Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Relation fusionnelle- Un seul/Plusieurs chiens

+7
Bringée
Gwendid
Sam62
Stéphen
Kass
PtitChiot
Figue
11 participants

Aller en bas

Relation fusionnelle- Un seul/Plusieurs chiens Empty Relation fusionnelle- Un seul/Plusieurs chiens

Message  Figue Ven 02 Nov 2012, 12:20

Bonjour,
je savais pas trop où poster mon sujet...

Alors voilà, j'ai toujours rêvé d'être entourée de chiens, et maintenant que j'ai Blue, ce désir se confirme avec un énorme coup de foudre pour la race des shetlands.

Seulement j'ai une interrogation. Avec ma chienne on a une relation plutôt fusionnelle, elle est très proche de moi, dort avec moi, on fait de longues ballades ensembles...
Mais pour autant elle ne fait pas d'hyper attachement, quand elle est seule elle dort, elle peut aller voir mes parents alors que je suis là.

Elle est très sociable avec les autres animaux et surtout les autres chiens, et je suis sûre que ça lui ferait du bien d'avoir un autre chien à la maison (même si ce n'est pas pour tout de suite).

Donc je me demande, si j'ai un deuxième chien, notre relation va-t-elle changer? Est-ce qu'elle va s'éloigner de moi?

Vous qui avez plusieurs chiens, comment vivez vous votre relation avec chaque chien?
Quand vous êtes passés d'un à plusieurs chiens, avez-vous perçu un grand changement?

De toute façon, je ne compte pas renoncer à un deuxième chien pour garder cette relation, ça serait égoïste de ma part car je pense que Blue serait encore mieux avec un autre chien.

Merci de vos réponses hello
Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1650
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 28
Localisation : Marne (51)
Mon chien : Blue et Sky, shetlands. Coffee, bhpl. Jake, rottweiler.
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Relation fusionnelle- Un seul/Plusieurs chiens Empty Re: Relation fusionnelle- Un seul/Plusieurs chiens

Message  PtitChiot Ven 02 Nov 2012, 12:45

Coucou !

Sa dépend je pense du sexe de ton "futur" chien.
Mon berger allemand on avait une relation plus que fusionelle, et quand j'ai eu mon BB border collie,
notre relation n'a pas changé (le BB border, était un male) et quand j'ai eu ma femelle BA, il a commencer
a TRES peu s'éloignait de moi (les hormones je pense ...).

PtitChiot
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 465
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 24
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantique
Sport canin ou activité : Footing


Revenir en haut Aller en bas

Relation fusionnelle- Un seul/Plusieurs chiens Empty Re: Relation fusionnelle- Un seul/Plusieurs chiens

Message  Kass Ven 02 Nov 2012, 13:32

Non. Il n’y a pas de raisons sur le principe pour que cela détériore ta relation avec ta chienne. La principale différence sera qu’ au lieu d’être toujours centrée sur toi, ou en train de dormir, elle aura en plus un autre pôle d’intérêt et d’activité (mais qui passera toujours après sa relation à toi).
Par contre tu pourrais avoir des petits soucis de jalousie qui, s’ils sont mal gérés, pourraient effectivement dégrader votre relation.
En bref… cela dépendra surtout de ton propre comportement. Smile
Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 58
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

Relation fusionnelle- Un seul/Plusieurs chiens Empty Re: Relation fusionnelle- Un seul/Plusieurs chiens

Message  Stéphen Ven 02 Nov 2012, 13:58

pour moi ,pas de changements!
mais je m'arrange pour instaurer certains rituels!,et moments particuliers avec chacuns d'entres eux,pour eviter les jalousies,
pas de gros calins a l'un devant les autres,ou alors calins aux trois en meme temps, mais j'évite Mdr

ils gardent deux vies,celle de la meute, et celle avec nous!

en fait non, une seule, on fait partie integrante de cette meute!
Moron
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Relation fusionnelle- Un seul/Plusieurs chiens Empty Re: Relation fusionnelle- Un seul/Plusieurs chiens

Message  Sam62 Ven 02 Nov 2012, 14:11

Chez moi mon mâle qui avait 4 ans à l'arrivée de ma femelle et était plus que pot de colle à tout de même un peu changé dans le sens ou il nous sollicite moins pour jouer puisqu'ils préfèrent maintenant jouer tous les deux, sinon c'est deux fois plus de câlins Smile

Je ne dirais pas que notre relation s'est dégradée mais plutôt qu'elle est moins exclusive et c'est tant mieux, il est bien plus zen depuis qu'il a sa petite femme Wink
Sam62
Sam62
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 257
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 42
Localisation : Pas-de-Calais
Mon chien : Anthems et Yumi
Sport canin ou activité : Randonnée, canicross, expos, obr...


Revenir en haut Aller en bas

Relation fusionnelle- Un seul/Plusieurs chiens Empty Re: Relation fusionnelle- Un seul/Plusieurs chiens

Message  Gwendid Ven 02 Nov 2012, 15:27

Ce sera surtout à toi de préserver cette relation, par exemple en gardant certains moments seule avec ta chienne.
J'avais aussi très peur de "perdre" Label quand Harry est arrivé. Mais j'ai gardé (en temps normal) deux balades par semaine seule avec Label, à faire des trucs qu'elle aime. Et le soir elle a le droit de venir sur le canapé contre moi, pas lui.

Après, tout dépend du caractère de chaque chien. Chez moi, ma chienne est assez indépendante, malgré notre relation fusionnelle, alors que le jeune est un super pot-de-colle. C'est donc difficile de ne pas zapper Label, vu qu'elle est très discrète. Mais c'est au maître de faire attention à ça.

Surtout qu'un chiot demande énormément de temps et d'attention, l'autre peut donc se sentir un peu lésé. Mais ça ne dure pas, si tu gardes bien en tête d'accorder aussi du temps à ta louloute.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Relation fusionnelle- Un seul/Plusieurs chiens Empty Re: Relation fusionnelle- Un seul/Plusieurs chiens

Message  Figue Ven 02 Nov 2012, 20:39

Merci de vos réponses.

En effet je garderais des moments où je ne m'occuperais que de Blue (et d'autres que de mon futur chien).

Blue est très pot-de-colle et demande beaucoup les caresses.
Même lorsque l'on va promener avec son meilleur pote dogue argentin elle me sollicite quand même.
J'ai aussi un chat et lorsque je m'en occupe, Blue arrive pour que je m'occupe aussi d'elle.
Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1650
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 28
Localisation : Marne (51)
Mon chien : Blue et Sky, shetlands. Coffee, bhpl. Jake, rottweiler.
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Relation fusionnelle- Un seul/Plusieurs chiens Empty Re: Relation fusionnelle- Un seul/Plusieurs chiens

Message  Bringée Ven 02 Nov 2012, 20:58

J'avais une relation ultrafusionnelle avec ma chienne, un peu comme tu le racontes, mais à un point où ça m'a fait peur. Elle était presque comme un prolongement de moi même (d'ailleurs elle le reste) alors que je l'avais adoptée quand elle avait 2 ans, mais ça a été le coup de foudre total. Aucun pb de comportement c'est une chienne très équilibrée que je peux emmener partout. J'ai pris un male un Parson russel terrier, que j'ai délibérément ignoré au début, pour préserver la relation avec ma chienne. Le pb c'est que le male est plus extraverti, très intelligent, et a un très fort caractère. Au fur et à mesure des années, et malgré mes efforts, la chienne est devenue plus effacée. Meme si elle a une très forte personnalité, elle ne peut pas s'imposer à l'autre qui es un vrai lion (dans sa tête). Je ne m'attendais pas du tout à celà. Elle reste la chienne de ma vie, mais quelque chose a changé pour elle. Je dirais que la relation est aussi profonde, mais elle est devenue comme plus secrète, moins démonsrative, il faut dire que ma chienne est sans doute croisée de chien primitif, podenco ou quelque chose comme celà. Elle préfère etre seule avec moi, à ces moments je la retrouve. J'aime énormément mes deux chiens, je trouve que j'ai eu une chance folle de tomber sur des animaux aussi intelligents, sensibles, drôles, etc.., mais parfois je me dis que si on avait demandé son avis à ma chienne, elle n'aurait pas choisi ce compagnon si encombrant (qu'elle aime bien quand même, hein).

Juste pour dire qu'on ne maîtrise pas tout quand le nouveau débarque. Essaie de prendre une chien avec un caractère un peu effacé peut être, car sinon, mon expérience montre que la relation peut changer.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Relation fusionnelle- Un seul/Plusieurs chiens Empty Re: Relation fusionnelle- Un seul/Plusieurs chiens

Message  Flamiou Ven 02 Nov 2012, 21:12

Avec Gouache on a toujours eu une relation très très forte. Je n'ai jamais eu (ou en tout cas ça a du arriver 2-3 fois à tout casser) à hausser la voix ou me fâcher. Elle n'a d'yeux que pour moi, même en balade. Pour autant elle sait vivre sa vie et ne reste pas collée à moi (enfin si elle pouvait elle le ferait).

Avec l'arrivée d'Espoir j'ai eu très peur moi aussi de perdre cette relation, qu'elle n'ait plus envie de venir me faire des câlins ou jouer avec moi. Eh bien finalement je n'ai pas vu de changement majeur dans notre relation ! Bon certes la timide Gouache s'est "délurée" un peu avec Espoir et a commencé les betises Mdr mais elle reste une vraie crème. Toujours très proche de moi, toujours ce regard sur moi. Dés qu'elle peut elle saute sur mes genoux pour avoir son câlin.
Mais en effet j'ai gardé des moments rien qu'à elle surtout qu'Espoir est très envahissant ! Donc je la promenais souvent seule au début. Maintenant que l'équilibre est trouvé, je les sors la plupart du temps à 3.
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Relation fusionnelle- Un seul/Plusieurs chiens Empty Re: Relation fusionnelle- Un seul/Plusieurs chiens

Message  Figue Dim 04 Nov 2012, 09:09

Merci des témoignages hello

Flamiou tu me rassure, surtout que ce sont des shetlands aussi Smile
Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1650
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 28
Localisation : Marne (51)
Mon chien : Blue et Sky, shetlands. Coffee, bhpl. Jake, rottweiler.
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Relation fusionnelle- Un seul/Plusieurs chiens Empty Re: Relation fusionnelle- Un seul/Plusieurs chiens

Message  Invité Dim 04 Nov 2012, 11:59

J'ai une relation particulière et unique avec chacun de mes chiens mais j'ai aussi une histoire unique et particulière avec chacun d'eux.
Il faut que je fasse quand même attention à Chica qui est très discrète et on l'oublie assez facilement mais aussi à Maya qui est très indépendante.
La par exemple, j'en ai 4 dans le salon est Maya est repartie dormir dans la chambre.
Ne te met pas la rate au cours bouillon, les choses se feront d'elles même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relation fusionnelle- Un seul/Plusieurs chiens Empty Re: Relation fusionnelle- Un seul/Plusieurs chiens

Message  Figue Lun 05 Nov 2012, 09:09

Merci, oui je vais essayer de ne pas me prendre la tête, de toute façon ce n'est pas pour tout de suite Smile
Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1650
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 28
Localisation : Marne (51)
Mon chien : Blue et Sky, shetlands. Coffee, bhpl. Jake, rottweiler.
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Relation fusionnelle- Un seul/Plusieurs chiens Empty Re: Relation fusionnelle- Un seul/Plusieurs chiens

Message  souffleduvent Lun 05 Nov 2012, 14:50

Je trouve ça très bien de ta part de te renseigner avant Good

Après pour moi ça dépend plus de te comportement que du chien (car son caractère y jour aussi)
Si tu installe une relation d'égalité entre tous, il ne devrait pas avoir de problème mais si tu fais de gros privilège, (gros calin, jeux, ballade) là il y a des risques de voir votre relation se dégrader.

Au début avec Figaro et Ginko c'était... étrange, chacun voulait attirer notre attention, Ginko faisait des bétisses juste sous notre nez, et Figaro faisait ses beoins dans l'appartement... No
mais petite à petite un équilibre c'est trouvé, Ginko catpe notre attention à l'intérieur, calin, jeux, bétises... et Figaro c'est en extèrieur, jeu, calin.

Après j'aime bien faire une ballade en solo chacun leur tours de temps en temps, ça leur faire plaisir et moi je peux me consacré qu'à lui.
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Relation fusionnelle- Un seul/Plusieurs chiens Empty Re: Relation fusionnelle- Un seul/Plusieurs chiens

Message  Figue Mar 06 Nov 2012, 09:55

souffleduvent a écrit:Je trouve ça très bien de ta part de te renseigner avant Good

On ne prend pas un chien à la légère Wink

Merci de ton témoignage. J'essaierais de ne pas trop en favoriser un, mais je pense qu’inconsciemment je ferais peut-être toujours plus de calins ect à Blue. Même si j'aimerais profondément l'autre/les autres, avec Blue c'est particulier quand même
Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1650
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 28
Localisation : Marne (51)
Mon chien : Blue et Sky, shetlands. Coffee, bhpl. Jake, rottweiler.
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Relation fusionnelle- Un seul/Plusieurs chiens Empty Re: Relation fusionnelle- Un seul/Plusieurs chiens

Message  fab Mar 06 Nov 2012, 10:07

Pour connaitre ce qu'est une véritable relation fusionnelle, je te conseille de prendre un chien dans le sexe opposé.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Relation fusionnelle- Un seul/Plusieurs chiens Empty Re: Relation fusionnelle- Un seul/Plusieurs chiens

Message  souffleduvent Mar 06 Nov 2012, 10:57

Pour connaitre ce qu'est une véritable relation fusionnelle, je te conseille de prendre un chien dans le sexe opposé.
+1

Mes 2 gros aussi complice sont ils, ce prennent la tête pour pas grand chose, même si Figaro est castré, il y a toujours de la compétition entre eux surtout envers moi (moins envers mon copain) mais après tu peux tourner ça à ton avantage. Quand je siffle pour rappeller mes poilus il suffit qu'un raplique pour que l'autre le course genre : Je vais arriver avant toi...
C'est pratique parfois Laughing
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Relation fusionnelle- Un seul/Plusieurs chiens Empty Re: Relation fusionnelle- Un seul/Plusieurs chiens

Message  Invité Mar 06 Nov 2012, 11:33

Sexe opposé à qui ?
Au 1er chien ou à elle ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relation fusionnelle- Un seul/Plusieurs chiens Empty Re: Relation fusionnelle- Un seul/Plusieurs chiens

Message  fab Mar 06 Nov 2012, 11:35

Au premier chien ! Oui j'ai pas précisé.......
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Relation fusionnelle- Un seul/Plusieurs chiens Empty Re: Relation fusionnelle- Un seul/Plusieurs chiens

Message  AshraKyson Mar 06 Nov 2012, 11:54

Depuis que Hashra est arrivée, aucun d'eux nous sollicite pour jouer mais sinon rien n'à changer, à part peut être un peu de jalousie car vu que Hashra est encore un chiot on a tendance à la chouchouter un peu plus mais ils sont logés à la même enseigne et il n'y a pas de préférence, peut être car Kyson est plus proche de mon homme et Hashra plus proche de moi
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Relation fusionnelle- Un seul/Plusieurs chiens Empty Re: Relation fusionnelle- Un seul/Plusieurs chiens

Message  Figue Mar 06 Nov 2012, 13:35

fab a écrit:Pour connaitre ce qu'est une véritable relation fusionnelle, je te conseille de prendre un chien dans le sexe opposé.
Ah oui? Pourquoi?
ça m'intéresse ce que tu dit!
le problème c'est que préfère les femelles... et si plus tard (dans quelques années) j'en ai plus que 2, il y aura forcément 2x le même sexe
Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1650
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 28
Localisation : Marne (51)
Mon chien : Blue et Sky, shetlands. Coffee, bhpl. Jake, rottweiler.
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Relation fusionnelle- Un seul/Plusieurs chiens Empty Re: Relation fusionnelle- Un seul/Plusieurs chiens

Message  fab Mar 06 Nov 2012, 13:44

Je voudrais bien développer mais je ne pense pas que l'idéologie générale du forum soit la mienne sur ce sujet donc comme j'ai pas envie ou plutôt, plus envie, de partir dans un débat stérile... Je dirais simplement que pour ménager cette relation fusionnelle et la conserver ainsi, il m'a souvent été donné de constater avec ma meute que l'arrivée d'un nouveau membre de sexe opposé n'est pas mal vécu par celui avec lequel j'ai une relation fusionnelle. Et comme j'ai ce type de relation avec un mâle et une femelle, j'ai testé les deux cas.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Relation fusionnelle- Un seul/Plusieurs chiens Empty Re: Relation fusionnelle- Un seul/Plusieurs chiens

Message  souffleduvent Mar 06 Nov 2012, 14:02

Je suis d'accord avec Fab

Pour avoir testé les 2 (mâle avec une femelle nouvelle venue et mâle avec un mâle nouveau venu) j'ai aussi l'impression que si le chien est de sexe opposé au nouveau venu, ça passe mieux, moins de compétition pour avoir l'attention du maitre.
Avec mes 2 mâles au début c'était vraiment dur, le moindre prétexte (carresse, friandises et même une simple parole) et ça grogné.
Ca s'est calmé, principalement parce que Figaro est castré et plus consiliant.
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Relation fusionnelle- Un seul/Plusieurs chiens Empty Re: Relation fusionnelle- Un seul/Plusieurs chiens

Message  fab Mar 06 Nov 2012, 14:10

Bon tant pis je vais me lancer.... Un peu....

Je ne voulais pas vraiment parler de conflits entre congénères de même sexe à vrai dire.
Je ne regarde pas les rapports entre l'ancien et le nouveau, mais juste l'évolution de ma relation entre moi et l'ancien. Et si le nouveau est de même sexe, il y a très vite éloignement et reprise d'indépendance. Ce que l'on ne veut clairement pas dans une relation fusionnelle telle que l'on peut les vivre.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Relation fusionnelle- Un seul/Plusieurs chiens Empty Re: Relation fusionnelle- Un seul/Plusieurs chiens

Message  Figue Mer 07 Nov 2012, 09:59

D'accord, merci de ton point de vue!
Et tu saurais m'expliquer un peu cet éloignement? si ça ne te dérange pas et que tu a le temps, même en mp si tu préfère Smile
Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1650
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 28
Localisation : Marne (51)
Mon chien : Blue et Sky, shetlands. Coffee, bhpl. Jake, rottweiler.
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Relation fusionnelle- Un seul/Plusieurs chiens Empty Re: Relation fusionnelle- Un seul/Plusieurs chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum