Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Non maman, mâle ne rime pas avec diable...

+16
Ayla
ZZgliss
Chaggy
chris53
NayaZion
Patoune
avalon & sade
Ode
Gwendid
deppa
christianethibault61
bouddha81
christelle68
Smellycoco
TinyUltra67100
Kisara
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Non maman, mâle ne rime pas avec diable... Empty Non maman, mâle ne rime pas avec diable...

Message  Kisara Dim 18 Nov 2012, 06:04

Encore et toujours dans ma recherche de chiot, je l'ai annoncé à ma mère (même si je ne vis plus avec elle) depuis le début.
Sauf que ça fait que depuis quelques jours qu'elle a compris que c'était pas un de mes canulars mais un vrai projet ! Very Happy

Du coup elle me pose des questions, et notamment sur le sexe.
Je ne suis pas tournée plus vers l'un que vers l'autre, que ça soit mâle ou femelle si le caractère, les aptitudes et le physique y sont peu m'importe !

Oui mais voilà, pour ma mère les mâles sont de gros dégueulasses, ça lève la patte partout quelque soit l'éducation et c'est indécent...
Elle a pris en exemple un chien du club canin que je connais et qui est de la même race que ma future boulette (Spitz) en me disant que malgré qu'il soit super bien éduqué sur les autres points, il lève au moins 10 fois la patte pendant l'heure de club....

J'ai du mal à démêler le vrai du faux et trouver des arguments parce que je n'ai connu que des femelles!

Or il faut que j'en trouve, parce qu'elle m'a dit que si c'est un mâle elle ne me le garderait pas, et me priver de ma meilleure nounou en cas de besoin c'est quand même embêtant !!

Que répondre à ça ?
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Non maman, mâle ne rime pas avec diable... Empty Re: Non maman, mâle ne rime pas avec diable...

Message  TinyUltra67100 Dim 18 Nov 2012, 07:21

1.Lorsqu'un chien lève la patte c'est pour marquer son territoire pas pour faire son crado.
2.Si le chien est castré, il y'a moins de problèmes comme peut rencontrer un mâle entier et le faire castrer coûte moins cher que la stérilisation d'une femelle.
3.Le lien entre chien mâle et maître femme est plus fort qu'avec une femelle.
4.Pas de risque de grossesse nerveuse
5. C'EST TA VIE ! C'est vrai que si ta maman ne veut pas garder ton chien en ton absence c'est embêtant, au pire trouve une autre solution.
TinyUltra67100
TinyUltra67100
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 414
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 34
Localisation : Nissa

Revenir en haut Aller en bas

Non maman, mâle ne rime pas avec diable... Empty Re: Non maman, mâle ne rime pas avec diable...

Message  Smellycoco Dim 18 Nov 2012, 07:35

"3.Le lien entre chien mâle et maître femme est plus fort qu'avec une femelle."

Excuse-moi, mais c'est le genre d'idées reçues complètement fausses, rien d'obligatoire!!

Il faut reconnaitre que les mâles, qui plus est de petite taille, lèvent souvent la patte!!
Ma sœur a un mâle chihuahua, il est venu pour la 1ère fois chez mes parents à 6 mois, il était donc dans un nouvel endroit avec les odeurs des chiennes de mes parents, il a levé la patte absolument partout tout l'apres-midi, c'était insupportable!
Ma mère a déjà prévenu qu'elle voulait pas le garder non plus!

Franchement si tu veux pas perdre ta super nounou, prends une femelle, c'est vrai que tu seras moins emmerdée!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Non maman, mâle ne rime pas avec diable... Empty Re: Non maman, mâle ne rime pas avec diable...

Message  christelle68 Dim 18 Nov 2012, 07:40

perso j'ai toujours préféré les femelles, et j'ai toujours eu un très bon lien avec mes chiennes pourtant je suis une femme ...
c'est vrai que si on aime un peu son extérieur un mâle va faire pipi sur les façades (ça jaunit et ça sens mauvais), sur les plantes et autres arbustes (perso certaines de mes plantations n'y ont pas résisté), le mien s'était mis dans l'idée de faire pipi sur ma terrasse, j'étais obligé de mettre des chaises contre tous les pans de mur de ma terrasse pour l'en empêcher, sinon bonjour l'odeur ...

de plus si il y a une femelle en chaleur dans le quartier il peut fuguer (ça va dépendre des chiens).

après peut être que s'il est castré on pourra éliminer ce dernier problème.

c'est peut être des "petits" problème pour certain mais j'ai dit que je reprendrai pas de mâles.
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Non maman, mâle ne rime pas avec diable... Empty Re: Non maman, mâle ne rime pas avec diable...

Message  bouddha81 Dim 18 Nov 2012, 08:59

J'ai un mâle entier et de race assez petite et il ne pisse pas partout à la maison. J'ai un lien plus fort avec lui qu'avec Shayna et le plus "crado" des deux c'est elle. C'est elle qui fait ses besoins sur la dalle bétonnée, en balade elle pisse autant que le mâle voire plus.

maintenant tout dépend du chien, si le sexe t'importe peu prend une femelle pour être tranquille avec ta mère.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Non maman, mâle ne rime pas avec diable... Empty Re: Non maman, mâle ne rime pas avec diable...

Message  christianethibault61 Dim 18 Nov 2012, 09:08

Une de nos connaissance avait recueilli un tout petit chien X J. Russel et c'était n "pissotiot" comme on dit chez nous il levait la patte après tout et n'importe quoi et cela désolait sa maitresse, je lui ai donné un ti truc......dans le fond du jardin elle a aménagé un coin bien délimité avec du sable, du gravier et au milieu deux ou trois piquets dans le sol et le matin en laisse allez hop on va faire dans le coin et réprimande dès qu'il faisait mine de pisser ailleurs, cela a demandé quelques semaines, mais elle y est parfaitement arrivée et son chien n'urine pas dans tout son jardin (qui n'est pas très grand) et de temps en temps elle renouvelle le sable ou gravier, je ne dis pas que c'est la panacée, mais pourquoi ne pas essayer....... hello
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Non maman, mâle ne rime pas avec diable... Empty Re: Non maman, mâle ne rime pas avec diable...

Message  deppa Dim 18 Nov 2012, 09:22

J'ai un mâle (non castré) et son seul défaut en effet s'est qu'il a la pate leste. Il ne le fait jamais en intérieur sauf chez le véto là je dois être hyper vigilente car trop d'odeur.
Mes parents le garde est heureusement ils ne sont pas regardant sur les pipis dans le jardins, seuls les caca les déranges et sa il ne fait jamais.

Franchement je n'ais pas trouvé de solution sinon les longues balade avant les visites dans les jardins d'amis et la surveillance pour interdire le lever de pate.
deppa
deppa
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 316
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 44
Localisation : suisse, NE
Mon chien : Bones

Revenir en haut Aller en bas

Non maman, mâle ne rime pas avec diable... Empty Re: Non maman, mâle ne rime pas avec diable...

Message  Gwendid Dim 18 Nov 2012, 09:31

Ca doit dépendre du caractère du chien. Mon gros (bon d'accord, il n'a encore que 11 mois) lève la patte pour faire pipi, mais il ne marque pas du tout, c'est juste un gros pipi. Ma chienne en revanche, elle s'accroupit tous les 10m en balade. Il faut absolument qu'elle laisse trois gouttes sur chaque odeur rencontrée.

Par contre, si te parents sont assez sensibles sur la chose, c'est vrai que les jeunes mâles sont souvent "émus". Ce qui n'est pas très chic quand tu as des invités et que le chien est assis à coté, avec la bistouquette à l'air. Mais ça passe ensuite.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Non maman, mâle ne rime pas avec diable... Empty Re: Non maman, mâle ne rime pas avec diable...

Message  Ode Dim 18 Nov 2012, 09:45

Mes mâles n'ont jamais marqué en intérieur, et c'est très rare qu'ils le fassent en extérieur. (2ans et demi et 1an et 2mois)

A savoir qu'une femelle peut marquer autant voire plus que les mâles (et c'est le cas de pas mal de chiennes que je connais..).

Quant à la relation femme/mâle, et homme/femelle, c'est à mon sens quelque peu une "légende urbaine".
Ode
Ode
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 569
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 33
Localisation : 66
Mon chien : Border Collie
Sport canin ou activité : Troupeau, Rando


Revenir en haut Aller en bas

Non maman, mâle ne rime pas avec diable... Empty Re: Non maman, mâle ne rime pas avec diable...

Message  Smellycoco Dim 18 Nov 2012, 09:49

@Bouddha:
Le chihuahua de ma sœur ne pisse pas non plus chez elle, heureusement, il le fait quand il arrive dans un nouvel endroit, avec plein de bonnes odeurs!

@gwendid:
Je confirme, c'est parce qu'il n'a que 11 mois!
Le dogue d'une copine, fait encore pipi comme "une fille" à 11 mois.
On en reparlera quand il sera mature! Very Happy
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Non maman, mâle ne rime pas avec diable... Empty Re: Non maman, mâle ne rime pas avec diable...

Message  avalon & sade Dim 18 Nov 2012, 09:50

je suis beaucoup plus proche avec ma femelle staffie, c'est une vraiment fusionnel entre nous, le male, est pour le coup beaucoup independant.
il leve la patte partout, et meme une fois castré, pour lui ça n'a rien changé! et quand la chienne est en chaleur, il marque aussi à l'interieur ( et un staff, ça fait pas des marquages de chihuahua!!)

moi aussi, je me suis dis plus, de male pour moi.
avalon & sade
avalon & sade
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 249
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 40
Localisation : Toulouse
Mon chien : Sade & Mad (SBT)

http://waywardstaff.chiens-de-france.com/staffordshire-bull-terr

Revenir en haut Aller en bas

Non maman, mâle ne rime pas avec diable... Empty Re: Non maman, mâle ne rime pas avec diable...

Message  Smellycoco Dim 18 Nov 2012, 09:53

Ceci dit, ma chienne Tess marque énormément en balade, dès qu'elle sent une odeur intéressante ou un autre pipi, elle lève même la patte..... Very Happy
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Non maman, mâle ne rime pas avec diable... Empty Re: Non maman, mâle ne rime pas avec diable...

Message  Patoune Dim 18 Nov 2012, 10:15

alors perso, j'ai deux femelles et on est plus que fusionnelles. je doute qu'un mâle l'aurait été plus. et en ce qui concerne les marquages, elles sont cent fois pire que tous les mâles que j'ai pu croiser xD
par contre, malgré qu'elles soient stérilisées, à chaque fois qu'un mâle vient à la maison pour la première fois, c'est inévitable, il marque.............!
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Non maman, mâle ne rime pas avec diable... Empty Re: Non maman, mâle ne rime pas avec diable...

Message  NayaZion Dim 18 Nov 2012, 10:37

Ca me fait rire les gens qui disent q'un mâle est plus crade qu'une femelle.
J'ai tout le contraire à la maison !
Mon mâle est super propre, certes il lève la patte mais toujours à des endroits qui ne gène pas, il ne fait jamais dans les maisons même qu'il ne connait pas.

Par contre Naya, dans le genre crade elle est championne ! elle se roule dans tout ce qui pue, elle mange les cacas des renards, chats et j'en passe, elle a un goût prononcé pour les mouchoirs usés, quand elle voit de la gadoue elle peut pas s'empêcher de sauter dedans et de plonger le museau, quand j'avais des chatons et qu'ils faisaient pipi ailleurs que dans la litière elle s'allongeait dedans.... bref elle fait plein de trucs pas très propre alors que Zion ne fait rien de tout ça !
NayaZion
NayaZion
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 163
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 34
Mon chien : Zion mâle berger groenendael et Naya femelle chow chow x labrador
Sport canin ou activité : ballades, vélo, et depuis peu jogging


Revenir en haut Aller en bas

Non maman, mâle ne rime pas avec diable... Empty Re: Non maman, mâle ne rime pas avec diable...

Message  chris53 Dim 18 Nov 2012, 10:43

J'ai 3 males a la maison (a tour de role) et aucun ne leve la patte dans la maison (meme en présence de chiennes en chaleurs) par contre j'ai une femelle qui dés qu'elle est en chaleur a tendance a etre du genre crado et a pisser dedans toutes les nuits
perso je prefere les males mais faut dire que mes filles sont plutot du genre chieuses lol
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Non maman, mâle ne rime pas avec diable... Empty Re: Non maman, mâle ne rime pas avec diable...

Message  Invité Dim 18 Nov 2012, 11:03

J'ai appris à mes mâles a ne pas pisser sur les poubelles, les voitures, les pots de fleurs.
Bon bien sur ça ne marche que si je suis la...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Non maman, mâle ne rime pas avec diable... Empty Re: Non maman, mâle ne rime pas avec diable...

Message  christelle68 Dim 18 Nov 2012, 11:12

mon mâle ne faisait pas pipi dedans mais sachant qu'un mâle a souvent besoin d'un "support" pour pisser dessus ... ici c'est la façade et les arbres ... et mes plantations en ont fait les frais quand ils étaient tout jeune, plusieurs sont morts brûlés par l'urine ...
après dans tous les sexes il y a des exceptions ...
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Non maman, mâle ne rime pas avec diable... Empty Re: Non maman, mâle ne rime pas avec diable...

Message  Chaggy Dim 18 Nov 2012, 11:56

Moi non plus je ne voulais pas de chien mâle , j'ai eu plus souvent des femelles ...Les femelles ont aussi leurs inconvénients ; Lorsqu'elle font leur besoins sur la pelouse par exemple l'herbe est bruléé et cela laisse de grandes marques sur la pelouse . Certaines font pipi très souvent aussi . Il est vrai qu'elles sont généralement plus douce que les mâles mais il y a aussi des femelles à très fort caractère , par exemple ma femelle terre neuve qui a un caractère bien trempé ..J'ai un male berger allemand aussi , avec lequel j'ai une très grande complicité qui s'est tout de suite déclarée sans que je ne fasse rien ( au début ,car ensuite la complicité s'entretient) nous nous sommes trouvé . Aucun soucis de pipi dans la maison ou sur les endroit interdits ..c'est simplement une question d'éducation .
J'ai eu aussi une femelle boxer avec laquelle j'entretenais les mêmes liens qu'avec mon berger allemand ...Donc pour moi , c'est la façon dont tu l'éduqueras , les liens que tu tisseras avec lui ou elle , qui déterminera votre complicité et qui en fera un chien ou une chienne que tu pourras emmener partout et laisser en garde sans soucis .
Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Messages postés : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Pays Basque
Mon chien : Terre neuve - Berger Allemand - Yorkshire
Sport canin ou activité : obéissance -ring -


Revenir en haut Aller en bas

Non maman, mâle ne rime pas avec diable... Empty Re: Non maman, mâle ne rime pas avec diable...

Message  ZZgliss Dim 18 Nov 2012, 12:07

Ça s'apprend, au chien, à ne pas lever la patte partout... Tu dis "non" puis "c'est bien" et puis voilà, il comprend vite...

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Non maman, mâle ne rime pas avec diable... Empty Re: Non maman, mâle ne rime pas avec diable...

Message  Ayla Dim 18 Nov 2012, 18:59

j'ai un mâle et il ne pisse pas partout Smile

il n'a jamais pissé dans une maison (sauf lors de l'apprentissage de la propreté bien sur^^ et il a été totalement propre à 4mois!)
je lui ai appris à faire ses besoins dans un endroit bien précis du jardin (bon il faut quand même le surveiller mais les plus gros pipi sont fait dans ce coin!)
il n'a jamais détérioré mon parterre de fleur (pas creusé ni pissé dedans) par contre les poules elles se sont éclatées dedans Mdr
si il veut pisser sur un truc et que je ne veux pas il suffit que je lui dise non une fois et il n'insiste pas!
par contre en balade je lui fou la paix et là il pisse tout les 10m.................^^

pour les autres "désagréments" du mâle comme : fugue, trace jaune sur le sol, intérêt très prononcé pour les femelles etc -> la castration (à 15mois) à résolu tout ça! j'ai un chien parfais Smile tout ce que j'aime chez les mâles sans les inconvénients! qu'est ce que je l'aime ce clebs!!!!!^^
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

Non maman, mâle ne rime pas avec diable... Empty Re: Non maman, mâle ne rime pas avec diable...

Message  Natachouette Lun 19 Nov 2012, 19:58

Juste pour info.
J'ai à la maison un Malinois à moi non castré, qui leve la pete pas si souvent que cela.
Et une femelle en accueil qui passe son tps à marquer en pissant.

Et elle pisse bcp plus que le male (ok elle leve pas la patte pour faire ses deux gouttes mais bon)

PS: au club mon mâle ne leve pas la patte pendant le cours, et ne lève pas la patte à tout bout de champs quand il est en balade en laisse (c'est une question d’éducation). Quand il est en libre à l'exterieur, il fait ce qu'il veut
mais quand c'est pas le cas, et bien il ne marque pas.

et pareil que d'autre, il n'a jamais marqué à l’intérieur (enfin si ado (au tout debut ou il levé la patte) il a marqué dans un animalis, et c'est pris une soufflante (meme si la dame de l'animalis m'a dit oh vous inquiétez pas il n'est pas le seul à pisser a cet endroit la), mais n'a jamais recommencé.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Non maman, mâle ne rime pas avec diable... Empty Re: Non maman, mâle ne rime pas avec diable...

Message  Kisara Ven 23 Nov 2012, 10:42

Donc au final, ça serait ni plus ni moins de l'éducation, tout autant que leur apprendre à pas sauter de joie ou d'autres choses sur les autres chiens ou les gens ?
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Non maman, mâle ne rime pas avec diable... Empty Re: Non maman, mâle ne rime pas avec diable...

Message  Darhya Sam 24 Nov 2012, 11:22

Mes mâles ne levaient pas non plus la patte sur voitures et maisons ni fleurs en ville mais dans le jardin c'était le grillage (hop le jet parti chez les moutons XD), les arbustes, etc. et même s'ils étaient éduqués, il fallait veiller à ce que la tentation de marquer ne prenne pas le dessus. Pour ça entre autre je ne veux plus de mâles (bon ok c'est surtout parce que ça s'est souvent mal passé avec ceux de mon père donc comme il veut un mâle, je prends des proutasses).

Et à côté, j'ai ma vieille qui lève la patte et marque bien plus que mes mâles. Dès qu'un chien urine, elle passe par dessus, parfois elle n'attendait même pas que le chien ait terminé et lui urinait dessus -__- Les balades avec elle c'est pénible, déjà elle n'avance pas car âgée mais en plus toutes les 30 secondes elle sniffe deux trois fois et hop 3 gouttes par-dessus. Et comme elle est moins stable sur 3 pattes qu'avant mais qu'elle lève la patte quand même, faut veiller à ce qu'elle ne tombe pas. Et si elle n'a pas levé la patte assez haut, elle s'y reprendre 3-4 fois avec toujours 2-3 gouttes histoire de dire hein !
Darhya
Darhya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 460
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 45
Localisation : Centre
Mon chien : BAxAkita Inu, xBull terrier, Bouledogue Américain

http://www.patnejda.eu

Revenir en haut Aller en bas

Non maman, mâle ne rime pas avec diable... Empty Re: Non maman, mâle ne rime pas avec diable...

Message  fab Sam 24 Nov 2012, 11:28

T peux avoir un mâle qui lève la patte en intérieur, tu peux avoir une chienne qui urine elle aussi en intérieur. C'est surtout une question d'individu (ben oui !) et aussi d'éducation. Disons qu'il n'y a pas plus de risque avec l'un qu'avec l'autre tant que tu n'as qu'un seul chien.
Mais... Quand tu iras chez ta famille, avec le shetland, là effectivement, il y a plus de risques de marquages. Plus de risque ne veut pas dire qu'il y aura forcément marquage, mais c'est simplement plus tentant (et naturel !) pour eux.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Non maman, mâle ne rime pas avec diable... Empty Re: Non maman, mâle ne rime pas avec diable...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum