Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

J'ai passé mes chiens au cru... témoignage

+5
cilou511
deppa
ZZgliss
-Élo-
Angeljoy
9 participants

Aller en bas

J'ai passé mes chiens au cru... témoignage Empty J'ai passé mes chiens au cru... témoignage

Message  Angeljoy Dim 11 Nov 2012, 13:33

Et non :

- ils ne sont pas devenus agressifs
- ils ne se sont pas etouffés avec les os
- ils n'ont pas de carences
- ils ne cherchent pas à manger tous les animaux qu'ils croisent
- ils ne me coûtent pas plus cher qu'avec les croquettes
- ...

Ca, c'est le contexte parce que vu le nombre de réflexions que je me suis prise depuis que j'ai pris cette décision, j'anticipe Laughing

Bref, depuis quelques mois, je me renseignais beaucoup sur le BARF et le Raw Feeding. Je m'intéressais sur le sujet, je souhaitais faire la transition mais trop "brainwashé" par mes vétos que pour passer le cap.

Et puis Hadès est arrivé. Il mangeait bien ses croquettes, certes, mais il a poussé comme une mauvaise herbe. Et ça, ça ne me plaisait pas trop. A 3 mois, 46 cm pour 13kg, ça en faisait un chiot maigrichon sur échasses, avec la fragilité des membres que ça peut impliquer. Et ce, en mangeant 500gr de crocs par jour (1/4 de plus que la ration maximale recommandée) Bref, grâce aux conseils d'une amie et d'un fofo sur le sujet, je me suis lancée, craignant toutes les mauvaises excuses qu'on avait pu me faire croire sur le sujet.

Après un mois et demi du nouveau régime, je suis plus qu'agréablement surprise de l'expérience...

- Hadès fait maintenant un peu plus de 20 kg à 5 mois (et + ou - 55 cm, oui, gros gabarit attendu ^^). Et pas de graisse, juste du muscle. L'avant-main est maintenant plus que correcte, il y aura un peu plus de boulot pour l'arrière-main...

- Les deux gros ont un poil nickel, ni gras, ni sec.

- Des selles riquiqui pour un nettoyage de jardin super rapide. Plus de diarrhée pour le petit blanc (sauf pour certains aliments spécifiques... que je sais maintenant reconnaître facilement), et plus aucun "amas de selle" comme il me faisait avec les crocs

- Plus de "potomanie". Avant, près de trois gamelles d'eau par jour, maintenant, on change l'eau pour qu'elle reste fraîche, tout simplement Good

- Une plus grande énergie, certes, mais bien mieux répartie sur la journée

- Des poilus qui me montrent, à chaque repas, leur préférence (et ce qu'ils n'aiment pas aussi Very Happy )

Bref, j'aurais bien trop de mal à recommencer avec des crocs. Et ce malgré l'air effaré de certains vétos et connaissance...
Angeljoy
Angeljoy
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 488
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 43
Localisation : Belgique
Mon chien : Joy, Beauceronne (06/04/2010) et Hadès, BBS (03/06/2012)

Revenir en haut Aller en bas

J'ai passé mes chiens au cru... témoignage Empty Re: J'ai passé mes chiens au cru... témoignage

Message  -Élo- Dim 11 Nov 2012, 13:41

C'est toujours intéressant d'avoir ce genre de témoignages, à défaut de donner envie à d'autres maîtres d'y passer (à chacun ses convictions ! J'ai passé mes chiens au cru... témoignage Wink-128), ça permettra peut être au moins de faire reculer quelques idées reçues J'ai passé mes chiens au cru... témoignage Icon_s11

Je n'ai jamais donné de croquettes, ici tous les carnivores ont toujours été au cru (au Raw) et pour rien au monde je ne changerai ça J'ai passé mes chiens au cru... témoignage Faim-110
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

J'ai passé mes chiens au cru... témoignage Empty Re: J'ai passé mes chiens au cru... témoignage

Message  ZZgliss Dim 11 Nov 2012, 13:42

Il y a une question que je me suis toujours posé quant au BARF: la viande que vous choisissez, c'est n'importe laquelle? Ou vous prenez soin de prendre la viande d'animaux avec une garantie type "Label Rouge"? Parce que ce qui me fait peur déjà c'est le fait que la viande soit crue > maladies et bactéries etc. pas éliminées par une éventuelle cuisson + une alimentation limite des animaux (antibiotiques, OGM etc.).

Comment procédez-vous de ce point de vue-là?

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

J'ai passé mes chiens au cru... témoignage Empty Re: J'ai passé mes chiens au cru... témoignage

Message  deppa Dim 11 Nov 2012, 13:55

Je prends de la viande humaine en action ou des dechets de viande humaine chez un grossiste (cou de poulet). Franchement les chien ont un système digestif qui tolère beaucoup mieux que nous les viandes un peu rassis. Je n'en donne pas je vous rassure mais il se l'a fait lui même lorsqu'il cache un morceau et le mange plus tard beurk, jamais eu de problème.

Pour le reste ben franchement je pense que dans les crpquette la viande à autant d'antibiotique et compagnie.
deppa
deppa
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 316
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 44
Localisation : suisse, NE
Mon chien : Bones

Revenir en haut Aller en bas

J'ai passé mes chiens au cru... témoignage Empty Re: J'ai passé mes chiens au cru... témoignage

Message  cilou511 Dim 11 Nov 2012, 13:59

J'ai passé mon chien au barf il y a 1,5 semaines environ, ça se passe bien. J'ai voulu lui donner de la pintade ce qui a été une erreur mais à part ça ...
Pareil je donne des cous et j'vais avoir des carcasses aussi mais ce sont des poulets label donc bonne qualité. J'achète aussi quelques filets premier prix pour compléter, et je récupère les déchets de boucherie que je trie pour ne pas donner la viande trop grasse.

Par contre comment tu stockes en congélateur ? J'ai fait des cartons et c'était une erreur, maintenant tout est collé et je sens que je vais galérer ... Mais je me disais que faire des sachets c'était vraiment pas écolo. Bref, je sais pas trop comment faire.
cilou511
cilou511
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1574
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Mon chien : Bob, berger australien et Kholm, laïka de Yakoutie
Sport canin ou activité : Rando


http://plume-clandestine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai passé mes chiens au cru... témoignage Empty Re: J'ai passé mes chiens au cru... témoignage

Message  Angeljoy Dim 11 Nov 2012, 14:09

ZZ,

perso, j'ai un radar à mauvaise viande à la maison = mon chat (passé au cru aussi, avec un peu plus de "réticences" de ma part au début mais je ne regrette pas non plus). Je coupe un morceau de la viande (conso humain pour ma part ^^) qui me paraitrait suspecte. Si Ron mange, je donne aux chiens. Si pas, poubelle.

Comme je n'ai pas de grand bahut, je choisis mes viandes au supermarché/hypermarché voire à la boucherie du coin. Chez nous, il y a du poulet pas cher (2EUR39/ kilos) mais bon, surement élevage en batterie donc, j'avoue que ça ME pose un problème (+ éthique que de santé...). Sinon, ce sont les promos (viande limite date de péremption en vente rapide ou autres).

Mais j'ai fait le calcul et, disons que je payais franchement plein pot avec les crocs et nourriture spéciale du chat.

Avant :

Crocs Joy : 50 EUR/ 25 jours
Crocs Hadès : 25 EUR/ 10 jours
Nourriture chat : 60 EUR/30 jours (et oui...)

Ma tête dépitée quand j'ai fait le calcul (plusieurs fois, je n'y croyais pas Mdr )

Maintenant, à du 6 EUR50/jour, il y a franchement moyen de trouver des menus sympas pour tout ce petit monde. Hadès a mangé 1kg500 pendant plusieurs semaines (budget un peu explosé, il faut bien le reconnaître) mais on peut commencer à le diminuer progressivement. Ca prouve bien, néanmoins, qu'il avait énormément à reprendre...





Angeljoy
Angeljoy
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 488
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 43
Localisation : Belgique
Mon chien : Joy, Beauceronne (06/04/2010) et Hadès, BBS (03/06/2012)

Revenir en haut Aller en bas

J'ai passé mes chiens au cru... témoignage Empty Re: J'ai passé mes chiens au cru... témoignage

Message  Ayla Dim 11 Nov 2012, 14:15

cilou tu peux faire des sachets mais en faisant en sorte de pouvoir les réutiliser plusieurs fois^^ (pas de fermeture ou il faut tout arracher^^)

le jour ou j'aurais l'argent pour acheter un grand congélo je pense que je me laisserais tenter Smile

merci pour ton témoignage!
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

J'ai passé mes chiens au cru... témoignage Empty Re: J'ai passé mes chiens au cru... témoignage

Message  chris53 Dim 11 Nov 2012, 14:23

cilou511 a écrit:J'ai passé mon chien au barf il y a 1,5 semaines environ, ça se passe bien. J'ai voulu lui donner de la pintade ce qui a été une erreur mais à part ça ...
Pareil je donne des cous et j'vais avoir des carcasses aussi mais ce sont des poulets label donc bonne qualité. J'achète aussi quelques filets premier prix pour compléter, et je récupère les déchets de boucherie que je trie pour ne pas donner la viande trop grasse.

Par contre comment tu stockes en congélateur ? J'ai fait des cartons et c'était une erreur, maintenant tout est collé et je sens que je vais galérer ... Mais je me disais que faire des sachets c'était vraiment pas écolo. Bref, je sais pas trop comment faire.

pourquoi donc ?
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

J'ai passé mes chiens au cru... témoignage Empty Re: J'ai passé mes chiens au cru... témoignage

Message  cilou511 Dim 11 Nov 2012, 14:25

C'était trop gras et ça l'a rendu malade, j'en ai pas dormi la nuit Smile Mais c'était peut être juste parce que c'était une nouvelle viande ...
cilou511
cilou511
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1574
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Mon chien : Bob, berger australien et Kholm, laïka de Yakoutie
Sport canin ou activité : Rando


http://plume-clandestine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai passé mes chiens au cru... témoignage Empty Re: J'ai passé mes chiens au cru... témoignage

Message  chris53 Dim 11 Nov 2012, 14:28

perso avec la pintade jamais eu le moindre probleme c'est pour ça que je te posais la question
la seule volaille que les miens refusent c'est la dinde
je retenterai vers Noel (il est probable que j'en aurai un peu a l'abattoir a ce moment là)
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

J'ai passé mes chiens au cru... témoignage Empty Re: J'ai passé mes chiens au cru... témoignage

Message  cilou511 Dim 11 Nov 2012, 14:31

Pas de soucis avec la dinde ici. Comme quoi, ça dépend bien des chiens.
cilou511
cilou511
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1574
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Mon chien : Bob, berger australien et Kholm, laïka de Yakoutie
Sport canin ou activité : Rando


http://plume-clandestine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai passé mes chiens au cru... témoignage Empty Re: J'ai passé mes chiens au cru... témoignage

Message  Angeljoy Dim 11 Nov 2012, 14:34

Cilou,

peut-être voir aussi si la transition était bien terminée ou pas...

J'ai eu des soucis aussi avec des cuisses de dinde mais je pense avoir testé trop tôt (encore présence de "glaire" dans les selles à ce moment-là...). Par contre, le truc qu'Hadès n'aura plus jamais, c'est du jambonneau ( Laughing ). Beauuuuuucoup trop gras...
Angeljoy
Angeljoy
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 488
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 43
Localisation : Belgique
Mon chien : Joy, Beauceronne (06/04/2010) et Hadès, BBS (03/06/2012)

Revenir en haut Aller en bas

J'ai passé mes chiens au cru... témoignage Empty Re: J'ai passé mes chiens au cru... témoignage

Message  deppa Dim 11 Nov 2012, 14:39

Pour les viandes qui passent mal ou grasse je fais des mélanges. Par exemple le porc je le donne jamais seul toujours avec la volaille cela m'évite les problèmes que j'ai eu au début avec des selles diahrée à cause des graisses.
deppa
deppa
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 316
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 44
Localisation : suisse, NE
Mon chien : Bones

Revenir en haut Aller en bas

J'ai passé mes chiens au cru... témoignage Empty Re: J'ai passé mes chiens au cru... témoignage

Message  chris53 Dim 11 Nov 2012, 14:40

moi quand je leur donne des cuisses de dinde,ils vont les renifler me regardent dégoutés et vont se recoucher en soupirant Laughing
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

J'ai passé mes chiens au cru... témoignage Empty Re: J'ai passé mes chiens au cru... témoignage

Message  -Claire- Dim 11 Nov 2012, 15:45

j'avais tenté avec Guess .... mais au bout de 2 jours il avait fait une réaction allergique (à un produit sûrement, pas à la viande) et depuis ma mère a peur de lui redonner de la viande crue, j'avoue que moi ça m'a freinée même si je sais parfaitement que c'était pas ça puisqu'il avait mangé du poulet pendant 2 jours et ce n'est que le 3e qu'il a fait la réaction ... bref depuis on a pas retenté l'expérience mais je préférerais le nourrir au cru ...
seulement c'est compliqué de trouver de la viande pas cher près de chez nous, personne ne donne la viande soi disant périmée ni même les os ect .... bref coté organisation c'est compliqué ! en plus on a pas assez de place pour stocker ...

bon sur ce je me remets au boulot j'avais dit pas de cani aujourd'hui Mdr
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai passé mes chiens au cru... témoignage Empty Re: J'ai passé mes chiens au cru... témoignage

Message  Natachouette Dim 11 Nov 2012, 16:11

Chez ton boucher,
tu demandes des dechets pour ton chien,et t'en aura pour souvent rien à part donner la piece, si tu voyais ce qu'il jette. Bon ok faut trier pour retirer le gras mais tu peux du coup avoir pour quasi rien de la viande.

Sinon bcp de vrai boucher peuvent t'avoir des carcasses qu'ils vendent pas cher en general (perso je les ai pour 50 centimes le kg, et elles sont assez fournie pour des carcasses, ya pas que de l'os).
Sinon il y a aussi les cuises de poulet surgele de grande surface à environ 2euros50 le kg.

Et certain leeder price ou autre supermarché discount ou non font des barquettes de viandes pour animaux, et chez certains t'as des morceau pas vraiment moche, pour environ 2 euros 50.

Avec tout ca tu peux en general en avoir pour moins de 1 euros par jour pour un chiens de 25kg.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

J'ai passé mes chiens au cru... témoignage Empty Re: J'ai passé mes chiens au cru... témoignage

Message  -Claire- Dim 11 Nov 2012, 17:33

Natachouette a écrit:Chez ton boucher,
tu demandes des dechets pour ton chien,et t'en aura pour souvent rien à part donner la piece, si tu voyais ce qu'il jette. Bon ok faut trier pour retirer le gras mais tu peux du coup avoir pour quasi rien de la viande.

Sinon bcp de vrai boucher peuvent t'avoir des carcasses qu'ils vendent pas cher en general (perso je les ai pour 50 centimes le kg, et elles sont assez fournie pour des carcasses, ya pas que de l'os).
Sinon il y a aussi les cuises de poulet surgele de grande surface à environ 2euros50 le kg.

Et certain leeder price ou autre supermarché discount ou non font des barquettes de viandes pour animaux, et chez certains t'as des morceau pas vraiment moche, pour environ 2 euros 50.

Avec tout ca tu peux en general en avoir pour moins de 1 euros par jour pour un chiens de 25kg.

le problème c'est que y'a plus beaucoup de bouchers par chez moi .... il y en a bien un dans ma ville mais bon il est pas recommandable ... apparemment question règles sanitaires c'est pas ça ! No
un leader price il y en a pas très loin j'irai voir merci pour le tuyau ! Smile
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai passé mes chiens au cru... témoignage Empty Re: J'ai passé mes chiens au cru... témoignage

Message  Angeljoy Dim 25 Nov 2012, 21:13

Bon appétit à ma Pepette !!!

J'ai passé mes chiens au cru... témoignage 423151_10200199730895643_1747339260_n

Bon, j'avoue, la présentation laisse quelque peu à désirer mais... elle s'est régalée la bique Mdr
Angeljoy
Angeljoy
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 488
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 43
Localisation : Belgique
Mon chien : Joy, Beauceronne (06/04/2010) et Hadès, BBS (03/06/2012)

Revenir en haut Aller en bas

J'ai passé mes chiens au cru... témoignage Empty Re: J'ai passé mes chiens au cru... témoignage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum