Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Mon chien a une peur panique des bruits d'enfants

+9
inna64
mayeliss
Educalins
Biddy
figoulute
Gwendid
zangra
fab
-Claire-
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mon chien a une peur panique des bruits d'enfants - Page 2 Empty Re: Mon chien a une peur panique des bruits d'enfants

Message  Invité Mar 13 Nov 2012, 18:37

tu as compris claire!! non mais!!

bon moi j'vous laisse j'vais chercher ma poule!!

https://www.youtube.com/watch?v=riKLM74nQTc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a une peur panique des bruits d'enfants - Page 2 Empty Re: Mon chien a une peur panique des bruits d'enfants

Message  Invité Mar 13 Nov 2012, 18:38

Juste comme ça, ce qui se passe sur un autre forum est ce qui ce passe sur un autre forum, cela n'a rien à faire ici.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a une peur panique des bruits d'enfants - Page 2 Empty Re: Mon chien a une peur panique des bruits d'enfants

Message  figoulute Mar 13 Nov 2012, 18:45

J'ai l'impression que tu manques d'autorité.
De l'autorité il en faut, c'est comme pour les gosses, ça leur donne des repères!
Je vois le comportement de Guess comme de la comédie.
Est-ce qu'il ne s'ennuie pas, je veux dire jardin + footing c'est peut être pas suffisamment stimulant pour un australien?

Peut être que j'ai tout faux...
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a une peur panique des bruits d'enfants - Page 2 Empty Re: Mon chien a une peur panique des bruits d'enfants

Message  Educalins Mar 13 Nov 2012, 19:24

Quelques aides douces...

Utiliser le principe du TEE-touch...
Tu peux prendre un vieux tee-shirt que tu vas "serrer" autour de lui.
C peut le rassurer et au pire, ça ne lui fera pas de mal!

Et s'il a peur, utilise les caresses et les encouragements...
Rassure le si ça l'aide...


Si vraiment ça s'avère plus grave...
On avisera à ce moment là...
Pour l'instant, déstresse... Souffle, respire...
Et regarde l'évolution de la situation. Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a une peur panique des bruits d'enfants - Page 2 Empty Re: Mon chien a une peur panique des bruits d'enfants

Message  -Claire- Mar 13 Nov 2012, 19:28

figoulute a écrit:J'ai l'impression que tu manques d'autorité.
De l'autorité il en faut, c'est comme pour les gosses, ça leur donne des repères!
Je vois le comportement de Guess comme de la comédie.
Est-ce qu'il ne s'ennuie pas, je veux dire jardin + footing c'est peut être pas suffisamment stimulant pour un australien?

Peut être que j'ai tout faux...

non il a largement assez d'activité au moins 2h de marches + en tout 30 min d'activités comme jeu d'intelligence + travail, sachant qu'en balade je le fais aussi bosser 2/3 truc.
Il joue souvent avec ma mère ou avec moi et sort dans le jardin pour jouer aussi, ça il ne manque pas d'activité ..
par contre en ce moment j'avoue que je relâche la bride ... avec les cours j'ai moins de temps pour lui et c'est vrai qu'au début de l'année le peu de temps que je passais avec lui c'était pour serrer la vis car sinon il fait tourner les autres en bourriques ... et là depuis que je relâche un peu al pression il a repris la mauvaise habitude de me tester mais je l'ai vite recadré je ne le laisse plus faire ! sinon ça devient vraiment très chiant ....
peut être faut-il que je sois un peu moins conciliante ? franchement je sais pas car en dehors de ça il pose pas du tout problème en ce moment, loin de là il a jamais été si peu testeurs et tête de mûle!
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a une peur panique des bruits d'enfants - Page 2 Empty Re: Mon chien a une peur panique des bruits d'enfants

Message  fab Mar 13 Nov 2012, 19:53

C'est peut-être ça le souci...

Un chien apprend de ce qu'il vit quotidiennement.... Il reçoit un nombre variable d'informations qu'il doit assimiler, trier et mettre dans le bon ordre pour fournir une réponse adéquate. Le repos et donc l'absence de stimulation est aussi important (et proportionnel !) que les stimuli qu'il reçoit. Il doit avoir le temps pendant son sommeil de repasser, trier, ranger ce qu'il a appris.
Trop d'apprentissage tue l'apprentissage. Trop d'activité idem et ainsi de suite. J'ai l'impression que ton chien est une cocotte minute prète à exploser. Et tu en rajoute en exigeant qu'il apprenne encore et encore, qu'il fournisse la réponse que tu souhaite.

C'est très compréhensible, c'est ton premier chien, tu veux bien faire et tu veux qu'il soit parfait. C'est là que notre rôle à nous prend son sens, celui de te dire, hola, repos, zen, de toute façon, il ne sera jamais parfait. Il sera au contraire bourré d'imperfections, parce que c'est un chien et que le "vivant" ne se controle pas entièrement.

Revisualise la scène, telle que tu l'as décrite. Je me permets de la reformuler de façon à ce que tu envisage un autre angle de vue. Je suis ton chien... Bon je ne prétends pas détenir le savoir de la pensée canine mais on va essayer... Donc, je suis Guess (Purée qu'est-ce que je vais faire comme connerie ce soir ? Mdr ) Hem...

Oh quel beau temps pour aller jogger avec ma biped dans le parc. Que d'efluves sympathiques ! Pour moi, à qui on a développé l'endurance depuis très jeune, c'est un petit echauffement... Elle par contre, elle souffle comme une locomotive... Pas résistants ces humains... Quel idée aussi de courrir sur deux pattes...
Oh mais, des petits d'hommes arrivent, ma biped ralentit pour me tenir serré. Ils hurlent, ma piped s'ennerve, il n'y a qu'à voir comme elle leur et me parle, c'est évident qu'elle est enervée, il y a danger. Elle m'oblige à me coucher malgré le fait que je tente d'éviter le danger. Je le fais, j'ai confiance en elle mais comme c'est dûr, quelle horreur, je les déteste ces gosses, c'est leur faute si je suis dans une situation pareille ! Elle est près de moi, je suis bloqué, je grogne, pour qu'ils n'approchent pas et pour me détendre aussi.
Ils s'en vont, je veux tout sauf rester dans le coin, elle va courir vite c'est moi qui vous le dis, parce que je veut pas rester...

Mode Guess Off.


Tu comprends un peu mieux ? T'installer sur un banc la sortie d'une école ne fera qu'empirer les choses. Tu vas chercher le truc qui t'ennerve et qui lui fait peur, l'attendre et le préparer à en avoir peur. Il ne pourra pas bouger, il sera contraint de subir...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a une peur panique des bruits d'enfants - Page 2 Empty Re: Mon chien a une peur panique des bruits d'enfants

Message  figoulute Mar 13 Nov 2012, 19:54

De toute façon c'est surement toi qui lui a donné cette petite phobie des enfants, quand tu "psychotais" sur ses étouffements dès que vous passiez devant l'école.

Ça serait bien que tu fasses une activité en club voire troupeau puis ce que vous avez passé le CANT.
Une activité ou vous formerez une équipe tout en vous décollant l'un de l'autre!
Car l'apprentissage au clicker les yeux dans les yeux + balades ok, mais ça rejoint un peu ce que disent Zangra et Elo, il étouffe le Guess et toi aussi dans un sens!
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a une peur panique des bruits d'enfants - Page 2 Empty Re: Mon chien a une peur panique des bruits d'enfants

Message  mayeliss Mar 13 Nov 2012, 20:03

Pour courrir et avoir les mains libre pourquoi n'utilises tu pas une ceinture de canicross vous seriez tous les deux plus à l'aise
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a une peur panique des bruits d'enfants - Page 2 Empty Re: Mon chien a une peur panique des bruits d'enfants

Message  inna64 Mar 13 Nov 2012, 20:06

pour revenir sur ta réaction : en l'immobilisant, tu le mets (ou tu risques de le mettre) en hypoglycémie cérébrale, et en plus, tu actualises la "menace". c'est là que tu risques d'avoir des ennuis avec ton chien.

inna64
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 117
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a une peur panique des bruits d'enfants - Page 2 Empty Re: Mon chien a une peur panique des bruits d'enfants

Message  fab Mar 13 Nov 2012, 20:08

Oui enfin si mes souvenirs sont bon l'hypo cérebrale c'est au moins au bout de 10 minutes que ça commence.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a une peur panique des bruits d'enfants - Page 2 Empty Re: Mon chien a une peur panique des bruits d'enfants

Message  zangra Mar 13 Nov 2012, 20:14

et puis pour faire de lhypo il faut deja un cerveau ..... No



je suis loin, claire pas taper Mdr

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a une peur panique des bruits d'enfants - Page 2 Empty Re: Mon chien a une peur panique des bruits d'enfants

Message  fab Mar 13 Nov 2012, 20:20

zangra a écrit:et puis pour faire de lhypo il faut deja un cerveau ..... No



je suis loin, claire pas taper Mdr

Elle est trop bonne celle là Zangra ! Laughing
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a une peur panique des bruits d'enfants - Page 2 Empty Re: Mon chien a une peur panique des bruits d'enfants

Message  -Claire- Mar 13 Nov 2012, 20:23

mayeliss a écrit:Pour courrir et avoir les mains libre pourquoi n'utilises tu pas une ceinture de canicross vous seriez tous les deux plus à l'aise

vu qu'il lui arrive encore de tirer d'un coup sec pour aller courser les piafs j'ai peur qu'il ne m'embarque :/ j'y ai pensé mais j'ai peur de me casser la gueule Mdr

j'ai dû le conforter dans sa peur ça s'est sûr je stress beaucoup et lui c'est une éponge à stress j'essaye de bosser sur mon tempérament mais c'est pas évident !
Pour l'activité en club je voudrais faire de l'agility mais il faut que j'attende les inscriptions en janvier car là ou j'aimerais aller c'est plein .... donc si j'ai une chance de m'y inscrire c'est au moment des réinscriptions.
Le troupeau pareil j'aurais aimé en faire mais sans voiture ni permis pour le moment ça reste compliqué :/
Sinon on avait commencé l'agility das le jardin mais là le jardin c'est plus de la terre c'est un marécage ... lol et puis c'est pas bien grand ! donc forcément on reste très proches l'un de l'autre (géographiquement parlant)


fac merci pour ton message tu parles bien le chien ! Mdr
je comprends mieux bon en gros la prochaine fois je fuis lol
je ne pense pas qu'il ai trop d'activité car il a quand même ses temps de repos le matin je dirais de 10h00 à 14h il fait quasiment rien car je l'ai sorti et j'ai joué avec lui, ma mère va faire des courses ou va à la piscine et ensuite elle se pose et lui aussi du coup et après l'autre sortie qu'il a c'est entre 14h et 17h environ ça dépend à quel heure je rentre ou quand ma mère le sors si je ne suis pas là. et ma mère joue avec lui dans l'aprem
Donc il a quand même une grosse partie de la journée pour se poser, après peut être que c'est pas bien réparti ? ça c'est possible ...
en tout cas il fait bien ses nuits et il fait toujours 2 bonnes siestes une le matin et une en début d'aprem. (il a un petit coté larve quand même lol)
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a une peur panique des bruits d'enfants - Page 2 Empty Re: Mon chien a une peur panique des bruits d'enfants

Message  -Claire- Mar 13 Nov 2012, 20:25

zangra a écrit:et puis pour faire de lhypo il faut deja un cerveau ..... No



je suis loin, claire pas taper Mdr

tu insinuerais que mon chien est neuneu ??? Laughing bon ça tout le monde le sait : il est un peu con, mais ça fait tout son charme ! Mdr
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a une peur panique des bruits d'enfants - Page 2 Empty Re: Mon chien a une peur panique des bruits d'enfants

Message  mayeliss Mar 13 Nov 2012, 20:48

Perso je trouve ça plus facile....et puis avec l'amortisseur sur la laisse ça limite. Par contre moi j'ai un baudrier plutôt qu'une ceinture je trouve que ça maintient mieux.franchement tu devrais essayer car comme tu n'a plus à te concentrer sur le fait de ne pas lâcher la laisse je trouve ça plus confortable surtout pour courrir.....
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a une peur panique des bruits d'enfants - Page 2 Empty Re: Mon chien a une peur panique des bruits d'enfants

Message  -Claire- Mar 13 Nov 2012, 21:02

par contre ça se mets autour de la taille c'est ça ? mais si le chien tire ça ne tire pas sur le dos ? je demande ça car j'ai les lombaires fragiles.
SInon je vais essayer mais là on commence tout juste à apprendre à courir ensemble il s'en sort bien il a vite compris qu'il doit courir à coté de moi mais le soucis c'est qu'il s'excite vite et du coup il démarre d'un coup parfois et si on est pas préparé c'est la gamelle assurée ! Mdr
tu peux me dire par MP ou tu achètes ton matériel que je vois ça stp Very Happy
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a une peur panique des bruits d'enfants - Page 2 Empty Re: Mon chien a une peur panique des bruits d'enfants

Message  frisson57 Mar 13 Nov 2012, 22:28

je suis peut être un petit nouveau inscrit sur le forum mais je le lissai avant
Claire tu donne des conseils sur pas mal de sujet style en cas de tel ou tel problème il faut détourner l'attention du chien , partir en sens inverse , ne le prend pas mal c'est beau de donner des conseil aux autres mais tu ferai peut être mieux de les appliquer a ton chien aussi
une fois tu veux faire du troupeau ,agility, ,footing chien visiteur et j'en passe lâche un peu ton chien laisse le vivre ça ira surement mieux
et encore j’espère que tu le prendra pas mal
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a une peur panique des bruits d'enfants - Page 2 Empty Re: Mon chien a une peur panique des bruits d'enfants

Message  -Claire- Mer 14 Nov 2012, 11:25

frisson57 a écrit:je suis peut être un petit nouveau inscrit sur le forum mais je le lissai avant
Claire tu donne des conseils sur pas mal de sujet style en cas de tel ou tel problème il faut détourner l'attention du chien , partir en sens inverse , ne le prend pas mal c'est beau de donner des conseil aux autres mais tu ferai peut être mieux de les appliquer a ton chien aussi
une fois tu veux faire du troupeau ,agility, ,footing chien visiteur et j'en passe lâche un peu ton chien laisse le vivre ça ira surement mieux
et encore j’espère que tu le prendra pas mal

je voudrais faire du troupeau et de l'agi mais je l'ai déjà dit là je ne peux pas pour le moment tous les clubs près de chez moi sont plein ... il y en a bien un mais j'aime pas trop les méthodes ... les autres qui sont pas plein ne font que de l'obé et pour le moment ça ne me tente pas ...
pour le troupeau t'es mignonne mais va trouver des moutons en région parisienne Laughing il faut que je fasse plusieurs heures de routes ... et souvent ça dure 2/3 jours donc il faut se loger bref c'est pas donné alors qand j'aurais des revenus stable là je pourrais y repenser pour le moment c'est pas possible ...
Je guette les stages près de chez moi mais c'est souvent trop loin.

Détourner l'attention et partir en sens inverse j'ai déjà essayé ... et ça ne l'avait pas calmé c'est pour ça que je suis venue demander conseil.

Là ce matin j'ai encore croisé un troupeau de môme, au début guess jouait avec un copain donc il a rien calculer et d'un coup il les a vu il s'est mis à tirer pour s'en éloigner j'ai laissé faire une fois hors de vue je le rappelais au pied sytématiquement pour qui'l ne tire pas et quand on a changé de rue il s'est calmé. je vais continuer comme ça et il va bien finir par comprendre qu'il n'y a rien à craindre .... le pire que c'est qu'à l'aller j'ai croisé une dame avec son gamin et guess est allé le voir pour avoir des papouilles Embarassed y'a des coups de pieds au cul qui se perdent confused
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a une peur panique des bruits d'enfants - Page 2 Empty Re: Mon chien a une peur panique des bruits d'enfants

Message  inna64 Mer 14 Nov 2012, 12:55

ma question est peut-être stupide, mais toi, n'as-tu pas un problème avec les enfants? je demande ça car la façon dont tu en parles et la réaction que tu as eu par rapport à la famille que tu as rencontrée, assez excessive je trouve, tendrait à faire penser que si. et si c'est le cas, ton chien le ressent, d'autant que vous semblez en sur-attachement l'un vis à vis de l'autre.
peut-être qu'il ne faut pas chercher plus loin...

inna64
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 117
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a une peur panique des bruits d'enfants - Page 2 Empty Re: Mon chien a une peur panique des bruits d'enfants

Message  -Claire- Mer 14 Nov 2012, 13:10

j'aime pas trop ça c'est vrai mais dans la rue je m'en fiche un peu, quand ils viennent caresser guess s'ils demandent je n'ai pas de soucis avec.
là si je leur ai demandé de se dépécher d'avance c'était aussi pour faire comprendre aux gamins que bien souvent c'est pas nous qui avons le plus peur mais bien la bête, mais je me demande s'ils ne faisaient pas ça pour "jouer" parce que ça les a bien fait rire après ...
là e ce moment ça m'énerve particulièrement parce que je suis obligée de croiser un groupe peu importe là où je vais et je sais que du coup il peut recommencer alors oui ça doit jouer aussi ...
mais là ce matin j'ai passé mon chemin n s'est éloigné, je le rappelais au pied sans me soucier des gosses comme si de rie n'était.
Je pensais que la présence d'un autre chien suffirait à faire diversion bah finalement non ! lol
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a une peur panique des bruits d'enfants - Page 2 Empty Re: Mon chien a une peur panique des bruits d'enfants

Message  HoplaHuaky Mer 14 Nov 2012, 13:18

tu ne dois pas eviter, tu dois ignorer...

Achète un baudrier de canicross, une laisse extensible et quand tu croises des gamins tu ne fais rien que courir, tu ne dis rien, il tracte plus fort tant mieux, il ralentit tu le remotives

HoplaHuaky
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 23
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a une peur panique des bruits d'enfants - Page 2 Empty Re: Mon chien a une peur panique des bruits d'enfants

Message  Moomine Mer 14 Nov 2012, 13:27

Depuis que Kami est petit quand il est en situation de stress (et naturellement il est plutôt peureux, alors j'imagine pas si ça c'était développé...) je lui dit "tu te débrouilles, c'est pas mon problème". Il voit bien que moi je suis en confiance et que ce qui qui se passe m'est indifférent et normal. Alors au bout d'un moment il se pose. Chaque chien a un caractère différent, peut-être que ça n'aurait pas marché avec un autre chien. Mais jamais je n'ai rassuré mon chien quand il stressait, j'ai toujours pensé que ça aurait été comme lui dire "t'as raison, y a un truc qui fait peur", et comme ce que je recherche c'est un chien autonome et que Kami ne l'est pas, comme tout bon berger qui se respecte c'est un pot de glue toujours a guetter mon approbation, ça serait l'angoisse si je l'encourageais.

Dimanche dernier j'ai remonté sur une plage une foule de gens, familles, 4x4, chevaux dont certains énervés qui piaffaient, j'étais sur mon cheval donc chien sans laisse. Et bien tout le long j'ai été rênes longues et le chien au pied, à côté de la jument. J'aurais pas pu m'occuper de lui, j'avais déjà à gérer la direction de ma jument pour me faufiler sans écraser personne, alors dans ces cas-là bah le chien il se débrouille et il est prié de ne pas se faire écraser par un 4x4 ou un cheval! Bien sûr qu'il n'était pas à l'aise, mais il a sut prendre sur lui car depuis qu'il est petit je lui apprend à se gérer tout seul. Et parce que tout le long j'ai pris la situation comme "normale", donc eux qui sont des éponges ne sont pas montés en pression. Ma grosse a plus d'expérience que mon bout de chien, je lui fais entièrement confiance après 9 ans de route ensemble, mais je suis fière de mon chien qui a moins d'expérience que nous.

Donc pour moi, le chien stresse en voyant des enfants: tu continues à ton rythme en l'ignorant.
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a une peur panique des bruits d'enfants - Page 2 Empty Re: Mon chien a une peur panique des bruits d'enfants

Message  ZZgliss Mer 14 Nov 2012, 15:51

Guess n'a même pas un an quand même, il a onze mois c'est ça? C'est encore un "bébé", c'est vrai que tu mets beauuucoup de pression sur son éducation, peut-être qu'une période de "vacances" serait bien, quitte à juste entretenir avec douceur les ordres de base pour ne pas avoir une furie à la maison, vu que les Australiens il faut tout le temps leur rappeler qui c'est qui décide Smile

Mais bon à ta place je me sentirais aussi perdue si mon chien se mettait à tracter et à baver quand il y a des mômes qui font du bruit quoi...

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a une peur panique des bruits d'enfants - Page 2 Empty Re: Mon chien a une peur panique des bruits d'enfants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum