Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Mon chien a les intestins fragiles que donner comme alimentation ?

+11
christelle68
Marie73
KATYLEROY
béatrice43
Gil de SOS-veto
Gunther
Nikita51
ROSE29
Biddy
Educalins
Carine2
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mon chien a les intestins fragiles que donner comme alimentation ? - Page 2 Empty Re: Mon chien a les intestins fragiles que donner comme alimentation ?

Message  Carine2 Lun 17 Déc 2012, 15:59

Bonjour !
Quelques nouvelles du changement alimentaire d'Hindi !
Et bien j'ai essayé les croquettes Taste of the Wild depuis 10 jours maintenant, sans transition ( ou quasi, juste un repas...) car je ne voulais pas racheter de Hills qui étaient une catastrophe. Digestion impeccable ! Le nombre de selles a été divisé par deux, et plus de diarrhées !
Ce qui me gène c'est qu'elles traversent l'Atlantique et qu'on est obligé de commander sur internet. C'est bien la peine de chercher à nourrir sa famille avec des aliments sains et de production locale pour acheter des croquettes qui sont fabriquées aux USA ! Mais bon, il n'y a pas trop le choix, j'ai vu les conectica qui sont fabriquées en Espagne, c'est plus près ! Mais je ne vais pas changer sans arrêt, tant que ça lui convient ! La prochaine étape ce sera plutôt la ration ménagère. J'ai aussi supprimé les friandises pour chien, très riches en céréales! Maintenant c'est dés de jambon pour l'éducation et il adore ! En plus c'est moins cher !
Donc, il ne fallait pas s'inquiéter, on m'avait prévenu que les bobtails avaient les intestins fragiles et qu'il ne fallait pas rigoler avec la qualité des croquettes, mais c'est quand même déroutant de mettre une fortune dans des croquettes dites de qualité (proplan et hills) pour finalement rendre son chien malade...
Carine2
Carine2
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 380
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 56
Localisation : Dijon 21
Mon chien : Hindi croisé bobtail/bouvier bernois
Sport canin ou activité : balades, jeux, éducation....


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a les intestins fragiles que donner comme alimentation ? - Page 2 Empty Mon chien a les intestins fragiles,

Message  leturlupin Lun 17 Déc 2012, 17:13

Bonjour,
Le mieux c'est de savoir s'il souffre d'une pathologie quelquonque présentant ces symptômes ou si réellement il est fragile, j'ai une chienne dans ce cas là et malgré toute les précautions que je prends elle est régulièrement dérangée les vétos n'ont rien trouvé d'anormal, un véto m'a dit de lui donner un yaourt avant le repas pour refaire la flore intestinale et il y a eu une amélioration. Elle a maintenant 5 ans et elle et moi faisons avec

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a les intestins fragiles que donner comme alimentation ? - Page 2 Empty Re: Mon chien a les intestins fragiles que donner comme alimentation ?

Message  fab-one Lun 17 Déc 2012, 17:40

Carine2 a écrit:Bonjour,

Je ne sais plus trop quoi donner à Hindi (6 mois)comme croquettes. Les bobtail ont les intestins fragiles et depuis que nous l'avons (un peu plus de 2 mois) il alterne selles moulées (le matin ) et selles très molles voire liquides (l'après-midi et le soir), il en a au moins 6 fois par jour ! Il a aussi une tendance à la coprophagie ! Je lui donnais des proplan puppy poulet riz pour grandes races, puis sur conseil du véto j'ai changé pour des Hills puppy poulet riz, le changement a été très progressif, rien n'a changé. Je termine le paquet de Hills dans quelques jours et ne sait pas quoi racheter... D'autre part pour les exercices d'éducation je lui donne des friandises pour chiot à base de viande ou des petits morceaux de knacks, j'ai testé les biscuits ( eukanuba par petit bouts...) mais je ne sais pas si ça peut aggraver la digestion. D'autre part il est bien vermifugé et a très bon appétit, même si je ne le trouve pas très gros : 60 cm pour 27 kg. Alors j'attends vos conseils et (ou) expériences... avant peut-être de retourner voir le véto, mais pour l'instant il ne savait pas trop quoi me conseiller...
bonne journée à tous !

Educalins a écrit:Tu n'as jamais pensé au BARF?

éventuellement avant de conseiller quoi que ce soit en remplacement de nourriture, peut être serait il bon de lui conseiller de faire une paraistose interne au minimum, chez son véto, non ? pas plus malin a la vue des symptômes ?

fab-one
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 338
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 54
Localisation : ollioules
Sport canin ou activité : sprint race, flirt pole, chasse, broussaillage, cavage, frisbee +++++


http://www.zedog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a les intestins fragiles que donner comme alimentation ? - Page 2 Empty Re: Mon chien a les intestins fragiles que donner comme alimentation ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum