Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Cas de rage en Seine et Marne

+22
adèle
taquine
frisouille
mircash
jufix
mama1
URZ26
Sylfide
spikitut
pascal08
chouchou
ailand
Pandore
curko
doudoune
sentinelle24
Norimatys
kaalie
odjy
sonia
ulkette731
chris53
26 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Cas de rage en Seine et Marne - Page 4 Empty Re: Cas de rage en Seine et Marne

Message  URZ26 Jeu 17 Avr 2008, 09:20

Lundi dernier, je suis allée chez mon véto.. Je lui ai demandé des précisions sur le fait qu'un chien, comme c'est la cas pour URZYE qui est vaccinée annuellement pour la rage. Si ma chienne mord quelqu'un. La personne dépose plainte. Je dois OBLIGATOIREMENT faire trois contre-visites, par intervalle de trois semaines, pour évaluer et contrôler la réaction de ma chienne. Il m'a répondu "OUI, c'est la loi, je te le confirme et tu ne peux pas faire autrement que de t'y soumettre".
Déjà ma chienne devrait rester à la maison, elle ne serait pas mise en quarantaine, ailleurs puisqu'elle est vaccinée. C'est un point positif, car me séparer d'elle, j'en serais vraiment malade...
hello
Je voulais juste vous amener ce complément d'informations...

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 62
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

Cas de rage en Seine et Marne - Page 4 Empty Re: Cas de rage en Seine et Marne

Message  taquine Jeu 17 Avr 2008, 10:01

pourquoi cette façon de faire?
cela me révolte , pourquoi ne pas avoir mis ces chiens en quarantaine?
désolée mais il y a des choses que je ne comprend pas , ce chien a été euthanasié d'office sans examen et comme une execution publique , et pourquoi pas le GIGN aussi tant qu'on y est!!
non , c'est inadmissible

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Cas de rage en Seine et Marne - Page 4 Empty Re: Cas de rage en Seine et Marne

Message  URZ26 Jeu 17 Avr 2008, 10:24

taquine a écrit:pourquoi cette façon de faire?
cela me révolte , pourquoi ne pas avoir mis ces chiens en quarantaine?
désolée mais il y a des choses que je ne comprend pas , ce chien a été euthanasié d'office sans examen et comme une execution publique , et pourquoi pas le GIGN aussi tant qu'on y est!! non , c'est inadmissible
TAQUINE, je ne pense pas que tu es tous les éléments pour affirmer cela. Il faudrait peut-être que tu puisses avoir l'autre version du côté de notre législation..
Le chien était peut-être condamné car la maladie était trop avancée. Tu n'en sais rien. Etait-il en règle ??? Quelle est la structure officielle de cette euthanasie ??
Ce sujet a été très controversé, donc il ne faut pas s'arrêter à des écrits uniques..
J'attends que d'autres membres puissent t'apporter d'autres compléments d'informations dans ce domaine.
Sad
Et puis entre nous, le chien reste et restera la VICTIME de personnes inconscientes et irresponsables, cela TAQUINE est un fait bien totalement justifié et réel.
Il ne faut pas l'oublier et ne pas se focaliser que sur ce chien qui a été euthanasié. C'est affreux pour cet animal et paradoxalement illégale par cette situation...

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 62
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

Cas de rage en Seine et Marne - Page 4 Empty Re: Cas de rage en Seine et Marne

Message  mircash Jeu 17 Avr 2008, 10:48

Taquine, dans l'un des posts, il apparaissait que certains des chiens n'étaient pas correctement vaccinés, et dans ce cas là, s'ils ont été en contact avec un chien porteur de la rage, la loi prévoit l'euthanasie..........................

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Cas de rage en Seine et Marne - Page 4 Empty Re: Cas de rage en Seine et Marne

Message  taquine Jeu 17 Avr 2008, 10:58

ce n'est pas la première fois que les autorités ont cette manière de faire
obligé de l'euthanasier comme cela?
elle est où l'humanité la-dedans?
si je ne me trompe pas , et dites-le moi , la loi prévoit l'euthanasie systématique des animaux qui ont simplement été en contact avec un chien qui a la rage et qui ne sont pas vaccinés contre la rage
or en France , le vaccin n'est plus obligatoire ,le maitre peut en toute bonne foi ne pas le faire
alors pourquoi ne pas metre ces chiens en quarantaine?
pourquoi organiser l'euthanasie comme un spectacle?
pourquoi le maitre n'a pas le droit d'accompagner son chien jusqu'au bout ?
cette façon de faire me dégoute

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Cas de rage en Seine et Marne - Page 4 Empty Re: Cas de rage en Seine et Marne

Message  sonia Jeu 17 Avr 2008, 12:34

je sais effectivement qu'un chien vacciné peut être mis en quarantaine en cas de doute mais sera rendu à son proprio si la maladie ne se déclare pas par contre un chien non vacciné sera euthanasié de suite.
c'est une mesure de prévention.

parcontre comme l'a dit pandore beaucoup de vétos en informent leurs clients. dans la mesure ou le danger vient "des autres" et que ça on ne peux le contrôler le choix d'un maître responsable devrait être vite fait ! obligatoire ou pas on protège son animal !
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

Cas de rage en Seine et Marne - Page 4 Empty Re: Cas de rage en Seine et Marne

Message  mircash Jeu 17 Avr 2008, 12:38

taquine a écrit:
si je ne me trompe pas , et dites-le moi , la loi prévoit l'euthanasie systématique des animaux qui ont simplement été en contact avec un chien qui a la rage et qui ne sont pas vaccinés contre la rage
or en France , le vaccin n'est plus obligatoire ,le maitre peut en toute bonne foi ne pas le faire

c'est exact, la vaccination n'est plus obligatoire en France..................... sauf que dans ce cas précis (et en fait dans tous les cas similaires) ce sont ceux qui ont ILLEGALEMENT ramené des chiens porteurs de la rage qui font courir des risques aux autres !!!!! faudrait peut-être arrêter de tirer sur l'ambulance !

alors, on peut toujours descendre dans la rue pour expliquer aux parents dont les enfants risquent de mourir, car mis en présence de chiens contaminés par des irresponsables, qu'en effet, on va attendre quelques semaines pour savoir si oui ou non le chien est atteint, et que donc, leur gamin a choppé cette s*******e, ou alors, au lieu de s'enflammer, on agit CIVILEMENT, et on dénonce systématiquement ceux qui, par leurs actes totalement délictueux, irresponsables et illégaux mettent la santé de tous (humains comme animaux) en danger !


Dernière édition par mircash le Jeu 17 Avr 2008, 12:44, édité 1 fois

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Cas de rage en Seine et Marne - Page 4 Empty Re: Cas de rage en Seine et Marne

Message  mircash Jeu 17 Avr 2008, 12:43

Taquine a écrit:
pourquoi organiser l'euthanasie comme un spectacle?

ceux qui font de cette malheureuse euthanasie un spectacle, ce sont les propriétaires réfractaires, qui clament haut et fort que leurs chiens sont RAISONNABLEMENT vaccinés !!!!!!

et qui utilisent les médias pour essayer de jouer les caliméros incompris, les forums pour racoler en racontant des mensonges éhontés, et font passer les citoyens responsables pour des incompétents !

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Cas de rage en Seine et Marne - Page 4 Empty Re: Cas de rage en Seine et Marne

Message  sonia Jeu 17 Avr 2008, 12:47

à savoir que si la maladie se déclare c'est trop tard ! c'est incurable et mortel à 100 % . donc un gamim qui caresse un chien porteur (qui n'est donc pas malade) peut choper cette merde sans que personne ne s'en apperçoive et après incubation la gamin est malade ! trop tard .............. en espérant qu'on trouve rapidement ce qu'il a pour pouvoir vacciner ses copains de classe sinon ça y est c'est l'épidémie ............. ok je pousse lion mais c'est pas impossible donc........par pitier vaccinez vos chiens même si ce n'est pas obligatoire ! ça peut leur sauver la vie......... même si le risque est minime il existe la preuve ...........
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

Cas de rage en Seine et Marne - Page 4 Empty Re: Cas de rage en Seine et Marne

Message  mircash Jeu 17 Avr 2008, 12:51

Sonia Bravo

j'aime mon chien......................... je le vaccine hello

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Cas de rage en Seine et Marne - Page 4 Empty Re: Cas de rage en Seine et Marne

Message  URZ26 Jeu 17 Avr 2008, 13:00

La mienne est également vaccinée... Bravo

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 62
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

Cas de rage en Seine et Marne - Page 4 Empty Re: Cas de rage en Seine et Marne

Message  adèle Jeu 17 Avr 2008, 14:34

Une information toute récente qui m'a été donnée par un véto la semaine dernière :
la France a perdu son statut de pays indemne de rage.
Je pense que cette info est fiable.
Donc moi je vaccine, je n'ai jamais cessé de vacciner. Tous mes chiens, les jeunes comme les vieux...L'un des vecteurs les plus sournois ce sont les chauve souris. Comme il est dit plus haut, plus moyen d'enrayer la maladie une fois qu'elle est déclarée. Je me souviens avoir vu des filsms d'animaux et de gens agonisants de la rage dans des pays asiatiques.. Ca fait froid dans le dos!!!

Sans compter qu'on ne sait pas ce qui peut passer par la tête d'un de nos administrateurs si un cas de rage se déclare dans notre région...

Mieux vaut prévenir donc que de guérir. Surtout que guérir la rage, ce n'est pas possible.

Certains connaissent peut-être le petit Journal la Hulotte. Il y avait un ou deux numéros où la rage était expliquée de manière très claire...ca ne date pas d'hier..
Wink
adèle
adèle
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 225
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 68
Mon chien : Leonberg
Sport canin ou activité : Sauvetage aquatique


http://leonberg-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Cas de rage en Seine et Marne - Page 4 Empty Re: Cas de rage en Seine et Marne

Message  adèle Jeu 17 Avr 2008, 14:45

parfois c'est l'inverse ils condamnent d'autres chiens en pensant bien faire ! faut arrêter d'importer des animaux !

Il y a eu un cas de rage en octobre en plein milieu de Bruxelles.
Je le sais car j'ai un de mes bébés ( chiens) là bas. Le gars avait ramené un chiot labrador(je crois) du Maroc. il était tout fier de le montrer et de raconter qu'il l'avait fait rentrer en fraude , ni vu ni connu. Très vite le chiot a mordu la famille, puis les employés de la clinique véto.. Il a donc été euthanasié pour suspicion de rage ( ce qui s'est avéré exact), l'autre pauvre chien de la famille l'a été avec lui (!!!!!! donc comme tu dis condamné à cause des "bonnes intentions" de son inconsciuent de maître) et toute la famille et le personnel véto muis sopus observation. Ca aété un vrai branle bas de combat dans la région. Heureusement il n'y a pas eu de suite...

Il ne faut pas oublier non plus que la rage peut se communiquer par léchage. le virion est contenu dans la salive de l'animal et se transmet de salive à sang. donc si un animal enragé lèche une palie banale que vous avez, il peut vous contaminer. Dans les années 1980, un petit âne suisse est décédé de la rage. On a essayé de rappeler tous les gens et enfants qui avaient pu être en contact avec lui...Les premiers symptômes peuvent apparaître des semaines après la contamination..
J'ai aussi souvent entendu dire que seuls les mammifères carnivores étaient porteurs. C'est rigoureusement faux. Il suffit qu'ilaient été contaminés par morsure ou lechage par un animal enragé. ainsi même les oiseaux peuvent être porteurs de la rage. tous les animaux à sang chaud.

Il ya vraiment de quoi être prudentissime avec la rage.
adèle
adèle
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 225
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 68
Mon chien : Leonberg
Sport canin ou activité : Sauvetage aquatique


http://leonberg-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Cas de rage en Seine et Marne - Page 4 Empty Re: Cas de rage en Seine et Marne

Message  taquine Jeu 17 Avr 2008, 15:46

mircash a écrit:taquine a écrit:
si je ne me trompe pas , et dites-le moi , la loi prévoit l'euthanasie systématique des animaux qui ont simplement été en contact avec un chien qui a la rage et qui ne sont pas vaccinés contre la rage
or en France , le vaccin n'est plus obligatoire ,le maitre peut en toute bonne foi ne pas le faire

c'est exact, la vaccination n'est plus obligatoire en France..................... sauf que dans ce cas précis (et en fait dans tous les cas similaires) ce sont ceux qui ont ILLEGALEMENT ramené des chiens porteurs de la rage qui font courir des risques aux autres !!!!! faudrait peut-être arrêter de tirer sur l'ambulance !

alors, on peut toujours descendre dans la rue pour expliquer aux parents dont les enfants risquent de mourir, car mis en présence de chiens contaminés par des irresponsables, qu'en effet, on va attendre quelques semaines pour savoir si oui ou non le chien est atteint, et que donc, leur gamin a choppé cette s*******e, ou alors, au lieu de s'enflammer, on agit CIVILEMENT, et on dénonce systématiquement ceux qui, par leurs actes totalement délictueux, irresponsables et illégaux mettent la santé de tous (humains comme animaux) en danger !

mais je suis ben d'accord la-dessus et j'estime que la vaccination devrait être obligatoire , je parles du cas du chien qui se trouve par inadvertance en contact avec le chien malade
s'il n'est pas vacciné et tous les vétos ne rentrent pas dans les explications , pourquoi ne pas imposer une quarantaine?

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Cas de rage en Seine et Marne - Page 4 Empty Re: Cas de rage en Seine et Marne

Message  sonia Jeu 17 Avr 2008, 15:56

si le chien à été en contact avec un chien malade il devient porteur ! s'il est vacciné il est mis en quarantaine parceque porteur sain il ne déclarera probablement pas la maladie mais il ne sera rendu qu'une fois la période d'incubation passée et quand on sera sur qui'l n'est plus vecteur de la maladie et par contre si le chien n'est pas vacciné il va déclarer la maladie donc je pense que la quarantaine est inutile puisqu'on connait l'issue ............. corrigez moi si je me trompes Good
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

Cas de rage en Seine et Marne - Page 4 Empty Re: Cas de rage en Seine et Marne

Message  mircash Jeu 17 Avr 2008, 16:15

en liens:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rage

dans la page répartition en France, il y a le cas de Cracotte (directement responsable de l'euthanasie du chien de jufix) et quand on lit bien, l'affaire ne s'est pas tout à fait déroulée comme les propriétaires ont bien voulu nous le faire croire !!!!!

cracotte a été en contact avec 3 autres chiens, dont 2 ont aussi fait un séjour au Maroc, l'un d'eux étant mort (tiens, ils ont "oublié de nous le dire !)

Un animal infecté par le virus de la rage peut commencer à l'excréter jusqu'à 15 jours avant les premiers signes cliniques
La période d'incubation est le plus souvent de trois à douze semaines mais peut atteindre deux ans.

Lorsque les symptômes de rage apparaissent chez l'homme il est trop tard pour intervenir : la mort est la seule issue.

voilà quelques-unes des raisons pour lesquelles, malheureusement, on ne peut pas garder en vie un animal non vacciné ayant été en contact avec un animal enragé, et pourquoi je suis tellement en colère après ces abrutis qui font courir autant de risques à toute la population, et surtout leur manière de venir ensuite "pleurer" qu'ils sont des incompris et des malheureux, en essayant d'embobiner les gens avec leurs mensonges.

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Cas de rage en Seine et Marne - Page 4 Empty Re: Cas de rage en Seine et Marne

Message  taquine Jeu 17 Avr 2008, 16:32

si j'ai bien compris , la chienne de Jufix a elle , était en contact avec cracotte
ce n'est pas une des chiennes qui a été au Maroc?

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Cas de rage en Seine et Marne - Page 4 Empty Re: Cas de rage en Seine et Marne

Message  mircash Jeu 17 Avr 2008, 16:39

la chienne de jufix a du être en contact avec Cracotte où l'un des chiens contaminés, mais je ne sais pas si elle est l'une de ceux qui sont allés au Maroc.......................
simplement, elle n'était que "raisonnablement" vaccinée (je suppose donc "pas à jour") et du coup, tombe sous le coup de l'euthanasie.

elle a du être emmenée chez le vétérinaire pour la piqure, je ne pense pas que cela ait été fait sur la place de la mairie ainsi que le dit jufix !

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Cas de rage en Seine et Marne - Page 4 Empty Re: Cas de rage en Seine et Marne

Message  spikitut Jeu 17 Avr 2008, 17:15

Encore cette histoire Moron
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 40
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Cas de rage en Seine et Marne - Page 4 Empty Re: Cas de rage en Seine et Marne

Message  URZ26 Jeu 17 Avr 2008, 17:32

spikitut a écrit:Encore cette histoire
Eh oui Bad
JUFIX est revenu avec un long texte pour appâter les nouveaux membres.. Ceux qui ne sont pas en connaissance de ce fait divers "refondu"..

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 62
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

Cas de rage en Seine et Marne - Page 4 Empty Re: Cas de rage en Seine et Marne

Message  spikitut Jeu 17 Avr 2008, 17:36

Ha j'ai pas vu.... P... mais ils vont nous lâcher avec leurs conneries...
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 40
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Cas de rage en Seine et Marne - Page 4 Empty Re: Cas de rage en Seine et Marne

Message  curko Jeu 17 Avr 2008, 17:37

je zappe .........
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

Cas de rage en Seine et Marne - Page 4 Empty Re: Cas de rage en Seine et Marne

Message  URZ26 Jeu 17 Avr 2008, 17:52

spikitut a écrit:Ha j'ai pas vu.... P... mais ils vont nous lâcher avec leurs conneries...
Ils aiment bien remuer la m.... . Bad
Ils reviennent à la charge. Car ce sujet avait été clos, voire censuré à l'époque si je me rappelle bien...

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 62
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

Cas de rage en Seine et Marne - Page 4 Empty Re: Cas de rage en Seine et Marne

Message  chris53 Jeu 17 Avr 2008, 17:59

Il n'était nullement question de censure,les sujets avaient été vérouillés car les discutions devenaient totallement stériles et les termes employés n'avaient absolument pas leurs places sur ce forum No
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Cas de rage en Seine et Marne - Page 4 Empty Re: Cas de rage en Seine et Marne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum