Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25177 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Darras

Nos membres ont posté un total de 1406115 messages dans 56981 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Geene
 
Jackson
 
Lilie
 
Huriel
 
Dowrine
 
Savana&edjy
 
ELITEMICHEL
 
Thomas77100
 
Chabada
 
mllecaro
 

Publicités

Chien en petit appartement

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Chien en petit appartement

Message  staffiehippy le Ven 23 Nov 2012, 21:23

C'est chaud je pense pour un dogue de Bordeaux et je pense pour toi que ca serait mieux dattendre septembre. Moi je suis en duplex mais il y a quelque marche et portail et tout pour arriver au terrain donc on doit les sortir en laisse jusqu'au terrain il se depense beaucoup et meme comme ca a l'intérieur parfois ils ont leur instant de speed la déménagement en maison juste a ouvrir la porte pour un grand terrain ca sera mieu. En plus il sont jamais seul ma copine est a la maison toute la journée pour s'occuper de notre bébé. Et je travail en poste et je tavouerais que je ne connais plus les grasse matinée mais tout l'amour qu'il donne te le font oublier. 3 Chiens a la maison croiser malinois, staffie, bully ca fait du taff lol. Si t sure de toi vazi mais réfléchis bien ca change vraiment la vie il faudra entièrement tout assumer et cest beaucoup de responsabilités je pense que le mieux serait que tu attende septembre meme si je pense que cest long a attendre bon courage a toi Smile

staffiehippy
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 202
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien en petit appartement

Message  sd77 le Ven 23 Nov 2012, 22:26

Pour le territoire chien chat il n'y aura pas de soucis, j'ai un petit espace de 25m2 mais c'est assez bien organisé avec une pièce en bas, et la chambre et la salle de bain à l'étage, bien séparé.
Je l'avais précisé entre parenthèses en 1ère page mais j'avais très mal écrit: (chambre appart) au lieu de (chambre à part), je n'étais pas sur mon ordinateur donc l'écriture sms avait pris le dessus, désolé!

Le chat reste toujours en haut, il va en bas seulement quand on est là, pour demander à aller dehors. Et bien entendu le chien sera en bas, il n'aura pas accès à la chambre. Je suis consciente qu'il se peut qu'il attaque mes meubles ou autre, mais je n'ai pas de meuble de valeur donc ça ne me dérange pas.

Un chien est une responsabilité et une charge de travail que je connais parfaitement et que je suis prête à assumer si je peux lui apporter ce qu'il faut pour qu'il soit heureux et épanoui, c'est d'ailleur pour ça que je viens vous poser des questions avant d'en adopter un.
Je veux être sûre de ce que je fais, et je réfléchirais le temps qu'il faudra pour prendre la bonne décision.

sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 26
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien en petit appartement

Message  Ayla le Ven 23 Nov 2012, 23:16

quand je suis partis de chez moi, le contact avec les chiens me manquait énormément aussi... mais vivant en studio et étant étudiante sans beaucoup de revenu je ne pouvais pas prendre de chien... du coup en attendant j'ai fait du bénévolat à la SPA... certes j'avais pas mon chien mais une fois par semaine je comblais le manque en m'occupant des loulous dans le besoin en leur apportant toute mon affection^^

et puis qui sais peut-être que si tu fais ça tu craqueras sur un loulou ^^

Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 29
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien en petit appartement

Message  kiarra le Sam 24 Nov 2012, 00:02

zangra a écrit:ce n est pas la place qui compte mais le temps que vous allez lui consacrer
apres faut pas y mettre un gros non plus c est l avantage de l espece canine : toutes tailles tout poid tout poil et meme sans

Je suis d'accord temps que le chien se depence et a ses moment de sorties,c'est le principale ,si tu veux un chien qui conviens a tes attentes et pour compagnie je te conseille plus shi-tzu et bichon Good

kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 919
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 28
Mon chien : Kenzo terrier tibetain x Bichon havanais
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien en petit appartement

Message  Gwendid le Sam 24 Nov 2012, 00:18

Pour la taille du chien, je te conseille plus un chien de taille moyenne. Quand on a eu Label, c'était un peu comme vous, on vivait à 2, avec un chien (Label), un chat, et 4 rats dans 20m2. Pour nous, ma chienne est de la taille d'un épagneul breton, et franchement, c'est parfait comme format, car je n'aime pas les petits chiens, et elle ne prend pas de place pour autant. Pour dire, elle dormait sous le lit.
Pour avoir un gros chien, j'ai attendu d'avoir une maison. Ce n'est pas une question de jardin, mais plus de la place qu'il prend. Parce qu'il ne faut pas rêver, si pour circuler le chien doit passer à coté de la table basse, bah il n'y a plus rien dessus. Et il ne faut pas oublier qu'un gros chien reste chiot dans sa tête plus longtemps, mais dans un corps d'adulte. Donc les parties de jeux et de coups de speed, ça fait du dégât.

En parlant de dégâts, ne pense pas uniquement à des meubles un peu rongés, un chien a beaucoup plus d'imagination que cela. Si tu es en location, il faut être prêt à refaire les murs ou le sol si besoin.

Si vous accueillez un chiot, dites-vous surtout que ce sera beaucoup plus difficile qu'un propriétaire lamba, vu vos conditions de vie. Rien n'est impossible (surtout si la voisine veut bien s'en occuper), mais il faut être prêt à gérer dix fois plus que n'importe quel autre nouveau maître.

Pour moi, l'idéal serait d'attendre d'avoir déménagé et trouvé du boulot. Ça assure un certain confort, et vous pourrez profiter du chien sans avoir à se rajouter des soucis en plus. Surtout que ce n'est pas dans 2 ans non plus.

Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 31
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien en petit appartement

Message  Smellycoco le Sam 24 Nov 2012, 02:13

Quand je lis que des gens ont un chien et un chat dans 20/25 m², ça me fait de la peine pour le chat......mais bon, c'est pas le sujet.

Et je ne parle pas de cette personne en particulier, mais les gens qui disent "pas de souci, le chien va être seul 11h/jour, mais je ferai une grande balade le matin et le soir", perso j'y crois moyen à la grande balade le matin, en plein hiver, quand on se lève très tôt, il fait nuit et froid, qui se lèverait à 5h du mat' tous les jours, pour promener le chien??
Faut être réaliste, facile de dire "je le ferai", mais faut tenir sur la distance!

Moi-même, j'avais juré d'arrêter de fumer quand j'aurai ma dogue, pour raisons financières, résultat ça fait 15 mois qu'elle est là et je continue à me ruiner au tabac du coin.....
Faut essayer de pas se fixer des objectifs irréalisables...

Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7198
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 32
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien en petit appartement

Message  Smellycoco le Sam 24 Nov 2012, 02:25

Et je connais un mec qui avait un dogue dans un studio, il avait lu que c'était très calme et savait se faire tout petit", mais le pauvre chien faisait peine à voir, il osait pas se retourner, se déplaçait à reculons parce qu'il pouvait même pas se retourner, il était toujours tout penaud, comme "replié", il savait pas quoi faire de sa grande carcasse...
Et quand il buvait, il inondait tout le studio, normal, son maître le repoussait parce qu'il bavait.

Je l'ai revu le mec, il m'a dit "j'ai plus mon chien, j'ai pas pu le garder", j'espère au moins qu'il l'a bien replacé, mais c'est toujours les chiens qui trinquent...

Franchement, si tu veux un dogue de Bordeaux, il faut savoir attendre et avoir de meilleures conditions à lui offrir!
J'ai attendu 20 ans d'avoir ma dogue à moi, j'ai savouré encore plus quand le rêve s'est réalisé...

Chez moi, j'ai chiens et chats, mais pour que ça se passe bien, le chat doit avoir un "territoire" assez grand pour pouvoir s'enfuir ou s'isoler si besoin, surtout quand il est là avant le chien.
Il risque d'être en mode stress++ de se voir imposer un gros molosse dans un si petit espace, il faut y penser aussi.

Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7198
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 32
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien en petit appartement

Message  sd77 le Sam 24 Nov 2012, 11:54

Vous avez parfaitement raison, mis à part pour la personne qui dit que c'est irréalisable de se lever plus tôt le matin pour le chien.
Je me lève tous les matins à 6h, mais je suis prête à me lever à 5h pour promener le chien, 1 jour sur 2, car mon copain est prêt à le faire aussi.

Chez mes parents j'ai déja eu un chien très très fugueur, lorsque nous le fesions sortir 2 minutes dans le jardin pour qu'il fasse ses besoins, il trouvait toujours le moyen de s'enfuir. C'est toujours moi qui allais le chercher, parce que j'étais la seule qu'il voulait bien suivre pour rentrer. Des heures entières à marcher dans la rue pour le chercher, de jour comme de nuit (même la nuit entière du 31 décembre).Ca ne m'a jamais dérangé, et j'étais tellement heureuse de le retrouver à chaque fois!

J'ai bien pris note de tout ce que vous m'avez dit, et j'ai trouvé une solution.
Comme nous comptions déménager d'ici 3 mois, avec mon copain nous avons décidé de déménager dans la ville de son lieu de travail, qui me rapproche aussi de mon lieu de formation et de mon travail.
Ainsi, le chien sera moins seul (environ 1h-1h30 de moins), et nous comptons trouver une surface plus grande, en rez-de-chaussé.
De plus, ma mère travaille aussi dans cette ville et elle sortira le chien durant ses 2 pauses de la journée (des pauses de plus d'une heure) Smile

Je vais devoir être patiente, mais ça en vaut le coup. Et en attendant je vais parcourir tous les sujets du forum concernant l'accueil d'un chiot à la maison, histoire de tout faire correctement!

Si les propriétaires de Dogue de Bordeaux peuvent me donner des conseils pour l'éducation, ils sont les bienvenue!

sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 26
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien en petit appartement

Message  zangra le Sam 24 Nov 2012, 11:57

c est bien ça : le Dogue de Bordeaux , ne pas se facher contre lui, un isolement, eloignement suffit pour le cadrer
tres bien le sociabiliser et surtout le preserver de toute attaque de chien quand il est jeune

certains ont du mal à etre propres de bonne heure


le principal : trouver un excellent elevage

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20269
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien en petit appartement

Message  sd77 le Sam 24 Nov 2012, 12:44

Pourquoi faut-il éviter toute attaque de chien étant jeune? (enfin, il faut toujours éviter les attaques, mais pourquoi là en particulier?)

Conseilleras-tu un petit élevage familial? Avec une famille ayant seulement un couple par exemple et leur faisant faire une portée?
J'ai toujours un peu peur que les élevages plus "professionnels" considèrent les animaux comme une marchandise et fassent faire trop de portées aux femelles pour des raisons financières...

sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 26
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien en petit appartement

Message  zangra le Sam 24 Nov 2012, 12:53

ça c est le piege celui qui a le couple n est pas sur de produire du bon hello et souvent ce sont eux qui font faire trop souvent des portées à leur femelle

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20269
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien en petit appartement

Message  albachiara06 le Sam 24 Nov 2012, 13:24

Surprised C'est juste pas possible d'envisager de laisser son chien seul aussi longtemps! Le chien, un animal de meute! Un molosse qui bien souvent est dévoué corps et âme a son maitre! Laissé seul 10h dans la journée et qui ne verra pas le jour de tout l’hiver en promenant a pas d'heure le matin et le soir!

Les dégâts dans la maison: ce n'est pas parce que vos meubles n'ont pas de valeur que l'on s’inquiète. Je pense que tout le monde sur ce forum a au moins un pied de table mâchouillé. Le problème c'est ce qu'il se passe si le chien viens a se planter une écharde dans la gorge, ou s'il mange une prise électrique, ou s'il éventre un coussin et mange la mousse, (cas vécu pour une amie: chienne qui déniche et mange des ampoules de magnésium avec le verre)...

Avez vous pensé a la possibilité que votre couple se séparera peut être un jour? Que deviendra le chien si a deux vous avez déjà 11h d'absence et tout juste une petite maison avec courette voir un studio (pas évident de trouver un logement quand on est seul)?

Pour répondre a votre question: comment font tous les autres gens qui ont un chien, ils ne travaillent pas?
Je dirais que beaucoup ont un chien alors qu'il aurait été préférable qu'ils prennent des poissons rouges. Beaucoup ont des chiens complétement névrosés et c'est tout juste si les maitres s'en rendent compte (ha si, en rigolant en disant a leurs potes: regarde comme il est con mon chien, il se mange la patte). Pour les autres, qui ont pris le temps de la réflexion, qui ont un environnement adapté a un chien, un travail adapté, la vie du chien s'en trouve améliorée.

albachiara06
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 517
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 30
Localisation : Rhône Alpes
Mon chien : Falco et Falun (Boxer)
Sport canin ou activité : RCI


http://www.flickr.com/photos/albachiara06/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien en petit appartement

Message  Smellycoco le Sam 24 Nov 2012, 15:56

Tout-à-fait d'accord avec toi Albachiara! Trop de chiens ont une vie complètement inadaptée à leur atavisme et besoins fondamentaux, y'a qu'à voir le nombre d'Aussies, Border Collie ou Jack Russell qui vivent en centre ville, avec des maîtres qui croient bien les sortir parce qu'ils font le tour du parc en laisse 2 fois/jour....
Pour ces chiens-là, c'est vraiment insuffisant!

Certains s'adaptent peut-être car les chiens ont une grande capacité d'adaptation, mais pour les autres, ils vivent un enfer!
Combien de chiens sont abandonnés parce qu'ils aboient toute la journée?
Un chien trop livré à lui-même déprime et stresse énormément.

Ceci dit, sd77 semble avoir pris des dispositions pour attendre d'offrir une vie digne de ce nom à son chien, tant mieux! Good

Concernant les petits élevages familiaux, sauf accident (car quand on a un couple, on a au moins unie saillie accidentelle à mon avis), je ne suis pas sûre qu'ils fassent trop reproduire leur chienne, avec l'investissement que demande une portée (en temps, en argent, en "corvées"), ils ne recommencent pas tous les 6 mois.
Et les chiots issus d'un petit élevage sérieux sont beaucoup mieux sociabilisés que les chiots élevés en chenil, pour les molosses, c'est un critère important!

Mais pareil: petit élevage ne veut pas dire qualité, il faut bien se renseigner avant.

Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7198
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 32
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien en petit appartement

Message  sd77 le Dim 25 Nov 2012, 13:32

Mon copain et moi sommes ensemble depuis 4 ans et allons prochainement nous marier, une séparation n'est donc pas envisageable (pour répondre à celui qui en a parler), pourtant, je dois bien admettre que ces choses là peuvent arriver.
Mais dans tous les cas, je trouverais toujours une solution, quitte à retourner vivre quelques temps avec mes parents le temps de trouver un logement correct pour mon chien, ce qui ne leur poserait aucun soucis, bien au contraire!

Beaucoup d'éspèces m'attirent, comme par exemple les Border Collie, les Bergers Austratiens ainsi que les Bergers Allemands, les Terre Neuve et les Bouviers Bernois...
Mais j'ai choisis d'adopter un Dogue de bordeaux pour premier chien car il fait partie des éspèces que j'apprécie énormément. Je pense que même si comme tous les chiens il a besoin de sortir et de se défouler, ce n'est pas non plus un chien hyperactif.
C'est généralement un chien assez calme qui aime être prêt de son maître, et bien que n'ayant pas un caractère agressif, il est protecteur et dissuasif. Ce sont des qualités que j'ai besoin de retrouver chez un chien actuellement.

sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 26
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien en petit appartement

Message  Smellycoco le Dim 25 Nov 2012, 19:59

Je suis d'accord qu'il faut se poser les bonnes questions avant de prendre un chien, mais de là à savoir si on sera encore avec Chéribibi dans qques mois ou années, faut pas pousser mémé non plus!!
A ce moment-là, on fait plus rien, on prend jamais de chien, et surtout on fait jamais d'enfant, on vit plus, quoi!
J'étais en couple quand j'ai adopté Tess, les frais des 2 chiens et des 2 chats étaient prévus pour être assumés à 2, ben 15j plus tard, j'étais toute seule avec ma smala...
Je me débrouille, et c'est tout!
Tout le monde est heureux et va très bien je vous rassure!Smile

Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7198
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 32
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien en petit appartement

Message  albachiara06 le Lun 26 Nov 2012, 00:01

Je ne suis pas d'accord. Se poser la question de savoir ce que va devenir le chien et ses conditions de vie en cas de changement de vie familial est important. Donc j'affirme qu'il est important de se poser la question. Il y a des parents qui n'acceptent pas les chiens. Il y a des logements que l'on ne peut pas se payer seul. Il y a des cas ou ce n'est pas rose.

Ca ne résout pas le problème du temps laissé seul. Je suis désolée, même si tu sembles avoir réfléchi a ta futur acquisition, je serais parmi les éleveurs qui te refuseraient un chiot.

ps: n'oublie pas que "se défouler" inclue également "se défouler psychologiquement"!

albachiara06
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 517
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 30
Localisation : Rhône Alpes
Mon chien : Falco et Falun (Boxer)
Sport canin ou activité : RCI


http://www.flickr.com/photos/albachiara06/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien en petit appartement

Message  sd77 le Lun 10 Déc 2012, 10:17

Je trouve que c'est un peu fort de dire qu'un éleveur me refuserai l'adoption d'un chien juste parce que nous avons une vie professionnelle assez remplie cette année.

Je viens vous annoncer que j'ai trouvé un chiot il y a quelques jours, un peu par hasard. Tout est organisé pour sa venue, il manque seulement quelques détails.
En fait une ancienne voisine à moi que je n'avais pas vu depuis très longtemps a eu des chiots par "accident" en gardant le chien d'un ami.
Sa chienne est une Cane Corso croisée Dogue de Bordeau, elle a fait des petits avec un Dogue de Bordeau, ils sont nés le 21 octobre (comme moi)

Lorsque je l'ai appris il y a quelques jours, j'ai donc été voir les 7 petits et j'ai craqué sur une petite femelle. Les petits seront disponibles à partir du 21 décembre. Ce qui me va parfaitement car j'ai fais ma demande de logement, et nous aurons notre nouvel appartement en janvier.
En attendant, mon fiancé et moi avons des vacances, nous pourrons donc nous occuper pleinement de notre petite chienne.

Je connais bien la personne qui les met à l'adoption et je sais comment les chiots sont soignés, les 2 parents des chiots sont équilibrés, magnifiques et en pleine santé. Voici ce qui m'a convaincu, je ne pense pas pouvoir retrouver cette occasion plus tard.

Ma petite chienne est très vive, en bonne santé et sociable avec nous,elle pèse déja 7kg, je vous mettrai prochainement des photos.

sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 26
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien en petit appartement

Message  sd77 le Lun 10 Déc 2012, 19:30

Voici quelques photos de la petite:









Alors, comment la trouvez-vous? Avec sa petite tête plissée Smile

sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 26
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien en petit appartement

Message  NayaZion le Lun 10 Déc 2012, 19:36

Elle est super craquante !!

NayaZion
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 163
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 27
Mon chien : Zion mâle berger groenendael et Naya femelle chow chow x labrador
Sport canin ou activité : ballades, vélo, et depuis peu jogging


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien en petit appartement

Message  ROSE29 le Lun 10 Déc 2012, 23:58

trop mimi ta crapule!!!

Je fais partie de ces gens monstrueux qui a des chiens et qui travaille 12h par jour environ 3 fois par semaine. Et mes chiens ne sont pas névrosés, je ne pense pas, ils attendent bien sagement que je rentre pour la sortie, la bouffé et après gros calin. Et quand je suis de repos grosse balade. C'est une question d'organisation! Après pour un chiot, c'est plus délicat il es clair que 11h ça fait trop, puis en dehors de l'éducation et la propreté ça prend un certain temps avant que le chien s'habitue au mode de vie.


Moi je vois des gens motivés, sérieux parce qu'ils se renseignent et plein de bonne volonté. ça, c'est pas le cas de tout le monde... Alors organisez vous bien et foncez!

Ya bien des gens qui sont à la maison et qui ne sont pas foutus de s'occuper de leur chien correctement...

ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 31
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien en petit appartement

Message  Smellycoco le Mar 11 Déc 2012, 01:42

Waw! Elle est archi craquante!! Comment elle va s'appeler cette petite beauté?
Belle et longue route à vous 3! Very Happy

Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7198
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 32
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien en petit appartement

Message  sd77 le Mar 11 Déc 2012, 08:44

Je vous remercie beaucoup. Elle s'appelle HINA, et oui elle est trop craquante!

En fait elle est déja propre, elle fait ses besoins dans l'herbe. Je pense que c'est sa mère qui lui a appris. Après je sais que ce n'est pas dit qu'elle reste propre chez moi bien entendu avec le changement d'environnement et je sais que ça peut prendre du temps mais ça ne me fait pas peur.

En fait quand je suis en formation, je pars à 7h30 et je reviens à 18h max, et quand je suis au travail, c'est là qu'il y a un problème, je pars à 6h30 et je rentre à 18h15 (je fais 3 jours formation et 2 jours travail dans la semaine ou le contraire ça dépend)
Mais mon copain est aussi en alternance, on a donc un emploi du temps compliqué mais assez variable.

De plus, plus le temps passe, plus je remarque que quand je suis en formation, j'ai souvent des matinées ou des après-midi de libre (comme par exemple cette semaine, 1 après-midi et 1 matinée de libre, et mon mercredi entier de libre).

Je connais beaucoup de couples qui habitent dans un pavillon avec jardin, la femme reste à la maison mais ne s'occupe pas pour autant du chien qui passe la journée dehors tout seul dans le jardin. Pour moi c'est encore pire!

Dans l'appartement que j'ai actuellement, ma voisine m'a proposé de promener mon chien en même temps que le sien (environ 30 minutes le midi), et ensuite, quand j'aurais déménagé, ma mère la promènera 1 à 2 fois par jour durant ses pauses.

Nous même promènerons notre chienne 30 minutes le matin et passerons la soirée avec elle avec promenade et jeux. Sans compter les week-end et les vacances (je travaille dans une entreprise où j'ai droit à beaucoup de congés).

Ce que vous me dites me rassure parce que je ne suis pas un monstre et je pense pouvoir apporter tout ce qu'il faut à ma chienne pour qu'elle soit heureuse et équilibrée.

sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 26
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien en petit appartement

Message  Gwendid le Mar 11 Déc 2012, 10:01

Non tu n'es pas un monstre, c'est juste qu'il faut que tu t'attendes à ce que l'arrivée de la petite puce soit beaucoup plus compliquée que si ta situation avait été autre.
L'avantage, c'est que tu sais que cette situation n'est que transitoire.

A mon avis, le plus important pour vous, avant même l'apprentissage de la propreté, sera de lui apprendre à rester seule. Parce que si elle hurle, ou détruit l'appartement, ça va vous poser beaucoup de problèmes avec les voisins ou le proprio.

Bienvenue à la petite Hina, petite pupuce toute craquante.

Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 31
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien en petit appartement

Message  sd77 le Mar 11 Déc 2012, 11:06

Je suis d'accord avec toi, l'apprentissage à rester seul est le premier à travailler.
En fait elle est plus habituée à être avec ses congénères (frères et soeurs et mère) qu'avec des humains.
Mais là, il n'y a que mon chat, j'éspère qu'ils s'entendront, histoire qu'ils se tiennent compagnie.

Pour faire cet apprentissage, je compte l'habituer petit-à-petit, en commençant par une absence de 10 minutes, puis en augmentant au fur et à mesure.

De plus, je parcours les sites internet et les livres pour trouver des astuces, d'ailleur si vous en avez n'hésitez pas.
Par exemple: programmer la radio pour fonctionner 2 heures par jour.
lui mettre à disposition un jouet avec une friandise coincée dedans qu'elle pourra attraper avec un peu de difficulté,...
En clair, des astuces pour l'occuper et la stimuler intellectuellement aussi durant notre absence.

sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 26
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum