Liens commerciaux
Derniers sujets
» Ma meute, baignade, balade ...
par Savana&edjy Aujourd'hui à 14:32

» Syska SHETLAND
par Savana&edjy Aujourd'hui à 14:26

» Trafic de chiens, et animaux de rente
par suerte Aujourd'hui à 14:25

» Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon
par suerte Aujourd'hui à 14:17

» London, notre boxer
par Savana&edjy Aujourd'hui à 14:05

» Petite nouvelle :)
par Savana&edjy Aujourd'hui à 14:03

» SOS chien dont le maître est hospitalisé
par MyriamG Aujourd'hui à 13:43

» Acquisition (ou reve) d'un bobox
par Thomas77100 Aujourd'hui à 11:27

» Conseils chiot (testicule non descendu)
par MyriamG Aujourd'hui à 10:46

» Kira une suisse en Normandie !
par Dowrine Aujourd'hui à 00:47

» Styx et sa shet
par Styx Aujourd'hui à 00:16

» qui connait la méthode a Dédé ?
par -Élo- Hier à 22:29

Statistiques
Nous avons 25175 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est melzet

Nos membres ont posté un total de 1406043 messages dans 56979 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy
 
ELITEMICHEL
 
Thomas77100
 
Surfandko
 
suerte
 
MyriamG
 
Styx
 
Dellen
 
Educalins
 
FantoNco
 

Publicités

Harko, son histoire

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Harko, son histoire

Message  Harko le Jeu 25 Oct 2012, 13:53

Bonjour, ou rebonjour ou même bonsoir !
Ici je vais donc vous présentez mon adorable (il ne l’est pas toujours je vous assure ! ) boule de poils !

En effet, je possède depuis le mois de février 2012, un berger belge malinois, c’était mon rêve depuis toute petite d’avoir un jour un chien de berger. Et semblerait-il que je n’ai pas choisis la race la plus simple côté caractère … Mais il faut un début à tout !

Je suis donc aller à plus de 2 heures de chez moi, suite à un appel, chez les propriétaires des parents de Harko qui avaient mis une annonce sur Internet. Chiots dit dans l’annonce, nés le 21 décembre 2011. Hors lorsque je suis aller le chercher, le Monsieur me dit « Non non vous ne pouvez pas le prendre il n’a que 7 semaines, n’est pas vacciné, pucé, ni vermifugé… » euh ??? Et c’est là qu’il me dit qu’ils sont nés en fait le 5 janvier 2012.

Bref, j’avais dans l’optique de prendre une femelle, et la première qui serait venue vers moi, il n’y en avait que 2, et autant dire que toutes les mini boules de poils se sont jetés à mes pieds (ils étaient dans un box dehors seuls) sauf mon monstre : Harko. Mon compagnon avec qui je vivais alors à ce moment là, en appartement, a choisit à ma place, il a pris la boule de poils qui restait prostré dans son coin. Nous sommes donc repartit avec Harko.

Le trajet du retour fut long, pour Harko, il a fait la route sur mes jambes, car il hurlait et pleurait lorsque je le mettais derrière. Arrivée à la maison, le petit bout à fait le tour du propriétaire, et oh ! un pipi ! ^^

Harko a grandit, ne supportant pas la solitude, en appartement et pas de varicannel, je vous laisse imaginez les dégâts, fauteuils, chaises, vêtements, décoration, dvd, tout y est passé . . . Ensuite mon ancien compagnon, pour lui faire comprendre le frappait, chose que je ne supportais pas, il s’acharnait dessus, et je n’avais pas mon mot à dire. Disons que lorsqu’on vit avec un flic assez barraqué, et qu’à côté on fait 55kg tout mouillés et une tête de moins, on se la ferme. Même sa maman une fois s’est tus. Malheureusement, ce jour là fut le jour de trop, je me suis rebeller et il a lever la main sur moi, fahis me broyé le poignet, m’a mise dehors en jetant Harko dehors qui allait avoir 5 mois, ce dernier aurait pu prendre la fuite de peur et qui sait ce qui aurait pu lui arriver… J’ai donc ensuite pu de nouveau rentrer grâce à sa maman (qui était venue manger à la maison pour son anniversaire, super cadeau ! ) puis suis monter directement à l’étage. Envoyer des sms a un de ses amis, qui m’écoutait beaucoup et m’avait prévenue. Il a tout de suite accepté de m’aider à partir de là. Le stratagème a durée 2 bonnes semaines. Je ne voulais pas partir en sa présence, j’ai donc fais en sorte qu’il aille bricoler chez sa mère, il voulait prendre Harko car j’avais dit que j’allais nettoyer la maison à fond, j’ai refuser il a trouver sa bizarre, mais … il est donc partit, notre ami m’attendait sur le parking derrière, entre temps mon compagnon avait fait demi-tour et nous a surpris… bref, nous sommes quand même retourner chez mes parents.
Mes parents, n’aimaient pas Harko, pas parce-que c’était Harko, mais parce-qu’ils n’aiment pas ses races de chiens, ils leurs font peur. Ils ne voulaient pas que je le prennes, solution soit je le laisse à son bourreau, soit je le met à la LPA. Hors de question dans tous les cas. Du coup j’ai quand même réussi à le prendre, je l’ai acheter, j’ai crée un lien avec lui, il est hors de question que je le laisse, j’assume ma responsabilité jusqu’au bout, et lorsque j’ai croisé le chemin d’un « maître-chien » que j’ai fréquenté et a lâchement abandonné sa chienne de 3 ans à la LPA qui fut euthanasié 6 jours plus tard, je n’ai eu qu’une envie, qu’il meurt sous un pont bouffé par les rats et les verres. Désolée, mais cette histoire m’a mise hors de moi et continue encore de me faire le même effet.

Bref, Harko a eu 5 mois, il n’était jamais dans un club canin, sauf une fois pour une visite. On m’avait limite interdit d’y aller (mon compagnon de l’époque). Du coup lorsque nous sommes arrivés chez Papi et Mami (pour Harko mes parents) nous nous sommes directement rendu le week end suivant, dans le club canin le plus proche, des personnes très sympathique, on y pratique l’obéissance (assis, coucher, debout, rappel, refus d’appat) et l’agility. Ceci a fait énormément de bien à mon gros, car avec son histoire, il ne se laissait plus approcher par personne à part les enfants jusqu’à un certain âge, et les chiens. Les hommes inutiles d’essayait, et les femmes cela dépendait … Du coup, petit à petit il a pris confiance aux personnes qu’il a rencontrait là bas, et les reconnait très bien, et là, c’est la fête !! Sans oublier que pratiquement tous les dimanches nous allons en brocante, il voit donc du monde, des inconnus, lieux inconnus aussi. Ce qui l’aide énormément, depuis deux mois environ il commence a se laissait caresser par les inconnus, mais pas toujours.

Bref 3 semaines nous allons le samedi dans un autre club. Où sont pour la plupart des chiens de bergers, quelques loups tchèques, etc… J’y trouve un peu plus mon milieu, et plus de bons conseils. La plupart des chiens de bergers là bas étant des malinois ou quelques tervuerens. Ils m’ont déjà aider en me faisant voir comment faire s’assoir Harko à mon pied, et non en retrait derrière, chose qu’à mon premier club on ne m’a jamais montrer, et du coup je me battais limite avec Harko et sa laisse . .. et en plus de sa me faisait engueuler car mon chien n’était pas à sa place ! ^^

Désormais tout va pour le mieux pour moi et Harko, il a appris à me faire entièrement confiance, moi qui le temps que nous étions en appartement l’abandonné le matin de 6h jusqu’à 19h le soir en semaine.. avec son bourreau. Qui ce dernier crier plus fort que moi, et avait donc plus d’impact que moi.

Bref, je ne pense n’avoir rien oublier. Ah si ! Harko n’est pas inscrit au LOF. Ses deux parents sont pourtant bels et bien des malinois, le papa lui est au LOF, mais la maman non.

Si vous avez des questions …
























A bientôt les amis !!



Harko
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 24
Mon chien : Harko, berger belge malinois
Sport canin ou activité : Obéissance, agility


http://www.raterie-d-alaska.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Harko, son histoire

Message  Flamiou le Jeu 25 Oct 2012, 21:14

C'est une très belle histoire d'amour entre un chien et sa maîtresse.
Une histoire pas facile mais maintenant tout semble s'arranger, bravo pour ton courage !

Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 25
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Harko, son histoire

Message  hopelaika le Jeu 25 Oct 2012, 21:25

un beau loulou que tu as la ; avec un debut de vie pas facile (comme pour toi)..
tout a l'air d'aller mieux pour vous et tu peux enfin profiter au max de lui!
bonne route à vous deux!!

hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 28
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

Re: Harko, son histoire

Message  Invité le Jeu 25 Oct 2012, 21:56

Des débuts difficiles pour vous mais un grand bravo pour ton courage et d'etre partis!!!!!!
on espere avoir de vos nouvelles de temps en temps!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Harko, son histoire

Message  ZZgliss le Ven 26 Oct 2012, 00:51

Comme les autres! Une histoire difficile au début mais vous avez tout de même de belles photos, de beaux souvenirs à deux... Il est très beau ce jeune Harko! Il voit plein de choses, tu as bien tout repris en main c'est super!!

Je vois que tu as aussi des rats! Smile

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 26
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Re: Harko, son histoire

Message  Kumiko le Ven 26 Oct 2012, 01:28

Quel courage tu as eu pour reussir a etre la ou tu es maintenant Bravo
Vous avez tout les 2 eu un debut difficile dans la vie, bravo pour avoir tenu le coup jusqu au bout avec lui.
En tout cas Harko est superbe, un malinois dans toute sa splendeur!
Sera un vrai tombeur de ces dames Smile

Kumiko
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 25
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 29
Localisation : Belgique
Mon chien : Luna, chowchow femelle + Yumi,chowchow femelle
Sport canin ou activité : balade


Revenir en haut Aller en bas

Re: Harko, son histoire

Message  Youandi le Ven 26 Oct 2012, 08:46

Belle bouille ton loulou.

Après des débuts bien mouvementé pour vous 2, vous avez une super complicité à ce qu'on peut voir sur les photos.

Belle vie ensemble à vous 2 Wink

Youandi
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1539
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 35
Localisation : Selestat (67)
Mon chien : Dayka (croisée BBS et BB) & Hiko (BH)
Sport canin ou activité : Cani-cross


Revenir en haut Aller en bas

Re: Harko, son histoire

Message  ossy63 le Ven 26 Oct 2012, 10:21

félicitation ! tu n'a pas lacher ton chien et sa de nos jours c'est rare .....
ton loulou est superbe Smile

ossy63
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 532
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 26
Localisation : Clermont-ferrand/narbonne
Mon chien : Banshee et Hitch

http://www.facebook.com/bamshee.guilloteaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Harko, son histoire

Message  Harko le Ven 26 Oct 2012, 13:35

Merci tous et toutes pour vos gentils commentaires.

Lâchez mon zouave ?? Sûrement pas ! ^^
C'est un peu aussi une thérapie pour moi (désolée j'ai un autre mot sur le bout de la langue mais plus moyen de le retrouvés) je vous explique, l'été dernier je me suis fais mordre par le chien de mes voisins (un gabarit saint bernard mais avec l'aspect d'un chien de berger, il est croisé BA et je ne sais plus trop quoi) bref, il m'a mordu et suite a cela j'ai pris peur des chiens, chose insoutenable pour moi, car c'est une passion, un rapprochement de la nature, une manière d'oublier l'être humain. J'étais d'ailleurs avant cela bénévole à la LPA de calais (62) où je sortais parfois une meute de croisés bergers par 4/5 chiens. J'adorais sa, mais maintenant dès que j'entends des chiens aboyait méchamment c'est la panique totale ...

Donc voilà, c'est bien plus qu'un chien pour moi ^^

Harko
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 24
Mon chien : Harko, berger belge malinois
Sport canin ou activité : Obéissance, agility


http://www.raterie-d-alaska.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Harko, son histoire

Message  Faïly le Ven 26 Oct 2012, 13:46

Il est vraiment joli ^^

Faïly
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 333
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 26
Localisation : Gironde et RP
Mon chien : Une meute de berger ...
Sport canin ou activité : Avec mes 4 pattes


Revenir en haut Aller en bas

Re: Harko, son histoire

Message  Figue le Ven 26 Oct 2012, 20:18

triste début d'histoire, mais je vous souhaite plein de bonheur pour la suite!

il est vraiment très beau Good

Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1650
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 21
Localisation : Marne (51)
Mon chien : Blue et Sky, shetlands. Coffee, bhpl. Jake, rottweiler.
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Re: Harko, son histoire

Message  Easy life le Ven 26 Oct 2012, 21:44

Très jolie histoire!!

Tu as eu beaucoup de courage et je t'en félicite =)

Je vous souhaite une belle aventure

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 28
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Re: Harko, son histoire

Message  ossy63 le Dim 28 Oct 2012, 15:25

les chiens nous apporte tellement .... c'est incroyable....

ossy63
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 532
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 26
Localisation : Clermont-ferrand/narbonne
Mon chien : Banshee et Hitch

http://www.facebook.com/bamshee.guilloteaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Harko, son histoire

Message  Hänsel le Dim 28 Oct 2012, 16:19

Comme beaucoup, je te félicite de t'en être sortie malgré des débuts difficiles et je te souhaite bonne chance pour la suite.
Très joli poilu aussi. Smile

Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2634
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 23
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, jogging, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Re: Harko, son histoire

Message  Harko le Lun 29 Oct 2012, 10:56

Merci à vous =)

Harko
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 24
Mon chien : Harko, berger belge malinois
Sport canin ou activité : Obéissance, agility


http://www.raterie-d-alaska.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Harko, son histoire

Message  clemzz45 le Lun 29 Oct 2012, 11:09

très belle histoire! il est trop beau ton loulou! Very Happy

clemzz45
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 235
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 19
Localisation : loiret
Mon chien : Happy(BBT), Voyou (fox terrier)
Sport canin ou activité : agility,flyball, obéissance et balades


Revenir en haut Aller en bas

Re: Harko, son histoire

Message  Harko le Lun 29 Oct 2012, 11:10

Merci pour lui =)

hier nous sommes aller à une brocante, et des personnes se sont stoppés net pour le regarder et dire "qu'il est magnifique" mdr lors de la coupe du monde de mondioring à Grande Synthe (62) quelqu'un a même voulus me l'acheter, mais non non non et non !! Laughing

Harko
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 24
Mon chien : Harko, berger belge malinois
Sport canin ou activité : Obéissance, agility


http://www.raterie-d-alaska.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Harko, son histoire

Message  Harko le Mar 30 Oct 2012, 13:41

quelques nvlles photos ..
les premières neige, il était tout fou lol


on est jamais mieux servit que par soi même, ein Harko !


petite pause photo pendant la balade







oh mince ! elle m'a vus !

Harko
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 24
Mon chien : Harko, berger belge malinois
Sport canin ou activité : Obéissance, agility


http://www.raterie-d-alaska.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Harko, son histoire

Message  clemzz45 le Mar 30 Oct 2012, 13:55

j'adore sa tête avec sa couverture! Very Happy

clemzz45
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 235
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 19
Localisation : loiret
Mon chien : Happy(BBT), Voyou (fox terrier)
Sport canin ou activité : agility,flyball, obéissance et balades


Revenir en haut Aller en bas

Re: Harko, son histoire

Message  Legend k9 le Mar 30 Oct 2012, 14:06

Il est super ton petit Belge Good

Legend k9
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 175
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 23
Localisation : 74 / GE
Mon chien : Fisto, BBM
Sport canin ou activité : Intervention, Obéissance, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Re: Harko, son histoire

Message  Harko le Lun 05 Nov 2012, 09:09

Harko a écrit:Alors voilà !
Depuis le temps que j'attendais d'avoir ce papier ah ah !!

Donc le monsieur qui m'a vendu Harko a bien voulus m'envoyé le pedigree du papa ... que voici :


Qu'en pensez-vous ?
La plupart de ses chiens sont des chiens de travail je pense ??
Niveau caractère, éducation ? Enfin tout ce que vous savez des chiens ayant ses origines est bon à prendre donc n'hésitez pas à m'en dire un maximum, encore mieux si c'est sur le chien en question..

Sinon pour ce qui est de la maman elle n'est pas LOF, et je n'en sais toujours pas plus à son sujet mise à part sa date de naissance, son numéro d'identification, qu'elle est très très charbonnée, et a un sale caractère avec les inconnus !lol

Mon bébé :



Harko
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 24
Mon chien : Harko, berger belge malinois
Sport canin ou activité : Obéissance, agility


http://www.raterie-d-alaska.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Harko, son histoire

Message  zangra le Lun 05 Nov 2012, 09:46

ce qu on en pense ??? rien car n etant pas lof, on a pu t envoyer n importe quelle copie de pedigree

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20269
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Re: Harko, son histoire

Message  Harko le Lun 05 Nov 2012, 09:54

eh bien sa sa a le mérite d'être clair ... x_x
C'est le bon pedigree, le chien Flambeur est bien le papa de Harko je l'ai vus et ai vus ses papiers lorsque j'étais aller le chercher, juste je n'avais pas juger utile d'en faire la demande à l'époque ..

Harko
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 24
Mon chien : Harko, berger belge malinois
Sport canin ou activité : Obéissance, agility


http://www.raterie-d-alaska.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Harko, son histoire

Message  zangra le Lun 05 Nov 2012, 09:57

tu as assiste à la saillie ???? tu as la filiation ADN ????

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20269
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum