Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Bagarre entre chiens, intervenez-vous ?

+19
Darhya
aline
Patoune
Hänsel
Gunther
figoulute
Guest
Ayla
Tatoo
CherryLou
Educalins
Faline
Chaggy
Gwendid
Smellycoco
Kahuna
Kass
Stéphen
Anay
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bagarre, intervenez-vous ?

Bagarre entre chiens, intervenez-vous ? - Page 2 Sondag1012%Bagarre entre chiens, intervenez-vous ? - Page 2 Sondag12 12% 
[ 6 ]
Bagarre entre chiens, intervenez-vous ? - Page 2 Sondag1025%Bagarre entre chiens, intervenez-vous ? - Page 2 Sondag12 25% 
[ 13 ]
Bagarre entre chiens, intervenez-vous ? - Page 2 Sondag1061%Bagarre entre chiens, intervenez-vous ? - Page 2 Sondag12 61% 
[ 31 ]
Bagarre entre chiens, intervenez-vous ? - Page 2 Sondag102%Bagarre entre chiens, intervenez-vous ? - Page 2 Sondag12 2% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 51
 
 

Bagarre entre chiens, intervenez-vous ? - Page 2 Empty Re: Bagarre entre chiens, intervenez-vous ?

Message  aline Lun 03 Déc 2012, 09:22

impossible de dire oui ou non, cela dépends des chiens, des situations, du contexte etc ....
c'est une qui a bien trop de facteur et de conséquences dans un sens ou dans l'autre pour pouvoir en faire une généralité
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Bagarre entre chiens, intervenez-vous ? - Page 2 Empty Re: Bagarre entre chiens, intervenez-vous ?

Message  Educalins Lun 03 Déc 2012, 10:00

Smellycoco a écrit:Educalins a dit:
"J'ai mis oui, seulement s'il y a un danger...
Mais en fait, la réponse est compliquée...
Mes chiens normalement se gèrent...

En général, je n'interviens pas.
A contraire, car généralement, si je m'éloigne, la dispute s'arrête.

Même chose avec des chiens "étrangers"...
On s'éloigne et les chiens arrêtent..."

En théorie je suis tout-à-fait d'accord!

J'ai participé à une sortie amicale avec des proprios de DA, il y avait une quinzaine de chiens, qui ne se connaissaient pas.
A un moment, on était 3 à discuter, avec nos 3 chiens autour, 2 mâles ont commencé à se grogner, paniquée mon amie a couru vers son chien, mais Ralph lui a dit "non, éloigne-toi!" et il nous a fait reculer toutes les deux.
Les chiens se sont arrêtés et sont revenus vers leur maitres respectifs.

Peut-être qu'en s'approchant de son chien qui grogne, on le soutient, on lui donne l'autorisation en quelque sorte de passer à l'action?
En tout cas, j'ai constaté qu'en s'éloignant, les tensions baissent et la situation s'apaise.

Donc ça, ça marche bien AVANT la bagarre.

Mais dans le cas de Tess, qui a sauté sur la weimar d'un coup, sans prévenir, (enfin si, surement, mais personne a eu le temps de voir un signe quelconque), s'éloigner n'aurait plus suffi, je pense, à arrêter la bagarre.
Ceci dit, un gros "NON!! TU LAISSES!!" et elle a lâché, mais vu sa taille, elle avait quand même amoché l'autre, qui est partie se faire recoudre au-dessus de l'oeil et à la patte...

Et la peut nous empêche souvent d'agir comme il faudrait dans ces situations, je suis comme Tatoo, j'aurais tendance à rester pétrifiée sur place...

Ça marche aussi après.
Je l'ai appris il y a longtemps, sans faire exprès.

2 de mes chiennes se battaient.
D'habitude, il y avait beaucoup de bruit...
Et ça retombait car l'une lâchait l'affaire...

Cette fois pas.

J'ai eu beau gueuler, ce qui d'habitude faisait aussi lâcher...
NADA!

En plus, les chiennes étaient dans un box, donc pas de place pour s'éloigner.

Là, je me suis dis que j'étais dans la M...

Alors, je suis partie chercher un seau d'eau.

Quand je suis revenue... Plus rien.
Chacun s'occupait de ses petites affaires.
L'affaire s'était stoppée.

A chaque fois que j'ai fait ça, la bagarre s'est arrêtée...
Donc ou, ça fonctionne aussi quand la bagarre est fortement déclenchée.

Je dis pas que ça fonctionne à chaque fois, mais que dans mon cas, oui...
A tenter avant autre chose? Pourquoi pas?

Si les maîtres sont différents il faut bien entendu qu'ils partent en sens opposé les uns des autres.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Bagarre entre chiens, intervenez-vous ? - Page 2 Empty Re: Bagarre entre chiens, intervenez-vous ?

Message  Darhya Mar 04 Déc 2012, 01:18

Avec Alaska, on a toujours séparé car elles s'étaient déjà bien blessées avec la chienne du voisin (qui fuguait et profitait de la balade de nos chiens pour attaquer).
Avec Lyoubha, pas le choix, elle chopait les chiens au museau ou à la gorge et se couchait dessus ou se laisser prendre par-dessous s'ils étaient gros jusqu'à étouffement. Une seule fois elle a secoué un petit chien mais heureusement plus de peur que de mal. Quand elle attaquait Lorenza, on séparait de suite car à chaque fois elle l'a bien amochée, tout prenait avec elle, trous dans les pattes, déchirures de plusieurs centimètres, oreilles percées, elle a manqué perdre un œil...
Avec Bag, comme elle n'attaque que pour la nourriture, je laissais faire tant que ça n'allait pas trop loin car Rubens était âgé et ne s'arrêtait pas. S'ils ne s'arrêtaient pas et devenaient en rogne, un "stop" les faisaient s'arrêter.
Avec Pollen, on séparait à chaque fois aussi car il secouait systématiquement les chiens et ne s'arrêtait pas.
Avec Bag et Gadi, ça a été des accrochages puis LA bagarre où aucune n'a voulu arrêter. J'ai découvert une autre Bag capable de blesser et de ne pas lâcher. Gadi ne voulait pas lâcher non plus et le sang a commencé à couler alors on a séparé de force en tirant les chiennes par les pattes arrières, Bag tenant Gadi par le museau, elle lui a déchiré le menton. Maintenant, ça se toise de temps en temps, je les laisse se débrouiller, je prends énormément sur moi, il y a eu quelques claquements de dents ou pincements mais, pour le moment, rien de plus. Et, pour le moment, plus aucun souci avec la nourriture. J'ai essayé de les travailler ensemble là-dessus mais je n'ai plus confiance pour les laisser ensemble longtemps. L'équilibre me semble encore fragile. Gadi toise Bag qui s'incline, multiplie les signaux d'apaisement, à côté de ça Bag grimpe Gadi quand elle ne gagne pas un jeu ou quand Gadi l'embête pour jouer.
Avec Flic, on n'avait généralement pas le temps d'intervenir que c'était fini. Il avait beau être petit (17kg), il s'attaquait qu'à des gros chiens mais avait quasi toujours le dessus rapidement donc pas de gros bobo. Quand ça ne s'arrêtait pas, on séparait.

Franchement, ça me panique de voir des bagarres. Je ne supporte pas, je tremble, après j'ai mal au ventre... Ca allait jusqu'à ce que j'aie Lyoubha mais elle a amoché des chiens, ça a été des années de travail pour qu'elle arrête de bouffer tous les chiens qu'elle croisait (sauf à la maison, sur son territoire, aucun souci, merci aux anciens propriétaires !) que maintenant, j'ai une trouille bleue que la bagarre qui dégénère. Et quand j'ai vu Bag et Gadi furieuses, je me suis dit qu'elles ne s'arrêteraient que lorsque l'une d'elles serait morte ou trop amochée.
Darhya
Darhya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 460
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 45
Localisation : Centre
Mon chien : BAxAkita Inu, xBull terrier, Bouledogue Américain

http://www.patnejda.eu

Revenir en haut Aller en bas

Bagarre entre chiens, intervenez-vous ? - Page 2 Empty Re: Bagarre entre chiens, intervenez-vous ?

Message  Zarkava Mar 04 Déc 2012, 01:36

J'ai assisté à quelques bagarres mais la dernière m'a vraiment choquée..
Je promenais Lena, vieille malinoise d'au moins 10 et là deux croisés BA se sont jetés sur elle. Enfin déjà un et le 2ème a suivis. Ils l'ont attrapé à la gorge et la secouait dans tous les sens affraid

J'ai hurlé comme une malade pour qu'ils lâchent, mais on m'a dit qu'au contraire j'aurais dû rester calme car ça les "excitait" encore plus..

Tout ce qui est bagarre me fait vraiment flippé même si parfois il y a plus de bruit que de morsures..
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Bagarre entre chiens, intervenez-vous ? - Page 2 Empty Re: Bagarre entre chiens, intervenez-vous ?

Message  Gwendid Mer 05 Déc 2012, 19:23

En plein dans le sujet, on a eu une belle bagarre cet après-midi. Une jeune boxer un peu space a attaqué Label (qui l'avait un peu chercher), sauf que ça a déclenché l'effet de meute, et les 3 labradors s'y sont mis aussi. 4 sur Label, on a tenté de séparé quand même, parce ça devenait chaud pour elle qui était coincée en dessous. Pensez vous que l'on a mal fait ?
Les deux femelles se sont toisées pendant toute la balade ensuite. Comme si elles n'avaient pas "fini". Mais d'un autre coté, si nous avons réussi à séparer, c'est que la bagarre perdait en intensité, sinon nous n'aurions pas pu.
C'est surtout l'effet de meute qui nous a fait peur, il n'y aurait eu que la boxer, je la laissais faire sans souci.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Bagarre entre chiens, intervenez-vous ? - Page 2 Empty Re: Bagarre entre chiens, intervenez-vous ?

Message  kirette Mer 05 Déc 2012, 21:21

baratt73 a écrit:Je ne sépare que pour les bagarres "hormonale" ..
Obliger d'intervenir physiquement .... Et là je latte .. Pas question d'y mettre les mains ...

Sinon je laisse faire c'est leurs affaire ...
Plus on intervient et pire c'est je trouve .....
Ça commence pour des chipotages et ça fini mal .. On interprète mal et influons trop leurs communication ... Et c'est pire ...

Chez moi quand ça se chipote on part en bougonnant ... Radical !!!! Mdr

Bonjour,

Garry, le dominant (et oui incroyable, qui l'aurait pensé), chicore souvent Ghengis. Mais je n'ai jamais eu de vraies et franches bagarres. Et pourtant j'appréhendais la puberté des 2 pépères (karine m'avait prévenu que cela pouvait arrivé a cette période) Mais j'ai trouvé ça c'était passé naturellement.
Vous pensez que je dois intervenir ? C'est souvent pour des petites conneries et garry "passe" ces nerfs sur Genghis. Mais forte heureusement nous n'avons pas eu déplorer de blessures.
kirette
kirette
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 171
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 56
Localisation : 33 bordeaux
Mon chien : Garry et Genghis Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Bagarre entre chiens, intervenez-vous ? - Page 2 Empty Re: Bagarre entre chiens, intervenez-vous ?

Message  Invité Mer 05 Déc 2012, 21:24

Voila pourquoi j'interviens quand Kaïna est dans le lot
Bagarre entre chiens, intervenez-vous ? - Page 2 556791_460910790639498_249176803_n

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bagarre entre chiens, intervenez-vous ? - Page 2 Empty Re: Bagarre entre chiens, intervenez-vous ?

Message  Anay Mer 05 Déc 2012, 21:58

Merci du vos témoignages.

Gwendid, je ne saurai dire si tu as bien fait ou pas mais à ta place j'aurais fait la même chose.
Les chiens en face, tu les connaissais ?

Elo, oui j'avais suivi les histoires avec tes chiens, notamment Maya et Kaïna. Pas d’amélioration entre elles ?
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bagarre entre chiens, intervenez-vous ? - Page 2 Empty Re: Bagarre entre chiens, intervenez-vous ?

Message  Gwendid Mer 05 Déc 2012, 23:06

Anay, je les connaissais sans les connaitre. C'était je pense un des pires cas de figure, certains chiens se connaissaient bien, d'autre moins, d'autres très occasionnellement, et un nouveau bien dominant par la-dessus. Les mâles étaient déjà bien remontés, à jouer mais avec beaucoup de tension. Quand la boxer s'est jetée sur Label, ils sont arrivés pour s'en mêler directement. J'ai attendu peut-être 20 ou 30 secondes (que c'est long...) avant de balancer un petit coup de laisse sur chaque cul qui passait, histoire qu'ils se rappellent qu'ils n'étaient pas tous seuls. Ça a suffisamment "réveillé" les mâles pour que la proprio de la bobox puisse récupérer sa chienne, et moi la mienne par la même occasion.
Ça faisait vraiment longtemps que je n'avais pas vu Label se coucher pendant une altercation. Plus de peur que de mal, elle saigne un peu de la truffe, je pense qu'elle a du se râper sur les cailloux.
Pourtant Label communique bien, elle a juste grogné parce que l'autre chienne passait trop près d'elle.

Mais j'imagine que ça va se reproduire si on retente la balade toutes ensemble, donc j'aimerai bien savoir la conduite à tenir. Du coup, la maitresse de la boxer l'a tenu en laisse tout le temps, mais avec Label en liberté, l'autre ne la quittait pas des yeux et avait un air de vouloir revenir y gouter.

Edit : Je viens de réaliser que heureusement, Harry n'était pas là. Je ne sais pas du tout comment il réagirait de voir une bagarre, et encore moins si c'est Label (sa déesse) qui se fait agresser. Et je n'ai pas du tout envie de le savoir, car si il s'y met pour de vrai, pourrait y avoir du boxer en pièces détachées vu sa mâchoire.


Dernière édition par Gwendid le Mer 05 Déc 2012, 23:17, édité 1 fois
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Bagarre entre chiens, intervenez-vous ? - Page 2 Empty Re: Bagarre entre chiens, intervenez-vous ?

Message  Invité Mer 05 Déc 2012, 23:11

Si si y a de l'amélioration, la c'est juste Maya qui s'est sentie poussé des ailes en essayant de chiper ce que First avait en gueule chose qu'elle ne faisait pas/plus.
En fait il faut que je "sépare" lors des jeux et ça se fait bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bagarre entre chiens, intervenez-vous ? - Page 2 Empty Re: Bagarre entre chiens, intervenez-vous ?

Message  Ayla Mer 05 Déc 2012, 23:42

gwendid : et faire une balade juste avec label et la boxer??? comme ça si elles ont encore des choses à régler elles mettront tout à plat et au moins d'autres chiens ne viendront pas se greffer à leur dispute...

Elo : contente d'apprendre que ça va mieux dans ta meute (je lis beaucoup mais n'intervient pas à chaque fois.... chuis une feignasse Mdr )

décidément Anay tu portes la poisse avec ton sujet... lundi en promenant une louloute (Nalla) de la SPA avec Aïko ils se sont battu....................... Laughing
bon je rigole car c'était une bagarre "débile"... ils ont le même caractère et donc un amour fou des bâtons.... sauf qu'ils sont tombés amoureux du même bâton et qu'aucun des 2 ne voulait lâcher... Embarassed
du coup c'est partis en castagne... il a fallu que j'arrive à leurs supprimer le bâton (chose pas évidente car ils y tenaient!!!!!) et que je le balance hors de porté....
sur la balade se sont quand même foutu sur la gueule 2 fois pour un bâton!!!! la deuxième c'est ma faute, je pensais l'histoire réglé car Nalla ne s'approchait plus d'Aïko quand il avait un bâton.... erreur!... et juste devant le refuge en plus!!!!

bon rien de grave pas de blessure ouf! c'est pas comme si on se promenait dans les bois et qu'il y avait 15 bâtons au mètre carré.... sont c** ces clebs confused
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

Bagarre entre chiens, intervenez-vous ? - Page 2 Empty Re: Bagarre entre chiens, intervenez-vous ?

Message  CherryLou Jeu 06 Déc 2012, 00:29

Moi j'interviens, c'est tout juste impossible de voir mon chien se faire violenter par un autre, impossible pour moi de parler de "code canin", "c'est une affaire de chien". Non pour moi, c'est un risque de perdre son chien, de le voir avec des blessures, et si pour certains vous trouvez ça normal car ça fait parti du langage, bah pas moi, quitte à me prendre un bras. C'est ma première pensée, après comme j'ai dit, j'ai tendance à me choquer, ou partir en défense en fuyant avec le chien, j'aimerai bien avoir le courage, l'audace de certains à arriver à taper l'autre chien. (pas que j'en ai peur, mais que je suis comme bloquée de devoir en arriver à taper). Alors que par exemple, ma mère & ma soeur, du temps ou les chiens avaient plus de "liberté", le caniche est revenue en courant avec un BA à son cul, il l'a mordu, et ma famille ont de suite taper avec des balais pour le sauver. Voyez, ça je sais pas si je pourrai, taper quitte à sang ou à mort, pour même si pour sauver un des miens.. C'est sauvage, j'ai jamais été comme ça x)

Bon je suis très pensive le soir.. Je vais arrêter lol
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Bagarre entre chiens, intervenez-vous ? - Page 2 Empty Re: Bagarre entre chiens, intervenez-vous ?

Message  katikat Ven 07 Déc 2012, 10:36

perso j'ai eu de grosse bagarres entre mon boxer male dominant non castre de 40kg et mon dogue allemand meme caractere a 75kg on intervenais a chaque fois et ca a meme fini que les chiens ne se voyait meme plud il vivait chacun dans leur cour

actuellement j'ai 8 chiens entre la bull terrier et les boxers juste coup de dent dans le vent quand elle est trop enquiquinante
j'ai ma jeune boxer dominante qui en place hierarchique est en dessous de l'autre boxer mais au dessus des autres chiens donc ca s'arrete au coup de dents

par contre envers mes yorkshire sauf mon vieu male de 16 elle y touche pas, mais les autres si elle peut attaquer sans que j'ai le temps de prevenir elle se gene pas, derniere en date la semaine derniere elle a attraper une des yorks par la tete la secouer je suis intervenu car l'autre hurlait en dessous et plus elle hurle plus ca exite ma boxer

j'ai tellement peur qu'elle aie jusqu'a tuer que j'interviens tout le temps
katikat
katikat
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 130
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 42
Localisation : indre nord
Mon chien : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka, Fayane et Ghanna
Sport canin ou activité : agility, obeissance, clicker, education et cani-vtt


Revenir en haut Aller en bas

Bagarre entre chiens, intervenez-vous ? - Page 2 Empty Re: Bagarre entre chiens, intervenez-vous ?

Message  Stéphen Dim 09 Déc 2012, 02:17

entre jeux et agression, la frontiere est parfois bien mince!

Bagarre entre chiens, intervenez-vous ? - Page 2 Dsc_0364
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Bagarre entre chiens, intervenez-vous ? - Page 2 Empty Re: Bagarre entre chiens, intervenez-vous ?

Message  flodalu Dim 09 Déc 2012, 06:37

Pour expliquer mon vote (intervention immédiate) voici comment je procède. S'il s'agit d'une bagarre entre les deux miens, ce qui est assez rare, il s'agit d'un mâle (malinois) et une femelle (amstaff), je les laisse se grogner après et je n'interviens que dès que si le ton monte. Un simple "coup" de grosse voix suffit à les séparer.
Avec les autres c'est différent. Mon Malinois à été mordu par un chien alors qu'il était en laisse et à mon pieds. Je discutais avec le propriétaire de l'autre chien, qui n'était pas attaché et il a attaquer mon chien. Evene n'est pas bagarreur et à été blessé à une patte, en repoussant l'autre j'ai été mordu à la main. Maintenant je suis plus attentif et au moindre signe d’énervement je m'écarte. S'il commence à se prendre j'interviens immédiatement. Je sais que c'est un peu dangereux de mettre les mains (déjà eu trois bonnes morsures) mais je ne veux pas qu'ils soient blessés. Sans doute une façon étrange de voir les choses mais le maître est là aussi pour protéger ses chiens.
flodalu
flodalu
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 493
Date d'inscription : 20/07/2007
Localisation : Albertville (SAVOIE)
Mon chien : Malinois / Amstaff
Sport canin ou activité : Educ, Obé et canijogg pour le Malou, gros calins canapé pour la staffinette


Revenir en haut Aller en bas

Bagarre entre chiens, intervenez-vous ? - Page 2 Empty Re: Bagarre entre chiens, intervenez-vous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum