Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Une fillette de neuf ans attaquée par le dogue argentin de ses parents

+24
Stocky2
AshraKyson
Kass
milkadub
souffleduvent
Ullïna
Jackounet
zangra
christianethibault61
chloé83
béatrice43
TinyUltra67100
fab
Ambre222
cillia
Smellycoco
doudoune
ZZgliss
Zarkava
Tatoo
Kisara
christophe20
adramalech
audrey1010
28 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Une fillette de neuf ans attaquée par le dogue argentin de ses parents Empty Une fillette de neuf ans attaquée par le dogue argentin de ses parents

Message  audrey1010 Mar 23 Oct 2012, 12:50

Vendredi, en fin d’après-midi, alors que ses parents s’étaient absentés, une fillette de neuf ans a été attaquée par le chien de la famille, en l’occurrence un dogue argentin. Blessée aux mains, aux avant-bras et à la tête, elle est parvenue à échapper au molosse et à se réfugier chez une voisine. C’est cette dernière qui a prévenu les secours. Le dogue argentin chien de grande taille, musclé et doté d’une mâchoire puissante, n’est pourtant pas considéré comme un chien dangereux en France et par conséquent aucune contrainte législative particulière ne lui est imposée.

http://


Dernière édition par chris53 le Mar 23 Oct 2012, 13:15, édité 1 fois (Raison : lien non conforme au reglement (avoir atteint les 100 messages))
audrey1010
audrey1010
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 89
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Une fillette de neuf ans attaquée par le dogue argentin de ses parents Empty Re: Une fillette de neuf ans attaquée par le dogue argentin de ses parents

Message  adramalech Mar 23 Oct 2012, 13:08

Et que foutait une fillette de neuf ans seule avec un chien No
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Une fillette de neuf ans attaquée par le dogue argentin de ses parents Empty Re: Une fillette de neuf ans attaquée par le dogue argentin de ses parents

Message  Invité Mar 23 Oct 2012, 13:11

Pauvre gamine...
Mais on ne laisse pas un chien quel qu'il soit seul avec un enfant.
Une bien triste leçon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une fillette de neuf ans attaquée par le dogue argentin de ses parents Empty Re: Une fillette de neuf ans attaquée par le dogue argentin de ses parents

Message  christophe20 Mar 23 Oct 2012, 13:11

Je me méfie toujours de ces histoires. Bien que souvent réels, les faits et les faits journalistiques sont bien souvent différents.
De plus, personnellement j'adore les dogos, qu'un de mes amis élève.....
Énorme caractère, et chien mega puissant...... Je ne sais pas si je laisserai mon enfant de cet âge avec mon chien alors ?
Bref..... De plus les liens ont interdits aux membres non actifs.... Moins de 100 messages.

Édit ' adramalech et Elo ..... Je vois même opinion ! Smile
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une fillette de neuf ans attaquée par le dogue argentin de ses parents Empty Re: Une fillette de neuf ans attaquée par le dogue argentin de ses parents

Message  Kisara Mar 23 Oct 2012, 14:04

"la fillette réussit à s'échapper"

mhoui... c'est un chien ou un dinosaure ? Smile
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Une fillette de neuf ans attaquée par le dogue argentin de ses parents Empty Re: Une fillette de neuf ans attaquée par le dogue argentin de ses parents

Message  Tatoo Mar 23 Oct 2012, 14:27

adramalech a écrit:Et que foutait une fillette de neuf ans seule avec un chien Une fillette de neuf ans attaquée par le dogue argentin de ses parents 497898

+1
Si c'est ce qu'ils s'est vraiment passer, dans se cas là les parents sont de vrais irresponsables Une fillette de neuf ans attaquée par le dogue argentin de ses parents 497898
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Une fillette de neuf ans attaquée par le dogue argentin de ses parents Empty Re: Une fillette de neuf ans attaquée par le dogue argentin de ses parents

Message  Zarkava Mar 23 Oct 2012, 14:39

On en revient toujours au même problème : Ne pas laisser un enfant seul en présence d'un chien, c'est pas faute de le dire.. No
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Une fillette de neuf ans attaquée par le dogue argentin de ses parents Empty Re: Une fillette de neuf ans attaquée par le dogue argentin de ses parents

Message  ZZgliss Mar 23 Oct 2012, 14:51

C'est vrai. Laisser une enfant seule avec un chien aussi costaud, même en jouant sympathiquement la gamine pourrait être blessée. Et avec un chien plus fragile, c'est le chien qui pourrait être blessé.

Mais quand même, qu'est-ce qui pousse un chien à autant amocher une gosse??? Je veux dire, il pourrait exprimer son mécontentement en la mettant au sol, en la bousculant ou en pinçant, à la limite niaquer et faire un gros bobo parce que la gosse est fragile. Mais s'acharner comme ça?

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Une fillette de neuf ans attaquée par le dogue argentin de ses parents Empty Re: Une fillette de neuf ans attaquée par le dogue argentin de ses parents

Message  Tatoo Mar 23 Oct 2012, 15:02

Je me pose la même question Zgliss, comment ça se fait que le chien ai péter les plombs à ce points là?

Par ce que bon, une gamine de 9 ans face à ce genre de chien..... c'est plutôt rare que se soit la p'tite qui amoche le chien...

Elle doit peser quoi? 30 kg maximum? Et le dogo doit peser 50 kg à tout casser?

Peut-être qu'elle voulais jouer avec lui et du coup il s'est senti agresser...

Peut-être que le chien voulais lui prendre une ressource, la fillette n'a pas céder ou a paniquer et du coup ça à déclencher une réaction en chaine?

Ou alors le chien à péter un plombs...tout d'un coup...comme ça pour rien...

Quoi qu'il en soit, je suis sûr que ce chien va être euthanasier et que la petite est traumatisée sévère... Une fillette de neuf ans attaquée par le dogue argentin de ses parents 578444
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Une fillette de neuf ans attaquée par le dogue argentin de ses parents Empty Re: Une fillette de neuf ans attaquée par le dogue argentin de ses parents

Message  doudoune Mar 23 Oct 2012, 15:05

Bravo aux parents de leur irresponsabilité de laisser un enfant de 9 ans seule ds un appart et aprés avec un chien, jespere que la gamine sen sort bien
qu'a fait la gamine au chien pour péter un cable?
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une fillette de neuf ans attaquée par le dogue argentin de ses parents Empty Re: Une fillette de neuf ans attaquée par le dogue argentin de ses parents

Message  Zarkava Mar 23 Oct 2012, 15:06

& si c'était un chien qui n'aimait pas qu'on lui trifouille dans sa gamelle et que la petite l'a fait ?

Après les faits sont rapportés pas les journalistes avides de sensations fortes, donc..
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Une fillette de neuf ans attaquée par le dogue argentin de ses parents Empty Re: Une fillette de neuf ans attaquée par le dogue argentin de ses parents

Message  Smellycoco Mar 23 Oct 2012, 15:29

Je suis assez d'accord: le chien qui pète un plomb pour rien, s'il est normalement éduqué et équilibré, ça ne peut pas arriver, logiquement.

Dans les accidents avec les enfants, on ne parle jamais des actes des enfants, ils ne comprennent pas les codes canins, ils ont parfois des gestes brusques, bref, l'enfant et le chien ne s'entendent pas du tout intuitivement, il faut une éducation des 2 côtés!
Je le vois bien avec mes neveux et nièces, qui sont des enfants intelligents, qui entendent ce qu'on leur dit, et bien, ils ne comprennent jamais quand on leur dit de laisser les chiennes tranquilles, après avoir joué avec, ils s'entêtent à vouloir continuer à les solliciter, se coucher avec dans leurs panières....
On doit sans arrêt faire la police et surveiller!

Il paraît qu'un enfant à terre n'est plus forcement reconnu comme humain par le chien, qui peut retrouver un instinct de prédation (le dogo est un chasseur, faut pas l'oublier), peut-être a-t'elle joué en se roulant par terre et criant, le chien est monté en excitation, après il suffit d'une odeur (couche sale quand c'est un bébé, ou 1ères gouttes de sang chez un enfant légèrement blessé), et pareil, le chien peut "perdre ses moyens" et ne plus se maîtriser.

Enfin on ne saura pas exactement les raisons de cet accident dramatique, mais je crois qu'on ne peut incriminer le chien seul à 100%...
Ils étaient deux à ce moment-là.

Et les gens qui ne connaissent rien aux chiens, devraient arrêter de prendre des molosses pour le côté frime etc!

Pffff, c'est désolant, on ne devrait plus voir de tels faits divers..... Sad2
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Une fillette de neuf ans attaquée par le dogue argentin de ses parents Empty Re: Une fillette de neuf ans attaquée par le dogue argentin de ses parents

Message  Tatoo Mar 23 Oct 2012, 15:39

Smellycoco a écrit:

Et les gens qui ne connaissent rien aux chiens, devraient arrêter de prendre des molosses pour le côté frime etc!

Pffff, c'est désolant, on ne devrait plus voir de tels faits divers..... Une fillette de neuf ans attaquée par le dogue argentin de ses parents 78339

Ma chienne ne pèse pas plus de 10kg et pourtant...elle à pas mal de force dans la mâchoire...si elle veut elle peut très bien arracher le visage de quelqu'un...

Tout ça pour dire que TOUT les chiens sont potentiellement dangereux... Une fillette de neuf ans attaquée par le dogue argentin de ses parents 80718
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Une fillette de neuf ans attaquée par le dogue argentin de ses parents Empty Re: Une fillette de neuf ans attaquée par le dogue argentin de ses parents

Message  cillia Mar 23 Oct 2012, 15:49

J'ai des enfants du même age 11et 9ans et ils savent tout deux que l,on embête pas un animal, il savent qu' on ne va pas dans leurs gamelle non plus, mon chien est cool donc j'ai confiance de les laisser ensemble, on à eu un boxer et j,avais aussi confiance en mon chien et en mes enfants .
Peut être trop confiance même, et certainement que les maître avaient eux aussi trop confiance en leurs filles et leurs chien .
Car je n'arrive pas à imaginer qu' on puisse laisser un chien en présence d'un enfants d'i on à pas confiance en lui même si c'est un grosse bêtise car on ne sais pas ce qu' il peux se passer dans la tête d'un chien.
Quoi qu' il en doit, qu' il la pousse ou la pince c'est une chose mais de la à s'acharner comme ça le chien est completement cinglé, j'adore les chien, chez moi il dont un membre de la famille mais la vie fun enfant est bien plus précieux.

cillia
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Une fillette de neuf ans attaquée par le dogue argentin de ses parents Empty Re: Une fillette de neuf ans attaquée par le dogue argentin de ses parents

Message  Ambre222 Mar 23 Oct 2012, 17:37

Je ne laisse jamais mon chien seul avec mes neveux pour leur sécurité et celle de mon chien. Il y a quelques années, le chien des voisins de mes parents (11 an et jamais aucun soucis avec ce loulou) avait mordu leur petite fille pendant un repas de famille.

Il a emmené le chien chez le véto pour le faire euthanasier le soir même... Après une auscultation, le véto c'est rendu compte que le chien avait un jouet planté au fond de l'oreille. Si le véto n'avait pas regarder le chien en détail, personne n'aurait jamais su ce qui à pu lui passer par la tête.

Ambre222
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 203
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Une fillette de neuf ans attaquée par le dogue argentin de ses parents Empty Re: Une fillette de neuf ans attaquée par le dogue argentin de ses parents

Message  fab Mar 23 Oct 2012, 17:40

En fait, à l'auteur, c'est quoi le but du poste ?
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Une fillette de neuf ans attaquée par le dogue argentin de ses parents Empty Re: Une fillette de neuf ans attaquée par le dogue argentin de ses parents

Message  Smellycoco Mar 23 Oct 2012, 18:49

Oui, Fab bonne questio, tiens! Relater un fait divers, bon ok, mais comme personne connait les circonstances, la vie du chien, sa place dans la famille, et ...on peut blablater sur des pages entières, ça fera pas bcp avancer le schmilblick!!

@tatoo: tu as parfaitement raison, même un caniche toy peut faire du mal, je disais juste que souvent des néophytes prennent des chiens "à la mode" sans savoir réellement ce qu'ils font...Un dogo nécessite une bonne éducation, c'est pas le chien le plus facile, je dis ça en général, je connais pas ces gens-là...

Et celles qui ne comprennent pas l'acharnement du chien, c'est assez logique finalement son comportement, si il est très excité, seul avec l'enfant qui est devenu "sa proie", il raisonne pas comme nous, en se disant "stop, je dépasse les bornes, là!", un chien reste un chien, à ce moment-là, il est guidé par son instinct de prédation et c'est tout!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Une fillette de neuf ans attaquée par le dogue argentin de ses parents Empty Re: Une fillette de neuf ans attaquée par le dogue argentin de ses parents

Message  TinyUltra67100 Mar 23 Oct 2012, 19:19

J'applaudis l'irresponsabilité des parents de laisser une enfant seule avec un chien.
Ma question est qu'est-ce qu'a fait la gamine pour que le chien s'acharne ?
Ils sont bien gentils les journalistes à relater d es fait divers pour distraire un lectorat toujours avide de violence et de sang, mais ils n'expliquent pas le pourquoi du comment.
Du kikipilou au dogo, n’importe quel chien peut être dangereux pour un enfant, je dois avouer que ça me fait peur quand je vois des gamins arrivés comme des oiseaux de proie en hurlant sur des chiens.
TinyUltra67100
TinyUltra67100
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 414
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 34
Localisation : Nissa

Revenir en haut Aller en bas

Une fillette de neuf ans attaquée par le dogue argentin de ses parents Empty Re: Une fillette de neuf ans attaquée par le dogue argentin de ses parents

Message  béatrice43 Mar 23 Oct 2012, 21:00

Ambre222 a écrit:Je ne laisse jamais mon chien seul avec mes neveux pour leur sécurité et celle de mon chien. Il y a quelques années, le chien des voisins de mes parents (11 an et jamais aucun soucis avec ce loulou) avait mordu leur petite fille pendant un repas de famille.

Il a emmené le chien chez le véto pour le faire euthanasier le soir même... Après une auscultation, le véto c'est rendu compte que le chien avait un jouet planté au fond de l'oreille. Si le véto n'avait pas regarder le chien en détail, personne n'aurait jamais su ce qui à pu lui passer par la tête.

Ambre222, je ne sais pas si j'ai bien compris, le véto a euthanasier le chien ou rassures moi il s'est rendu compte avant que le chien avait un jouet planté dans l'oreille?
béatrice43
béatrice43
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 599
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 64
Localisation : saint didier en velay
Mon chien : Eden, Shih-Tzu 18 mois, Salomé Lhassa X carlin 5 ans, Hyria shih tzu 4ans
Sport canin ou activité : randonnée avec mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

Une fillette de neuf ans attaquée par le dogue argentin de ses parents Empty Re: Une fillette de neuf ans attaquée par le dogue argentin de ses parents

Message  TinyUltra67100 Mar 23 Oct 2012, 21:02

béatrice43 a écrit:
Ambre222 a écrit:Je ne laisse jamais mon chien seul avec mes neveux pour leur sécurité et celle de mon chien. Il y a quelques années, le chien des voisins de mes parents (11 an et jamais aucun soucis avec ce loulou) avait mordu leur petite fille pendant un repas de famille.

Il a emmené le chien chez le véto pour le faire euthanasier le soir même... Après une auscultation, le véto c'est rendu compte que le chien avait un jouet planté au fond de l'oreille. Si le véto n'avait pas regarder le chien en détail, personne n'aurait jamais su ce qui à pu lui passer par la tête.

Ambre222, je ne sais pas si j'ai bien compris, le véto a euthanasier le chien ou rassures moi il s'est rendu compte avant que le chien avait un jouet planté dans l'oreille?

Si j'ai bien compris le véto a pris le temps d'ausculter le chien pour éviter toutes erreurs, sinon ça aurait été autopsier à la place d'ausculter nan ?
TinyUltra67100
TinyUltra67100
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 414
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 34
Localisation : Nissa

Revenir en haut Aller en bas

Une fillette de neuf ans attaquée par le dogue argentin de ses parents Empty Re: Une fillette de neuf ans attaquée par le dogue argentin de ses parents

Message  béatrice43 Mar 23 Oct 2012, 21:21

TinyUltra67100 a écrit:
béatrice43 a écrit:
Ambre222 a écrit:Je ne laisse jamais mon chien seul avec mes neveux pour leur sécurité et celle de mon chien. Il y a quelques années, le chien des voisins de mes parents (11 an et jamais aucun soucis avec ce loulou) avait mordu leur petite fille pendant un repas de famille.

Il a emmené le chien chez le véto pour le faire euthanasier le soir même... Après une auscultation, le véto c'est rendu compte que le chien avait un jouet planté au fond de l'oreille. Si le véto n'avait pas regarder le chien en détail, personne n'aurait jamais su ce qui à pu lui passer par la tête.

Ambre222, je ne sais pas si j'ai bien compris, le véto a euthanasier le chien ou rassures moi il s'est rendu compte avant que le chien avait un jouet planté dans l'oreille?

Si j'ai bien compris le véto a pris le temps d'ausculter le chien pour éviter toutes erreurs, sinon ça aurait été autopsier à la place d'ausculter nan ?


Tu as certainement raison, c'est assez logique, mais je ne sais pas pourquoi j'ai eu un doute
béatrice43
béatrice43
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 599
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 64
Localisation : saint didier en velay
Mon chien : Eden, Shih-Tzu 18 mois, Salomé Lhassa X carlin 5 ans, Hyria shih tzu 4ans
Sport canin ou activité : randonnée avec mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

Une fillette de neuf ans attaquée par le dogue argentin de ses parents Empty Re: Une fillette de neuf ans attaquée par le dogue argentin de ses parents

Message  chloé83 Mar 23 Oct 2012, 21:36

y a des chiens qui tolèrent mal les enfants...j'ai 3 loups 2 croisés Labrador qui sont très proches de tous les humains toujours en train de papouiller tout ce qui s'approche et un border qui a toujours eu une retenue pour les humains j'ai toujours fait très attention dans les contacts avec les inconnus et notamment les enfants, j'ai une petite fille de 18 mois et je vois bien la différence de comportement de mon border par rapport à mes 2 autres chiens ..tout cela pour tenter de répondre à la question , qu'est ce qui a pu pousser un chien à faire ça, mis à part l'évidence on ne laisse pas un enfant seul avec un chien...c'est l'évidence même..mais c'est toujours les mêmes erreurs qui recommencent..c'est à croire que les gens vivent dans un monde clos!!!
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Une fillette de neuf ans attaquée par le dogue argentin de ses parents Empty Re: Une fillette de neuf ans attaquée par le dogue argentin de ses parents

Message  audrey1010 Mar 23 Oct 2012, 23:21

on est dans actualité et fais divers le but est justement de parler des fais divers c'est pour cela que j'ai fais ce post .

audrey1010
audrey1010
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 89
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Une fillette de neuf ans attaquée par le dogue argentin de ses parents Empty Re: Une fillette de neuf ans attaquée par le dogue argentin de ses parents

Message  Ambre222 Mer 24 Oct 2012, 08:42

béatrice43 a écrit:
Ambre222 a écrit:Je ne laisse jamais mon chien seul avec mes neveux pour leur sécurité et celle de mon chien. Il y a quelques années, le chien des voisins de mes parents (11 an et jamais aucun soucis avec ce loulou) avait mordu leur petite fille pendant un repas de famille.

Il a emmené le chien chez le véto pour le faire euthanasier le soir même... Après une auscultation, le véto c'est rendu compte que le chien avait un jouet planté au fond de l'oreille. Si le véto n'avait pas regarder le chien en détail, personne n'aurait jamais su ce qui à pu lui passer par la tête.

Ambre222, je ne sais pas si j'ai bien compris, le véto a euthanasier le chien ou rassures moi il s'est rendu compte avant que le chien avait un jouet planté dans l'oreille?

Non non, le chien n'a pas été euthanasié. Le gars est un peu arrivé comme une furie chez le véto (sur le coup de la peur et de la colère en fait). Le véto lui a dit qu'il garderait le chien 24h pour laisser la pression retomber et lui laisser le temps de la réflexion. Il en a profiter pour ausculter le chien pour essayer de comprendre.

Il avait une petite figurine (genre petit soldat) dans le fond de l'oreille. Le chien avait d'ailleurs du se laisser faire un moment car il avait la figurine bien au fond du conduit. Le véto a du l’anesthésier pour aller la chercher.

Ambre222
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 203
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Une fillette de neuf ans attaquée par le dogue argentin de ses parents Empty Re: Une fillette de neuf ans attaquée par le dogue argentin de ses parents

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum