Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Ma chienne fait plus le fête à mon copain qu'à moi.

+3
Kisara
Mariethé
Yela
7 participants

Aller en bas

Ma chienne fait plus le fête à mon copain qu'à moi. Empty Ma chienne fait plus le fête à mon copain qu'à moi.

Message  Yela Mer 14 Nov 2012, 01:15

Bonsoir,

je ne savais pas trop comment nommer ce poste. je vous explique... Ma chienne m'obéit très bien (pour une husky) nous faisons beaucoup d'activités ensemble, course à pied, jeu minimum une fois par jour, éducation et câlins.

à la maison je ne suis pas stricte, mais j'aime qu'elle m'obéisse et il y'a tout de même quelques règles à respecter.

Bref, c'est bête mais elle fait bien plus la fête aux autres personnes et notamment à mon copain qu'à moi. Une fête pas possible ! et moi lorsque je rentre c'est limite si elle lève la tête ou alors elle wouuuhouhouuuuuu ...

ça me fait mal au coeur et j'ai l'impression qu'elle le préfère, alors qu on fait beaucoup d'activité, des week-end et ce sans mon copain et sa chienne (qui est après mon copain, le second dieu de ma chienne ^^)

Qu'en pensez-vous ? avez-vous déjà eu cette situation ??

Merci !

Yela
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne fait plus le fête à mon copain qu'à moi. Empty différence

Message  Mariethé Mer 28 Nov 2012, 13:58

qui donne la gamelle avec la nourriture à ton husky ?

Mariethé
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 73
Localisation : Le Thoronet
Mon chien : Nicki et Lola
Sport canin ou activité : promenades et jeux


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne fait plus le fête à mon copain qu'à moi. Empty Re: Ma chienne fait plus le fête à mon copain qu'à moi.

Message  Yela Mer 28 Nov 2012, 14:23

Moi ... Pour les biscuits, gamelle etc. C'est moi ! Évidemment de temps en temps elle a une friandise de sa part ...

Yela
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne fait plus le fête à mon copain qu'à moi. Empty différence

Message  Mariethé Mer 28 Nov 2012, 16:19

à mon avis tu n'as pas besoin de te faire du soucis ! Si tu fais vraiment avec ton chien toutes ces activités que tu as décrites , tu es vraiment top!
Je crois que, dans les yeux du chien, tu es comme une moitié de lui -
Car ça n'existe pas, un chien qui n'aime pas le maître qui s'occupe de lui, qui est gentil avec lui, et qui exige de l'obéissance raisonnable dans la vie quotidienne! A mon avis tu as un chien très très aimable, qui veut être copain avec tout le monde qui vient chez toi ! : " Ahhhh! des visiteurs !!! Welcome, welcome chez nous ! Aux visiteurs on doit faire la fête !! "
Sois contente qu'il accepte ton boy-friend et son chien !
Je crois que tu as un chien super sympa ! Félicitations !

Mariethé
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 73
Localisation : Le Thoronet
Mon chien : Nicki et Lola
Sport canin ou activité : promenades et jeux


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne fait plus le fête à mon copain qu'à moi. Empty Re: Ma chienne fait plus le fête à mon copain qu'à moi.

Message  Kisara Mer 28 Nov 2012, 16:47

Ta chienne te prouve qu'elle t'aime, elle t'obéit, elle est sympa avec les autres...

Elle te donne en retour l'amour que tu lui donnes, n'est-ce pas suffisant ?
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 35
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne fait plus le fête à mon copain qu'à moi. Empty Re: Ma chienne fait plus le fête à mon copain qu'à moi.

Message  benny87 Mer 28 Nov 2012, 17:48

Je crois qu'on fait tous pareil, on est moins démonstratif devant les gens qu'on cotoie tous les jours (où on se contente d'un bonjour cordial mais bref) par rapport à certains que tu croises plus rarement que tu es très content de voir mais est-ce pour autan que tu les aimes plus? je crois pas, je crois plutôt qu'il y a un soupçon de jalousie Laughing mais je comprend
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 837
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne fait plus le fête à mon copain qu'à moi. Empty Re: Ma chienne fait plus le fête à mon copain qu'à moi.

Message  Smellycoco Mer 28 Nov 2012, 17:58

Ben oui, c'est quoi cette jalousie mal placée?
Est-ce qu'elle obéit autant à ton copain qu'à toi, en cas de situation inhabituelle par ex, qui va-t'elle regarder pour savoir quoi faire ou pour se rassurer?
Si c'est toi, c'est toi qu'elle respecte le plus, tu es son "référent" humain...
Tu sais, la notion d'amour, chez le chien.....

Ne t'inquiète surtout pas, si c'est toi qui fait tout avec et pour elle, c'est toi qu'elle suivra au bout du monde!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne fait plus le fête à mon copain qu'à moi. Empty Re: Ma chienne fait plus le fête à mon copain qu'à moi.

Message  CherryLou Mer 28 Nov 2012, 18:14

Benny & Smelly ont raisons, (on est jaloux et c'est normal y a pas de honte), car on voit un comportement adverse à tout ce qu'on fait en échange. On comprend pas, on est déçu, mais c'est bien résumé, par exemple,

Mon chien est très expressif auprès de ma mère qui bosse et rentre vers le soir et moins avec moi car il me voit tout les jours puisque j'étudie par correspondance à la maison.

Mais quand il se passe un truck pas nette, c'est dans mes jambes qui vient se rassurer.

Et c'est dans ses situations inattendues, que tu te rends compte que la personne que tu vois tout les jours tiens plus à toi que ceux que tu vois de temps en temps. C'est instinctif, c'est le besoin des "parents" plus que des "potes".


CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne fait plus le fête à mon copain qu'à moi. Empty Re: Ma chienne fait plus le fête à mon copain qu'à moi.

Message  Krist.el Mer 28 Nov 2012, 18:16

ne t'inquiètes pas, il arrive que mes chiens (husky également) fassent plus la fête à mon mari, ou à mon père, ou mon beauf, ou ma belle soeur qu'à moi...
ce sont "mes" chiens, notre relation est différente que celle qu'ils ont avec les personnes de mon entourage ... ils m'obéissent plus facilement, et je peux leur faire ce que je veux (soins pour petite blessure par exemple), c'est qu'ils me font confiance et ça, ça vaut toutes les fêtes du monde :-)
Krist.el
Krist.el
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 188
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 37
Localisation : Alsace
Mon chien : Darko et Elka, husky

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne fait plus le fête à mon copain qu'à moi. Empty Re: Ma chienne fait plus le fête à mon copain qu'à moi.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum