Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Mon chien a une peur panique des bruits d'enfants

+9
inna64
mayeliss
Educalins
Biddy
figoulute
Gwendid
zangra
fab
-Claire-
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon chien a une peur panique des bruits d'enfants Empty Mon chien a une peur panique des bruits d'enfants

Message  -Claire- Mar 13 Nov 2012, 17:48

Bonsoir !
Voilà depuis quelques semaines j'ai un souci avec mon chien Guess qui a une peur panique des bruits de gosses .... je ne pouvais plus le faire passer devant une école sans qu'il ne stresse, au début c'était quelques signaux d'apaisement je l'encourageais à me suivre et c'était fini. Mais il n'y a pas longtemps il a complètement paniqué devant l'école et depuis dès qu'il voit/entend des groupes d'enfants il panique complètement !
Je croyais avoir réussi à régler le problème, mais voilà cet aprem je suis partie courir avec lui au parc et pour aller au parc je dois passer devant une école ou longer une route super dangereuse avec des trottoirs pour schtroumpfs ..... sinon je dois faire un détour de 30min en soi ça ne me dérange pas mais ce n'est pas possible que ça continue comme ça .... on a 3 écoles autour de chez nous et je suis obligée de passer devant une ou que j'aille ou d'en approcher un (et là ça a suffit à tout déclencher...).

Tout à l'heure je suis passée devant l'école à l'aller, pas de bruits les enfants étaient encore en cours, Guess a chouiné, je lui ai parlé d'une voix enjouée et l'ai encouragé à me suivre il s'est collé à moi et m'a suivi en arrivant à hauteur de l'école on croise un troupeau de marmot : Guess se fige et les fixe je vois qu'il commence à vraiment se raidir alros je le fais asseoir j'attends qu'ils changent de trottoir et je reprends ma route en l'encourageant, Guess déstresse et tout de passe bien ! bref je vais faire mon jogging ...
En plein milieu de mon jogging je croise une dame avec ses 3 marmots qui ne trouvent rien de mieux à faire que de se mettre à hurler de peur en voyant Guess et a courir partout (sérieusement il fait peur ?????) confused Guess commence à stresser je le fais coucher je m'accroupis à coté de lui et le tiens par le harnais en disant à la dame de se presser car ses mômes terrorisent mon chien .... j'ai crue entendre des grondements et cette fois ci c'était pas mon estomac qui gargouillait ! c'était bien Guess qui grognait ...
finalement ils partent vite et une fois perdus de vue Guess se détend, pète un coup en jouant avec sa laisse et s'excitant (je le laisse faire pour qu'il évacue et ensuite "assis" "au pied" "on trotte" je reprends mon footing tout s'est bien passé et je me doute pas des effets de ce truc débile ...

Finalement je repars et là s'est reparti Guess se mets à tirer alors qu'on est même pas sortis du parc, j'écoute bien et en effet les marmots font des bruits de chat qu'on étrangle ..... bref ô rage, ô désespoir ( Mdr ) il faut recommencer tout le boulot mais voilà un truc m'a fait tiquer d'habitude Guess multiplie les signaux d'apaisement et là rien, il tire comme un dingue dans la direction opposée et mousse de la bouche à force de tirer .... Pas envie de me battre avec lui, ni envie de me faire 1h a tenir un fauve pour rentrer chez moi, heureusement ma mère est à la maison je l'appelle pour qu'elle vienne me chercher et une fois arrivée je le mets dans le coffre Guess s'y jette dedans sans regarder où il mets les pattes et essaye de fusionner avec le dossier de la banquette arrière.
J'arrive à la maison monsieur est détendu, comme s'il ne s'était rien passé (et moi j'ai des déjà des ampoule de malades aux 2 mains mais non il ne s'est rien passé Embarassed )

Bref là on en arrive au grognement et comme j'ai fait la connerie de m'accroupir à coté de lui j'ai pas pu m'empêcher de penser à l'agression redirrigée ... si c'était arrivé ça aurait été ma tronche .... je ne voudrais pas que sa peur devienne vraiment trop handicapante pour lui et encore moins un danger pour les gosses ...

Que faire ? :/ là j'ai galéré pour récupérer son attention j'ai été obligée de lui pincer les fesses (no comment ! lol) si je l'assois il arrête de tirer mais il est tellement stressé qu'il envoie des signaux d'apaisement par paquets et essaye de s'enfuir à nouveau au bout de 2 min!
Je pensais à y aller un jour à la sortie et m'asseoir sur le banc en face vers 16h15 comme ça les bruits s'amplifieront progressivement je l'attacherais au pied du banc pour qu'il ne se barre pas et je tiendrais la laisse s'il faut mais les mains vides je n'aurais plus qu'à m'occuper de récupérer son attention et faire diversions avec de la bouffe ultra bonne.
Vous en pensez quoi ? vous avez d'autres solutions ? là je sais pas trop quoi faire ....
je tiens à préciser qu'il est pas du tout agressif avec les enfants que ma mère garde, au contraire il les appelle pour jouer ou pour avoir des papouilles et leur colle aux fesses.
C'est juste en extérieur quand ce sont des groupes de plus de 5/6 enfants ou tout simplement quand il y en a un ou plus qui a une réaction totalement débile ...
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a une peur panique des bruits d'enfants Empty Re: Mon chien a une peur panique des bruits d'enfants

Message  fab Mar 13 Nov 2012, 18:03

Il n'y a rien de pire lorsqu'un chien a peur que de lui imposer l'immobilité. Tu le focalise sur le problème donc normal que tu peine à avoir son attention.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a une peur panique des bruits d'enfants Empty Re: Mon chien a une peur panique des bruits d'enfants

Message  zangra Mar 13 Nov 2012, 18:06

ce serait marrant de comparer les solutions proposées sur ce forum et sur l autre forum

moi je n ai qu un conseil : fous lui la paix à ton pauvre chien hello

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a une peur panique des bruits d'enfants Empty Re: Mon chien a une peur panique des bruits d'enfants

Message  Gwendid Mar 13 Nov 2012, 18:08

Le planter devant une école, je trouve ça un peu brutal. Ou alors il faudrait trouver un banc à 400/500m de la sortie, pour qu'il entende tout ce brouhaha, mais sans voir réellement de gamins. Comme ça, il pourrait déjà s'habituer au bruit, sans pour autant voir des "trucs qui font peur". Qui sait, il pourrait à la longue dissocier le bruit des enfants en eux-même.
Et dans un deuxième temps travailler face aux enfants, immobiles/en mouvement, silencieux/bruyants, seul/en groupe...

Ce n'est qu'une idée, mais j'ai peur qu'en voulant aller trop vite, tu ne fasses qu'exacerber sa peur.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a une peur panique des bruits d'enfants Empty Re: Mon chien a une peur panique des bruits d'enfants

Message  -Claire- Mar 13 Nov 2012, 18:08

zangra a écrit:ce serait marrant de comparer les solutions proposées sur ce forum et sur l autre forum

moi je n ai qu un conseil : fous lui la paix à ton pauvre chien hello

et je le laisse flipper comme ça ? vachement constructif ....
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a une peur panique des bruits d'enfants Empty Re: Mon chien a une peur panique des bruits d'enfants

Message  Gwendid Mar 13 Nov 2012, 18:10

Ah oui, et toi pendant ce temps là, tu prends un bouquin et tu ne t'intéresse pas à ce qui se passe, puisqu'il ne se passe rien d'inhabituel.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a une peur panique des bruits d'enfants Empty Re: Mon chien a une peur panique des bruits d'enfants

Message  fab Mar 13 Nov 2012, 18:11

Oui tu le laisse flipper et tu continue ton jogging comme si rien n'était. C'est comme ça qu'il banalisera le mieux la situation, plutôt que de focaliser ses peurs sur l'objet de la peur.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a une peur panique des bruits d'enfants Empty Re: Mon chien a une peur panique des bruits d'enfants

Message  zangra Mar 13 Nov 2012, 18:11

c est toi qui le fait flipper ton chien

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a une peur panique des bruits d'enfants Empty Re: Mon chien a une peur panique des bruits d'enfants

Message  -Claire- Mar 13 Nov 2012, 18:11

fab a écrit:Il n'y a rien de pire lorsqu'un chien a peur que de lui imposer l'immobilité. Tu le focalise sur le problème donc normal que tu peine à avoir son attention.

c'est bien ce que je me disais mais quand il tire comme ça j'ai peur qu'il ne me fasse tomber et que je lâche la laisse ... il aurait fallu que je le suive dans l'autre sens mais je suis pas sûre qu'il se soit calmé.
J'essaierais la prochaine fois de partir dans l'autre sens et je verrais si une fois loin il se calme.sinon j'éviterais systématiquement l'école et peut être que le problème se résorbera de lui même c'est peut jute passager parce qu'il est dans la période conne mais bon c'est pas terrible quoi ...
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a une peur panique des bruits d'enfants Empty Re: Mon chien a une peur panique des bruits d'enfants

Message  -Claire- Mar 13 Nov 2012, 18:13

zangra a écrit:c est toi qui le fait flipper ton chien

tu veux dire que je lui transmets mon aprhéension ? ça c'est sûr mais là je m'attendais pas à ce qu'il ait de nouveau peur quand il a recommencé alors oui ça peut être entretenu la réaction "en longueur" mais ça n'a pas pu la déclencher ... enfin je pense pas ... je pensais complètement à autre chose à ce moment là
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a une peur panique des bruits d'enfants Empty Re: Mon chien a une peur panique des bruits d'enfants

Message  Gwendid Mar 13 Nov 2012, 18:14

-Claire- a écrit: parce qu'il est dans la période conne mais bon c'est pas terrible quoi ...

HS, mais j'ai l'impression qu'elle dure depuis un moment sa période conne Mdr
Rappelez-moi de ne jamais prendre d'australien Laughing
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a une peur panique des bruits d'enfants Empty Re: Mon chien a une peur panique des bruits d'enfants

Message  figoulute Mar 13 Nov 2012, 18:15

Je me plante peut être, je ne vous connais pas ton chien et toi et je n'ai pas vu la suite des évènements, mais j'ai le sentiment que tu accordes trop d'importance aux moindres faits et geste de Guess. Ta mère garde des enfants il me semble? Donc il connait les marmots, leurs cris et leurs mouvements?
Le fait que tu accordes trop d'importance à certaines de ses réactions les amplifie...
Continue ta course comme si de rien n'était.
Quand tu dis que pour qu'il déstresse tu l'a laissé s'exciter sur sa laisse etc, je pense qu'au contraire tu aurais du le reprendre et le remettre sérieusement dans le footing.
Un peu d'autorité didju!!
Heureusement c'est pas moi qui fait le drapeau derrière l'australien Smile
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a une peur panique des bruits d'enfants Empty Re: Mon chien a une peur panique des bruits d'enfants

Message  -Claire- Mar 13 Nov 2012, 18:15

Laughing bon ok il est un peu neuneu mais pas tant que ça ! Mdr


Dernière édition par Elo & ses cabots le Mar 13 Nov 2012, 18:28, édité 1 fois (Raison : Abus d'émoticones : Merci de lire le règlement.)
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a une peur panique des bruits d'enfants Empty Re: Mon chien a une peur panique des bruits d'enfants

Message  Biddy Mar 13 Nov 2012, 18:17

C'est peut être juste une "phase" qu'il traverse et qu'il faut ignorer au max. Moi à un moment en ballade, elle avait peur des chiens qui aboyaient dans leur jardin et qu'elle ne voyait pas. C'est venu d'un seul coup, il ne s'est jamais rien passé de particulier, que j'ai pu voir moi du moins.
J'ai ignoré, allez hop on avance tranquillou, je lui laissait pas le temps de focaliser sur la chose, friandise ou pouic-pouic, et je lui parlais de façon super détendue . Elle s'est calmé petit à petit (quelques semaines quand même...).
Tu peux passer à coté d'écoles, tu le tiens un peu plus court assez avant pour qu'il ne fasse pas le rapprochement et tu passes devant l'air de rien et tu avances, tu avances tu lui laisses pas le temps de réfléchir. Peut être plus tôt avant l'école et tout les 10m le focaliser sur toi avec pouic ou friandise.

Biddy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 182
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 39
Localisation : 77
Mon chien : Epagneul Breton

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a une peur panique des bruits d'enfants Empty Re: Mon chien a une peur panique des bruits d'enfants

Message  -Claire- Mar 13 Nov 2012, 18:18

figoulute a écrit:Je me plante peut être, je ne vous connais pas ton chien et toi et je n'ai pas vu la suite des évènements, mais j'ai le sentiment que tu accordes trop d'importance aux moindres faits et geste de Guess. Ta mère garde des enfants il me semble? Donc il connait les marmots, leurs cris et leurs mouvements?
Le fait que tu accordes trop d'importance à certaines de ses réactions les amplifie...
Continue ta course comme si de rien n'était.
Quand tu dis que pour qu'il déstresse tu l'a laissé s'exciter sur sa laisse etc, je pense qu'au contraire tu aurais du le reprendre et le remettre sérieusement dans le footing.
Un peu d'autorité didju!!
Heureusement c'est pas moi qui fait le drapeau derrière l'australien Smile

les enfants isolés ne posent pas de problème en plus les 2 que gardent ma mère il les connaît depuis tout petit et les voit tous les soirs donc il est habitué à elles. et puis il n'ont pas les réactions débiles de certains (et heureusement !)
bon la prochaine fois je continue mon chemin en faisant le drapeau (youpi !) et je vois ce que ça donne je retourne courir demain, je l'emmènerais mais normalement il n'y aura personne dans l'école donc ce sera déjà plus tranquillou ! et vu qu'il fait moche les gens ne s'attardent pas dehors
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a une peur panique des bruits d'enfants Empty Re: Mon chien a une peur panique des bruits d'enfants

Message  zangra Mar 13 Nov 2012, 18:20

-Claire- a écrit:
zangra a écrit:c est toi qui le fait flipper ton chien

tu veux dire que je lui transmets mon aprhéension ? ça c'est sûr mais là je m'attendais pas à ce qu'il ait de nouveau peur quand il a recommencé alors oui ça peut être entretenu la réaction "en longueur" mais ça n'a pas pu la déclencher ... enfin je pense pas ... je pensais complètement à autre chose à ce moment là

depuis que tu l as tu ecris des romans sur ces soi disant probleme

mon chien fait un pet de travers a t il un cancer de l anus ????
donc laisse le vivre

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a une peur panique des bruits d'enfants Empty Re: Mon chien a une peur panique des bruits d'enfants

Message  figoulute Mar 13 Nov 2012, 18:22

Il parait qu'il y a un stade régressif vers les 11 mois des chiots.
C'est une chose que j'ai retenu car le mien allait au devant des gens qu'on rencontrait en balade pour leur aboyer dessus, chose qu'il ne faisait pas plus jeune et qui lui est passé tout aussi subitement...

Zangra!! Mdr


figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a une peur panique des bruits d'enfants Empty Re: Mon chien a une peur panique des bruits d'enfants

Message  -Claire- Mar 13 Nov 2012, 18:26

zangra a écrit:
-Claire- a écrit:
zangra a écrit:c est toi qui le fait flipper ton chien

tu veux dire que je lui transmets mon aprhéension ? ça c'est sûr mais là je m'attendais pas à ce qu'il ait de nouveau peur quand il a recommencé alors oui ça peut être entretenu la réaction "en longueur" mais ça n'a pas pu la déclencher ... enfin je pense pas ... je pensais complètement à autre chose à ce moment là

depuis que tu l as tu ecris des romans sur ces soi disant probleme

mon chien fait un pet de travers a t il un cancer de l anus ????
donc laisse le vivre

Mdr bon ok donc tu penses que c'est rien et que ça va passer
merci pour l'info figoulute, j'avais vu ça je ne sais plus où
donc je laisse couler ...
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a une peur panique des bruits d'enfants Empty Re: Mon chien a une peur panique des bruits d'enfants

Message  Invité Mar 13 Nov 2012, 18:28

moi j'suis sure que -claire- est en fait..... un troll mdrrrr

non...... un premier chien c'est normal de ce poser des questions il me semble....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a une peur panique des bruits d'enfants Empty Re: Mon chien a une peur panique des bruits d'enfants

Message  zangra Mar 13 Nov 2012, 18:29

oui mais à un moment il faut dire stop

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a une peur panique des bruits d'enfants Empty Re: Mon chien a une peur panique des bruits d'enfants

Message  -Claire- Mar 13 Nov 2012, 18:32

zangra a écrit:oui mais à un moment il faut dire stop

elle a raison je me pose trop de questions connes .... lol je vais bien voir si ça finit par lui passer ou pas, j'imagine qu'ils passent tous par une période un peu concon mais c'est vrai que là je sais pas trop comment réagir car éviter le problème pour moi c'était pas une solution car j'ai peur que ça ne dure mais déjà je vais voir si ça continue, demain je ferais le détour au cas où et dorénavant si j'entends trop de bruit je passerais par un autre chemin ça finira bien par lui passer
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a une peur panique des bruits d'enfants Empty Re: Mon chien a une peur panique des bruits d'enfants

Message  Invité Mar 13 Nov 2012, 18:33

Claire, on parle souvent d'hyper attachement du chien envers son maitre...
La visiblement c'est l'inverse... Tu es trop sur ton chien.

Détends toi, et ton chien se détendra.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a une peur panique des bruits d'enfants Empty Re: Mon chien a une peur panique des bruits d'enfants

Message  Educalins Mar 13 Nov 2012, 18:36

Il faut évaluer le problème...
Voir si c'est envahissant ou non...


Il existe des solutions...
Mais qui demandent un certain investissement en temps...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a une peur panique des bruits d'enfants Empty Re: Mon chien a une peur panique des bruits d'enfants

Message  zangra Mar 13 Nov 2012, 18:37

si tu as toujours les yeux sur ton chien, tu le rends mal à l aise , c est comme une traque

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a une peur panique des bruits d'enfants Empty Re: Mon chien a une peur panique des bruits d'enfants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum