Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

LE PYOMETRE OU METRITE CHEZ LA CHIENNE

+12
François
biquette
patou90
cori
Isatis
Oriane
taquine
aromes
Guest
Cezam
perle
doudoune
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

LE PYOMETRE OU METRITE CHEZ LA CHIENNE - Page 2 Empty Re: LE PYOMETRE OU METRITE CHEZ LA CHIENNE

Message  Guest Lun 03 Oct 2011, 23:31

J'ai eu une chienne de 15 ans à qui c'est arrivée ...
Je ne me suis pas posé de questions . J'ai fait opérer .
Elle a vécue correctement un an de plus ...
Je ne sait que te dire, la décision t'appartiens

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

LE PYOMETRE OU METRITE CHEZ LA CHIENNE - Page 2 Empty Re: LE PYOMETRE OU METRITE CHEZ LA CHIENNE

Message  patou90 Mar 04 Oct 2011, 16:50

La mienne a été opéré en avril à 14 ans et demi. On m'avait donné le choix entre l'opération et le traitement, tout en m'expliquant qu'avec le traitement, les récidives étaient fréquentes. J'ai eu beaucoup de mal à peser le pour et le contre car on était dans l'urgence et il fallait décider tout de suite. J'ai choisi de la faire opérer. La vétérinaire m'avait expliqué qu'ils utilisaient l'anesthésie gazeuse car moins risquée. Ma chienne s'est formidablement bien remise de son opération.
patou90
patou90
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1365
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 63
Localisation : Franche-Comté (Territoire de Belfort-90-)
Mon chien : 3 Golden Retrievers : Mousse, Sécotine et Cheyenne
Sport canin ou activité : Infirmière de métier, éleveuse par passion


http://legende-des-sables.chez-alice.fr

Revenir en haut Aller en bas

LE PYOMETRE OU METRITE CHEZ LA CHIENNE - Page 2 Empty Re: LE PYOMETRE OU METRITE CHEZ LA CHIENNE

Message  cori Mer 05 Oct 2011, 20:54

j'ai peur des opérations en général et surtout des suites.... après une opération, il peut y avoir tellement de complications.... bref, elle est sous antibiotiques et elle va mieux ( à part l'appétit qui ne revient pas vraiment) et je sais qu'il faudra la remettre sous antibio aux prochaines chaleurs. mais je crois que le plus dur pour moi a été de réaliser qu'elle pouvait mourir .... ça parait bête mais elle n'a jamais été malade et étais trés en forme et je ne " voulais" pas voir ni accepter qu'elle pouvait me quitter, je pense. pour moi elle n'avait pas changé!!... cette alerte m'a été bénéfique car je la vois maintenant fragile et je suis plus attentive ; j'essaie de deviner ce qu'elle voit car catharacte marquée m'a dit le véto, ce qu'elle entend ( elle est un peu sourde) bref, je vais pouvoir aussi me préparer malheureusement à son départ, mais le plus tard possible, j'espère; et expliquer aux enfants qu'elle est devenue fragile et qu'il faut qu'ils fassent attention à elle

cori
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 7
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

LE PYOMETRE OU METRITE CHEZ LA CHIENNE - Page 2 Empty Re: LE PYOMETRE OU METRITE CHEZ LA CHIENNE

Message  Guest Mer 05 Oct 2011, 21:19

La chienne de mon compagnon à été opéré sans soucis il y a 6 mois ..
Elle a la pêche mémère et toujours son sale caractère et sa réactivité pour remettre en place les petites jeunes ... Smile
Il n'y a pas lieu d'avoir peur ..

De plus si elle n'a pas retrouver son appétit c'est que ça ne va pas si bien que ça ....

Que ce soit ma chienne ou Shaman elles ont remangé normalement des le lendemain de l'oppé ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

LE PYOMETRE OU METRITE CHEZ LA CHIENNE - Page 2 Empty Re: LE PYOMETRE OU METRITE CHEZ LA CHIENNE

Message  biquette Mer 02 Nov 2011, 15:16

ushka ma chienne terre neuve vient de se faire opèrer d'urgence d'une métrite. Odeur très forte et pertes de pue!!. Lorsque le véto l' a ouverte il a découvert en plus une très grosse tumeur sur un ovaire :affraid il a tenté le tout pour le tout et a tout enlevé. J'ai récupèrer ushka hier soir flagada. Ce matin ça allait mieux. Gros dodos et beaucoup de calins. Demain antibio. On espère que ça va bien continuer.Je vous donne vite de ses nouvelle hello

biquette
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 3
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 56
Mon chien : une femelle terre neuve de 8 ans
Sport canin ou activité : promenade et sieste


Revenir en haut Aller en bas

LE PYOMETRE OU METRITE CHEZ LA CHIENNE - Page 2 Empty Re: LE PYOMETRE OU METRITE CHEZ LA CHIENNE

Message  patou90 Lun 07 Nov 2011, 09:12

ça va aller pour Ushka. Prend bien soin d'elle Heart et donne-nous des nouvelles.
patou90
patou90
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1365
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 63
Localisation : Franche-Comté (Territoire de Belfort-90-)
Mon chien : 3 Golden Retrievers : Mousse, Sécotine et Cheyenne
Sport canin ou activité : Infirmière de métier, éleveuse par passion


http://legende-des-sables.chez-alice.fr

Revenir en haut Aller en bas

LE PYOMETRE OU METRITE CHEZ LA CHIENNE - Page 2 Empty Re: LE PYOMETRE OU METRITE CHEZ LA CHIENNE

Message  François Mar 03 Jan 2012, 10:55

Scary, ma malinoise de dix ans, vient de me faire un pyomètre col ouvert (heureusement)

M'en suis rendu compte le 31 en début de soirée, opérée en urgence (merci les cliniques ouvertes 7j/7 24h/24 et équipées échographie) , je viens de la récupérer après deux jours sous perfusion.

L'appétit revient doucement, 5 jours d'antibiotiques, on enlève les fils dans deux semaines.
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

LE PYOMETRE OU METRITE CHEZ LA CHIENNE - Page 2 Empty Re: LE PYOMETRE OU METRITE CHEZ LA CHIENNE

Message  Invité Mar 03 Jan 2012, 10:59

Heureusement que tu as pû sauver ta P'tite Nénette ! Et bon rétablissement Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE PYOMETRE OU METRITE CHEZ LA CHIENNE - Page 2 Empty Re: LE PYOMETRE OU METRITE CHEZ LA CHIENNE

Message  christophe20 Mar 03 Jan 2012, 11:12

Réveillon de merde....
Mais au moins tu t'en es aperçu et ta chienne est sauvée ; le principal.
C'est cool.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE PYOMETRE OU METRITE CHEZ LA CHIENNE - Page 2 Empty Re: LE PYOMETRE OU METRITE CHEZ LA CHIENNE

Message  Dellen Mar 03 Jan 2012, 11:37

Sidney m'avait fait une métrite col ouvert à 8 ans et demi... Mais pour elle pas d'opération possible car gros soucis cardiaques, c'était d'ailleurs la raison pour laquelle elle n'était stérélisée !!!

Elle s'en était très bien remise avec les antibios et était partie un an plus tard à cause de son coeur.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

LE PYOMETRE OU METRITE CHEZ LA CHIENNE - Page 2 Empty Re: LE PYOMETRE OU METRITE CHEZ LA CHIENNE

Message  espoir Mar 03 Jan 2012, 12:58

Ma bonne vieille Flamme m'en a fait une avant les fetes ,un mois et demi apres une énieme grossesse nerveuse.
en seulement quelques jours elle a changé,ne mangeant plus (elle a perdu beaucoup de kilos)et en s'isolant.Lorsque je l'ai amené chez le véto,elle perdait carrement du liquide noiratre des tétons....
Direction chirurgie....
ca fait une semaine et elle a du mal a se remettre.elle mange peu,pioune de douleur et n'a pas la peche....
Ma loute aura bientot 9 ans,un age déja bien avancé pour sa "race"(croisé saint bernard,montagne des pyrénées)...J'ai mal pour elle....

C'est vraiment une saloperie ce truc et de plus ca entraine une vraie dépression chez la chienne.
Par contre je n'ai jamais stoppé les chaleurs ni donné aucune pillule....Elle était sujette aux grossesse nerveuse et selon mon véto cela peux en etre la conséquence. Sad
espoir
espoir
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 449
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 44
Mon chien : 6 cavaliers king charles noir feu et ruby une chienne croisée saint bernard,
Sport canin ou activité : Elevage cavalier king charles promenades,expositions canines depuis peu


Revenir en haut Aller en bas

LE PYOMETRE OU METRITE CHEZ LA CHIENNE - Page 2 Empty Re: LE PYOMETRE OU METRITE CHEZ LA CHIENNE

Message  FD Mar 03 Jan 2012, 13:05

En 2 ans 2 de nos chiennes en ont fait un à col fermé, une ne s'en est pas remis et est décédée une semaine après l'opération.
La deuxième se porte désormais comme un charme...

Saleté de truc...
FD
FD
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 172
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 50
Localisation : Prox Lille (France)
Mon chien : 5 Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Elevage, Troupeau, Frisbee, Pistage


http://www.bergersdunord.fr

Revenir en haut Aller en bas

LE PYOMETRE OU METRITE CHEZ LA CHIENNE - Page 2 Empty Re: LE PYOMETRE OU METRITE CHEZ LA CHIENNE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum