Liens commerciaux
Derniers sujets
» Bonjour à Tous
par Jackson Aujourd'hui à 16:23

» Carlin : Journal de ma Billie ♡
par cloclo82 Aujourd'hui à 16:19

» Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens
par mllecaro Aujourd'hui à 16:11

» Le chiot craintif
par mllecaro Aujourd'hui à 16:06

» Nouveau membre
par Savana&edjy Aujourd'hui à 15:41

» Huile de saumon
par cloclo82 Aujourd'hui à 15:39

» Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène
par Savana&edjy Aujourd'hui à 15:35

» London, notre boxer
par FantoNco Aujourd'hui à 14:31

» Acquisition (ou reve) d'un bobox
par Peluche Aujourd'hui à 14:31

» chienne + chien
par Lluvia Aujourd'hui à 14:04

» Trouvée chienne type Spitz Allemand Beige à Lille
par Miss.Irka Aujourd'hui à 13:50

» Balade vers villedieu, avranche, granville et environs (50)
par Yuzuri Aujourd'hui à 13:20

Statistiques
Nous avons 25192 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Carn

Nos membres ont posté un total de 1406594 messages dans 57006 sujets

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy

Enitit

suerte

Jackson

Chabada

Gibelotte

Dowrine

Geene

Lilie

Educalins

Publicités

Bonjour bonjour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour bonjour !

Message  Kitty Louve le Mar 23 Oct 2012, 11:39

Bonjour tout le monde !

Je m'inscris aujourd'hui parmi vous pour diverses raisons.
La première et principale est que j'adore les chiens, et c'est mon petit rêve à moi d'en avoir un , un jour.
Chez parents nous avons eu deux chiennes. Une bichon frisée, et une dalmatienne.

Autre raison, j'ai suivi une formation de vente en animalerie. Et pendant mes cours un jour notre prof de bio nous a fait venir toute une aprem un educateur canin pour qu'il nous parle un peu de son métier etc. Et ça m'a vachement interessée tout du long, et j'aimerais en apprendre un peu plus et avoir des renseignements pour peut-être suivre une formation de comportementaliste canin, mais j'avoue ne pas savoir ou commencer mes recherches?? Si quelqu'un peut m'aider...

Genre savoir si c'est de l'alternance, combien dure la formation, est-ce rémunérée, comment ça se passe? dans quel etablissement? Vraiment tout..

Et dernière raison, pour me renseigner sur les différentes races pour peut-être me décider sur le chien que je souhaiterais adopter plus tard...

Voilà voilà =) a bientot

Kitty Louve
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour bonjour !

Message  PassionDog14 le Mar 23 Oct 2012, 11:59

Bienvenue sur le Forum ! Smile
Tiens, ça tombe bien ! Moi aussi j'aimerais plus tard faire le métier Comportementaliste Canin et Educatrice Canine. Justement, je suis, moi aussi en train de chercher le plus d'infos possible sur ces deux métiers que j'aime tant . . . Tu peux poster ta question ou bien si tu en as plusieurs, dans la rubrique "Métiers du chien". Tu auras plus de réponses. Désolée d'êtres si discrète, mais en faisant le métier Comportementaliste, c'est quoi ton (futur) projet ?

PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1518
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Education, Papouilles,...

http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Message  Kitty Louve le Mar 23 Oct 2012, 12:03

Merci =)

En fait je veux apprendre ça plus pour mon propre plaisir et ma connaissance perso, car j'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas trop vivre de ce "métier".
Donc je voudrais faire ça à coté de mon vrai métier (qui n'a rien à voir avec les animaux d'ailleurs xD )

Kitty Louve
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2

Message  PassionDog14 le Mar 23 Oct 2012, 12:36

Oui, ma mère aussi, m'a dit que on ne "vit" pas avec ce métier. Ce qui est assez dommage, pour moi . . . De plus, il paraît que, en France, le métier Comportementaliste, n'est pas connu, maintenant, je ne sais pas. Tandis que chez nous, en Belgique, il y a très peu de Comportementalistes j'en connais que quatre & je pense que encore une fois, c'est assez dommage. Si je faisce métier-là plus le métier Educateur canin, personnellement, je travaillerais dans la relation homme-chien, je travaillerais sur la méthode positive avec le chien, je remédierais les problèmes du comportement des chiens (chouette durant les vacances de Toussaint, je vais "voir" chez une dame qui a un Bichon et je vais l'aider !)
Bref, pour l'instant, j'observe assez souvent ce que fait ma Lola et donc après, j'essaie de comprendre ce qu'elle fait. Et concernant le métier-là, il paraît que ça travaille jours/nuits donc un travail assez complet puis-je dire. Personnellement, je pense que, le métier du Comportementaliste, c'est plus qu'une vie, c'est une passion ! Oh et plus tard, j'avoue que, j'aimerais, en même temps des deux métiers, tenir un Club d'Education Canine en travaillant avec la méthode positive et non négative (que l'on contraint trop le chien), la relation homme-chien, etc. Mais hélas, pour faire et tenir un Club, il faut un énorme budget (salaire) mais en faisant des (grosses) économies, je pourrais bien en arriver là ! Et mon rêve sera enfin réalisé ! Smile

PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1518
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Education, Papouilles,...

http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Message  LPA le Mar 23 Oct 2012, 15:01

Bonjour et bienvenue.

LPA
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 3428

http://ofironduck.chiens-de-france.com