Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

suivie chaleur progestérone toujours basale

+2
Nikita51
cillia
6 participants

Aller en bas

suivie chaleur progestérone toujours basale Empty suivie chaleur progestérone toujours basale

Message  cillia Lun 22 Oct 2012, 19:26

Bonjour,
Peut être que parmis vous le cas c'est déjà produi ma chienne est dans ces 3eme chaleurs, et nous avons décider de la faire reproduire.
C'est une bulldog anglaise lof sans problème de santé, le papa est également lof et testé.
La saillie sera faite par insémination, un suivi des chaleur est réalisé.

Premier jours des chaleur : le 4 octobre.
Premier test progestérone le 12 taux à 0.14ng
Deuxième test le 15 taux à 0.07ng
Troisième test le 18 taux à 0.10ng

À 15 jours du début des chaleur toujours pas d'ovulation donc.
J'ai eu peur devoir confondu chaleur avec une vaginite je lui est donc fait faire aujourd'hui un frottis pour pouvoir soigner une éventuelle infection.
Résultat aucune infection le frottis confirme les chaleurs mais un tout début de chaleur alors qu' elle en est à son 19eme jours.
Ré prise ré sang prévu jeudi pour la progestérone mais elle seraà lui de 20 jours dans ces chaleur, elle doit être tardive, j'aimerai savoir d'i des cas de figure comme celui ci c est déjà produit permis vos chienne ?

Merci pour vos réponse.

cillia
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

suivie chaleur progestérone toujours basale Empty Re: suivie chaleur progestérone toujours basale

Message  cillia Jeu 25 Oct 2012, 15:30

Bonjour, je donne la suite des événements au cas ou quelqu'un se trouve un jour dans le même cas de figure, dosage progestérone aujourd'hui à 21 jours du début des chaleur, résultat taux dans les chaussettes à 0.05 !
Je laisse donc tomber car malgres la confirmation de cycle donner par le frottis il est évident qu' il ni aura pas ovulation.
Est ce des fausse chaleur, ou un problème hormonal ou autre qui pourrai être grave je ne sais pas, mon veto pense à des fausse chaleur et me dit que les vrai arriveront bientôt, moi ça m inquiète , si ça ne sont pas des chaleur, fausse ou vrai, je vais lui faire passer un examen de l'utérus pour vérifier qu' elle n'est rien.
Avez vous un avis ?

cillia
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

suivie chaleur progestérone toujours basale Empty Re: suivie chaleur progestérone toujours basale

Message  Nikita51 Jeu 25 Oct 2012, 23:03

As tu éventuellement pensé que ta chienne avait ovulé précocement c'est à dire avant le 12 octobre ou le 8ème jour de ses chaleurs ??
Piste a exploré aux prochaines chaleurs à mon avis.
J'ai eu le cas d'une chienne flat saillie au 5ème jour de chaleurs avec frottis et dosage pg pour vraiment assurer....et des BB 63j après
2 chaleurs d'après , elle nous as couté une fortune en dosage car en ovulation au 19ème jour !!! et tjs des BB 63j après
Nikita51
Nikita51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1391
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 49
Localisation : Alsace - 68
Mon chien : Boxer
Sport canin ou activité : Elevage - Exposition


http://www.lairedalsace.com

Revenir en haut Aller en bas

suivie chaleur progestérone toujours basale Empty Re: suivie chaleur progestérone toujours basale

Message  cillia Ven 26 Oct 2012, 09:29

Bonjour nikita, non je n'ai pas penser à ça car si elle aurait eu une ovulation précoce son taux aurait été élevé , à moins que je n'ai pas compris ce que m'a expliqué mon véto, gestante ou non, après ovulation la chienne à la progestérone qui continue à grimper.
Mon véto pense à des fausse chaleurs, je n'en ai jamais entendu parler, il me dit que les vrai chaleur arriveront bientôt.
Moi j'ai juste peur que ce soit un signe d'un problème de santé, si pas de vrai chaleur n'arrive c'est qu' il se trompe, dans ce cas je lui demanderait un examen des ovaires et de l'utérus, j'ai pas envie de passer à côté de quelque chose de grave.

cillia
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

suivie chaleur progestérone toujours basale Empty Re: suivie chaleur progestérone toujours basale

Message  christelle68 Ven 26 Oct 2012, 09:56

oui Cillia tu as raison après l'ovulation la progestérone continue à augmenter ... donc même si elle avait ovule à 5 jours par ex elle ne pourrait pas être aussi basse à 21 jours (par ex)
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

suivie chaleur progestérone toujours basale Empty Re: suivie chaleur progestérone toujours basale

Message  cillia Lun 29 Oct 2012, 10:42

Bonjour,
Hier soit 24 jours après ce qui s'avère avoir été de fausse chaleur ma miss se remet à avoir des petit saignement (elle n'en avait plus depuis un moment ) et la vulve à enfler, elle est encore plus enfler aujourd'hui , j'ai bien envie de lui refaire un taux de progestérone demain, vous en pensez quoi ?

cillia
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

suivie chaleur progestérone toujours basale Empty Re: suivie chaleur progestérone toujours basale

Message  komet Lun 29 Oct 2012, 14:24

Moi, je continuerai le dosage.

komet
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 130
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 51
Localisation : pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

suivie chaleur progestérone toujours basale Empty Re: suivie chaleur progestérone toujours basale

Message  koonak Lun 29 Oct 2012, 14:57

test voir si elle ovule au moins tu sera fixé a savoir que ton véto avait raison et que c'était belle et bien de fausses chaleurs
koonak
koonak
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 507
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 32
Localisation : calvados 14
Mon chien : Google bouledogue francais, Brownie berger australien, Galah bulldog anglais
Sport canin ou activité : footing, équitation


http://faroonak.sitego.fr/

Revenir en haut Aller en bas

suivie chaleur progestérone toujours basale Empty Re: suivie chaleur progestérone toujours basale

Message  DOB13 Sam 16 Aoû 2014, 14:22

Ce n'est pas évident ces tests car mon chien avait saillie une femelle qui était à 45 ng , au final 9 chiots !!! Et quand on voit écrit après 45 ng la chienne n'est plus fécondable , je me pose des questions !!! study 
DOB13
DOB13
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 136
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 56
Localisation : 13220 BOUCHES DU RHONES
Mon chien : DOBERMANN " B'ATHOS DE FASSANO "
Sport canin ou activité : EXPOSITIONS CANINE


http://site.voila.fr/athosdefassano

Revenir en haut Aller en bas

suivie chaleur progestérone toujours basale Empty Re: suivie chaleur progestérone toujours basale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum