Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

très inquiète pour ma petite chienne de 2 mois...

+20
leturlupin
AudreyDob
laurence.31
béatrice43
zangra
Norimatys
chloé83
christophe20
adramalech
mayeliss
Fidji08
sylvie13
dianne
Nikita51
TinyUltra67100
ZZgliss
Bebel09
Zarkava
Faïly
manue66
24 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

très inquiète pour ma petite chienne de 2 mois... - Page 5 Empty Re: très inquiète pour ma petite chienne de 2 mois...

Message  zangra Sam 27 Oct 2012, 22:07

manue66 a écrit:Bonjour,

Je souhaitais avoir vos avis et conseils...encore une fois...je vous explique.
J'ai acquis ma 3eme petite femme dogue de bordeaux il y a 3 semaines.elle aura 3 mois le 10/11.C'est un petit gabarit (4kgs) mais une rès jolie tête et bonnes naissances.
La 1ere semaine s'est bien passé; elle mangeait bien ras.
2eme semaine : diarrhée, emmenée au véto =traitée 1 journée sous canidiarix prifinial et tirofan
le lendemain agravation avec vomissements= véto : hospitalisée 24h sous perfusion.
Le lendemain son état s'améliore; elle remange de la pâtée de convalescence et un peu de croquettes mélangées.
Depuis un CALVAIRE !!!!!! ses selles sont un peu molles et un peu diarrhéiques; elle refuse de manger les croquettes ET la pâtée....elle a beaucoup maigrit et je la surprend à vouloir voler les croquettes des adultes ou vouloir fouiller la poubelle !pourquoi ne pas l avoir laisser manger ?
Elle est déjà trés chétive et ne grossit pas.
Je suis très inquiète !!! JE voudrai quelle se remplume car son gabarit m'inquiète aussi pour le standard de la race c est votre 3eme Dogue de Bordeaux et ce poids ne vous a pas fait peur avant, c est pas les portées de Dogue de Bordeaux qui manquent en ce moment; également pour sa santé....
Je n'ai eu que le dernier choix de portée, ce pourquoi après réservation j'ai accepté de la prendre; néanmoins je n'ai pas voulu acheter un chien qui sera malde dès le 1er mois...
Le test parvovirose est négatif; néanmoins elle reste super fragil et difficile...c est une Dogue de Bordeaux donc difficile c est un theme reccurent des forums special Dogue de Bordeaux
Que pourriez vous me conseiller.....?
Merci de me rassurer ; a t elle des chances de devenir assez corpulente .c est foutu c est une doguin (voir la saga du Dogue de Bordeaux de monsieur triquet
Que puis je faire pour qu'elle remange normalement?
Elle a été vermifugé cette semaine et rien ne change.
Nous nous y sommes attachés mais il est vrai que j'ai été tenté de demander à l'éleveur un échange avec un mâle restant...est ce possible à votre avis ?
Je suis assez angoissé face à un chiot qui ne mange pas.En 20 ans cela ne m'est jamais arrivé ! si elle veut manger mais pas ce que vous lui donner
Merci à vous pour votre aide !

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

très inquiète pour ma petite chienne de 2 mois... - Page 5 Empty Re: très inquiète pour ma petite chienne de 2 mois...

Message  christophe20 Sam 27 Oct 2012, 22:07

Vous allez vous calmer oui.......
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

très inquiète pour ma petite chienne de 2 mois... - Page 5 Empty Re: très inquiète pour ma petite chienne de 2 mois...

Message  christophe20 Sam 27 Oct 2012, 22:08

TI peux expliquer Doguin Zangra s'il te plaît. Un nanisme ?
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

très inquiète pour ma petite chienne de 2 mois... - Page 5 Empty Re: très inquiète pour ma petite chienne de 2 mois...

Message  béatrice43 Sam 27 Oct 2012, 22:12

ZZgliss a écrit:
béatrice43 a écrit:
ZZgliss a écrit:
béatrice43 a écrit:Pour moi un chiot c'est comme un enfant, on la voulu, on l'assume. Tu as fait tout son possible pour elle, tu la fait opérer et finalement tu veux la renvoyer chez un éleveur en qui tu n'as pas du tout confiance? C'est un peu paradoxal. Un chien, quand on décide de le prendre, on sait qu'il risque d'être malade, on sait qu'il faut se préparer à y laisser pas mal de sous, on sait qu'on devra faire face à leurs souffrances, qu'on devra les aider, alors s'il te plait ne te victimise pas, tu as pris ce chien, tu as vu que c'était un petit gabarit, la première semaine s'est bien passé donc l'éleveur, de ce côté-là, n'a aucun tort.

Avec mes chiennes, on a eu plusieurs soucis au tout début, l'une avait des problèmes des rotules, l'autre était chétive et profitait mal, beaucoup de vomissements et de diarrhées et PAS UNE FOIS je n'ai pensé la laisser! Je suis désolé mais si tu aimes les chiens, tu ne peux pas faire ça et tu peux donner toutes les explications du monde, je ne le comprendrais jamais!

La vie d'un chien, c'est pas le monde des bisounours, des fois ça va mal, des fois tout va bien et on renvoie pas son chien au moindre problème, ON ASSUME!
Tu as très bien assumé pour l'opération, pourquoi tout gâcher?????

Le souci avec le forum c'est qu'on ne prend même plus la peine de passer son chemin en attendant que ça se calme ou de prendre des pincettes, on vient engueuler une personne qui est en désarrois, c'est comme donner encore des coups de pied à quelqu'un qui est à terre en lui criant qu'il n'avait qu'à pas avoir un iPhone et sortir à cette heure-ci quoi No

Engueuler? Non je n'engueule personne, je donne juste mon point de vue, un forum est fait pour ça. L'ai-je insulté? Lui ai-je manqué de respect? Non je ne crois pas. Je dis juste ce qui me semble logique et qui devrait être logique pour chaque personne qui décide de prendre un chien. C'est la décision d'une vie. Elle veut le ramener, qu'elle le ramène. Pour une amoureuse des bêtes, ça me laisse sceptique.

Tu donnes ton point de vue, c'est ce que je dis. C'est pas le moment. Dans la vraie vie quelqu'un est désemparé en face de toi, tu le calmes, le rassures et tu attends que la personne aille mieux pour lui dire: "Je suis désolé mais si tu aimes les chiens, tu ne peux pas faire ça et tu peux donner toutes les explications du monde, je ne le comprendrais jamais!

La vie d'un chien, c'est pas le monde des bisounours, des fois ça va mal, des fois tout va bien et on renvoie pas son chien au moindre problème, ON ASSUME!".

Un forum est fait pour donner son avis oui mais normalement toujours dans le respect de la personne qui poste derrière son ordi.

Une amoureuse des bêtes oui, mais selon la situation, il est parfois justifié de ramener le chien. On ne peut pas s'accabler de tous les malheurs non-plus, et le principal est que cette chienne soit soignée et aille mieux.

Chacun fait à son échelle.

Euh, certes on peut pas s'accabler de tous les malheurs du monde mais ce chiot elle la voulu non? elle a vu qu'il était trop maigre pour son âge? Donc pour moi du moment qu'elle a pris tout ça en compte, elle doit assumer et il n'y a rien de méchant la dedans. Justement j'ai bien dit que je trouvais qu'elle avait très bien assumé pour l'opération et je trouve ça dommage de finalement le remettre sur pied et le renvoyer à l'élevage, je vois pas trop la nécessité en fait. Elle s'est fait énormément de souci pour lui, elle la soigné et maintenant que finalement presque tout s'arrange, elle préfère "échanger" le chien. Elle a déja vécu de grands moments avec lui, comment peut-elle envisager un échange?
Je te donne un exemple, certes un chien, ce n'est pas un enfant, et je fais bien la différence, mais c'est comme si elle adoptait un enfant qui avait une malformation de naissance, qu'elle le faisait opérer et puis bon ben finalement elle choisit d'en adopter un autre, c'est quoi le délire? Tu peux m'expliquer? Et je répète je sais qu'un enfant n'est pas un chien, mais c'est tout de même une vie et un destin que tu as entre les mains.
béatrice43
béatrice43
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 599
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 64
Localisation : saint didier en velay
Mon chien : Eden, Shih-Tzu 18 mois, Salomé Lhassa X carlin 5 ans, Hyria shih tzu 4ans
Sport canin ou activité : randonnée avec mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

très inquiète pour ma petite chienne de 2 mois... - Page 5 Empty Re: très inquiète pour ma petite chienne de 2 mois...

Message  béatrice43 Sam 27 Oct 2012, 22:18

Et justement si elle trouve l'éleveur louche, c'est une raison de plus de garder le chien..
Et pour l'éleveur je suis d'accord il a sa vie à côté, un samedi on aime être tranquille et on laisse le portable de côté...
béatrice43
béatrice43
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 599
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 64
Localisation : saint didier en velay
Mon chien : Eden, Shih-Tzu 18 mois, Salomé Lhassa X carlin 5 ans, Hyria shih tzu 4ans
Sport canin ou activité : randonnée avec mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

très inquiète pour ma petite chienne de 2 mois... - Page 5 Empty Re: très inquiète pour ma petite chienne de 2 mois...

Message  zangra Sam 27 Oct 2012, 22:21

christophe20 a écrit:TI peux expliquer Doguin Zangra s'il te plaît. Un nanisme ?


il y avait avant 2 categorie de Dogue de Bordeaux suivant le poids mais le doguin a ete abandonné mais il arrive que certains naissent encore de meme que des poils longs du à la retrempe avec des st bernard pour sauver la race

extrait :A la fin du XVIIIe siècle, il existait en France un chien dénommé « doguin ». Il s’agissait d’un chiot plus petit et plus ramassé d’une portée de dogues de bordeaux. Ce doguin était très prisé par les bouchers et les organisateurs de combats d’animaux,. Ces chiens auraient été croisés avec des bulldogs anglais qui venaient avec leurs maîtres s’encanailler en France.

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

très inquiète pour ma petite chienne de 2 mois... - Page 5 Empty Re: très inquiète pour ma petite chienne de 2 mois...

Message  zangra Sam 27 Oct 2012, 22:22

béatrice43 a écrit:Et justement si elle trouve l'éleveur louche, c'est une raison de plus de garder le chien..
Et pour l'éleveur je suis d'accord il a sa vie à côté, un samedi on aime être tranquille et on laisse le portable de côté...

si l eleveur est louche il FAUT rendre le chiot et perso je suis eleveuse mais quand je suis de journée 10H OU MATIN NUIT ben impossible de me joindre

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

très inquiète pour ma petite chienne de 2 mois... - Page 5 Empty Re: très inquiète pour ma petite chienne de 2 mois...

Message  Zarkava Sam 27 Oct 2012, 22:23

C'est possible qu'un doguin réapparaisse comme ça dans une portée ? Comment ça se fait ? L'éleveur est, si c'est bien le cas, forcément au courant non ?
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

très inquiète pour ma petite chienne de 2 mois... - Page 5 Empty Re: très inquiète pour ma petite chienne de 2 mois...

Message  zangra Sam 27 Oct 2012, 22:25

et bien non puisque c est recessif et certains nouveaux dans la race ne le savent meme pas
il n y a pas si longtemps je l ai appris à une eleveuse que ça pouvait arriver mais bon tout le monde n a pas eu la chance d etre formée par l aube rouge Laughing

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

très inquiète pour ma petite chienne de 2 mois... - Page 5 Empty Re: très inquiète pour ma petite chienne de 2 mois...

Message  ZZgliss Sam 27 Oct 2012, 22:27

Je pense qu'elle a le droit d'être effrayée par l'avenir de cette chienne et d'avoir peur qu'elle reste fragile et ait des soucis de santé toute sa vie.

Côté engagement d'une vie, non ce n'est pas comparable à un enfant...

Si l'éleveur est louche, garder le chiot? Oui, ça dépend de qui. Chaque personne est différente.

Perso si je prends un LOF un jour, c'est pour les origines, la race, le suivi des parents, les tests, la socia etc. mais c'est aussi pour me garantir au maximum que ce sera un chiot en bonne santé. J'aurais les moyens pour les soucis de temps en temps, voire tous les quelques mois voire moins (je pense à mes rats qui sont malades l'un après l'autre). Mais un chiot qui s'avère potentiellement hyper fragile et avec une malformation (peut-être?) non... No

Et justement puisque j'aurais adopté chez un éleveur, alors le chiot pourrait être repris.

Mon chien, je me suis posé la question: et si il avait une maladie grave qui est masquée pour le moment? Eh bien je l'assumerai car il vient de la SPA, personne pour m'aider dans les frais, personne pour me conseiller, personne pour me soutenir et me dire "désolé".

Mais d'un éleveur j'attends que, si le chiot une semaine après révèle une grosse fragilité, et/ou une malformation, et si il est parti de l'éleveur quand même, eh bien j'attends donc de cet éleveur qu'il me dise "on en discute lundi mais laissez-moi un message avec les nouvelles, je suis en famille et je préfère vous appeler un autre moment"...

On tourne en rond, parce que maintenant je ne sais même pas si la chienne a une malformation, une torsion "spontanée", et on ne sait pas quels ont été les échanges avec l'éleveur No

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

très inquiète pour ma petite chienne de 2 mois... - Page 5 Empty Re: très inquiète pour ma petite chienne de 2 mois...

Message  Zarkava Sam 27 Oct 2012, 22:29

Mais alors comment peuvent ils expliquer la petite taille de certains chiots ? S'ils ne connaissent pas l'existence du doguin ?
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

très inquiète pour ma petite chienne de 2 mois... - Page 5 Empty Re: très inquiète pour ma petite chienne de 2 mois...

Message  ZZgliss Sam 27 Oct 2012, 22:30

zangra a écrit:
béatrice43 a écrit:Et justement si elle trouve l'éleveur louche, c'est une raison de plus de garder le chien..
Et pour l'éleveur je suis d'accord il a sa vie à côté, un samedi on aime être tranquille et on laisse le portable de côté...

si l eleveur est louche il FAUT rendre le chiot et perso je suis eleveuse mais quand je suis de journée 10H OU MATIN NUIT ben impossible de me joindre

+1 pour le "il faut"

Si on veut faire de la PA on peut mais pas en encourageant des éleveurs louches/peu scrupuleux MAIS je ne dis pas que cet éleveur l'est!!

Et ensuite ben un petit email ça prend 30 secondes, ou 1 min, par exemple dans ton cas pour prévenir que tu bosses 10h ou de nuit, je n'ai pas compris ce que tu as écrit.

Mais donner un petit signe de vie, ça prend pas de temps et ça rassure tout le monde.

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

très inquiète pour ma petite chienne de 2 mois... - Page 5 Empty Re: très inquiète pour ma petite chienne de 2 mois...

Message  zangra Sam 27 Oct 2012, 22:32

non je reste injoignable sur ces journées là , portables interdits en detention hello

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

très inquiète pour ma petite chienne de 2 mois... - Page 5 Empty Re: très inquiète pour ma petite chienne de 2 mois...

Message  ZZgliss Sam 27 Oct 2012, 22:34

zangra a écrit:non je reste injoignable sur ces journées là , portables interdits en detention hello

Lorsque l'éleveur a répondu au mail. Il pouvait donner ses disponibilités. C'est simple ce que j'essaie de dire.

Si il a un imprévu OK. Parfois selon les imprévus on a quand même cinq minutes. Et tous les éleveurs ne travaillent pas dans la détention Smile

Perso j'attends des nouvelles de la petite puce, j'espère que tout va bien pour elle!!

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

très inquiète pour ma petite chienne de 2 mois... - Page 5 Empty Re: très inquiète pour ma petite chienne de 2 mois...

Message  Norimatys Sam 27 Oct 2012, 22:50

Heureuse de lire qu'effectivement on ne sait rien de leurs échanges précédents...

Ensuite ZZgliss, si tu étais éleveur, tu discuterais d'un échange de chiot:

1- sans savoir si il va y avoir effectivement un chiot vivant à récupérer

2 - sans savoir véritablement l'origine du soucis de santé de la petite, par exemple en ayant consulté ton propre véto

Parce que c'est le sujet du dernier mail, c'est l'échange point barre.....

Le prétexte de l'échange c'est la fragilité de la petite, en tant qu'éleveur ça me semble un peu normal de chercher à savoir si cette fragilité est bien antérieure à la vente et pas due à une maladie contractée dans sa famille..

Le prétexte de l'échange ne peut pas être le gabarit puis qu’achetée en pleine connaissance de cause, la personne parle même de l'avoir "choisie"

Donc voilà, ou est l'urgence d'un contact puisqu'il me semble évident qu'il ne peut avoir tous les éléments pour donner une réponse à sa cliente?
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

très inquiète pour ma petite chienne de 2 mois... - Page 5 Empty Re: très inquiète pour ma petite chienne de 2 mois...

Message  ZZgliss Sam 27 Oct 2012, 22:56

Norimatys a écrit:Heureuse de lire qu'effectivement on ne sait rien de leurs échanges précédents...

Ensuite ZZgliss, si tu étais éleveur, tu discuterais d'un échange de chiot:

1- sans savoir si il va y avoir effectivement un chiot vivant à récupérer

2 - sans savoir véritablement l'origine du soucis de santé de la petite, par exemple en ayant consulté ton propre véto

Parce que c'est le sujet du dernier mail, c'est l'échange point barre.....

Le prétexte de l'échange c'est la fragilité de la petite, en tant qu'éleveur ça me semble un peu normal de chercher à savoir si cette fragilité est bien antérieure à la vente et pas due à une maladie contractée dans sa famille..

Le prétexte de l'échange ne peut pas être le gabarit puis qu’achetée en pleine connaissance de cause, la personne parle même de l'avoir "choisie"

Donc voilà, ou est l'urgence d'un contact puisqu'il me semble évident qu'il ne peut avoir tous les éléments pour donner une réponse à sa cliente?

Je suis contente que ta réponse soit un peu plus calme Smile

Effectivement il n'a été question que de l'échange d'après le post de manue, mais peut-être qu'en réalité ils ont parlé d'autres choses également, on ne le sait pas.

Personnellement je ne parlais pas que de l'échange c'est clair, je parlais aussi de chercher à connaître l'état de la chienne et ce qu'il s'est passé entre l'achat et l'email... De montrer un peu de compassion et d'inquiétude

Mais comme dit, on ne connaît pas l'échange exact, d'ailleurs cela ne nous regarde pas vraiment...

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

très inquiète pour ma petite chienne de 2 mois... - Page 5 Empty Re: très inquiète pour ma petite chienne de 2 mois...

Message  Norimatys Sam 27 Oct 2012, 23:03

Tu ne sais pas si ils ne sont pas en contact depuis le début au sujet des soucis de la petite.....

Je me suis énervée car si tu relis le post, tu pourras voir que l'éleveur a été catalogué dès le début, et les réactions a son absence de réponse au sujet de l'échange ont été bien exagérées également...
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

très inquiète pour ma petite chienne de 2 mois... - Page 5 Empty Re: très inquiète pour ma petite chienne de 2 mois...

Message  Zarkava Sam 27 Oct 2012, 23:06

Bien sûr Nori qu'on ne connaît rien de leurs échanges précédents, c'est pour ça que je n'ai pas voulu m'avancer.. Si ça se trouve elle lui a juste dit qu'elle voulait l'échanger et basta.. & à ce moment là je comprendrais la réponse de l'éleveur.

Enfin bon, attendons des nouvelles, en espérant qu'elles soient bonnes.
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

très inquiète pour ma petite chienne de 2 mois... - Page 5 Empty Re: très inquiète pour ma petite chienne de 2 mois...

Message  sylvie13 Dim 28 Oct 2012, 08:10

de toute façon le post ne porte pas sur le sujet de la "disponibilité des éleveurs" donc pas de commentaires Smile

par contre à priori il s'agirait plus d'une immaturité du système digestifs qu'un "nanisme" connu dans les 2 cas le chiot aurait du être cédé dans des conditions plus spécifiques qu'un chiot lambda non ? justement afin que les échanges ne tournent pas au pugilat après.....

par contre si j'ai bien lu la personne a un enfant poly-handicapé et c'est déjà très difficile à assumer donc un chiot dont on se dit que tous les matins on peut le retrouver mort ça ne doit pas être bon pour le moral. et c'est très facile derrière un clavier de se dire que NOUS on l'aurait assumé, ben pas forcément..............il y a des situations difficile et il est inutile (comme je l'ai déjà constaté plusieurs fois) de l'enfoncer ! oui cela aurait lui mettre la puce à l'oreille le coté "nain" du chiot, oui il faut être vigilant mais bon on va refaire le monde ?
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

très inquiète pour ma petite chienne de 2 mois... - Page 5 Empty Re: très inquiète pour ma petite chienne de 2 mois...

Message  mayeliss Dim 28 Oct 2012, 09:34

Comment va le chiot?
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

très inquiète pour ma petite chienne de 2 mois... - Page 5 Empty Bonjour !

Message  manue66 Dim 28 Oct 2012, 09:46

Je viens de contacter la clinique vétérinaire; ils sont en plein soin; je dois rappeler à 11h.

Pour répondre à vos questions :
Mes 2 précédentes chiennes ne viennent pas du même élevage.
Oui je pense que l'éleveur à également une vie privée mais je trouve étonnant qu'il ne se soit pas plus inquiété de la chienne là ;alors qu'à sa première visite véto il m'avait contacté de suite...ça m'a inquiété d'autant plus...
C'est une situation difficile ; prendre 1 min pour téléphoner n'a jamais (à mon sens) tuer personne; meme un texto en disant qu'il était injoignable ponctuellemment pour raison x ou y rassure un minimum...
Je sais qu'il a d'autres chiots dispos (males)
Nous n'avons pas eu la possibilité de parler d'autres choses puisqu'il n'a pas encore répondu à mes appels (3)...

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la santé de la pucette et de l'éventuelle réponse de l'éleveur......
J'espère que la nuit de la petite s'est bien passée .....on en m'en a pas dit plus...

manue66
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 44
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 41
Localisation : 66
Mon chien : 3 dogues de bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

très inquiète pour ma petite chienne de 2 mois... - Page 5 Empty ha !

Message  manue66 Dim 28 Oct 2012, 09:50

je sais pas si je dois rire ou pleuré !
Il se réveille oui l'éleveur vient de me demander par mail opérée mais de quoi ?
Alors que je lui ai bien expliqué par message répondeur et par mail....
au moins il est en vie...excusez moi du cynisme mais bon....
voyons si l'on va pouvoir trouver arrangement...et s'il s'inquiete de la santé de bb

manue66
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 44
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 41
Localisation : 66
Mon chien : 3 dogues de bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

très inquiète pour ma petite chienne de 2 mois... - Page 5 Empty Re: très inquiète pour ma petite chienne de 2 mois...

Message  laurence.31 Dim 28 Oct 2012, 09:54

J'espère de tout cœur que cette petite va s'en sortir, j'ai acheté il y a une 10 d'année un bouviers bernois, choix de portée et pourtant il a été malade de suite, nous avons mis 3 mois a force d'examens pour trouver ce qu'il avait (il a eut une maladie auto-immune) je l'ai fait euthanasié à 6 mois, j'ai contacté l’éleveuse à l'époque qui m'avait proposé un échange de chiot que j'ai refusé. Comme quoi il n'y a pas que le dernier petit chiot chétif qui peut déclarer une maladie après être partie chez ses maîtres !!!

Je vous envoie pleins de courage pour cette épreuve, en espérant que vous obteniez ce que vous désirez à savoir l'échange. Moi je ne juge pas. Je trouve normal qu'on demande un échange même si on aime son chiot. Il y a des fois il ne faut pas exagérer non plus.
laurence.31
laurence.31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1206
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 56
Localisation : A côté de Toulouse (31)
Mon chien : RIP MES TOUTOUS ! U2 ( Epagneul papillon) et VULKO SHAN DU CLOS DE CHADOCEY (Shi Tzu)
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

très inquiète pour ma petite chienne de 2 mois... - Page 5 Empty Re: très inquiète pour ma petite chienne de 2 mois...

Message  mayeliss Dim 28 Oct 2012, 10:01

J.espere que ça va bien se passer.


Demander lui quand vous pouvez le rappeler car il faut en parler directement
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

très inquiète pour ma petite chienne de 2 mois... - Page 5 Empty Re: très inquiète pour ma petite chienne de 2 mois...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum