Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

besoin de votre aide pour adopter un chien

+4
CherryLou
ZZgliss
ROSE29
nono87
8 participants

Aller en bas

besoin de votre aide pour adopter un chien Empty besoin de votre aide pour adopter un chien

Message  nono87 Mar 20 Nov 2012, 18:01

Bonjour à tous,

voila j'ai besoin de votre aide parce que je me pose beaucoup de questions et j'aurais besoin de réponses.
J'ai toujour voulu un chien, mais je ne veux surtout pas que mon chien soit malheureux. J'aimerais prendre un border collie.
Avec mon ami on va emménager dans un appartement avec un jardin. Mais je me demande si c'est vraiment bien de laisser le chien dehors quand on est pas la et quelle solution il existe pour pas qu'il puisse s'en aller?
Je sais que les border collie demande beaucoup d'exercice et j'envisage de toutes façon de le prendre avec moi durant mes activités sportives. Mais combien de temps peut il marcher? Est ce possible de le prendre en montagne? Par exemple en ski de randonnée?
Mon problème c'est que je travaille comme ambulancière- L'avantage c'est que je fais 2 jours 2 nuit et après j'ai 4 jours de congé. Sur mes nuits et mes jours de congé je me fais pas de souci je vais pouvoir faire plein d'activités avec mais est ce que c'est possible qu'il reste 12H seul? En sachant que je lui ferais une promenade avant de partir et une plus longue le soir et que c'est que 2 jours par 8 jours.

merci de vos réponses hello

nono87
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 6
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre aide pour adopter un chien Empty Re: besoin de votre aide pour adopter un chien

Message  ROSE29 Mar 20 Nov 2012, 18:26

tu veux le prendre chiot ou adulte?

parce que chiot ça va etre tendu pour les 12h d'absence et le laisser dehors.
Adulte ça pourrait le faire quoique le border a besoin d'activité physique et mentale quotidienne, les journée où tu ne seras pas là, il risque de s'ennuyer.

Mes 2 chiens sont habitués à etre seuls pendant 12h quand je travaille mais ils s'accomodent très bien au canapé à condition qu'ils se dépensent suffisamment. Je pense qu'avec un border c'est plus délicat
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre aide pour adopter un chien Empty Re: besoin de votre aide pour adopter un chien

Message  nono87 Mar 20 Nov 2012, 18:32

Merci beaucoup pour ta réponse.
Non je pensais le prendre chiot pour justement l'habituer a etre seule sans s'essnuyer. En m^wmw temps je me dis que c'est moin de 2 jours par semaine et peut etre meme moins car mon copain travaillera pas forcément. Et le reste je sais que je vais faire beaucoup de sport et autres avec pour qu'il soit épanoui.
En tout cas merci beaucoup

nono87
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 6
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre aide pour adopter un chien Empty Re: besoin de votre aide pour adopter un chien

Message  Invité Mar 20 Nov 2012, 18:40

12h tout seul pour un chiot de n'importe quelle race et surtout un Border il va pas aimer du tout, même si ce n'est que pour un ou deux jours. Avec ton métier tu ne pourras pas rentrer mais faudrait voir si ton copain ne pourrait pas passer s'en occuper pour le défouler dans la journée. Sinon vu ce que tu décris les autres jours il aura son quota d'exercice mais parcours le forum tu verras que les Border ne sont pas les chiens les plus faciles car justement il ont un énorme besoin d'activité sinon ça peut devenir un cauchemar pour le chien et pour le maître.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre aide pour adopter un chien Empty Re: besoin de votre aide pour adopter un chien

Message  ZZgliss Mar 20 Nov 2012, 18:44

Alors la solution le copain est là: elle est bonne mais il faut s'organiser comme si il n'y en avait pas à la base! La vie est comme elle est mais demain, même avec dix ans de mariage et des enfants et une maison, la vie peut tout à fait être autrement...

Ensuite, deux jours ce n'est pas la mort non mais il faudra sûrement deux grosses balades, matin + soir, avec jeux et petits exercices... Après je sais que plus on fait bosser le chien plus il va en avoir besoin donc à voir le bon compromis.

Le mieux c'est de voir avec une bonne association qui n'est pas trop "extrême" et qui peut vous conseiller au mieux, je suis sûre que les jeunes BC ne manquent pas!

Édit: oui pour un chiot c'est pas faisable et peut-être vaut-il mieux revoir le choix du Border... En plus si tu tombes sur un chien avec de l'atavisme +++ c'est chaud !

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre aide pour adopter un chien Empty Re: besoin de votre aide pour adopter un chien

Message  CherryLou Mar 20 Nov 2012, 19:40

Pour un premier chien je trouve que le Border est contraignant.. Il ne suffit qu'il soit ligné travail et/ou avec un instinct de troupeau +++ pour vivre un enfer.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre aide pour adopter un chien Empty Re: besoin de votre aide pour adopter un chien

Message  ROSE29 Mer 21 Nov 2012, 00:27

je suis aussi du meme avis, au niveau de la race, y'en a pas d'autres qui te plaisent?
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre aide pour adopter un chien Empty Re: besoin de votre aide pour adopter un chien

Message  aline Mer 21 Nov 2012, 01:07

un conseil, ne prends pas de border,
j'aurais même tendance a dire qu'avec régulièrement 12h d'absence je ne suis pas sure que se soit une bonne idée de prendre un chien, et encore moins un chiot
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre aide pour adopter un chien Empty Re: besoin de votre aide pour adopter un chien

Message  ROSE29 Mer 21 Nov 2012, 01:19

pour un chiot c'est clair c'est tendu mais pour un adulte, ça le fait. C'est surtout sur le choix de la race que je suis sceptique

Voici mon témoignage, je me posais à peu près les memes questions que toi :

https://www.forum-chien.com/t14814p36-agent-de-securite-mobile?highlight=mobile
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre aide pour adopter un chien Empty Re: besoin de votre aide pour adopter un chien

Message  Educalins Mer 21 Nov 2012, 08:14

aline a écrit:un conseil, ne prends pas de border,
j'aurais même tendance a dire qu'avec régulièrement 12h d'absence je ne suis pas sure que se soit une bonne idée de prendre un chien, et encore moins un chiot

Je n'osais pas le dire. Mais c'est aussi mon avis...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre aide pour adopter un chien Empty Re: besoin de votre aide pour adopter un chien

Message  NinonT Mer 21 Nov 2012, 14:24

Personnellement j'ai un border (qui en plus n'a pas un instinct super développé) et je vis en appartement. Un conseil, ne prends PAS de border !
Surtout en premier chien.
Le border nécessite minimum deux heures de promenades par jour (même avec un jardin) + tous les jours travailler les tricks et les ordres + une à trois fois par semaine d'aller en club faire de l'agility et de l'éducation.
Effectivement, ça peut être gérable, mais ce sur quoi on est moins prévenus c'est leur caractère et la complexité de leurs comportements. je m'explique, ayant eu un beauceron croisé dob particulièrement difficile, je me suis qu'un border devrait être du gâteau pour moi. Grosse erreur, malgré une bonne expérience, je me suis révélée incapable d'élever correctement mon border qui a aujourd'hui quelques problèmes de comportements. Ce sont des chiens très délicats avec lesquels il faut être ferme et cohérent et ne jamais les casser ou quoi que ce soit.
Alors à moins que tu t'y connaisse parfaitement en psychologie canine, oublie le border, c'est trop, pour tout, et tout le temps.

Si il doit être seul 12h par jour même peu souvent, oublie. Je travaille à 15h par semaine ce qui fait que mon chien est seul environ 3h, 3 fois par semaine, et je trouve que c'est déjà trop (ça se voit dans son comportement et ses besoins), sachant que je consacre tout mon temps exclusivement pour lui.

Quand tu as un border, tu vis ton chien. Pas uniquement parce que c'est une race géniale et passionnante, mais aussi parce que tu n'as pas le choix, sinon, ton chien pète un plomb, détruis tout, développe des tocs etc..


NinonT
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1183
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 32
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre aide pour adopter un chien Empty Re: besoin de votre aide pour adopter un chien

Message  CherryLou Mer 21 Nov 2012, 14:50

Et pour vraiment te dissuader, tu peux avoir un border qui mord les mollets des gosses pour les empêcher de courir et les rassembler, comme courser après des voitures pour faire de même. Donc si aucune expérience, le border craint ! Et puis même pour d'autres chiens, ils seront malheureux, 12 heures c'est beaucoup (si c'est régulier), chez moi mes animaux sont non stop avec ma famille, dans la voiture, et si des fois ils doivent rester toute une journée seule, c'est parce que on fait une sortie Europapark, ou du truck du genre. Sinon c'est tout le temps avec quelqu'un, ou à attendre dans la voiture genre 3 heures. Et on est tranquille car avant on a fait une grosse dépense en liberté, donc ils dorment.

Mais si vous rêvez tant d'avoir un chien, essayez d’aménager votre emploi du temps.. Ou faites en sorte que l'animal puisse rester chez quelqu'un pendant votre absence.

Ou au pire, devenez bénévole dans une spa pour être "l'affectueuse", j'ai vu un truck une fois comme quoi une meuf venait s'occuper des animaux, les promenait, jouait avec, les câlinait.. Ça rend un chien heureux, & en même temps vous en apprendrez plus sur les chiens, leurs divers besoins, leurs comportements, l'attitude à employer, comment les éduquer.. Et peut être que plus tard, vous aurez plus d’expérience et de temps pour un chien.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre aide pour adopter un chien Empty Re: besoin de votre aide pour adopter un chien

Message  Moomine Mer 21 Nov 2012, 15:17

Mais combien de temps peut il marcher? Est ce possible de le prendre en montagne? Par exemple en ski de randonnée?
Un border adulte peut marcher et courir toute la journée, tu peux le prendre en montagne et faire du ski de randonnée. Mais c'est le cas de tous les chiens de berger normalement constitués. Et il y en des plus "faciles", moins extrêmes dans leurs demandes.

Mais même avec un petit croisé obéissant, calme et gentil sans aucun instinct de troupeau, de chasse ni de propriété comme l'est mon chien si il a pas ses deux heures de VTT à donf par jour et jeu de frisbee il est un peu pénible à l'intérieur. Et je parle pas des week-end où c'est rando à gogo et après-midi à jouer avec son frère à ma pension équestre. Heureusement à la maison il joue beaucoup tout seul avec ses os et avec la chatte, et on a un grand jardin et mon copain ne travaille que 2 à 3h par jour et encore pas tous les jours. Bah c'est quand même pénible quand il tourne autour du canapé et viens à tout bout de champ te coller sa truffe sous le bras avec des yeux qui disent "on fait un truc??"

Un chien de berger, plus tu le rends plus sportif plus il le devient, c'est comme nous. Mais il ne connait pas le concept de "week-end", se dépenser il en a besoin toute la semaine à dose égale sinon il est pénible façon cocotte minute.
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre aide pour adopter un chien Empty Re: besoin de votre aide pour adopter un chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum