Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Sa se concrétise , quel chien ??

+28
fidji72
Zarkava
Tiffany-Falixos
CherryLou
merae
fala
Moomine
PtitChiot
steph16
zangra
Smellycoco
Nini&Forman
Educalins
ROSE29
adramalech
ZZgliss
J'aimeleschiens37
Kisara
vicky87
Carine2
benny87
Kahuna
Youandi
Lodyssée De Yuna
deppa
AshraKyson
Easy life
Béash
32 participants

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Sa se concrétise , quel chien ?? - Page 5 Empty Re: Sa se concrétise , quel chien ??

Message  Smellycoco Lun 03 Déc 2012, 19:23

Moi je comprends pas pourquoi tu élimines d'office les petites races, on dira ce qu'on veut, pour un tout 1er chien, en appart, un petit chien est bcp plus facile à gérer!
Je vois avec ma dogue (bon ok, j'ai la taille extrême!), je pense que si j'étais complètement novice, je galèrerais un peu...
Elle est très gentille, mais il faut quand même la gérer, il faut de la force physique pour la tenir (à 13 ans, j'aurais pas pu la promener!), même si elle est éduquée, t'imagines pas la puissance qu'elle a...

Il faut gérer et anticiper le fait qu'un gros chien fait souvent peur aux gens, d'où l'importance d'une excellente éducation, en cas de réaction un peu "vive" parfois (et oui! On contrôle pas tout à 100%, ça reste des chiens!), il faut savoir réagir et rester "maître", enfin tout ça pour dire qu'un gros chien présente plus de contraintes qu'un petit (et ça n'a rien à voir avec le caractère!)

Quand j'étais étudiante, j'ai voulu un chien, ça me manquait trop, j'en avais toujours eu, ma mère m'a offert un Shih-Tzu, c'était pas du tout ma race à la base, mais j'habitais un tout petit studio, il fallait se rendre à l'évidence, c'était la race la plus adaptée à mon mode de vie.
Et bien, je l'ai adoré ce petit asiatique!! Il fut un compagnon merveilleux, MON chien rien qu'à moi, on était hyper complices...
Tu peux t'attacher très fort à un petit chien même si ça t'attire pas à la base!
Et rétrospectivement, tout était facile avec lui, toujours calme, gentil, hyper câlin, joueur, il était vraiment super!

Je te raconte pas le drame quand je l'ai perdu prématurément accidentellement (il s'est noyé), je pense encore avec tendresse à lui tous les jours...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Sa se concrétise , quel chien ?? - Page 5 Empty Re: Sa se concrétise , quel chien ??

Message  Easy life Lun 03 Déc 2012, 19:26

Tout dépend de la race... certain petite chien vive mal l'appartement.


Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Sa se concrétise , quel chien ?? - Page 5 Empty Re: Sa se concrétise , quel chien ??

Message  Nini&Forman Lun 03 Déc 2012, 19:33

Moi aussi, même si je savais qu'au fond de moi je refusais déjà l'idée d'adopter en élevage, j'ai penser aux chiens LOF mais sâche qu'un chien sera ce qu'il sera en fonction de ce que toi tu en fera, qu'importe sa génétique ou ses origines. Si tu t'y prends mal, un chien LOF n'écoutera pas plus qu'un chien de refuge où je ne sais quoi d'autre. Idem pour le comportement, si tu es maladroite, il risquera également de se montrer méfiant envers toi.
Et pour moi, ( ceci reste bien sur un avis personnel) poussé les portes de la SPA vaut 10 000 visites en élevage. Tu ne t’imagine pas ce que tu pourra trouver là bas. Je suppose que tu t'en méfie et redoute le passer des chiens, mais sache que beaucoup de chiens sont arrivés à la SPA pour des raisons à mille lieu de leur comportement, certain parce que les maîtres avaient des problèmes financiers, d'autres des proprios décédés, ou handicapés après un accident grave, des gens qui n'ont pas su faire face à chien qui passe du mignon chiot au Dog Allemand de 60kg, des adoptions pas réfléchis du tout, etc...
Il n'y a pas de chiens méchant ou de race meilleure ou plus intelligente que d'autres, seulement des maîtres cons. Un chien mis entre de mauvaises mains peut devenir une véritable machine de guerre malheureusement.
Aussi, il ne faut pas ce que j'appel de la " discrimination canine", préférer une race à une autre, prendre un chien parce qu'il est plus beau que celui d'à côté, parce qu'il a une tête de "gentil', on ne peut pas se baser sur ça, c'est beaucoup léger, il faut pouvoir passer du temps avec le chien pour le jauger et se faire une idée, quitte à passer un après-midi entier en SPA juste pour ça. Moi même j'ai été chercher mon chien à la SPA et malgré quelques failles au niveau du comportement qui selon moi sont rattrapables, je n'ai pas réculer devant ça et j'ai pris le chien. L'avantage des SPA c'est qu'ils peuvent te proposer de prendre le chien chez toi pour une durée de un mois, sans frais. Nous ne me l'avons pas proposé dans la première SPA que j'ai visité, en revanche dans la seconde ils me l'ont proposé immédiatement, après ce sera selon le comportement que tu aura eu envers le chien et le feeling qu'il sera passé entre vous, ils ne te proposerons cette solution si le s'est montré méfiant envers toi mais également s'ils ne te "sentent" pas tout simplement, ne le prend pas mal, mais oui, la SPA va sûrement vous juger avant de vous confier un chien, au final, c'est eux qui décide si tu es capable de t'occuper de tel ou tel chien, et ça me semble bien mieux qu'un éleveur qui le donnera à n'importe qui pour vendre ses chiens, la SPA me semble une sage décision pour vous.
Nini&Forman
Nini&Forman
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 407
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 28
Mon chien : Forman, X Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Sa se concrétise , quel chien ?? - Page 5 Empty Re: Sa se concrétise , quel chien ??

Message  Easy life Lun 03 Déc 2012, 19:36

La génétique compte pour une certaines part tout de même sinon pourquoi les éleveurs ferait une sélection?

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Sa se concrétise , quel chien ?? - Page 5 Empty Re: Sa se concrétise , quel chien ??

Message  zangra Lun 03 Déc 2012, 19:38

euh ne tapes pas sur les eleveurs LOF s il te plait hello

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Sa se concrétise , quel chien ?? - Page 5 Empty Re: Sa se concrétise , quel chien ??

Message  zangra Lun 03 Déc 2012, 19:39

Easy life a écrit:La génétique compte pour une certaines part tout de même sinon pourquoi les éleveurs ferait une sélection?

merci easy Smile et on ne vend pas à n importe qui

l epagneul du tibet pourrait convenir : tu serais bluffée par ce petit chien

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Sa se concrétise , quel chien ?? - Page 5 Empty Re: Sa se concrétise , quel chien ??

Message  Nini&Forman Lun 03 Déc 2012, 19:52

Je ne "tape" pas sur les éleveurs LOF, je dis seulement qu'un chien LOF mis entre de mauvaises mains, ne se comportera pas mieux qu'un chien non LOF. Si c'était le cas, il n'y aurait aucun LOF en SPA, or après avoir consulter le dossier d'un Amstaff LOF, il était au refuge pour destruction et agressivité. Je veux seulement dire que LOF ou pas, le chien évoluera selon les principes qu'on lui inculques.
Nini&Forman
Nini&Forman
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 407
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 28
Mon chien : Forman, X Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Sa se concrétise , quel chien ?? - Page 5 Empty Re: Sa se concrétise , quel chien ??

Message  Smellycoco Lun 03 Déc 2012, 19:54

Oui, easy, c'est sûr que tous les petits sont pas heureux en appart, (les jacks par ex), mais tous les chiens du groupe 9 pourraient leur convenir.
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Sa se concrétise , quel chien ?? - Page 5 Empty Re: Sa se concrétise , quel chien ??

Message  Easy life Lun 03 Déc 2012, 19:55

Les propriétaire ont bien entendu une grande part de responsabilité mais les éleveurs produisent entre autre des chiots équilibrés ce qui aide quand même.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Sa se concrétise , quel chien ?? - Page 5 Empty Re: Sa se concrétise , quel chien ??

Message  ZZgliss Lun 03 Déc 2012, 19:57

Il faut aussi prendre en compte qu'on ne sait pas ce qu'est avoir un chien avant d'en avoir eu un!! Peut-être devriez-vous demander à des amis de vous laisser leur chien pendant leurs absences etc.

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Sa se concrétise , quel chien ?? - Page 5 Empty Re: Sa se concrétise , quel chien ??

Message  Smellycoco Lun 03 Déc 2012, 19:58

Je suis d'accord avec Nini: Beash a répété plusieurs fois au début qu'elle voulait adopter en refuge, mais un LOF pour être sûre du caractère, pas avoir de surprises...
Or, un chien LOF qui se retrouve en refuge, s'il est traumatisé, sera pas plus "sûr" qu'un non LOF, ce qui est primordial c'est les 1ères semaines de vie, les conditions d'élevage du chien.
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Sa se concrétise , quel chien ?? - Page 5 Empty Re: Sa se concrétise , quel chien ??

Message  Nini&Forman Lun 03 Déc 2012, 20:00

Effectivement cela aide, mais si l'on se base exclusivement sur la sélection génétique, on éradique tout les non-LOF, les croisés, les chiens de refuge parce qu'ils ne sont pas issue d'une sélection génétique et par ce que soit disant ils sont moins facile à vivre, à éduqué, moins beaux... ? Ça n'a aucun sens.
Nini&Forman
Nini&Forman
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 407
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 28
Mon chien : Forman, X Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Sa se concrétise , quel chien ?? - Page 5 Empty Re: Sa se concrétise , quel chien ??

Message  J'aimeleschiens37 Lun 03 Déc 2012, 20:01

Smellycoco a écrit:Je suis d'accord avec Nini: Beash a répété plusieurs fois au début qu'elle voulait adopter en refuge, mais un LOF pour être sûre du caractère, pas avoir de surprises...
Or, un chien LOF qui se retrouve en refuge, s'il est traumatisé, sera pas plus "sûr" qu'un non LOF, ce qui est primordial c'est les 1ères semaines de vie, les conditions d'élevage du chien.

+10000000000000000
J'aimeleschiens37
J'aimeleschiens37
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 158
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 25
Localisation : France
Mon chien : Pas encore ...
Sport canin ou activité : J'aimerais devenir jeune SPA


Revenir en haut Aller en bas

Sa se concrétise , quel chien ?? - Page 5 Empty Re: Sa se concrétise , quel chien ??

Message  Easy life Lun 03 Déc 2012, 20:02

J'aimerai bien savoir ou es-ce que tu as entendu ca!!

C'est seulement toi qui le dit!

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Sa se concrétise , quel chien ?? - Page 5 Empty Re: Sa se concrétise , quel chien ??

Message  zangra Lun 03 Déc 2012, 20:03

Nini&Forman a écrit:Effectivement cela aide, mais si l'on se base exclusivement sur la sélection génétique, on éradique tout les non-LOF, les croisés, les chiens de refuge parce qu'ils ne sont pas issue d'une sélection génétique et par ce que soit disant ils sont moins facile à vivre, à éduqué, moins beaux... ? Ça n'a aucun sens.

vas lire les debats lof non lof et participer , tu comprendras notre position

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Sa se concrétise , quel chien ?? - Page 5 Empty Re: Sa se concrétise , quel chien ??

Message  Nini&Forman Lun 03 Déc 2012, 20:10

Ce n'est pas une histoire de débat, je ne trouve seulement pas ça juste de favoriser absolument un pur race LOf au détriment de centaine de millier de chiens qui ont parfois été abandonnés pour les mauvaises raisons et par cette "mauvaise pub" ne trouverais pas de famille car ils ne sont pas issu d'une sélection génétique EUX.
Chaque chien a son potentiel, faut t'il encore savoir le faire fructifié.
Nini&Forman
Nini&Forman
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 407
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 28
Mon chien : Forman, X Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Sa se concrétise , quel chien ?? - Page 5 Empty Re: Sa se concrétise , quel chien ??

Message  ZZgliss Lun 03 Déc 2012, 20:13

Mais tu l'as dit toi-même, tu avais l'habitude des chiens! Eux sont novices, donc à moins d'un coup de bol ou d'une association bien renseignée sur les chiens qu'elle a, il vaut mieux prendre un chien en élevage!

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Sa se concrétise , quel chien ?? - Page 5 Empty Re: Sa se concrétise , quel chien ??

Message  zangra Lun 03 Déc 2012, 20:14

et si ces milliers de batards n etaient pas nés , on en serait pas là ....


si des personnes n ont pas d idées precises sur leur futur chien , je suis POUR qu ils aillent en refuge ou passent par une assoc pour adopter

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Sa se concrétise , quel chien ?? - Page 5 Empty Re: Sa se concrétise , quel chien ??

Message  zangra Lun 03 Déc 2012, 20:15

ZZgliss a écrit:Mais tu l'as dit toi-même, tu avais l'habitude des chiens! Eux sont novices, donc à moins d'un coup de bol ou d'une association bien renseignée sur les chiens qu'elle a, il vaut mieux prendre un chien en élevage!

comme l association d aline 'betes de scene", tres peu de risque de se tromper Smile

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Sa se concrétise , quel chien ?? - Page 5 Empty Re: Sa se concrétise , quel chien ??

Message  Educalins Lun 03 Déc 2012, 20:16

Adopter un chien en assoc/refuge, bien dans ses pattes, déjà éduquer sera à mon avis plus sûr que de prendre un chiot...
Pour ce cas je parle.

LOF ou pas, on s'en fout un peu quand il s'agit d'une adoption en assoc ou en refuge...
Du moment que le chien est bien, ça devrait le 1er critère pour eux!


Dernière édition par Educalins le Lun 03 Déc 2012, 20:17, édité 1 fois
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Sa se concrétise , quel chien ?? - Page 5 Empty Re: Sa se concrétise , quel chien ??

Message  Easy life Lun 03 Déc 2012, 20:16

Le problème c'est qu'elle veut adopter mais avoir un LOF cela est possible mais dans la race qu'elle a citer c'est chaud vu les conditions de vie et le fait que c'est le premier chien

SI tu avais lu j'ai conseiller de faire le tour des refuges donc il faut arrêter là!

On ne prône pas le LOF on l'a guide dans ses choix, c'est elle seule qui a décider de prendre en élevage!

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Sa se concrétise , quel chien ?? - Page 5 Empty Re: Sa se concrétise , quel chien ??

Message  Nini&Forman Lun 03 Déc 2012, 20:17

Justement, qu'elle prennent le temps de consulter les chiens et les dossiers ! Elle en trouvera sûrement un abandonné pour cause de decé, raisons financières... .
Il ne sera peut-être pas physiquement à la hauteur de ses espérances mais cela passe bien au dessus de l'amour qu'il lui apportera.
Nini&Forman
Nini&Forman
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 407
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 28
Mon chien : Forman, X Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Sa se concrétise , quel chien ?? - Page 5 Empty Re: Sa se concrétise , quel chien ??

Message  Easy life Lun 03 Déc 2012, 20:19

C'est leur choix et elles feront ce qu'elles veut!

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Sa se concrétise , quel chien ?? - Page 5 Empty Re: Sa se concrétise , quel chien ??

Message  zangra Lun 03 Déc 2012, 20:23

Il y a l association sos chiens de race et peut etre que berger belge en detresse peut aider

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Sa se concrétise , quel chien ?? - Page 5 Empty Re: Sa se concrétise , quel chien ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum