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Darras

Nos membres ont posté un total de 1406154 messages dans 56981 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Jackson
 
Geene
 
Savana&edjy
 
Lilie
 
Enitit
 
Daerka11
 
Huriel
 
Dowrine
 
suerte
 
ELITEMICHEL
 

Publicités

Mon chien n'est plus heureux avec moi

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mon chien n'est plus heureux avec moi

Message  clairdelune le Mar 04 Déc 2012, 13:11

Merci liozzz pour ton conseil. Je connaissais les fleurs de bach, et quand il a du être enfermé deux mois dans une cage suite à son opération, je lui en ai donné. Mais apparement, sur lui, cela n'a rien fait. Du coup, j'ai tenté les gélules homéopathiques, et là encore, rien.

Et pour la vitalité, y'a rien d'homéopathique ?

clairdelune
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 41
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Courage et patience...

Message  Milie_fee le Jeu 06 Déc 2012, 13:05

Bonjour Clairdelune,

je me suis retrouvée quelques années en arrière en lisant ton message. En effet, j'ai récupéré mon gros chien en 2008 alors qu'il avait 12 ans, et il avait des problèmes d'agressivité.
Lui a eu des soucis de santé dûes à son âge, mais je pense que son état était relativement comparable à celui que tu décris pour ton chien.

Ce qui m'a aidé avec lui, paradoxalement, ça a été de le soigner. J'étais la seule disponible (et assez patiente) pour lui refaire son pansement tous les jours, en prenant le temps de le faire tranquillement pour ne pas l'énerver. Ces pansements ont duré plus d'un mois, et à chaque fois, je défaisais l'ancien, je désinfectais la plaie doucement, en lui parlant doucement, en le caressant, puis je lui refaisais son pansement. Cette dernière étape était la plus fastidieuse, parce qu'il préférait jouer avec la bande plutôt que de la garder sur sa patte !

Pendant cette période, je lui donnais des friandises (des petits morceaux à chaque fois pour lui en donner plus souvent), du jus de viande sur ses croquettes (rasical pour qu'il retrouve l'appétit), et je prenais le temps de jouer avec lui, pas longtemps puisqu'il était vieux et fatiguait vite, mais de petites périodes plusieurs fois par jour quand je le pouvais.

Grâce à tout ça, c'est devenu "mon" chien, et lui qui râlait quand on lui faisait des câlins a même fini par venir m'en réclamer !!

Tout ça pour te dire que tu ne dois pas relâcher tes efforts. Ce n'est pas parce que ton chien n'est pas en forme que tu dois avoir l'impression qu'il ne t'aime plus. D'ailleurs est-ce que toi quand tu es malade tu aimes sortir et faire la fête ? Moi non, et je pense que ton chien aussi ! Propose-lui des moments de complicité, de jeux doux, des friandises, mais ne lui impose rien ! Tu verras qu'il reprendra doucement mais sûrement goût à la vie !

Bon courage en tout cas, je comprends très bien ce que tu vis, étant donné que je viens de déposer ma lapine de 4 ans chez le vétérinaire pour lui faire enlever une masse à l'utérus... Je la récupère ce soir ...

Milie_fee
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum